Attention B and You et 10h Appels fixes Algérie = Hors Forfait

Posté par angeloviali le 16/07/2016 à 22h19

Attention B and You et 10h Appels fixes Algérie = Hors Forfait

Le 16/07/2016 à 22h19

Le 05/08/2016 à 19h30

salut ,

attention ma frangine s est retrouvée avec une facture hors forfait pour des appels fixes algerie...

elle a souscrit a la dernière vente du forfait b and you 20 go a 3.99 euros (en fait elle possède 2 forfaits )

sur le premier souscrit vers avril il me semble , elle possède bien les appels vers l algerie , et pas sur ce second forfait...

De plus , il semblerait que les appels 10 h vers les fixes algerie vont disparaitre de ces forfait a partir du 18 juillet ( il faudra prendre un forfait europe ou sensation il me semble pour pouvoir en bénéficier)

donc pour eviter les surpises , faites tourner !!!

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ggvosges

Le 16/07/2016 à 22h21 (Modifié le 16/07/2016 à 22h21)

#1 Signaler
suffit de lire les conditions, de + si quelque chose est supprimé tu as du en être informé
Edit: merci du conseil tout de même
angeloviali

Le 16/07/2016 à 22h27

#2 Signaler
a aucun moment on a été informé de la disparition de ces 10 h d appels

de plus , comme on possède les 2 mêmes forfaits ,on a pas fait attention !!!!!
brok

Le 16/07/2016 à 22h30 (Modifié le 16/07/2016 à 22h35)

#3 Signaler
a aucun moment on a été informé de la disparition de ces 10 h d appels

de plus , comme on possède les 2 mêmes forfaits ,on a pas fait attention !!!!!

J'ai un forfait b and you (pris il y a plusieurs mois) à 3,99 avec les appels vers l'algérie. Je ne les utilise pas mais ils apparaissent toujours avec un décompte sur mon compte donc ils sont toujours inclus.

Pour information, sur les dernières offres de bouygues, ce n'était pas inclus : plusieurs membres l'avait signalé sur le deal et c'était précisé lors de la souscription sur le site de bouygue.

Edit:
j'ai un forfait pris il y a plusieurs mois et un forfait pris lors de la dernière offre, je viens de regarder l'intitulé des deux offres est (légèrement) différents et sur le dernier forfait pris, je n'ai pas le décompte avec appel vers l'algérie.
angeloviali

Le 16/07/2016 à 22h34

#4 Signaler
Perso on a pas fait attention , j'ai pensé qu ils étaient toujours présents!!

en faisant un petit tour , je constate que malheureusement on est pas les seuls!! et j ai d ailleurs vu sur un forum qu a partir du 18/07 ca disparaitra!
brok

Le 16/07/2016 à 22h36

#5 Signaler

en faisant un petit tour , je constate que malheureusement on est pas les seuls!! et j ai d ailleurs vu sur un forum qu a partir du 18/07 ca disparaitra!

je te l'accorde que c'est pas ce que Bouygue a mis en avant et que ca prêtait à confusion.

pour la suppression je ne sais pas, mais ils enverront sûrement un email pour prévenir.
closclos

Le 16/07/2016 à 22h43

#6 Signaler

Un forum bouygue ? En faisant une recherche google aucune informations
angeloviali

Le 16/07/2016 à 22h43 (Modifié le 16/07/2016 à 22h46)

#7 Signaler

je te l'accorde que c'est pas ce que Bouygue a mis en avant et que ca prêtait à confusion.

pour la suppression je ne sais pas, mais ils enverront sûrement un email pour prévenir.

Oui surtout que ces 10 h d appels vers les fixes d algerie existent depuis un petit moment ..Il est vrai que c etait a nous de faire attention mais bouygues aurait pu communiquer la dessus

Pour la source voir le 4 eme post (et c est confirme sur un message d un autre conseiller)ou c est un conseiller qui l indique :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1140910-10-heures-appel-algerie-fixes

"Bonjour Nedjma,
Rassurez-vous, vous bénéficiez encore de cette option donc vous n'êtes pas en hors forfait.
La suppression des 10h d'appels vers l'Algérie se fera le 18/07/2016.
Pour continuer à profiter de 10h d'appels par mois vers l'Algérie, vous devez changer pour le forfait B&YOU 5Go Europe à 24,99€/mois sans engagement.
Bonne journée
Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom"

Donc j ai crée ce post pour vous alerter chers compatriotes :D
brok

Le 16/07/2016 à 22h49

#8 Signaler

Oui surtout que ces 10 h d appels vers les fixes d algerie existent depuis un petit moment ..Il est vrai que c etait a nous de faire attention mais bouygues aurait pu communiquer la dessus

