Badge télépéage Liber-t Vacances : 0€ / mois

Posté par gui0123 le 31/05/2016 à 12h02

Badge télépéage Liber-t Vacances : 0€ / mois

Le 31/05/2016 à 12h02

Le 01/06/2016 à 9h12

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que personne n'avait posté quoi que ce soit sur le badge télépéage Liber-t Vacances.

Cet abonnement permet d'utiliser les services télépéage (autoroutes et parking) jusqu'à 150€/an payés en chèques vacances, et cela gratuitement (contre 2€/mois habituellement).
2 € de frais de gestion mensuels seront facturés si le crédit d’euros des Chèques-Vacances est épuisé et uniquement les mois où vous circulez.
Si par contre vous ne consommez pas tout votre crédit, il est automatiquement reporté l'année suivante.
Le retrait du badge en agence est gratuit, mais l'envoi à domicile est payant (3€ à 5€ : cout différent en fonction du revendeur : Vinci / ATMB / APRR / Sanef).
Pas de caution à la souscription, 30€ si non restitution au désabonnement.

Ca fait bientôt 3 ans que j'utilise ce moyen là et je n'ai jamais payé de frais (en dehors du courrier suivi annuel pour envoyer mes chèques vacances : 1.75€/an). 150€ de péage sont en dessous de ma consommation annuelle, mais je l'utilise uniquement quand il y a du monde.
Depuis peu, j'ai combiné ce badge avec un second offert par blablacar, ça fonctionne nickel !
(Offre blablacar : frais de gestion du badge remboursés les mois où l'on transporte au moins 1 covoitureur sur minimum 75km dont 50km sur autoroute // mois non utilisé gratuit // 10€ tous les 14 mois de non utilisation consécutifs)

Quelques mots clés sortis des conditions générales :
- Sans engagement,
- Tous les avantages du télépéage sur l'ensemble du réseau autoroutier français.
- Un passage rapide
- Des voies réservées
- Valable dans les parkings affichant le logo "t" déjà plus de 400 parkings
- Votre badge télépéage est gratuit !
- Suivi en temps réel sur Internet du solde de Chèques-Vacances disponible.

PS : C'est le premier post que j'édite, je mettrai à jour en fonction des remarques constructives et des questions :D

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 31/05/2016 à 12h04 (Modifié le 31/05/2016 à 12h05)

#1 Signaler
Idem, j'utilise ce même badge, c'est très pratique et gratuit hors envoi des chèques vacances.
Dans tous les cas, si je n'ai plus de crédit chèque vacances, je paye en CB pour ne pas avoir de frais.
Pastek

Le 31/05/2016 à 13h03 (Modifié le 31/05/2016 à 13h03)

#2 Signaler
0.8€ pour l'envoi des chèques vacances si tu l'envoies en normal. Mais moi pour 150€ de chèques c'est quand même plus sûr d'envoyer ça en LRAR donc ça fait un peu plus. ;)
gui0123

Le 01/06/2016 à 9h11

#3 Signaler
0.8€ pour l'envoi des chèques vacances si tu l'envoies en normal. Mais moi pour 150€ de chèques c'est quand même plus sûr d'envoyer ça en LRAR donc ça fait un peu plus. ;)

Tu as raison, je dois surement l'envoyer en lettre suivie, pas d'accusé de réception ça ne sert à rien.
Donc 1.75€ / an, ça reste abordable :)
cyril5689

Le 18/07/2016 à 8h03

#4 Signaler
J'ai une question à propos de ce badge.
J'en possède un, sur lequel j’atteins rapidement les 150€ max.
Est-il possible d'en prendre un second au nom de ma compagne pour avoir la possibilité de mettre 150€ de chèque vacances en plus ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Oli.

Le 18/07/2016 à 8h24

#5 Signaler
Tu peux tenter surtout si ton nom n'est pas inscrit sur les chèques vacances.

