Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Résoluastuces demandeurs d'emploi

Posté par laetitiiia le 31/07/2013 à 13h19

Résoluastuces demandeurs d'emploi

Le 31/07/2013 à 13h19

salut a tous et a toutes
je ne sais pas si dans tout les départements c'est la même chose mais moi étant de seine maritime (76) on a pleins de réductions et gratuités en tant que demandeur d'emploi
En effet si vous êtes inscrit en tant que demandeurs d'emploi vous pouvez obtenir les chose suivantes:

CHEZ POLE EMPLOI : se renseigner auprès de votre pôle emploi si il le font ou pas
_ 12 tickets trajet transport ( a retirer auprès de pôle emploi avec votre carte demandeur d'emploi)
cela permet de prendre le train gratuitement ou les cars spéciaux gratuitement 12 fois dans l'année :o dans tout votre département (76 et 27)
- aide forfaitaire mensuel de 45e pour les démarches de recherche d'emploi ( 45e donné sois en chèque a retirer en espèce au trésor public ou on vous donne 1 carte de bus + des timbres + enveloppe )donner seulement aux personnes qui n'ont pas accès a l'offre ci dessous

CHEZ METROBUS: service des transports en commun chez nous
_ 50 voyages de bus par mois pendant 3 mois ^^ qui sont renouvelable par la suite si toujours demandeur d'emploi en présentant un avis de situation et sa dernière feuille d'impôt

CHEZ GAUMONT:
_ séance de cinéma a tarif réduit 5e l'entrée :D en présentant votre carte astuce (carte de bus) et cette offre est pour toutes les personnes qui ont cette carte de bus même si ils ne sont pas demandeurs d'emploi :3

vous pourrez bénéficier de réductions dans plusieurs endroit comme la piscine, patinoire, certain parc ....

RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE DEPARTEMENT IL EXISTE SUREMENT DES OFFRES POUR VOUS QUELQUE PART ^^

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

storme_old

Le 31/07/2013 à 13h20

#1 Signaler
Merci pour toutes ces info :)
laetitiiia

Le 31/07/2013 à 13h26

#2 Signaler
il y a beaucoup d'astuces partout sauf qu'il faut fouiner pour les trouver . je suis sure qu'il y a plein de personnes qui ne savent pas qu'il existe des tonnes d'aides pour tous ^^
storme_old

Le 31/07/2013 à 13h30

#3 Signaler
C'est sur, et les conseillers Pole emploi...c'est pas simple non plus pour eux -_-'
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 13h30

#4 Signaler
c'est tellement complexe qu'un conseiller sur 2 voir plus le savent pas
laetitiiia

Le 31/07/2013 à 13h43

#5 Signaler
oui il y a plein de conseillers qui ne connaissent pas tout les avantages . c'est comme les assistantes sociales il y en a qui connaissent pas mal de demande d'aide pour tout et rien et d'autres qui connaissent juste le minimum :(
storme_old

Le 31/07/2013 à 13h45 (Modifié le 31/07/2013 à 13h45)

#6 Signaler
C'est même a se demander si des fois, cette complexité n'est pas un peut faite exprès -_-'
Kvn

Le 31/07/2013 à 15h16

#7 Signaler
Tu bosses dans le social laetitiiia ?
ludo-fanfan

Le 31/07/2013 à 15h17

#8 Signaler
C'est même a se demander si des fois, cette complexité n'est pas un peut faite exprès -_-'
C'est pas à se demander, c'est sur ! La complexité permet de ne pas en faire profiter tout le monde ...
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 15h20

#9 Signaler

photo prise au bureau |D
Kvn

Le 31/07/2013 à 15h21

#10 Signaler
C'est pas à se demander, c'est sur ! La complexité permet de ne pas en faire profiter tout le monde ...

C'est pas vraiment complexe, hein, c'est juste qu'ils n'en font pas la pub...
OMenor

Le 31/07/2013 à 15h29

#11 Signaler
C'est surtout que les gens, en général, ne partagent pas leurs bons plans avec les autres. Du coup, l'info ne circule pas. Les gens pensent avant tout à leur petite personne et à l'avantage qu'ils conservent sur leurs voisins.

