Assurance logement étudiant

Posté par Rafidi le 28/09/2013 à 21h40

Assurance logement étudiant

Le 28/09/2013 à 21h40

Bonsoir,

Voilà je sens que je me fais entuber par ma banque. Je pense même les quitter bientôt.

Je paie 54e. Donc deux questions :

1) combien et où trouver moins cher ?

2) comme c'est un contrat par tacite reconduction, la prochaine facture c'est mi octobre. Peut-on résilier ?

Merci.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Antonyyy

Le 28/09/2013 à 22h08

#1 Signaler
Hello !

LCL propose pour les étudiants (si j'ai bien compris ce que m'a dit ma conseillère), l'assurance à 1€ pour la première année (ou 1€ par mois, mais il me semble que c'était pour l'année), donc ça peut être intéressant selon ta situation :) (Pour le coup, j'ai zappé de demandé pour les années suivantes x) )
Yotz

Le 28/09/2013 à 22h45

#2 Signaler
(Pour le coup, j'ai zappé de demandé pour les années suivantes x) )

xD xD

https://e.lcl.fr/assurance-habitation-etudiant/ 55€ après non ?
Antonyyy

Le 28/09/2013 à 22h46

#3 Signaler
(Pour le coup, j'ai zappé de demandé pour les années suivantes x) )

xD xD

https://e.lcl.fr/assurance-habitation-etudiant/ 55€ après non ?
Faut juste négocier |D Non mais après je sais pas, vu que moi elle parlait par rapport au faite que j'ai un compte chez eux, une mastercard etc... donc peut-être que c'est lié avec la CB aussi, je sais pas :)
tralalala

Le 04/04/2014 à 12h03 (Modifié le 04/04/2014 à 12h06)

#4 Signaler
Y à qu'à demander! Là est ton bonheur toi qui t'es fait entubé (et je te confirme):
http://www.assurances-etudiants.com/fr/activity-0-312-318.html

Ceci est un bon plan "permanent", c'est l'assurance habitation la moins chère que j'ai trouvé!
C'est BEAUCOUP moins cher que les prix proposés par les sécurités sociales étudiantes comme la LMDE, la SMEREP (et ses dérivés en province: Vittavi, etc...)
Elle est moins chère que les autres et peut augmenter (comme tout avec l'inflation, chaque nouvelle année (septembre) mais pas de reconduction tacite donc si le prix ne vous convient plus l'année suivante, vous êtes libre. Ma première année chez cette assurance j'avais payé dans les 17€ respo civile incluse!).

Tarif année 2013/2014: Commence à partir de 19,80€ TTC par an, valable en année scolaire soit du mois de septembre au mois d'août de chaque année. Vous pouvez souscrire plus tard que septembre mais le prix sera le même (étant donné qu'il est déjà très bas).
Personnellement j'ai la formule n°2 que je vous conseille, puisqu'elle comprend l'assurance responsabilité civile (demandé par les établissements d'enseignement supérieurs, si vous voulez faire un stage ou un job étudiant etc...), j'ai payé 22,80€ le 01/09/2013 et je suis couverte jusqu'au 31/08/2014 minuit.

Rajoutez 8€ par étudiant supplémentaire en colocation.
Pas de justificatif à fournir lors de la souscription du contrat, mais si un jour vous avez besoin de faire jouer votre assurance, je pense que vous sera demandé un certificat de scolarité (ou copie carte étudiante) en toute logique.
Personnellement, je suis triste car je vais devoir bientôt payer 4 voir 5 fois plus cher que ces tarifs...et oui plus étudiante en septembre prochain. -_-'

Ils font aussi les assurances Voiture, "étudiants et résidents étrangers",et des assurances voyages (voir le lien)

EDIT: tu t'es fait entuber en septembre 2013 mais voila un espoir pour ta rentrée 2014 :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.