Black friday Auchan

Posté par lekunk le 22/11/2014 à 9h44

Black friday Auchan

Le 22/11/2014 à 9h44

Pour éviter les doublons et les listes d'articles à rallonge, je poste ici le lien vers le catalogue Auchan des blacks friday.
Pour lecture!

http://catalogue.auchan.fr/black-friday/data/R1/fr/pdf/full/Auchan_blackFridayAvecDimanche-CAT_fr_rev001_bd.pdf

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Priglosse

Le 22/11/2014 à 9h46

#1 Signaler
BruceFeuillette

Le 22/11/2014 à 10h00

#4 Signaler
Merci !
Pas grand chose d'intéressant de mon point de vue. xS
vsicard

Le 22/11/2014 à 10h11 (Modifié le 22/11/2014 à 10h15)

#5 Signaler
Sorti du Lumia en première page, rien de bien fabuleux.
Y'a les 25% sur tous les HP équipés de processeurs Intel, encore faut-il qu'il soit pas 15% plus cher que le prix normal...
Je suis mauvaise langue : si celui là est dans les conditions ça le fait à 500€, pas si mal pour un i7... http://www.auchan.fr/informatique/ordinateur-portable/hp-pavilion-17-e150-ordinateur-portable-core-i7-4702mq--4-go-1x4--7/achat4/7638110/B614707/Liste?xsell=0&xsellconf=0
Sarocorp

Le 22/11/2014 à 10h45

#7 Signaler
Le beats pill à 89€ me tente bien. :)
lepereafarid

Le 22/11/2014 à 12h05

#9 Signaler
Rien d'exceptionnel en même temps le concept vient des USA, là bas c'est le vrai black friday avec du -90% le premier jour ... :3
Joy007

Le 22/11/2014 à 12h14

#10 Signaler
Pour avoir fait un vrai black Friday aux USA là c'est vraiment des amateurs et les offres sont moyennes, je me souviens avoir trouvé des affaires a des prix dérisoires, on était allés la semaine avant faire du repérage et le jour J on s'était pointés, c'était la cohue, le genre du monde partout, y'en a qui prenaient des trucs sans même regarder... J'avais eu des fringues de marques défiant toute concurrence (même Brandalley :D) et mon cousin, mes cousines avaient pris des tas de trucs, mais les caddies étaient remplis, on avait pris 2 voitures qui étaient bondées, et là c'était vraiment de vraies soldes, un truc de dingue! J'aurai pu amener plus de choses j'aurai acheté bien plus, là j'ai pour l'instant vu aucune offre vraiment extra chez aucun marchant, à voir la semaine du BF......
EyEBURNeR

Le 22/11/2014 à 12h15

#11 Signaler
Ah enfin je trouve le catalogue, merci ^^
Sven

Le 22/11/2014 à 12h22

#12 Signaler
Ça ne change pas de leurs promotions ponctuelles dans leurs différents catalogues.
Kalius

Le 22/11/2014 à 12h23 (Modifié le 22/11/2014 à 12h24)

#13 Signaler
En même temps c'est normal le black friday n'existe pas chez nous.. C'est juste une façon de jouer le jeu vite fait et de proposer des promotions qui sont pas dégueux.
Aucun intérêt de comparer avec ce qu'il y a aux USA puisque ça n'a rien à voir.
Et là il y a quand même 2/3 produits qui valent déjà bien le coup ! Hâte de voir ce que Cdiscount va proposer vu qu'il faut qu'ils assurent ^^
infotek76

Le 22/11/2014 à 12h31

#14 Signaler
Sven

Le 22/11/2014 à 12h32

#15 Signaler
En même temps c'est normal le black friday n'existe pas chez nous.. C'est juste une façon de jouer le jeu vite fait et de proposer des promotions qui sont pas dégueux.
Aucun intérêt de comparer avec ce qu'il y a aux USA puisque ça n'a rien à voir.
Et là il y a quand même 2/3 produits qui valent déjà bien le coup ! Hâte de voir ce que Cdiscount va proposer vu qu'il faut qu'ils assurent ^^

Le nom de l'opération sur le catalogue est marqué en gros tout de même : "Black Friday" XD
Comment ne pas faire de comparaison ?
On sait très bien que ça ne va pas être la même chose. C'est juste que ça ne rompt pas avec leurs opérations précédentes. Les 25 jours Auchan étaient plus intéressants.

