Bons plans PACS

Posté par Lomax le 14/10/2016 à 9h57

Bons plans PACS

Le 14/10/2016 à 9h57

Bonjour à tous,

Je vais prochainement me pacser avec ma compagne, et je me demandais si vous aviez connaissance de bons plans / réductions pour cet événement.

Par exemple, je pense à des remises sur un week-end, un resto, une nuit d'hôtel, banques, etc.

Non pas que je sois radin, puisque de toute façon nous serons amener à célébrer cela, mais s'il y a possibilité de bénéficier d'offres que je ne connais pas...

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Bonne journée à tous ;)

59 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

cyril5689

Le 14/10/2016 à 9h59 (Modifié le 14/10/2016 à 10h00)

#1 Signaler
Le bon plan consiste à aller se pacser et à retourner bosser comme de rien n'était |D
Pour ce que ça change...

Sinon, un bon plan auquel on ne pense pas toujours, c'est de voir avec vos entreprises respectives ce que vous avez droit.
Pratiquement toujours 4-5 jours de congés et parfois des bons cadeau ou cheque cadocs.
marceldu64

Le 14/10/2016 à 10h02

#2 Signaler
que dalle... les entreprises s'en cognent aussi.

Un mariage t'as 3jours de congés minimum, alors que c'est un samedi.
PACS c'est en semaine, t'es obligé de poser un CP car ils veulent pas donner de jours.
Floppy

Le 14/10/2016 à 10h04 (Modifié le 14/10/2016 à 10h07)

#3 Signaler

PACS c'est en semaine, t'es obligé de poser un CP car ils veulent pas donner de jours.
Pas toutes, j'ai eu 5 jours ouvrés et il en a eu 4 il faut regarder dans la convention collective :)

Et pour lui la possibilité de débloquer le PEE et chèque kadeo de 50€ de la part de son CE :)

Deal504

Le 14/10/2016 à 10h08

#4 Signaler
exacte, il faut consulter sa RH (voire des membres du CE) et surtout sa convention collective pour confirmer tout cela.
agitated

Le 14/10/2016 à 10h11

#5 Signaler
230€ pour un Pacs ou mariage via le CNAS (mutualisation de comité d'entreprise)
math69

Le 14/10/2016 à 10h14

#6 Signaler
dans ma boite 2 jours de congés et 100€
Lufthansa

Le 14/10/2016 à 10h23

#7 Signaler
Le PACS dispose du même nombre de jours de congés que le mariage soit 4 jours au minimum (après à vérifier si la convention collective prévoit des dispositions plus favorables).
Et ces jours peuvent être mis à un moment autre qu'au moment de la conclusion du PACS mais il y a toujours l'histoire de la prise dans un délai raisonnable qui s'interprète comme le souhaite chaque entreprise.
Popityza

Le 14/10/2016 à 10h34

#8 Signaler
A voir selon tes collègues, mais organiser un pot pour fêter l'évènement permet d'obtenir cadeaux et cagnotte :D :D
Popityza

Le 14/10/2016 à 10h35

#9 Signaler
Et Félicitations Lomax et madame!
nahoj

Le 14/10/2016 à 11h03

#10 Signaler

fonctionnaire!!! :D
Floppy

Le 14/10/2016 à 11h04

#11 Signaler
Le PACS dispose du même nombre de jours de congés que le mariage soit 4 jours au minimum (après à vérifier si la convention collective prévoit des dispositions plus favorables).
Et ces jours peuvent être mis à un moment autre qu'au moment de la conclusion du PACS mais il y a toujours l'histoire de la prise dans un délai raisonnable qui s'interprète comme le souhaite chaque entreprise.
c'est faux.
C'est vrai.

nahoj

Le 14/10/2016 à 11h04

#12 Signaler

pris en compte pour l'impot sur le revenu, les rats!
Lindros77

Le 14/10/2016 à 11h15

#13 Signaler
merci pour l'info, je savais pas que j'avais droit à 5 jours pour le pacs et 5 jours pour le mariage, je viens de vérifier sur mon portail RH :)
babach87

Le 14/10/2016 à 11h16

#14 Signaler
Il y a souvent des remises dans les agences de voyages ! B)
Lufthansa

Le 14/10/2016 à 11h19 (Modifié le 14/10/2016 à 11h21)

#15 Signaler
c'est faux.

