Besoin d'une astuce, une optimisation?

Posté par Searcheur le 05/04/2015 à 11h28

Besoin d'une astuce, une optimisation?

Le 05/04/2015 à 11h28

Le 05/04/2015 à 11h29

Bonjour à toute la communauté Dealabs,

Je vous explique mon dilemme. Au travail il y avait un concours, avec des lots à gagner pour les "3 gagants". Je suis le 3ème gagnant et la récompense est un chèque cadeau de 50€ (mais il est limité à un certain nombre d'enseigne leur chèque cadeau). J'ai demandé si je pouvais reçevoir les 50€ en espèces tout simplement, mais impossible, il faut qu'il y ai une facture.

Du coup je réfléchis mais je ne sais pas trop quoi faire.
Je me suis dit que la communauté Dealabs a plus d'un tour dans son sac, et arriverait sûrement à m'optimiser ces 50€ pour effectuer le meilleur achat possible.

Sachant que je peux demander à ma boîte qu'elle commande pour moi sur Internet.

Vous avez peut-être des tuyaux, des cartes cadeaux à acheter qui rapportent plus ou je ne sais trop quoi encore.

Voilà, merci beaucoup par avance :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 11/04/2015 à 17h19

#2 Signaler
tu devrais filer les enseignes qui sont accepté .

y'a pas grand monde qui va s'embeter à essayé d'optimiser ton bon pour s'entendre dire à chaque proposition "oui mais pas cette enseigne " ;)

+
NetJulien

Le 11/04/2015 à 17h21 (Modifié le 11/04/2015 à 17h22)

#3 Signaler
Le plus simple à mon avis, c'est acheter un objet dans une enseigne physique et le rapporter sans l'ouvrir pour être remboursé.

Reste à se renseigner avant sur chaque enseigne disponible à propos de la façon dont ils vont te rembourser.
Kalius

Le 11/04/2015 à 17h25

#4 Signaler
Le plus simple à mon avis, c'est acheter un objet dans une enseigne physique et le rapporter sans l'ouvrir pour être remboursé.
Le problème c'est qu'énormément d'enseignes ne remboursent pas les chèques cadeau mais font des avoirs.

Quelles sont les enseignes concernées ?
ugly

Le 11/04/2015 à 17h37

#5 Signaler
Dans le cas cité par NetJulien, le chèque cadeau est brûlé dans l'achat d'un objet, objet pour lequel on demandera le remboursement.

Fait à Géant la dernière fois avec les bons, remboursé sur ma CB :)
Kalius

Le 11/04/2015 à 17h40

#6 Signaler
Oui oui j'avais bien compris ^^
Mais il y a beaucoup d'enseignes qui regardent sur le ticket quel était le moyen de paiement et en voyant le chèque cadeau donnent un avoir et non un remboursement.
C'est pour ça qu'il vaut mieux vérifier avec la liste des enseignes ;)
NetJulien

Le 11/04/2015 à 17h52

#7 Signaler
Oui, effectivement il faudra faire un achat intégral afin de ne plus avoir de carte, et vérifier que le remboursement ne se fasse pas par avoir.

Ou alors demander à son entreprise de faire l'achat via Internet, et ramener en enseigne physique pour le retour..
Searcheur

Le 12/04/2015 à 22h09

#8 Signaler
Merci pour vos réponses, la preuve que c'était utile de vous demander, je n'avais même pas pensé à ça !

En gros si j'ai bien compris, si je fais un achat (en boutique physique) avec un chèque/carte cadeau, il y a deux cas de figure :
- l'enseigne, si je rapporte l'objet sans l'ouvrir me remboursera sous forme d'avoir (inutile, ça revient au même)
- l'enseigne, si je rapport l'objet sans l'ouvrir me remboursera... en espèces ! (le must, comme ça après je fais ce que je veux de l'argent)

Et d'après ce que j'ai compris, si il s'agit d'un achat :
- "non intégral" (exemple, achat d'un objet à 33€ et des poussières sur les 50€ de la carte/chèque cadeau), il y a de forte chance qu'on me rembourse en avoir si je ramène l'objet
- "intégral" (achat d'un objet à 50€ pile, ça existe pas en vrai, c'est 49,99 ou 95/90), c'est plus probable qu'on me rembourse en espèces ?

Je vais essayer d'avoir la liste des enseignes demain, je vous tiens au jus!

Merci beaucoup !
Sniman

Le 12/04/2015 à 22h16

#9 Signaler
Je gagne 50€, je chigne pas pour avoir de l'espèce ! Je prends la carte cadeau avec un grand merci. :D
Searcheur

Le 12/04/2015 à 22h50

#10 Signaler
Je n'ai pas chigné, je pensais qu'elle allait me la donner comme ça sans discuter, mais elle m'a dit y a pas beaucoup d'enseignes, vaut mieux qu'on commande pour toi sur Internet...

Bref, de là m'est venue l'idée de chercher un moyen d'avoir de l'espèce, sinon je n'y aurais même pas pensé. Mais je vais me renseigner sur les enseignes dès demain
MrCamille

Le 12/04/2015 à 22h57

#11 Signaler
C'est quoi le nom de ce bon ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.