Astuce pour économiser... De la place sur son disque dur/SSD

Posté par Cedric133 le 17/08/2012 à 1h32

Astuce pour économiser... De la place sur son disque dur/SSD

Le 17/08/2012 à 1h32

Le 19/08/2012 à 14h48

Avec le temps va tout s'en va... Ehh... :D

Avec le temps on a tendance à créer des dossiers sur son PC pour y placer des fichiers temporairement, y regrouper des photos avant des les faire développer... Et on fini par avoir des dossiers de partout, ne plus savoir si on l'a sauvegardé dans un autre emplacement -_-'

J'ai trouvé un tout petit logiciel portable (pas d'installation nécessaire) qui va analyser tout une zone de son disque dur (que l'on définit) afin d'y dénicher les fichiers en double.

Après une analyse qui peut être assez longue, on obtient la liste des fichiers potentiellement en double.
L'application est bien faite, quand on clique sur une ligne de fichiers en double, si c'est une image au format jpg on a un aperçu des 2 images afin de s'assurer que c'est bien la même image.
Pour les autres fichiers (mp3, doc...) il suffit de cliquer sur le raccourci afin d'ouvrir directement les 2 fichiers dans le programme approprié.

Le logiciel ne se base pas seulement sur le nom des fichiers mais également sur leur taille exacte, ce qui fait que si une photo à été renommée après sa duplication, elle apparait tout de même dans la liste.

Les fichiers que l'on choisit de supprimer sont placés dans la corbeille, on peut à tout moment les restaurer tant que l'on a pas vider la corbeille...

Bon nettoyage!! :D

Le logiciel se télécharge ici: http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm#DoublesFinder

Pour que l'application fonctionne mieux il faut l'exécuter en mode administrateur (clic droit sur l'icone...).

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Xoobozz

Le 17/08/2012 à 1h45

#1 Signaler
Super ! Je test dès ce week end je pense avoir un bon paquet de fichier en double c'est l'horreur !!
Merci pour le partage de l'info c'est sympa |D
Dealhunter

Le 17/08/2012 à 9h20

#2 Signaler
Pareil, merci pour ce petit logiciel ! Je vais le tester pour faire un peu de nettoyage avant de changer de DD B).
adealistrateur

Le 17/08/2012 à 9h23

#3 Signaler
Merci d'avoir créé un sujet sur le forum ;).
Cedric133

Le 19/08/2012 à 14h48

#4 Signaler
J'apporte une petite précision, il faut exécuter l'application en mode administrateur pour qu'elle fonctionne au mieux! ;)
Dealhunter

Le 19/08/2012 à 14h49 (Modifié le 19/08/2012 à 14h49)

#5 Signaler
En mode adealistrateur tu veux dire ':):D.
Plus sérieusement merci pour la précision, je n'ai pas encore testé le logiciel !
Cedric133

Le 20/08/2012 à 0h24

#6 Signaler
Et alors! A quoi ça sert que je me décarcasse? xD
Cedric133

Le 20/08/2012 à 14h10

#7 Signaler
Ah bon tu es sur que l'on peut toucher aux drivers pré-installés?
adealistrateur

Le 20/08/2012 à 14h10

#8 Signaler
Perso, je ne conseille pas du tout ;).
Cedric133

Le 20/08/2012 à 17h54

#9 Signaler
Non je ne pense pas que ça soit une bonne idée!! Si on installe un nouveau périphérique il ne sera pas reconnu...

Par contre il y a un fichier qui fait entre 1 et 3Go c'est les sauvegardes des mises à jour Windows. L'effacer ne pose pas de problème.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.