Je veux bien entendre ton argumentation alors sur ce qui est faux : la 1ère ou 2ème ligne ? Car pour la 2ème ligne, il suffit de voir les arrêts rendus.

merci pour l'info, je savais pas que j'avais droit à 5 jours pour le pacs et 5 jours pour le mariage, je viens de vérifier sur mon portail RH :)

Par contre, les entreprises ne font pas bénéficier des deux (en temps normal), c'est soit l'un, soit l'autre... Ou il faut changer d'entreprise entre temps ^^ :D
kree

Le 14/10/2016 à 11h35

#16 Signaler
En effet un point intéressant c'est de pouvoir récupérer l'argent des plans d’épargne entreprise. Pour peu que vous en ayez plusieurs gérés par diverses boîtes d'assurance, c'est pas mal de pouvoir les solder.
squadou

Le 14/10/2016 à 11h44

#17 Signaler
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2278

Peu importe l'entreprise, c'est 4 jours minimum de congés payés (et plus si convention favorable)
Lomax

Le 14/10/2016 à 13h44 (Modifié le 14/10/2016 à 13h44)

#18 Signaler
Alors pour les congés, perso j'ai le droit à un jour (on a un peu vérifié, il y a des histoires de termes dont j'ai oublié le nom mais qui précisent si tu peux avoir un ou plusieurs jours.
On s'est renseigné avec le service externalisé qui fait les payes et visiblement c'est bien 1 jour et pas 4 (après, est-ce que le 4 est systématique...)

Pour Madame, infirmière dans le privé, elle a eu le droit à 80€ de bons d'achat.

Pour les plans d'épargne, c'est un peu mort malheureusement mais c'est bon à savoir

En tous cas merci pour vos idées et/ou précisions, je vais quand même continuer de me pencher sur cette histoire de congés :D
Lufthansa

Le 14/10/2016 à 15h30 (Modifié le 14/10/2016 à 15h31)

#19 Signaler
Alors pour les congés, perso j'ai le droit à un jour (on a un peu vérifié, il y a des histoires de termes dont j'ai oublié le nom mais qui précisent si tu peux avoir un ou plusieurs jours.
On s'est renseigné avec le service externalisé qui fait les payes et visiblement c'est bien 1 jour et pas 4 (après, est-ce que le 4 est systématique...)

Pour Madame, infirmière dans le privé, elle a eu le droit à 80€ de bons d'achat.

Pour les plans d'épargne, c'est un peu mort malheureusement mais c'est bon à savoir

En tous cas merci pour vos idées et/ou précisions, je vais quand même continuer de me pencher sur cette histoire de congés :D

Article L3142-4 du Code du travail
Pour mettre en œuvre le droit à congé du salarié défini à l'article L. 3142-1, une convention ou un accord collectif d'entreprise ou, à défaut, une convention ou un accord de branche détermine la durée de chacun des congés mentionnés au même article L. 3142-1 qui ne peut être inférieure à :
1° Quatre jours pour son mariage ou pour la conclusion d'un pacte civil de solidarité ;
2° Un jour pour le mariage d'un enfant ;
3° Trois jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour l'arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption ;
4° Cinq jours pour le décès d'un enfant ;
5° Trois jours pour le décès du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de solidarité, du concubin, du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d'un frère ou d'une sœur ;
6° Deux jours pour l'annonce de la survenue d'un handicap chez un enfant.