C'est un peu comme Halloween, encore une opération commerciale venue des Etats-Unis.
J'aurai plutôt voulu que les enseignes en France se démarquent de tout cela, mais peut-on leur en vouloir de surfer sur la vague et de vouloir donc en tirer profit ?
johndemars

Le 22/11/2014 à 12h33

#16 Signaler
Si ca c'est du black friday, c'était quoi mardi dernier chez Philips ? |D
Merci pour le catalogue ca m'évitera de me déplacer ;)
op75

Le 22/11/2014 à 12h46

#17 Signaler
Merci pour le catalogue, cela m'a permis de voir que je ne suis pas intéressée.

Bonne journée à vous tous
Kalius

Le 22/11/2014 à 12h47

#18 Signaler
J'aurai plutôt voulu que les enseignes en France se démarquent de tout cela, mais peut-on leur en vouloir de surfer sur la vague et de vouloir donc en tirer profit ?
C'est surtout les consommateurs qui veulent le black friday en france. Les grosses enseignes ont quand même lutté très longtemps pour pas l'importer et ce sont les boites US qui l'ont importé (Apple, Amazon, etc..)
Sinon quoi qu'il arrive chez nous ça ne peut pas être viable comme aux USA, tout simplement car on a une législation en ce qui concerne les soldes, les dates fixes. Il est strictement impossible d'avoir un Black Friday à l’américaine chez nous ^^
Ils reprennent le nom pour faire "vous voyez vous aussi vous l'avez, c'est cool hein, maintenant achetez", mais ça n'a vraiment rien à voir chez nous ce ne sont même pas des soldes.
Sven

Le 22/11/2014 à 13h01

#19 Signaler
C'est encore prendre le consommateur pour un pigeon.
Dans le catalogue Auchan, il y a juste le produit d'appel sur lequel ils ont fait un effort (Le Nokia Lumia 625), le produit qui va faire en sorte que certains consommateurs vont se déplacer.

Mais à regarder de plus prêt, il y a toujours un produit d'appel dans les stratégies marketing. Sauf que là, ils ont ciblé une clientèle plus High-Tech.

Mais ça ne trompe pas un dealabien averti :D
stduf

Le 22/11/2014 à 13h03

#20 Signaler
Pour le nokia 625 combien de déplacements de clients pour combien de déçus ?
Sven

Le 22/11/2014 à 13h08

#21 Signaler
Pour le nokia 625 combien de déplacements de clients pour combien de déçus ?

C'est une offre très intéressante si on a décidé d'offrir un téléphone à un proche (Parce que le système Windows Phone, très peu pour moi :S, ils ont des progrès à faire).
Ça va être la ruée, y'en aura peut-être pas pour tout le monde.
Pire que l'opération de Brandalley sur 4 jours, car là on faisait les achats à distance sans se faire bousculer par la masse de personnes.
Là aussi, premier arrivé, premier servi.
Kalius

Le 22/11/2014 à 13h12 (Modifié le 22/11/2014 à 13h18)

#22 Signaler
C'est encore prendre le consommateur pour un pigeon.
Bha non, ils offrent ce que le consommateur demande et ce qu'ils peuvent proposer, c'est à dire des promotions.
Et franchement les prix sont vraiment pas mal pour de la promo classique.
Il ne faut pas confondre soldes et promotions, il y a énormément de barrières aux promotions. (qui n'existent pas avec les soldes)

Mais ça c'est de la faute à notre système de soldes et pas aux enseignes.. A mon avis les enseignes diraient pas non à une journée de soldes pour vider leurs stocks.

edit : Vive Angers pour le Lumia, je suis sûr qu'il y seras en stock au Auchan et il n'y aura pas énormément de monde :D
Bon après ça ne m’intéresse pas vraiment.. :|

Edit 2 : Pour comparer avec Halloween c'est un peu comme si chez nous on pouvait faire Halloween mais que ce jour là les bonbons étaient interdits, les gens râleraient pour faire Halloween quand même et du coup on nous pond un Halloween sans bonbons. Ça perd tout son intérêt mais les gens sont quand même contents.
Sven

Le 22/11/2014 à 13h18

#23 Signaler
Le consommateur lambda ne demande rien du tout, il ne connaissait même pas le Black Friday :D
(Même ma banquière n'était pas au courant quand je lui en avais parlé).
Et je dois dire qu'il y a encore une semaine de cela, JE N'EN AVAIS JAMAIS ENTENDU PARLÉ (c'est donc grâce à Dealabs :D)
On tente de lancer cette opération en France et de la donner en pâture aux consommateurs.

