Assurance Jeune Conducteur

Posté par Alexisdu06100 le 05/01/2016 à 16h58

Assurance Jeune Conducteur

Le 05/01/2016 à 16h58

Le 05/01/2016 à 16h58

Salut, Bonne année et Bonne santé à vous :)

Voilà j'ai mon permis depuis mai 2015 ainsi qu'une petite Peugeot 206 xt essence 5cv de 1999, actuellement je suis assuré à la MAPA au tarif de 750 euros l'année, je voulais savoir si vous auriez un bon plan où des astuces pour faire des économies car ça fait très mal à mon budget étudiant :/

Merci d'avance ;)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Matt_9_2

Le 05/01/2016 à 17h01

#1 Signaler
Salut,

Tu paies 750e pour du tiers simple ou tout risque ?
C3dric

Le 05/01/2016 à 17h01

#2 Signaler
C'est le lot de tout jeune conducteur, douiller pendant 2 ou 3 ans.
La seule "astuce" que je connaisse c'est de ne pas avoir de véhicule et de se mettre 2 eme conducteur sur la voiture (pas trop puissante) d'un parent en attendant que la surprime jeune conducteur saute ... mais bon c'est pas adapté a ton cas ;)
Matt_9_2

Le 05/01/2016 à 17h05

#3 Signaler
Quand tu auras atteint 2 ans d'assurance (10% de bonus) tu pourras passer à la matmut qui propose de doubler ton bonus pour les jeunes condutcteurs: http://www.matmut.fr/assurance/vos-reductions-vehicule.asp

Sinon moi à la GMF, je payais 105€ par mois en tous risques pour une 307 110cv (7CV fiscaux) donc c'était vraiment pas très cher je trouve
cyril5689

Le 05/01/2016 à 17h05 (Modifié le 05/01/2016 à 17h06)

#4 Signaler
En tout cas, si tu es en tout risque, je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire. Mis à part si vraiment tu as 0 euro de côté et que tu veux être couverts absolument en cas d'accident responsable. Car dans l'état actuel, la code argus de ta 206 ne doit pas dépasser les 1200-1500€
Alexisdu06100

Le 05/01/2016 à 17h15

#5 Signaler
Salut merci de vos réponses je suis plus bas que tiers mdr j'ai la formule EKO : https://www.mapa-assurances.fr/Protection-des-biens/Assurance-MAPA-Auto je suis couvert pour presque rien :/
dr0gu3d

Le 05/01/2016 à 17h19

#6 Signaler
ah oui effectivement là ça fait cher pour ce véhicule
je te conseille de faire quelques simulations sur les sites internet au moins pour trouver au même tarif une formule tiers "normale" càd avec vandalisme, incendie, attentat...
Kerri

Le 05/01/2016 à 17h24 (Modifié le 05/01/2016 à 17h25)

#7 Signaler
Bonjour,
l'assurance c'est le contraire d'un forfait téléphonique:
-le forfait téléphonique, tout le monde est pareil: tous ceux qui ont le forfait x payent x€
-l'assurance il faut évaluer le profil de risque de chaque personne. Un jeune conducteur a plus de risque qu'un expérimenté, mais ce n'est pas la seule chose qui entre en compte: ton travail aussi, ton âge, la ville où tu habites,... et ton coefficient de risque ne sera pas le même chez toutes les compagnies, en fonction du poids qu'elles accordent au facteur x ou y. Fais un max de simulations sur des comparatifs
Alexisdu06100

Le 05/01/2016 à 17h25

#8 Signaler
Oui mais plein de site que j’interroge me stop des que je met la date d'obtention de permis mdr il faut les contacter... c'est pour ça que je voulais votre avis car je connais pas toute les assurances qui existent :/
jos44

Le 05/01/2016 à 18h00

#9 Signaler
essaye au credit mutuel ils ont baisser leurs tarif et te propose un stage pour avoir un bonus de 5%
TrueBlue

Le 06/01/2016 à 12h43

#10 Signaler
Tente en passant par les lelynx ou les furets.
J'ai soufflé ça à un ami jeune permis récemment et il y a trouvé son bonheur.

thibs81

Le 06/01/2016 à 12h55

#11 Signaler
Tente en passant par les lelynx ou les furets.
J'ai soufflé ça à un ami jeune permis récemment et il y a trouvé son bonheur.

+1 TrueBlue : pareil pour un ami à moi.

Pour ma part, la MAAF reste le plus accessible niveau prix pour les jeunes conducteurs (aussi sur les conseils d'une professionnelle/amie de chez AXA).

Au niveau du bonus ils te font déjà une petite offre à l'arrivée, ensuite 2 mois offerts et en bataillant un peu une réduction de 10% sur 1 an ou 2ans.