J'ai une offre atmb avec un an de forfait gratuit qui expire, et même sans chèque vacances le télépeage est très pratique, surtout les voies à 30 km/h, sauf quand un mec sans badge emprunte une voie réservée.
Et ça m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des voies qui ne reconnaissaient pas le badge.
cyril5689

Le 18/07/2016 à 8h27 (Modifié le 18/07/2016 à 8h28)

#6 Signaler
Merci de ta réponse.
Pour moi, le seul interet du télépéage c'est d'écouler mes 300€ de chèque vacances annuels.Sinon, je préfère ne pas payer pour un service gratuit. C'est quand même rare qu'il y ai 10 minutes de bouchon au péage. J'essaye toujours de partir aux moments "creux".
Parce-que les chèques vacances, c'est dur à placer sur des dépenses "courante".

Je crois qu'il y a mon nom sur les chèques vacances. Je dois les recevoir, je vérifierais.
wermer

Le 18/07/2016 à 8h44 (Modifié le 18/07/2016 à 8h46)

#7 Signaler
Merci de ta réponse.
Pour moi, le seul interet du télépéage c'est d'écouler mes 300€ de chèque vacances annuels.Sinon, je préfère ne pas payer pour un service gratuit. C'est quand même rare qu'il y ai 10 minutes de bouchon au péage. J'essaye toujours de partir aux moments "creux".

Je crois qu'il y a mon nom sur les chèques vacances. Je dois les recevoir, je vérifierais.

si tu as des enfants il y a des clubs sportif qui les prennent, y a aussi des restos ou peut etre pour toi si tu fais du sport

et oui il doit y avoir ton nom
cyril5689

Le 18/07/2016 à 8h54 (Modifié le 18/07/2016 à 8h55)

#8 Signaler
Merci de ta réponse.

si tu as des enfants il y a des clubs sportif qui les prennent, y a aussi des restos ou peut etre pour toi si tu fais du sport

Pas d'enfant. Mes clubs de sport ne les prennent pas et pour le resto (et il y en assez peu qui prenennt les chèques vacances), j'ai déjà plein de ticket resto à écouler |D
C'est vraiment sur le péage que j'ai envie d'économiser. :|
78chris

Le 18/07/2016 à 9h21

#9 Signaler
Tu as raison, je dois surement l'envoyer en lettre suivie, pas d'accusé de réception ça ne sert à rien.

La poste m'a perdue une lettre suivie : on te rembourse au mieux 3 fois le prix de l'affranchissement !
Moi qui envoyais presque tout en lettre suivie, du coup je suis échaudé.
C'est la 1ère fois mais j'espère que ce sera la dernière...
cyril5689

Le 18/07/2016 à 9h28

#10 Signaler

La poste m'a perdue une lettre suivie : on te rembourse au mieux 3 fois le prix de l'affranchissement !
Ah oui, en effet, information intéressante. Et en LRAR ils remboursent plus ou c'est pareil ? Parceque sinon, autant envoyer en simple lettre... Le courrier perdu c'est quand même rare.
Sinon il faut complètement passer au courrier/colis avec assurance. Mais perdre presque 10€ ça fait mal .
Pastek

Le 18/07/2016 à 10h13

#11 Signaler

Ah oui, en effet, information intéressante. Et en LRAR ils remboursent plus ou c'est pareil ? Parceque sinon, autant envoyer en simple lettre... Le courrier perdu c'est quand même rare.
Sinon il faut complètement passer au courrier/colis avec assurance. Mais perdre presque 10€ ça fait mal .
Il y a 3 niveaux d'assurance sur une LRAR mais j'ai pas regardé comment ça se passe en cas de perte de lettre.
gui0123

Le 19/07/2016 à 17h59

#12 Signaler
Merci de ta réponse.