Mais bon... cherchez pas, ça dépasse votre entendement. Vous pouvez pas comprendre ça sur Dealabs. ^^
storme_old

Le 31/07/2013 à 19h44

#12 Signaler
Mais bon... cherchez pas, ça dépasse votre entendement. Vous pouvez pas comprendre ça sur Dealabs. ^^

A bon ;)
Ophelie

Le 31/07/2013 à 19h59

#13 Signaler

photo prise au bureau |D
oui conseillère chez pole emploi , mdr non j'deconne :p
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 20h01 (Modifié le 31/07/2013 à 20h02)

#14 Signaler
mairie ,action social cdd 12 Mois
toutrisque

Le 31/07/2013 à 20h11

#15 Signaler
euuuh sans vouloir faire le rabat-joie (j'ai eu une période de chômage suite au 11/09 fin bref, repris études toussa).
ces super bons plans (train, tram, métro...) sont là pour aider à RETROUVER UN JOB.
pas aller au cinoche -_-'
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 20h15

#16 Signaler
le mental c est 90 % de la reussite pour trouver un job

pfffff -_-'
TomLimonade

Le 31/07/2013 à 20h30

#17 Signaler
Par contre n'oubliez pas de faire des faux justificatifs pour faire croire que vous avez pris le train pour un entretien d'embauche!

Dans le même style, faites pas l'erreur de ne faire qu'un seul gosse, car à partir de 2 on vous paye pour ça tous les mois!
Ophelie

Le 31/07/2013 à 20h41

#18 Signaler
ou 3 pour avoir plus d'allocation familial :p (hey oui y a des gens qui font ça !)
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 20h58

#19 Signaler
nuance

il suffit avoir papier le disant |D
Tusco33

Le 31/07/2013 à 21h28 (Modifié le 31/07/2013 à 21h39)

#20 Signaler
En aquitaine, les transports en communs sont gratuits ( bus, tram )
et 12 tickets / ans pour les trains régionaux départ et arrivée en aquitaine uniquement et pas besoin de justificatif ( d'entretient d'embauche )

Et les jeunes ( -25 ans ) peuvent bien souvent se faire payer le permis via la mission locale, le pole emploi ou le PLIE jusqu'à 1500€ de mémoire

Et si vous avez la larme facile ya moyen de se faire payer les factures de gaz, électricité par votre assistante sociale et selon les villes ya aussi des paniers ou des tickets pour faire ses courses. Ou faire une demande exceptionnelle auprès du conseil régionale pour financer une voiture ( épave ) ou se faire payer l'assurance voir l'essence dans certain cas.
toutrisque

Le 31/07/2013 à 21h44

#21 Signaler
sans déconner c'est quoi le but de ce topic? :S
TomLimonade

Le 31/07/2013 à 21h50

#22 Signaler
Qu'on se mette tous au chomdu pour aller au ciné à 100 km de chez nous en train à tarif préférentiel.
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 21h52 (Modifié le 31/07/2013 à 21h52)

#23 Signaler
attention ca depend de son chomage

j ai onnu un medecin il etait a 7000 ou 8000 e de memoire
toutrisque

Le 31/07/2013 à 21h59

#24 Signaler
Qu'on se mette tous au chomdu pour aller au ciné à 100 km de chez nous en train à tarif préférentiel.

-_-'
laetitiiia

Le 31/07/2013 à 23h09

#25 Signaler
sans deconner c'est quoi le but de ce topic?
ce topic peut peut etre tout simplement servir a des personnes qui n'ont pas d'emploi actuellement !!! :'( par exemple les ticket de train permette de s'evader un peu au bord de la mer ou voir des villes que nous ne connaissons pas ou tout simplement pouvoir benificier de se qu'on a le droit mais qui nous ai pas toujours dis ;) apres si sa t'interesse pas tu n'es pas obligé de lire et commenté :D
xxxxxxxxxxx

Le 31/07/2013 à 23h17 (Modifié le 31/07/2013 à 23h18)

#26 Signaler
tu a deja repere tourisque

t es medium toi :)

je me presente x11 enemie mortel de toutrisque :|

bienvenue
blazy13015

Le 01/08/2013 à 1h11

#27 Signaler
astuces demandeurs d'emploi?? euh.. xS -_-' bus gratuit sur Marseille(mais je crois ils ont arreté..)
faudra se renseigner, places preferencielles cinéma à 4 euro au cinéma de Marignane(13).
Le droit à l'AFPA pour les demandeurs d'emploi.
Le droit de se la couler peinard aussi(sa m'est venu en tête) xD
le droit de se laisser pousser la barbe et feignarder :D
plus de temps libre pour tester les differentes bricoles et gadgets achetés grâce/à cause de Dealabs ^^
argh.nitrox