Je le répète, c'est comme pour Halloween, il y a eu dans les années 2000 un forcing qui a été fait, puis l'habitude a été prise.
C'est le même cas ici.

Toi tu es un consommateur averti donc ton raisonnement est biaisé.
Kalius

Le 22/11/2014 à 13h30 (Modifié le 22/11/2014 à 13h38)

#24 Signaler
Ça n'a rien à voir, c'est juste que ça fait quoi ? 10 ans qu'ils en parlent non stop à la TV à cette période, que ça fait partie des coutumes US (c'est lié à Thanksgiving), etc..
C'est plus une question d’intérêt pour ce qui se fait à l'étranger/de culture.
Et à une époque où les US sont partout chez nous ne pas connaitre le black friday ça se fait quand même de plus en plus rare.. (Sérieux qui n'a jamais vu des vidéos de black friday qui tournent mal ? Y en a des centaines chaque années et on les vois partout, que ce soit la TV, le net, même dans les films c'est un thème souvent utilisé/signalé..)

Et non c'est pas comparable à Halloween puisque comme je l'ai déjà dis :
1 - Ça n'a aucun lien avec notre culture.
2 - Ça ne PEUT PAS se faire vu que c'est bloqué par la législation.

C'est pas parce qu'ils targuent leur catalogue avec les mots "black friday" que c'est un black friday, ils utilisent juste une expression connue pour faire venir les gens. (d'ailleurs si le black friday était si inconnu que ça ils ne l'utiliseraient pas ;))
Le black friday c'est une journée de soldes qui sert à vider les stocks entre 2 fêtes basées sur le don, chez nous il n'y a pas Thanksgiving, il n'y a pas de soldes, c'est juste une opération promo comme peut l'être un match de foot ou une célébration d'une fête italienne..

Edit : Et au passage je suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose que cela n'arrive jamais chez nous, vu comment ça se passe aux USA..
Sven

Le 22/11/2014 à 13h38

#25 Signaler

C'est pas parce qu'ils targuent leur catalogue avec les mots "black friday" que c'est un black friday, ils utilisent juste une expression connue pour faire venir les gens. (d'ailleurs si le black friday était si inconnu que ça ils ne l'utiliseraient pas ;))
Le black friday c'est une journée de soldes qui sert à vider les stocks entre 2 fêtes basées sur le don, chez nous il n'y a pas Thanksgiving, il n'y a pas de soldes, c'est juste une opération promo comme peut l'être un match de foot ou une célébration d'une fête italienne..

Et ce n'est pas ce que je suis en train de dire ? :D
Kalius

Le 22/11/2014 à 13h48 (Modifié le 22/11/2014 à 14h03)

#26 Signaler
C'est ce que je dis depuis le départ ;)
C'est le reste qu'il fallait lire, le black friday ça fait déjà presque une dizaine d'année que les consommateurs demandent à avoir un équivalent français et jalousent le black friday Américain. Les enseignes comme Auchan, que tu qualifie de vouloir attirer les pigeons, n'ont pas voulu utiliser ça au début c'est à cause des consommateurs et des marques US (Apple et Amazon principalement) que les sites/enseignes FR s'y sont mis. Là si ils le font c'est plus pour faire plaisir au consommateur en lui donnant ce qu'il veut, des promotions comme ça il y en a toutes les semaines avec un thème différent, ils utilisent juste ce thème pour faire plaisir aux consomateur, il n'y aurait pas eu le black friday ils auraient appelé ça les promo de l'avent ou je ne sais quel autre nom ridicule. xD

edit : En gros ils prennent les gens pour des idiots, oui, mais pas des pigeons ^^
jonathfcp

Le 23/11/2014 à 14h31

#27 Signaler
Merci pour le lien ;)
Bartowski

Le 23/11/2014 à 15h06

#28 Signaler
Ce sera juste 'vendredi noir' de monde dans les magasins :P
sdcleo

Le 26/11/2014 à 9h28

#29 Signaler
quelqu'un a une idée si Carrefour en fait autant??? je n'ai pas de Auchan chez moi, seulement plusieurs Carrefour et Leclerc. Merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.