Pour la source voir le 4 eme post (et c est confirme sur un message d un autre conseiller)ou c est un conseiller qui l indique :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1140910-10-heures-appel-algerie-fixes

"Bonjour Nedjma,
Rassurez-vous, vous bénéficiez encore de cette option donc vous n'êtes pas en hors forfait.
La suppression des 10h d'appels vers l'Algérie se fera le 18/07/2016.
Pour continuer à profiter de 10h d'appels par mois vers l'Algérie, vous devez changer pour le forfait B&YOU 5Go Europe à 24,99€/mois sans engagement.
Bonne journée
Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom"

Ils l'ont enlevé car ca ne doit pas leur rapporter beaucoup d'argent avec le forfait à 3,99 euros. Si tu regardes chez les concurrents, ce type d'option avec moins d'heures coûte relativement cher (plusieurs dizaines d'euros au minimum).

Ils ont dû voir un boom des consommations vers l'algérie lors de l'apparition du forfait à 3,99 e vendu il y a plusieurs mois ^^, et ils se sont rendus compte que c'est pas rentable.
angeloviali

Le 16/07/2016 à 22h52

#9 Signaler
en fait ils prétextent l augmentation des tarifs des opérateurs algeriens " Suite à la décision des opérateurs algériens de relever le prix des communications passées vers l'Algérie, nous vous informons dans ce SMS qu'à compter du 18 juillet 2016 nous supprimerons l'option 10h d'appels vers les fixes d'Algérie de votre forfait sans engagement B&YOU 5 Go France"

bon en attendant , ils ont du en plumer des clients -_-'
brok

Le 16/07/2016 à 22h58

#10 Signaler
en fait ils prétextent l augmentation des tarifs des opérateurs algeriens " Suite à la décision des opérateurs algériens de relever le prix des communications passées vers l'Algérie, nous vous informons dans ce SMS qu'à compter du 18 juillet 2016 nous supprimerons l'option 10h d'appels vers les fixes d'Algérie de votre forfait sans engagement B&YOU 5 Go France"

bon en attendant , ils ont du en plumer des clients -_-'

Avant l'arrivée de Free, ils se sont gavés comme pas possible -_-' ca c'est sûr.
gauk

Le 17/07/2016 à 15h37

#11 Signaler
J'étais arrivé chez B&You à l'époque où Bouygues est passé de "appels illimités" vers "10h par mois", c'était écrit noir sur blanc, et les gens criaient pas mal à ce propos. Je me rappelle d'un mec qui avait commenté : "mais je vous l'avais dit ! Certains passent leurs journées avec leur famille en Algérie, Bouygues était obligé de faire cette limitation !"
Donc peut-être qu'il y avait trop d'abus ?

Enfin bref, fin de la parenthèse, tout ça pour dire que c'est étrange qu'il n'y ait pas d'informations officielles, ni sur le net, ni sur la page Facebook de la marque. Et dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit très légal. Même SFR qui augmente ses prix l'annonce dans un mail-pub certes, mais ils l'ont quand même annoncé 2 mois avant.
Tzardinn

Le 17/07/2016 à 16h05

#12 Signaler

Ils ont dû voir un boom des consommations vers l'algérie lors de l'apparition du forfait à 3,99 e vendu il y a plusieurs mois ^^, et ils se sont rendus compte que c'est pas rentable.

Quelque-chose de rentable avec l'Algérie .... celui qui trouve fait un deal.
CathSam

Le 22/07/2016 à 20h02

#13 Signaler
Bonjour
Cela fait plus de 3 ans que je suis abonnée chez Be and You.
J'ai eu 150e de hors forfait ce matin !!!
J'ai appelé le service client pour me plaindre,elle m'a dit que ca correspond aux appels vers les fixes en Algérie!!!! et qu'ils m'ont informé par mail et sms qu'à partir du 18 juillet fin de l'option 10h/appel vers fixe Algérie alors que c'est archi faux ,je n'ai été informée ni par sms ni mail.
Je vais malheureusement précéder comme Bouygues cad à "la sauvage" et faire opposition à leur prélèvements auprès de ma banque, bien entendu suspendre mon abonnement.
Ciao!
kamelus

Le 22/07/2016 à 20h34

#14 Signaler
ils ont du faire un bon chiffre d'affaire en escrocant la plupart des gens qui ne font pas attention au pub sms . tu genre 36 quelque chose . Je pense pas que se soit legale etant donné que tu signe un contrat avec des engagements si eux decide d'augmenter les prix il faut que le client soit daccord , sinon moi je decide de payer moin , j'en fais autant.
brok

Le 22/07/2016 à 20h50 (Modifié le 22/07/2016 à 20h51)

#15 Signaler
J'ai de la chance car j'ai un forfait à 24,99 euros avec 23,50 euros de remise soit 1,49 e le forfait /mois et sur mon compte, le décompte avec appel vers algérie est toujours inclus , de même sur mon contrat.