Pas d'enfant. Mes clubs de sport ne les prennent pas et pour le resto (et il y en assez peu qui prenennt les chèques vacances), j'ai déjà plein de ticket resto à écouler |D
C'est vraiment sur le péage que j'ai envie d'économiser. :|

De mon coté j'envoie des chèques d'un autre nom sur mon compte télépéage, alors j'imagine que si tu crées un compte pour ta femme et que tu mets des chèque vacances à son nom, ça fonctionnera !
Après il faudra gérer les 2 badges ... Mais c'est vrai que c'est très pratique pour écouler les chèques vacances :)
hidasand

Le 19/07/2016 à 18h10 (Modifié le 20/07/2016 à 11h37)

#13 Signaler
Ah tient, je viens de le faire. J'avais un compte à mon nom et on vient d.ouvrir un compte au nom de mon mari (donc le même nom) du coup on a changé d'adresse et j'ai mis celle de mes parents. J'ai fait partir les cheques vacances en LRAR 2 (indemnisation 153€)

Mes 2 badges sont donc chez VINCI
cyril5689

Le 20/07/2016 à 11h35

#14 Signaler
Finalement j'ai pris un autre badge chez appr, vu que je n'avais pas de réponse et que je pars bientot en vacances, il fallait que je fasse vite.
Gueshino95

Le 20/07/2016 à 13h10

#15 Signaler
Pour info je vous conseille le truc Prenium par contre :) Des assurances & rabais :)
ali02

Le 20/07/2016 à 13h21

#16 Signaler
moi j'ai souscrit à celui du viaduc de millau qui offre 20% de reduc à chaque passage du viaduc.

Je me sers du telepeage en juillet et en aout. 10€ le passage, 8€ avec le telepeage, 2€ le fonctionnement pour le mois, cela me donne donc une operation blanche sur telepeage pour les mois de juillet et d'aout.
Le reste de l'année je fais un passage classique en peage.
cyril5689

Le 21/07/2016 à 16h42

#17 Signaler
Pour info je vous conseille le truc Prenium par contre :) Des assurances & rabais :)
Tu as des exemples pertinents ?
Car franchement, il y a 3 avantages :
Une assurance panne mécanique et pneumatique incluse dans votre abonnement. --> Déjà inclus dans l'assurance auto la plupart du temps.
Un Club Avantages. 150 000 bons plans négociés pour vous dans le domaine du sport, du bien-être et des loisirs. Avec des remises de 20 %, 50 % ou 70 % vous vous laisserez bien tenter ! --> ce ne sont pas le genre d'offre que tout le monde peut trouver sur le net ?
Un service-après-vente VIP. Ligne téléphonique dédiée et disponible 24 h/24 et 7 j/7 ; alerte lorsqu'il est temps de changer votre badge ; expédition offerte de supports de fixation. --> Inutile pour un particulier.
jean330

Le 21/07/2016 à 17h05

#18 Signaler

150€ de chèques, il faut l'envoyer en LRAR. Il y a des cas de perte, cf. google.
cyril5689

Le 21/07/2016 à 17h13 (Modifié le 21/07/2016 à 17h14)

#19 Signaler
Comme cela a été dit plus haut, envoyer en LRAR, sans assurance, ils te remboursent 16€ en cas de perte donc autant envoyer en simple lettre.
Il faut passer au R2 pour être couvert à hauteur de 153€. Mais 4.97€ pour envoyer 8chèques vacances ça pique... xS
sanbenedetto

Le 23/07/2016 à 0h33

#20 Signaler
je l'ai depuis 3 ans maintenant, le pieds de passer devant tout le monde au péage et éviter les queues!
gui0123

Le 04/08/2016 à 9h43

#21 Signaler

Je viens d'envoyer les 150€annuels en recommandé avec AR, ça m'a couté 5,6€, on est couvert jusqu'à 154€.
cyril5689

Le 04/08/2016 à 9h45 (Modifié le 04/08/2016 à 9h46)

#22 Signaler
J'ai fait le même envoi hier pour mon second badge (APPR cette fois)
Mais en LRAR R2 sans accusé réception, je pense que ça ne change rien. D'ailleurs je me demandais comment ils pouvaient assurer un truc sans accusé réception. m'enfin s'ils le proposent c'est qu'ils couvrent quand même l'envoi.
J'ai payé 4.48€

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.