Le 11/08/2013 à 11h35

#28 Signaler
Pour les transport d'emploi:

Les bons de déplacement et les bons de transport sont accessibles aux demandeurs d’emploi qui sont inscrits :

- en catégorie 1, 2, 4 « formation », « CRP », « CTP » et :

• bénéficiaires de minimas sociaux (revenu minimum d’insertion, revenu de solidarité active, allocation de parent isolé, allocation de solidarité spécifique, allocation aux adultes handicapés, allocation temporaire d’attente),
ou
• demandeurs d’emploi non indemnisés
ou
• bénéficiaires de l’aide au Retour à l’emploi minimale, c'est-à-dire tous les allocataires qui bénéficient d’un montant d’allocation d’assurance chômage net (ou d‘allocation spécifique de reclassement – ASR – ou d’allocation de transition professionnelle – ATP) inférieur au montant de l’ARE minimale nette y compris si l’allocation est versée par un employeur du secteur public,

- en catégorie 5 « contrats aidés ».

La catégorie dont relève le demandeur d’emploi s’apprécie au jour de sa demande d’aide à la recherche d’emploi).

Les bons de réservation sont accessibles à l’ensemble des demandeurs d’emploi inscrits qu’ils soient bénéficiaires ou non d’un minimum social, qu’ils soient indemnisés ou non.

http://www.pole-emploi.org/communication/instruction-pe-n-2009-305-du-8-decembre-2009-bope-n-2009-101--@/communication/1750/view-article-2215.html
paglopp

Le 10/10/2016 à 17h47

#29 Signaler
Amazon cherche 6500 personnes pour Noël

Selon le site de France Bleu, le groupe Amazon chercherait pas moins de 6500 personnes pour Noël. Des emplois temporaires qui pourraient, pour certains, se transformer en CDI.

Ces emplois temporaires seront basés dans les quatre centres de distribution du groupe, 2750 à Saran (Loiret), 2050 à Lauwin-PLanque (Nord), 950 à Montélimar (Drôme) et 750 à Sevrey (Saône-et-Loire). Toujours selon la même source, la campagne de recrutement a déjà commencé.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès des agences de recrutement locales.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/exclu-amazon-va-recruter-6-500-personnes-pour-la-periode-de-noel-1476077265
flyboy45

Le 10/10/2016 à 17h56 (Modifié le 10/10/2016 à 18h04)

#30 Signaler

Selon le site de France Bleu, le groupe Amazon chercherait pas moins de 6500 personnes pour Noël. Des emplois temporaires qui pourraient, pour certains, se transformer en CDI.

Ces emplois temporaires seront basés dans les quatre centres de distribution du groupe, 2750 à Saran (Loiret), 2050 à Lauwin-PLanque (Nord), 950 à Montélimar (Drôme) et 750 à Sevrey (Saône-et-Loire). Toujours selon la même source, la campagne de recrutement a déjà commencé.

Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès des agences de recrutement locales.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/exclu-amazon-va-recruter-6-500-personnes-pour-la-periode-de-noel-1476077265

Oui ça c'est pour ceux qui veulent vraiment travailler, comme on leur donne le choix et bien ils ne vont pas travailler même mieux on leur donne d'avantages comme les transport etc. c'est mieux pour aller au bord de la mer etc...

ce topic peut peut etre tout simplement servir a des personnes qui n'ont pas d'emploi actuellement !!! :'( par exemple les ticket de train permette de s'evader un peu au bord de la mer ou voir des villes que nous ne connaissons pas ou tout simplement pouvoir benificier de se qu'on a le droit mais qui nous ai pas toujours dis ;) apres si sa t'interesse pas tu n'es pas obligé de lire et commenté :D

Quand j'ai vu le titre " Astuces demandeur d'emploi ", je me suis dit, c'est cool, on va trouver des astuces pour trouver un emploi, mes bon pas de miracle pour ça. ;)

Marsenal13

Le 10/10/2016 à 18h02 (Modifié le 10/10/2016 à 18h03)

#31 Signaler
astuces demandeurs d'emploi?? euh.. xS -_-' bus gratuit sur Marseille(mais je crois ils ont arreté..)