Tu n'as plus qu'à leur donner le texte de loi pour leur indiquer que c'est bien 4 jours au minimum ;)
sebcbien

Le 14/10/2016 à 15h44 (Modifié le 14/10/2016 à 15h46)

#20 Signaler
les 4 jours existent depuis "peu" de temps (fin 2015 ?) , les conventions collectives ne sont pas forcément à jour. comme cité avant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2278

or l'avantage le plus intéressant pour le salarié est appliqué quand il y a des différences entre la convention collective et la loi. Donc si la convention prévoit moins : (si tu travaille dans le privé) tu as 4 jours pour le PACS, si la convention prévoit plus que 4 jours pour les pacs (rare je pense) alors c'est ce nombre de jours qui s'appliquent.

si les RH refusent, j'aimerais bien savoir pourquoi suite à ces évolution légale, je ne trouve pas les arguments qui pourraient s'y opposer (ca m'intéresse étant moi meme dans le RH)
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/33437/4-jours-de-conges-pour-la-conclusion-un-pacs.php

Le CE peux donner aussi des cheque cadeaux exonérés de charges pour PACS.
Antoine.LC

Le 14/10/2016 à 15h45

#21 Signaler
Y'a aussi potentiellement un mauvais plan.
Selon votre situation d'imposition, vous pouvez payer plus d'impôt en déclarant à deux que chacun séparément, avec le système de la décote...
Overthinker

Le 14/10/2016 à 15h56

#22 Signaler

Parle pour toi ... cela dépend de l'entreprise et/ou de la convention collective.
J'ai eu 2 jours pour notre PACS.

Et vu le temps qu'il faut le jour J, tu n'as pas besoin de toute la journée !
Enfin bref... elles ont bons dos les généralités à 2 balles ! xS
ninou

Le 14/10/2016 à 15h57

#23 Signaler
En tous cas merci je ne savais même pas que j'avais le droit à des jours de congés si je me PACSE, une question, vu que je travail avec ma femme dans la même entreprise, est ce que on aura bien droit à 4 jours chacun ?
merci
marceldu64

Le 14/10/2016 à 16h03

#24 Signaler
pour ma part c'était y a 5 ans, et j'avais demandé a ma boite, y avait rien pour... j'avais également lu les divers articles, et la convention collective.

Le gouvernement d'hollande a beau etre détesté, il a au moins ce changement de fait qui est interessant.
jcduso

Le 14/10/2016 à 16h07

#25 Signaler
En tous cas merci je ne savais même pas que j'avais le droit à des jours de congés si je me PACSE, une question, vu que je travail avec ma femme dans la même entreprise, est ce que on aura bien droit à 4 jours chacun ?
merci

Heureusement que vous allez avoir 4 jours chacun, c'est moins drôle se pacser tout seul :D
Antoine.LC

Le 14/10/2016 à 16h15

#26 Signaler
pour ma part c'était y a 5 ans, et j'avais demandé a ma boite, y avait rien pour... j'avais également lu les divers articles, et la convention collective.

Le gouvernement d'hollande a beau etre détesté, il a au moins ce changement de fait qui est interessant.

Oui. Le risque, c'est des queutards qui viennent te réclamer tous les ans ou presque, 4 jours pour leur PACS.
nahoj

Le 14/10/2016 à 16h25

#27 Signaler
oui mais les queutards ils queutent et ils se barrent en général, ils se pacsent pas 10 fois :D
Antoine.LC

Le 14/10/2016 à 16h30

#28 Signaler
oui mais les queutards ils queutent et ils se barrent en général, ils se pacsent pas 10 fois :D
Si tu savais...on en a eu un qui s'est pacsé 3 fois en 5 ans. Heureusement, à l'époque il avait droit à rien. Ca ne l'a pas empêché de réclamer toutefois.
Floppy

Le 14/10/2016 à 18h53 (Modifié le 17/10/2016 à 15h12)

#29 Signaler
merci
Oui bien sûr vous y aurez le droit tout les deux ;)
JBF

Le 14/10/2016 à 19h44 (Modifié le 14/10/2016 à 19h47)

#30 Signaler
Selon votre situation d'imposition, vous pouvez payer plus d'impôt en déclarant à deux que chacun séparément, avec le système de la décote...