Bon il ne vont pas me servir ces appels mais c'est étrange tous ca.
armadale

Le 22/07/2016 à 20h55

#16 Signaler
Bonjour, punaise, merci pour l'info. J'ai moi-même deux forfaits b&YOU, l'un deux heures et l'autre en illimité avec option 10heures en Algérie dont je ne me sers que très peu depuis que ma femme a pris sosh et l'option Mobilis Algérie. Mais c'est vrai que lorsque les appels mobiles ne passent pas, ma femme me prend mon B&you et je lui dis de bien faire attention et de téléphoner avec ma puce 2 couleur verte et non ma puce 1 couleur violette(des fois mon smartphone switche les appels). En tous cas, moi j'ai rien reçu comme message d'avertissement concernant la suppression de cette offre. Là, si Bouygues veulent nous bananer bien profond, j'ai bien peur qu'ils soient capables de le faire et qui plus est de manière plutôt illégale puisqu'au avenant au contrat nous a été proposé concernant cette nouvelle mesure. Moralité, à voir ce si Sosh et Orange vont pas faire aussi marche arrière après freebox et b&you.
armadale

Le 22/07/2016 à 21h14

#17 Signaler
Re-bonjour, pour l'instant, je ne suis pas trop dans le flip vu que je viens de vérifier à l'instant mon tableau de bord consommation et je suis à 2heures de communications vers l'Algérie et je n'ai pas de hors forfait. J'ai le forfait à 3,99 pris en promo grâce à Dealabs qui a relayé le deal. Si j'ai bien saisi, l'offre est toujours disponible mais sur un autre forfait, pas celui à 19,90 mais celui à 24,90. A confirmer, je suis en train de faire des recherches grâce à mon ami Google comme je dis tandis que ma nièce l'appelle Aami Google(oncle google Ndlr en arabe).
Niq1

Le 22/07/2016 à 21h19 (Modifié le 22/07/2016 à 21h24)

#18 Signaler
Il suffisait de lire la description du deal illimité B&You, et ça a été dit et redit des dizaines de fois dans les commentaires...

*Valable en France métropolitaine. Offre valable jusqu’au 21/06/2016 à 23h59 sur bouyguestelecom.fr (limitée à une par foyer). Communication (hors n° courts & spéciaux) à usage privé entre 2 individus.
Au delà des 20Go : 0,01€/Mo en France métrop. et 0,06€/Mo en Europe/DOM par palier de 1Go.

Les appels à l'étranger n'étaient pas inclus, et c'était bien précisé "série limitée" donc pas le forfait "de base" B&You à 19.99€

En gros, inutile de parler de facturation abusive, c'est bel et bien du hors-forfait que vous avez consommé. Ici, il ne s'agit pas d'une modification du contrat initial mais juste un contrat initial qui n'a pas été lu...

Guide des tarifs et conditions =====> https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_Des_Tarifs.pdf

Lire surtout la page 10...
armadale

Le 22/07/2016 à 21h44

#19 Signaler
C'est un peu confus tout cela car à la base, le forfait à 19,90 comprenait l'illimité en Algérie, je l'avais au début en 2013, ensuite l'illimité est passé à 10 heures, je l'ai quand même gardé et c'était pas plus mal au reste car ma femme montait largement à 20 heures par mois, donc 10 heures, c'était encore bien et tout à fait raisonnable pour nombre d'entre nous. Je me suis barré de B&you à 19,90 lorsque Freebox a fait sa vente privée et j'avais 10 heures pour cinq euros. Ensuite, suis revenu sur B&you à 19,90 en novembre dernier et j'avais les 10 heures fixes Algérie. Finalement, je crois que j'ai bien fait de rabaisser mon forfait b&you de 19,90 vers 3,90 et d'avoir migré ma sfr Red à prix showroom ou vente privée sur le deal du 20go à 3,90 qui lui n'est pas concerné, si j'ai bien compris, par la suppression des 10 heures.
gauk

Le 22/07/2016 à 21h46

#20 Signaler
Bonjour
J'ai appelé le service client pour me plaindre,elle m'a dit que ca correspond aux appels vers les fixes en Algérie!!!! et qu'ils m'ont informé par mail et sms qu'à partir du 18 juillet fin de l'option 10h/appel vers fixe Algérie alors que c'est archi faux ,je n'ai été informée ni par sms ni mail.
Je vais malheureusement précéder comme Bouygues cad à "la sauvage" et faire opposition à leur prélèvements auprès de ma banque, bien entendu suspendre mon abonnement.
Ciao!

