Avis sur un forfait SFR + loi Chatel

Posté par Canneabise le 21/09/2015 à 15h09

Avis sur un forfait SFR + loi Chatel

Le 21/09/2015 à 15h09

Salut à tous, je viens d'avoir le service client SFR étant donné que je viens de finir mes 24 mois d'engagement chez eux, et après de multiples négociations j'ai réussi à obtenir un bon compromis (enfin je pense).

Voici ce que l'on m'a proposé:
Forfait Carré 20Go (originellement seulement pour les possesseurs de la box alors que je suis passé chez Orange depuis 1an) + appels MMS et SMS illimités+ 1 extra+ 5Go par an depuis l'Europe et DOM et toutes les petites fioritures (j'adore ce mot!) que SFR met pour faire croire que c'est un truc de fou (cloud, répondeur + etc)
+ Changement de mobile pour un iPhone 6s 16Go (oui je sais c'est pas bien mais j'avais vraiment besoin de quitter Android pour voir la couleur de l'herbe ailleurs.. anciennement possesseur d'un LG G2 (Hallelujah!) grâce à dealabs).
Le tout pour 150€ à la commande+ leur micro crédit de chiotte à 8€/ mois pendant 24 mois + abonnement à 41€ pendant un an puis 45 la 2 eme année.

Voila, c'était la petite parenthèse sur ma matinée avec le service com de sfr. Bref, j'ai deux questions:
1) Est ce que vous pensez que j'ai fait une bonne affaire? Le tarif m'a l'air plutôt bon sachant que je paye déjà 30€ pour le meme forfait mais que je suis plus engagé..

2) Je m'adresse à ceux qui sont calés à propos de la loi Chatel. Est ce que je pourrais résilier au début de la 2ème année (à condition que je touche à rien au niveau du forfait pour pas réengager) et payer le quart des mensualités restantes? Ce que je devrais payer sera calculé par rapport au tarif de la 2eme année? Et les 8€ par mois deviennent quoi?

Je sais pas si c'est très clair, je me suis un peu embrouillé avec toutes leurs offres.. Merci d'avance à ceux et celles qui auront le courage de lire ce pavé pour m'aider, Love Dealabs, best community ever <3

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

joes80

Le 21/09/2015 à 15h14 (Modifié le 21/09/2015 à 15h19)

#1 Signaler
Hello,

Je vais juste répondre sur le " Et les 8€ par mois deviennent quoi? " => Tu devras le reste de la somme dû. C'est un crédit à part si l'on veut :)

Puis " Est ce que je pourrais résilier au début de la 2ème année (à condition que je touche à rien au niveau du forfait pour pas réengager) et payer le quart des mensualités restantes? " => Oui, exactement, tu pourras :)

Après à dire si c'est une bonne offre ou non ...

Donc en gros sur un an tu payes : 150€ (commande) + 8€ x 24 + 12 x 41 + 0.25 * (12 * 45) = 150 + 192 + 492 + 135 = 969. Sachant que le téléphone seul vaut 750, c'est comme si tu avais un forfait à 18.25 € par mois (969 - 750) / 12 en achetant le téléphone plein pot...

Canneabise

Le 21/09/2015 à 15h31

#2 Signaler
Merci pour ta réponse ultra rapide :D Etant donné que le tél est dispo qu'à ce prix la, je pense que c'est plutôt cool au final 18.25€ par mois pour ce forfait, et en plus sur un an seulement. J'espère juste qu'ils vont pas refuser Chatel comme ils font à énormément de client sans raison..
deportivo79

Le 21/09/2015 à 15h36

#3 Signaler
Pas trop mal, apres tu aurais pu avoir par exemple :

Red 10go pendant journée guerrier a 16€/ mois + iphone 710€ = 902 € contre 969 = 67€ avec possibilité de changer pour de meilleurs offres des que possible.
Canneabise

Le 21/09/2015 à 15h47

#4 Signaler
Aurais pu? Je suis pas engagé encore ahah j'ai toujours le droit de retourner ma veste :D
Sauf que j'ai pas pas les sous pour payer le tel en une fois :( J'aime bien ton forfait aussi deportivo merci, ils font les journées guerrières en ce moment btw? :O
joes80

Le 21/09/2015 à 15h57

#5 Signaler
Aurais pu? Je suis pas engagé encore ahah j'ai toujours le droit de retourner ma veste :D
Sauf que j'ai pas pas les sous pour payer le tel en une fois :( J'aime bien ton forfait aussi deportivo merci, ils font les journées guerrières en ce moment btw? :O

Malheureusement ça vient de se finir :/
bisk81

Le 21/09/2015 à 16h04 (Modifié le 21/09/2015 à 16h10)

#6 Signaler
Ben écoute je trouve que c'est bof, à partir du moment où on parle du réseau 4G de SFR. Mais je suppose que si tu restes chez eux, c'est que la qualité de réseau te convient.
Pourquoi ne pas passer chez Free, puisque tu as l'air vorace de volume de données ? C'est peut-être que dans le cadre de ton utilisation, Free ne répond pas à tes besoins...

Mais sinon pour comparatif, tu prends l'iPhone à 710€ chez Sosh, un forfait à 20€ (3 Go), ça te fait un prix total de 950€ la première année, à comparer aux 969€ dont parle joes80 dans sa réponse. Et bonus, t'es pas engagé du tout...

Edit : si tu peux pas payer en une fois l'iPhone, les crédits à taux zéro ça existe chez Sosh non ? À vérifier.

