Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Boutiques en liquidation

Posté par Tekilita le 17/07/2015 à 11h14

Boutiques en liquidation

Le 17/07/2015 à 11h14

Bonjour à tous,

Que pensez vous de listez les boutiques en liquidation totale ?
C'est en général le bon endroit pour faire de bonnes affaires...
Pour ma part je cherche des bijouteries en liquidation.

Si il y en a dans votre coin; n'hésitez pas à indiquer le type de commerce + la ville.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Spoky

Le 17/07/2015 à 11h15

#1 Signaler
Très bonne idée je pense ! ;)
qtx49

Le 18/07/2015 à 0h30

#2 Signaler
Oui c'est une tres bonne idée pour les dealabiens.

Par contre moi qui tiens une boutique,je trouve ça un peu triste.Rien que dans ma ville,il y a des tonnes de boutiques qui ont fermer ces trois dernieres années.

Avec amazon,aliexpress,ebay,cdiscount,etc j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment plus aucun domaine qui echappe au net.

Le pire (et la par respect je me refuse totalement a le faire) c'est que certains n'hesite pas a aller voir le produit physiquement dans leur boutique locale,demander des tonnes de conseil,puis le commande direct sur internet.
La,si certain se reconnaissent,qu'il sache qu'il ne pourront plus le faire tres longtemps vu que grace a eux dans quelques années il n'y aura quasiment plus de boutique locale.(des vrai putes)

Moi je fait de la maintenance info et je vend un peu de matos.C'est vrai que vu mes connaisances je n'ai pas besoin de passer par ma boutique pour acheter donc aliexpress est mon ami,par contre quand je vois la quantité de gens qui commande des truc hyper technique sans rien n'y connaitre et qui me paie pour les aider j'ai envie de leur dire que si il etait venu directement ça leur aurai couter moins cher.

En résumé,ok pour ce post,mais esperont qu'il ne se develloppe pas trop,ça me derangerait dans 10 ans de commander le soir mes croissants chinois sur aliexpress extra speed.
Rulez

Le 18/07/2015 à 23h20

#3 Signaler
Tout à fait d'accord, mais je pense aussi que certaines personne (dont moi) trouve cela juste hallucinant la différence de prix parfois (et ne me citer pas les couts tels que les salariés, les charges diverses et les murs) car souvent ce sont dans des grandes enseignes qui sont largement à l'abri de ce genre de choses qui mettent des prix totalement incohérent. Exemple j'ai payé un casque pour le sport 150euros moins cher qu'en boutique, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Mais je reste convaincu dans le fond que ton message est important, quand je peux acheter la même chose à un prix pas super plus élevé que sur le net, bah je préfère me dire (ou me rassurer) que cela permet peut-être à certain de garder leurs emplois.. Doux rêve je sais bien mais si on peut ralentir la machine autant y contribuer. |o
Piraa

Le 20/07/2015 à 10h19

#4 Signaler
personnellement, je ne pense pas que le commerce local va mourir ou disparaitre et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce pessimisme exacerbé que l'on reconnait chez certains commercants...

Il y a quelques années (dizaines), les distributeurs (Carrefour, Auchan, Intermarché, etc) sont apparus. Tous les commercants se sont opposés à eux (à raison je pense) car la concurrence était (et l'est toujours) rude (déloyale même) et pourtant, on trouve toujours des commercants dans nos quartiers. Alors oui, pas les mêmes qu'avant mais ils sont toujours la.

Ce que je veux dire, c'est que je pense que le monde du commerce local a du se transformer pour répondre à une nouvelle demande et de nouveaux concurrents et qu'il va faire la même chose avec l'e-commerce, car je suis désolé mais non, les gens préfèrent de loin acheter leur croissant dans leur boulangerie plutôt qu'ailleurs et c'est vrai pour un nombre important de produit. donc le fait que certains magasins ferment pour que d'autres ouvrent ne me choquent pas plus que ça.

Pour en revenir au sujet, je pense que lister les magasins en liquidation est une bonne chose et je serai heureux d'y participer si j'en trouve (je suis de Lyon)
patateetdragon

Le 23/07/2015 à 5h10

#5 Signaler
Les magasins commencent déjà à s'adapter (surtout les grandes enseignes) en proposant des services, par exemple maintenant la fnac donnent des cours etc
mistercz100

Le 23/07/2015 à 7h43

#6 Signaler
Me souviens quand games a fermé tous les crevards du coin y allaient alors qu"ils n'y avaient jamais mis les pieds !
http://www.hamster-joueur.com/forum/topic/fermeture-des-magasins-game-france
djfeelip

Le 23/07/2015 à 7h51

#7 Signaler
Me souviens quand games a fermé tous les crevards du coin y allaient alors qu"ils n'y avaient jamais mis les pieds !
http://www.hamster-joueur.com/forum/topic/fermeture-des-magasins-game-france

Idem pour Virgin. Des mecs se jetaient sur les ipad et consoles de jeux et repartaient avec plusieurs exemplaires de chaque. Tout se retrouvait sur lbc le soir même.
Traash

Le 23/07/2015 à 9h29

#8 Signaler
C'est le jeu ma pauvre lucette ':)
GuiF007

Le 23/07/2015 à 9h42

#9 Signaler
Et encore on parle d'iPad et de consoles de jeux... Imaginez si c'était de la bouffe en temps de guerre... ...
Djulaie

Le 23/07/2015 à 16h32

#10 Signaler
Diplodocus au 11 rue Auber, Paris 9 fait une liquidation totale avant changement d'enseigne. Je ne suis pas rentrée, mais il y avait les prix sur la porte

Tekilita

Le 23/07/2015 à 17h22

#11 Signaler
J'ai vu une boutique de Jean G-Star en liquidation totale avant fermeture définitive aux 4 temps la defense.
G-Denim je crois

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.