Visiblement, le message a été envoyé en juin comme le prouve un post sur un forum de Bouygues :
"Information sur votre forfait B&YOU 5 Go France

Suite à la décision des opérateurs algériens de relever le prix des communications passées vers l'Algérie, nous vous informons qu'à compter du 18 juillet 2016 nous supprimerons l'option 10h d'appels vers les fixes d'Algérie de votre forfait sans engagement B&YOU 5 Go France.

Vous avez la possibilité de changer pour le forfait B&YOU 5 Go Europe si vous souhaitez continuer à bénéficier de 10h d'appels vers les fixes d'Algérie."

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1126559-allez-vraiment-supprimer-10h-algerie
CathSam

Le 22/07/2016 à 22h00

#21 Signaler
Bonjour
Ciao!

Visiblement, le message a été envoyé en juin comme le prouve un post sur un forum de Bouygues :
"Information sur votre forfait B&YOU 5 Go France

Suite à la décision des opérateurs algériens de relever le prix des communications passées vers l'Algérie, nous vous informons qu'à compter du 18 juillet 2016 nous supprimerons l'option 10h d'appels vers les fixes d'Algérie de votre forfait sans engagement B&YOU 5 Go France.

Vous avez la possibilité de changer pour le forfait B&YOU 5 Go Europe si vous souhaitez continuer à bénéficier de 10h d'appels vers les fixes d'Algérie."

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1126559-allez-vraiment-supprimer-10h-algerie
Si vous le dites ,mais personnellement je n'ai ABSOLUMENT RIEN reçu!!!
Zoubir

Le 25/07/2016 à 16h02 (Modifié le 25/07/2016 à 16h04)

#22 Signaler
Bonjour a tous j'ai eu le même problème, hors forfait vers les appels en Algérie , j'ai appeler le service client et il m'on dit que je serai remboursé sur m'a prochaine facture, faite comme moi, appeler le service client au 1064.
Ps: précisé que vous n'avez pas été informé de cette situation, ça facilitera le dialogue et le remboursement.
bilou92

Le 05/08/2016 à 12h56

#23 Signaler
attention , ma tente c’est 300 euros hors forfait
Aucune communication de Bouygues, c’est normal c’est leurs façon de gagner l'argent : l'arnaque
je prépare le courrier de résiliation et je bloque le prélèvement
hacene

Le 12/08/2016 à 16h14

#24 Signaler
Bouygues me demande de basculer sur un forfait à 24€90 pour bénéficier du remboursement et des 10heures d'appel vers l'algerie.
C'est bizzare leur façon de faire !!!
Je leur ai dit que je ne changerai pas de forfait et que je réfléchirai d'abord et dans un premier temps faut me rembourser car je n'ai pas été informé.
Je rappelle ce soir. to be continued ....
ZOZO75ify

Le 12/08/2016 à 19h36

#25 Signaler
Bouygues me demande de basculer sur un forfait à 24€90 pour bénéficier du remboursement et des 10heures d'appel vers l'algerie.
Je leur ai dit que je ne changerai pas de forfait et que je réfléchirai d'abord et dans un premier temps faut me rembourser car je n'ai pas été informé.
C est un peu de la vente forcé non? Voir même du chantage, car ils ont donnés cette pseudo solution à plusieurs personnes que je connais. Demande leur un écrit exposant en détail la proposition qu ils t on fait et envoi le tout à une association de consommateur ':)
deska

Le 12/08/2016 à 19h49

#26 Signaler
une connaissance a ce forfait et elle me dit qu'elle a toujours les 10h d'appel

pas de hors forfait

ça ne concerne pas tous les forfaits apparemment?
rosedessables28

Le 22/08/2016 à 18h09 (Modifié le 22/08/2016 à 18h13)

#27 Signaler
C est un peu de la vente forcé non? Voir même du chantage, car ils ont donnés cette pseudo solution à plusieurs personnes que je connais. Demande leur un écrit exposant en détail la proposition qu ils t on fait et envoi le tout à une association de consommateur ':)

même proposition il y a quelques minutes peux tu me dire zozo la suite de ta contestation....y a t il un site ou on peux faire une plainte commune pour se probleme avec bouygues????
deathloads