Par exemple, au bout de 2 ans une Focus tdi-115 à 400€. Aujourd'hui, 8 ans après ma souscription (avec un accident ou 2) la Focus est a 310€ en tiers simple et une clio 2 (moteur quasi-semblable au tien) à 250€
facil

Le 06/01/2016 à 12h59

#12 Signaler
Bonjour,

contact la maif, ils n'appliquent pas de surprime pour les jeunes conducteurs de memoire
JayceNada

Le 06/01/2016 à 13h06

#13 Signaler
Hello, étant moi même jeune conducteur, j'ai fait mon choix parmis les deux plus gros assureurs : MAIF et AXA.
Pour assurer ma Prius 2 en tout risque, sans franchise pare brise, assistance 0km, km illimité et encore d'autre sans franchise (je sais plus lesquelles), je suis à 84€/mois chez AXA. J'ai souscrit au bout de 6 mois de permis, j'étais en second conducteur sur celle de ma mère au tout début.
AXA m'a déjà avancé 5% de bonus, chose qui est très bien pour une première assurance.

Je trouve les options AXA pour mon véhicule, les meilleures et en plus ils proposent le 5 jokers te permettant de prendre un taxi si tu ne sens pas bien, fatigué ou alcool jusqu'à 100km au alentours de ton domicile.

MAIF me proposé plus de 100€ avec de la franchise... mais faut avoué aussi qu'ils ne font pas de distinction entre jeune conducteur et expérimenté...

Suffit juste de tomber sur une bonne agence, le bon conseillé et si tu es déjà client AXA, tu y gagnera car remise...
Je pense aussi que tout dépend du véhicule que tu conduis en étant Jeune conducteur et la valeur que tu veux donner à ta première voiture (grosse valeur donc tout risques ou pas)...

Le lynx et les furets trop cher dans les comparatifs des assurances annexes...
loic.b

Le 06/01/2016 à 13h11

#14 Signaler
Bonjour,
Je suis également jeune conducteur, je paye 682€ pour une Formule Tous Risques avec l'option Pack Sérénité, sur un véhicule neuf, chez direct assurance.

Donc, sans l'option et au tiers, je pense que ce doit être bien moins cher :)
adrian.joumard

Le 06/01/2016 à 13h34

#15 Signaler
Hello, c'est vrai que c'est un truc de fou le tarif de ces assurances.
Perso j'ai passé le permis en avril 2013, tout de suite ma mere m'a assuré en second conducteur sa sur twingo 2 65cv.
Le mois de novembre j'ai acheté ma voiture, une alfa 147 de 2002 et 115cv. Avec 6 mois, pas assurable bien sur. Mais bon, du coup mes parents l'ont assuré a leur nom pour une bouchée de pain, mais je la prends, et je cumule aussi du bonus sur la twingo.
Alors oui c'est moyen, mais honnetement c'etait pas possible autrement.

Toi tu payes trop cher, assure ta 206 au nom de tes parents et mets toi en second conducteur et voila !
chocobon

Le 06/01/2016 à 13h48 (Modifié le 06/01/2016 à 13h49)

#16 Signaler
Un conseil, va voir le même assureur que tes parents ou celle de ta banque
moi je suis jeune conducteur (permis depuis quelques mois ) , pour tiers +, dépannage 0km, aide juridique j'en suis a 72 euros par mois pour une C2 60cv à la banque populaire.
j'avais demandé à AXA ils m'avaient sorti 150 euros par mois...
A allianz c'était le même tarif que ma banque mais juste en tiers simple sans option
BAXOU47

Le 06/01/2016 à 13h55

#17 Signaler
Pour travailler dans les assurances automobiles je te conseille également de regarder qu'elles sont tes garanties et comment tu seras remboursé si tu as un sinistre. Ne te focalise pas que sur le prix ! ;)
Alexisdu06100

Le 07/01/2016 à 9h16 (Modifié le 07/01/2016 à 9h21)

#18 Signaler
Merci à tous pour vos réponses et votre aide ;) je vais bien me renseigner et bien comparer ;)

PS : je me saurais bien mis en second conducteur sur ma voiture mais la carte grise est à mon nom :/
TrueBlue

Le 07/01/2016 à 11h33 (Modifié le 07/01/2016 à 11h34)

#19 Signaler
Merci à tous pour vos réponses et votre aide ;) je vais bien me renseigner et bien comparer ;)

PS : je me saurais bien mis en second conducteur sur ma voiture mais la carte grise est à mon nom :/

Pour moi, c'est pas un soucis.

Bonjour,
Je suis également jeune conducteur, je paye 682€ pour une Formule Tous Risques avec l'option Pack Sérénité, sur un véhicule neuf, chez direct assurance.

Donc, sans l'option et au tiers, je pense que ce doit être bien moins cher :)

véhicule neuf, en tout risque, et tu payes ce prix là?? :o :o :o
Je suis bluffé.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.