Edit2 : Arf ouais, c'est pas génial leurs crédits à Sosh.
Exemple en 12 fois sans frais : 511€ à la commande puis 18€ pendant 11 mois. Ou En 4 fois sans frais 177,25€ à la commande puis 177,25€ pendant 3 mois
cyril5689

Le 21/09/2015 à 16h05

#7 Signaler
Si tu n'as pas l'argent pour payer le téléphone cash, tu as peu de chance de trouver mieux. Au pire ça se jouera à quelques euros.
Si tu n'as rien contre free, je me tournerai vers une vente privées free à 3,99€(sur un an) + achat du smartphone sur leur site en 4 fois. La prochaine vente privée ne sera pas avant noel à priori.
Canneabise

Le 21/09/2015 à 16h17

#8 Signaler
Ben écoute je trouve que c'est bof, à partir du moment où on parle du réseau 4G de SFR. Mais je suppose que si tu restes chez eux, c'est que la qualité de réseau te convient.
Pourquoi ne pas passer chez Free, puisque tu as l'air vorace de volume de données ? C'est peut-être que dans le cadre de ton utilisation, Free ne répond pas à tes besoins...

Mais sinon pour comparatif, tu prends l'iPhone à 710€ chez Sosh, un forfait à 20€ (3 Go), ça te fait un prix total de 950€ la première année, à comparer aux 969€ dont parle joes80 dans sa réponse. Et bonus, t'es pas engagé du tout...
Edit : si tu peux pas payer en une fois l'iPhone, les crédits à taux zéro ça existe chez Sosh non ? À vérifier.

Ben disons que je suis sur Bordeaux et la 4G n'est pas excellente (surtout Gambetta, WTF l'antenne a du sauter) mais je suis en moyenne a 20-30M en centre ville donc bon, même si on est loin du débit théorique de la 4G ca reste convenable pour une utilisation avec une tablette, voila pourquoi j'ai besoin de l'option multisurf et d'autant de data ^^ A ce que l'on m'a dit Free avait fait beaucoup de progrès sur Bx mais je sais pas si je suis prêt à sauter le pas de suite, surtout que j'habite à l'entrée d'une campagne..
cyril5689

Le 21/09/2015 à 16h21

#9 Signaler
C'est sans engagement, le risque est nul
Canneabise

Le 22/09/2015 à 8h32

#10 Signaler

Je pense que je vais attendre la VP alors, on verra bien :D Mais je demande, comme j'ai dépassé les 24 mois de mon abonnement chez sfr et que je ne suis plus engagé, je peux quand même garder le forfait (jusqu'à noël par exemple pour pas me retrouver sans rien jusqu'à la VP) et partir du jour au lendemain du coup?
uninc

Le 22/09/2015 à 8h49

#11 Signaler

Je pense que je vais attendre la VP alors, on verra bien :D Mais je demande, comme j'ai dépassé les 24 mois de mon abonnement chez sfr et que je ne suis plus engagé, je peux quand même garder le forfait (jusqu'à noël par exemple pour pas me retrouver sans rien jusqu'à la VP) et partir du jour au lendemain du coup?

Ben normalement si tu n'acceptes aucune de leur proposition dont l'objectif est de te réengager, tu es libre en effet :)
Canneabise

Le 22/09/2015 à 9h07

#12 Signaler
J'ai vérifié sur le site il y a bien marqué que mon forfait n'est plus engagé, ce que je voulais savoir c'est si je pouvais le garder le temps d'avoir une bonne offre comme la VP de free qui arrive dans plusieurs mois ou si ma ligne allait être coupée (je ne pense pas car cela fait déjà 2 mois que j'ai dépassé les 24mois d'engagement, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir..). Merci pour tous vos conseils avisés :)
roazhon91

Le 22/09/2015 à 9h09

#13 Signaler
Perso je n'irai pas à ta place. Le gain est faible ou quasi nul par rapport à Free par exemple. Et surtout tu t'engages 2 ans. Aprės à toi de voir mais perso pour le mobile je ne reviendrai jamais à de l engagement. Internet ça me dérange pas de renégocier tous les ans par contre
. Donc pėse bien le pour et le contre!
doublenico

Le 05/10/2015 à 11h43 (Modifié le 05/10/2015 à 11h47)

#14 Signaler
Petit up si tu 'es pas encore engagé :
iPhone 6 à 694,90 en 20 fois sans frais soit 34,75/mois et avec les offres sans engagements, tu peux t'en tirer pour 45€ et profiter des nouvelles offres
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/APPLE/4927643-iPhone-6-16-Go-or.htm#moid:MO-547D7M37394354
le 6S est à 749€.

Y a d'autres offres sans frais chez d'autres vendeurs
Canneabise

Le 03/12/2015 à 20h08

#15 Signaler
Petit up si tu 'es pas encore engagé :
iPhone 6 à 694,90 en 20 fois sans frais soit 34,75/mois et avec les offres sans engagements, tu peux t'en tirer pour 45€ et profiter des nouvelles offres
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/APPLE/4927643-iPhone-6-16-Go-or.htm#moid:MO-547D7M37394354
le 6S est à 749€.

Y a d'autres offres sans frais chez d'autres vendeurs
Hello! Excuse moi je suis pas retourné sur le forum depuis un petit bout de temps (Application mobile oblige..)
Tout compte fait je l'ai pas pris, vu le prix du forfait je me suis dit qu'il valait mieux profiter une vente privée (comme en ce moment a 4€ par ex :D) et prendre le tel à part.
Ton message m'intrigue, ou as tu vu que c'était sans frais? J'ai fait une simulation et que ce soit en 3 ou 20 fois j'ai toujours des frais..? Merci d'avance si jamais tu réponds malgrès tout :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.