Le 22/08/2016 à 20h22

#28 Signaler
Karim93

Le 06/09/2016 à 16h38

#29 Signaler
Bouygues a clairement mal géré sa communication......
Moi je n'ai reçu aucune information et je me suis retrouvé avec une facture de 100€
J'ai contacté leur service client et vu une Boutique Bouygues pour qu'enfin je comprends que plusieurs personnes sont dans le même cas. (Il n'est pas possible qu'on est tous passer à coté de cette communication)
Les conseillers avouent a demi-mot de c'est la faute de Bouygues. Mais pas de remboursement possible, juste un avoir à faire valoir sur les prochaines factures...... et bien sûr à condition de passer à l'offre de 25€.
Je trouve que Bouygues veut nous forcer la main pour augmenter le forfait et qu'on soit obligé d'accepter.

Le constat est clair: Bouygues se fou de notre gueule !!

Ma décision est prise, je change d'opérateur. Pas question de rester avec des voleurs.
Tweeta

Le 09/09/2016 à 17h29

#30 Signaler
Idem je viens de recevoir un mail de hors forfait de 74€, j'ai vérifié mes précédentes factures août j'ai eu un hors forfait de 18€
je n'ai jamais reçu d'information de bouygues pour ce changement.

J'ai contacté le service Bouygues, voici leur réponse, des méthodes de voyous, c'est hallucinant

Afin de faire face à une hausse de tarifs appliquée par les opérateurs locaux, nous avons dû faire évoluer votre forfait en retirant l'option « 10 heures d’appels vers les fixes d’Algérie ».

Je vous confirme que vous pouvez retrouvé cette option dans notre nouveau forfait B&You 5Go Europe à 22.50€

Si vous accepter ce changement de forfait , nous pouvons prendre en charge le hors forfait lié aux appels vers l’Algérie.
sof11

Le 14/11/2016 à 15h09

#31 Signaler
salem. ma mère 441 euro hort forfait!! elle a résilie le contra et passé a la banque pour bloqué la somme. du coup Bouygues kleb. ils fait passé le dossiers a contancia service de recouvrement. il te mettre plus dans la merde hachakoum!!!! du coup elle vois pas d'autre solution que d'aller vers les tribunal pour les dénoncer!!!
FrenchyEve

Le 14/11/2016 à 17h50

#32 Signaler
euhhh .... 5 €de hors forfait et vous avez déjà une alerte par sms de l'opérateur, alors 441 €de hors forfait , y'a forcément eu des sms / email d'alerte , joyeusement ignorés ....

Et qu'ils demandent aux personnes ayant de gros dépassement de changer de forfait avant d'accorder le remboursement, c'est cohérent aussi, ils font la meme chose si qqun a mal évaluer sa conso data, ils basculent sur la taille au dessus et rembourse le dépassement comme si on avait déjà été sur le bon forfait.
Parce que si il suffit d'appeler chaque mois pour se faire rembourser les com, je soupçonne que certains sont pret à continuer à le faire chaque mois |o

Vu qu'ils acceptent de vous rembourser si vous changez de forfait, plutot que de vous retrouver avec leur société de contentieux et sur les listes noires client, acceptez, mois suivant ils vous remboursent le hors forfait moins le prix du forfait, et une fois l'argent de retour sur le compte, vous pouvez toujours résilier le contrat et aller chez la concurrence si vous trouvez moins cher ailleurs, au lieu de vous griller définitivement chez eux !

Et si vous n'avez pas été informé de l'arret des 10h gratuites, en plus de vous rembourser moyennant un changement de forfait, en négociant calmement y'a moyen d'avoir un geste de leur part , genre une option offerte pendant qques temps , ils sont plutot arrangeant (j'avais une option double sim data à 2h qui était en rad, ils ont pas réussi à la faire marcher, mais pour compenser les 2€de prélevé le mois ou ca marchait pas, j'ai eu leur bouquet tv offert sur la box pendant 1 mois , gain net 10 €.. )
sof11

Le 15/11/2016 à 19h07

#33 Signaler

rosedessables28 a écritAfficher l'intégralité de la citation

même proposition il y a quelques minutes peux tu me dire zozo la suite de ta contestation....y a t il un site ou on peux faire une plainte commune pour se probleme avec bouygues????

il faut y'aller au service de consommateur signaler l'arnaque.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.