En ce qui me concerne cela a été l'inverse, je suis passé d'une situation à payer 2500€ d'impôts à un impôt de 100€ :D
C'est ce qui m'avait motivé à me pacser xD
Antoine.LC

Le 15/10/2016 à 0h02

#31 Signaler

En ce qui me concerne cela a été l'inverse, je suis passé d'une situation à payer 2500€ d'impôts à un impôt de 100€ :D

Oui effectivement. Tout à fait possible en ayant une grande disparité de salaires entre pacsés.
Pastek

Le 17/10/2016 à 8h13

#32 Signaler

En même temps le cas où on paye plus d'impôts avec une déclaration commune est assez rare même si elle existe.
Overthinker

Le 17/10/2016 à 9h41

#33 Signaler

Parle pour toi ... cela dépend de l'entreprise et/ou de la convention collective.

Ce que tu appel des généralités c'est le code du travail en fait |D

Et comme un petit shéma qui ne fait pas de mal :

Ton entreprise doit FORCEMENT respecter le code du travail au minimum ;)
code du travail doit
merci

C'est bien ce que je disais, ça dépend de l'entreprise ... Donc ne pas faire de généralités car chacun peut avoir ces avantages/inconvénients. -_-'
Lomax

Le 17/10/2016 à 14h00 (Modifié le 17/10/2016 à 14h01)

#34 Signaler
En même temps le cas où on paye plus d'impôts avec une déclaration commune est assez rare même si elle existe.

C'est pourtant arrivé à deux amis qui se sont mariés et qui sont hôtesse de l'air / stewart.
Ils ne payaient rien séparément mais en ont payé à deux.

En tous cas merci pour vos réponses ;)
Pastek

Le 17/10/2016 à 14h05 (Modifié le 17/10/2016 à 14h05)

#35 Signaler

C'est pourtant arrivé à deux amis qui se sont mariés et qui sont hôtesse de l'air / stewart.
Ils ne payaient rien séparément mais en ont payé à deux.
Oui c'est pour ça que j'ai précisé que ça existait quand même. :P
Faudrait voir pour quelles fourchettes de salaire on est dans ce cas là.
Floppy

Le 17/10/2016 à 15h15

#36 Signaler

Ce que tu appel des généralités c'est le code du travail en fait |D

Et comme un petit shéma qui ne fait pas de mal :

Ton entreprise doit FORCEMENT respecter le code du travail au minimum ;)
code du travail doit
merci

C'est bien ce que je disais, ça dépend de l'entreprise ... Donc ne pas faire de généralités car chacun peut avoir ces avantages/inconvénients. -_-'
Mais non mais non :o La convention collective ne peux pas être moins intéressante que le code du travail, elle est forcément plus favorable ;)

Donc comme le code du travail prévoit légalement 4 jours de congés pour un pacs/mariage, ton entreprise est dans l'OBLIGATION de respecter le code du travail et de te filer au minimum 4 jours. Si elle veut en filer plus (cad si la convention collective le prévoit) elle peut mais moins non :)
Lomax

Le 17/10/2016 à 16h52 (Modifié le 17/10/2016 à 16h52)

#37 Signaler
Bon, je viens d'avoir le mot de la fin.
Et mes 4 jours avec ;)

En fait la société de paye n'était pas à jour de cet article du 8 août 2016, mais a bien reconnu que le code du travail prévaut sur les conventions collectives. Et ipso facto, que les 4 jours sont un minimum ;)
FrenchyEve

Le 17/10/2016 à 16h57

#38 Signaler

Par contre, les entreprises ne font pas bénéficier des deux (en temps normal), c'est soit l'un, soit l'autre... Ou il faut changer d'entreprise entre temps ^^ :D
ou de conjoint |o
FrenchyEve

Le 17/10/2016 à 17h12

#39 Signaler
Bon, je viens d'avoir le mot de la fin.
Et mes 4 jours avec ;)

En fait la société de paye n'était pas à jour de cet article du 8 août 2016, mais a bien reconnu que le code du travail prévaut sur les conventions collectives. Et ipso facto, que les 4 jours sont un minimum ;)
du coup grace à Dealabs tu as déjà gagné 3j de congé, pas mal comme bon plan :)
Lomax

Le 18/10/2016 à 9h51

#40 Signaler
Une très belle économie en effet, bien joué Dealabs et merci :D B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.