Pour les déplacements RTM en effet :
http://www.rtm.fr/guide-voyageur/acheter/tarifs-sociaux#165

Sachant qu'un abonnement permet d'utiliser le Tram, Métro, Bus , et TER sur la zone de marseille ainsi que la navette maritime en été :)

Plus généralement :
http://www.rtm.fr/guide-voyageur/acheter/tarifs-sociaux
roazhon91

Le 10/10/2016 à 18h06

#32 Signaler
il y a un lien direct pour ces astuces?
Mathis59

Le 10/10/2016 à 19h50

#33 Signaler

Je me suis roulé par terre :D
aza62

Le 11/10/2016 à 9h24

#34 Signaler
Dans les hauts de France, il y a la carte passpass avec le forfait solidarité TER qui permet 75% de reduc sur les trajets dans la region
marceldu64

Le 11/10/2016 à 9h45 (Modifié le 11/10/2016 à 9h45)

#35 Signaler

FAUX!! les tickets de trains permettent de se rendre à des entretiens d'embauche. Pas de se faire des vacances gratos aux frais de ceux qui se cassent le cul au boulot pour payer votre feignantise
MieL

Le 11/10/2016 à 19h44

#36 Signaler
ça sent les présidentielles ahah
smash

Le 11/10/2016 à 23h40

#37 Signaler
FAUX!! les tickets de trains permettent de se rendre à des entretiens d'embauche. Pas de se faire des vacances gratos aux frais de ceux qui se cassent le cul au boulot pour payer votre feignantise

Sinon y a ça aussi http://www.ter.sncf.com/nord-pas-de-calais/offres/produits/conge-annuel une fois par an, toujours bon à savoir bien que ça ne concerne pas que les demandeurs d'emploi.
Lynaria

Le 13/10/2016 à 8h40

#38 Signaler

Oui ça c'est pour ceux qui veulent vraiment travailler, comme on leur donne le choix et bien ils ne vont pas travailler même mieux on leur donne d'avantages comme les transport etc. c'est mieux pour aller au bord de la mer etc...

Quand j'ai vu le titre " Astuces demandeur d'emploi ", je me suis dit, c'est cool, on va trouver des astuces pour trouver un emploi, mes bon pas de miracle pour ça. ;)

J'aimerais mieux payer ma carte de bus parce que j'ai un taff que m'tourner les pouces chez moi, à pas savoir comment j'vais finir mon mois mais avoir un tarif préférentiel au cinoche du coup.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Scoop : Même en tarif préférentiel, t'as pas forcément 4 euros à foutre dans un ciné quand t'as pas de taff.

Vichy (03)
Carte de bus gratos pour 6 mois
Carte Jeune Nouveau Monde (pour les étudiants, apprentis et jeunes de la Mission Locale) (Utilisable uniquement pour certains trucs : Permis, planning familiale, assurances logement/voiture, resto U, deux trois autres trucs dans le genre)
Carte SNCF Solidarité (-70% de réduc ici, mais y'a des régions où ça monte à -90%)

Sinon, en ce qui concerne la recherche de taff, pour les -25 ans, la Mission Locale est bien plus utile que Pôle Emploi (et même après, mais y'a plein de dispositifs qui aident, comme la Garantie Jeune [ça, ça doit être national maintenant - Ils font passer le SST/H0B0/Gestes et Posture], le parrainage, diverses actions comme le Marathon de l'Emploi, des aides pour les cv/lm, simulation d'entretiens, etc)
Hank04

Le 13/10/2016 à 9h32

#39 Signaler
Je hais ce terme...demandeur d'emploi...ça insinue qu'ils ne le méritent pas et qu'ils sont un poids...
Il y a moins d'emploi que de personne, c'est entièrement normal qu'il y ai des personnes sans emploi, c'est systémique.
marceldu64

Le 13/10/2016 à 21h20

#40 Signaler
Je hais ce terme...demandeur d'emploi...ça insinue qu'ils ne le méritent pas et qu'ils sont un poids...
Il y a moins d'emploi que de personne, c'est entièrement normal qu'il y ai des personnes sans emploi, c'est systémique.

ca sous entends surtout qu'ils veulent un emploi, alors que beaucoup n'en veulent pas (j'en connais des gens bien content de leur chomage, car ils gagneraient a peine 10% de plus s'ils bossaient, donc autant ne pas en branler une)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.