Astuce pour réduire le coût des péages d'autoroutes

Posté par mdeb le 25/07/2012 à 9h08

Astuce pour réduire le coût des péages d'autoroutes

Le 25/07/2012 à 9h08

Le 25/07/2012 à 9h09

Je viens de découvrir cette petite astuce qui risque d'en contenter plus d'un en cette période de départs en vacances (pour ceux qui en ont la chance)

L'astuce n'est pas forcément évidente mais finalement toute simple et cela permet de réaliser des économies jusqu'à 20% ! Ce qui est donc loin d'être négligeable, surtout si on veut faire un Lille-Marseille ^^ Pour plus de simplicité, voici un petite schéma récapitulatif de l'astuce :

Pour trouver la meilleure solution dans le choix des sorties (et pour une explication plus détaillée), vous pouvez faire un tour sur ce site simple et efficace : http://www.autoroute-eco.fr/

Bonnes vacances et bonnes économies à tous ! ;)

PS : ça serait marrant que ceux qui utilisent cette astuce nous fassent ici part de leurs économies réalisées :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 25/07/2012 à 9h32

#1 Signaler
Super idée de sujet ! Merci beaucoup mdeb ! J'ai vu se principe à la télé il n'y a pas longtemps ;).
Dealhunter

Le 25/07/2012 à 9h40

#2 Signaler
J'avais aussi vu ça à la télé, super sujet très bien détaillé et expliqué en tout cas ! :)

Moi j'ai une astuce qui permet d'économiser 100% du prix du péage, mais je ne la dirai pas ici car ce n'est pas tip top même si c'est légal, et qu'après c'est à vous de décider si oui ou non vous voulez rendre la chose illégale ^^. (Je précise que ce n'est pas coller une voiture pour passer en même temps qu'elle :D)
BruceFeuillette

Le 25/07/2012 à 9h59 (Modifié le 25/07/2012 à 10h02)

#3 Signaler
Il faut prendre en compte le temps perdu et le kilométrage en plus (donc essence). :)

je viens de regarder pour faire un Lyon - Montpellier, on économise 3€ au maximum...
adealistrateur

Le 25/07/2012 à 10h04

#4 Signaler
Oui, moi je trouve que c'est utile que si on fait le trajet relativement souvent sinon ça vaut pas vraiment le coup je trouve si ?
HenryRonan

Le 25/07/2012 à 10h16 (Modifié le 25/07/2012 à 10h22)

#5 Signaler
Moi j'ai une astuce qui permet d'économiser 100% du prix du péage

Moi aussi....prendre la nationale :D :D :D

Sinon,très bonne proposition
moi pour faire brive/perpignan, j'economiserai 2€, simplement en sortant et revenant sur l'autoroute direct a villefranche de lauragais et a lezignan...
Dealhunter

Le 25/07/2012 à 10h23

#6 Signaler
Ahaha j'en étais sûr qu'on allait me la sortir celle là :P.
Xoobozz

Le 30/07/2012 à 22h18

#7 Signaler
J'avais aussi vu ça à la télé, super sujet très bien détaillé et expliqué en tout cas ! :)

Moi j'ai une astuce qui permet d'économiser 100% du prix du péage, mais je ne la dirai pas ici car ce n'est pas tip top même si c'est légal, et qu'après c'est à vous de décider si oui ou non vous voulez rendre la chose illégale ^^. (Je précise que ce n'est pas coller une voiture pour passer en même temps qu'elle :D)
Je serai bien curieux de savoir ^^
Dealhunter

Le 30/07/2012 à 23h05

#8 Signaler
MP si tu veux ^^.
koko

Le 31/07/2012 à 21h09

#9 Signaler
Très bon plan, une fois sur un Ussel-Brive la Gaillarde j'ai essayé et j'ai payé 5,90 au lieu de 6,10 un truc du genre.

J'en connais bien une dans le genre mais techniquement 100% c'est impossible, tu paies forcément quelque chose à m'ment donné (c'est à dire le prix de la portion la plus court. Ou alors on a pas la même et la tienne est mieux :P
HenryRonan

Le 07/08/2012 à 16h13

#10 Signaler
Très bon plan, une fois sur un Ussel-Brive la Gaillarde j'ai essayé et j'ai payé 5,90 au lieu de 6,10 un truc du genre.
Ussel / Brive ??? T'es d'ou koko ???
koko

Le 07/08/2012 à 20h43

#11 Signaler

Ussel / Brive ??? T'es d'ou koko ???

A l'origine, de la rive cantalienne du barrage de Bort :P
HenryRonan

Le 07/08/2012 à 20h49 (Modifié le 07/08/2012 à 20h49)

#12 Signaler
mais t tjs sur le limousin ou bien ? (si oui on pourrait se faire un RDV dealer....)

(on va p't'etre passer en MP histoire de pas pourrir ce topic :P)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.