Bouygues facture désormais le hors forfait data au Mo/s ...

Posté par jean330 le 13/01/2016 à 18h11

Bouygues facture désormais le hors forfait data au Mo/s ...

Le 13/01/2016 à 18h11

Le 13/01/2016 à 18h34

Auparavant Bouygues limitait simplement la vitesse une fois l'enveloppe data consommée.
A partir du 15/02, la vitesse ne sera plus limitée... mais il faudra payer au Mo consommé... !
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/facturation-internet-mobile-hors-enveloppe

Apparemment, il est possible de retourner sur un bridage gratuit dans l'Espace Client.
En tout cas pas pour mon forfait (un ex b&you), où seul le blocage total au delà du forfait est possible

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

geek4life

Le 13/01/2016 à 18h13 (Modifié le 13/01/2016 à 18h14)

#1 Signaler
Merci orange. Ça va être la catastrophe après le rachat

Donc on passe tous automatiquement ? ON peut rEFUSER?
Dealadictt

Le 13/01/2016 à 18h15 (Modifié le 13/01/2016 à 18h16)

#2 Signaler
Donc on passe tous automatiquement ?
Pour les anciens RIEN NE CHANGE. Pour les nouveaux c'est au choix bridage, hors forfait, ou "recharge de data".
geek4life

Le 13/01/2016 à 18h17

#3 Signaler
Pour les anciens RIEN NE CHANGE. Pour les nouveaux c'est au choix bridage, hors forfait, ou "recharge de data".
Ok ça va alors. Vous m avez fait bondir -_-'
jean330

Le 13/01/2016 à 18h32 (Modifié le 13/01/2016 à 18h38)

#4 Signaler

?!? tu vois ca où ?
=> pour mon abo, pas possible, c'est soit le blocage total du hors forfait, soit paiement au Mo ... -_-'
baka-rcl

Le 13/01/2016 à 19h16

#5 Signaler
Ah les ¥@#!&£!!!
Maintenant qu'ils ont capté là clientèle avec leur promo B&You 24/24 à 9.99 ils modifient les CGV :'(
J'aurais du rester chez NRJ mobile sur réseau Bouygues...
AkSiX

Le 13/01/2016 à 22h30

#6 Signaler

Pas du tout,ça change aussi pour les clients sans engagement (b&you...)
tototo123

Le 13/01/2016 à 22h38

#7 Signaler
J'ai bien fait de passer chez free à 4 €
Stephane.Gyver

Le 13/01/2016 à 22h42

#8 Signaler
3. Vous avez alors le choix gratuitement et à tout moment, depuis votre Espace Client ou au Service Clients, de :

changer votre mode de consommation pour surfer en vitesse réduite, sans être facturé,
jean330

Le 13/01/2016 à 23h02

#9 Signaler
Relis le détail....
roazhon91

Le 13/01/2016 à 23h27

#10 Signaler
Ils feront marche arriėre.. si les clients gueulent sinon ça passera comme d'hab
Pendergast

Le 13/01/2016 à 23h33 (Modifié le 13/01/2016 à 23h34)

#11 Signaler
vous vous rendez pas compte que tout ça c'est la conséquence de free? d'ailleurs sans itinérance free va désormais grave en chier

le gouvernement a voulu aider free, les prix ont baissé, maintenant le réseau sera moins entretenu, les prix vont remonter légèrement, ...

logique, impossible avec des forfaits à 2€ d'entretenir quoi que que ce soit
Matias49

Le 13/01/2016 à 23h39

#12 Signaler
Le détail reste bizarre pour le forfait B&You 3Go, pour ceux ayant déjà un forfait :

"Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait [donc 3Go non ?], vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût, en France métropolitaine."
"À tout moment, vous avez la possibilité de surfer en 3G/4G avec facturation au-delà du forfait. Le changement est gratuit et prend effet immédiatement : rendez-vous à partir du 15/02/2016 sur votre Compte Client, au Service Clients ou en Magasin Bouygues Telecom."

La façon dont c'est écrit, par défaut le forfait reste en débit bridé. Et c'est pareil pour le forfait B&You 5Go.

Oui, pour les futurs clients à partir du 15/02, c'est pas super.

C'est obligatoire ? Pas du tout. De plus, la personne est avertie si elle risque de dépasser son enveloppe Internet et donc de passer hors-forfait. Si dans le SMS il est indiqué qu'elle peut refuser et passer en débit bridé sur son compte, je vois pas le problème. Seul le comportement par défaut est changé et on peut le modifier à tout moment.

C'est sur le forfait 2H 1Go que ça me pose problème pour les clients actuels :
"Une fois le basculement effectué en facturation au-delà du forfait, vous ne pourrez plus changer de mode de consommation Internet."
Une fois le basculement effectué, ils ne pourront plus sélectionner le débit bridé ? C'est honteux par contre.
Broman_BP

Le 13/01/2016 à 23h39

#13 Signaler
vous vous rendez pas compte que tout ça c'est la conséquence de free? d'ailleurs sans itinérance free va désormais grave en chier

le gouvernement a voulu aider free, les prix ont baissé, maintenant le réseau sera moins entretenu, les prix vont remonter légèrement, ...

J'ai déjà entendu ce discours dans une boutique Orange en 2012 |D
Pendergast

Le 13/01/2016 à 23h40 (Modifié le 13/01/2016 à 23h41)

#14 Signaler

J'ai déjà entendu ce discours dans une boutique Orange en 2012 |D
j'ai bossé dans les telco, le gouvernement filé un énorme coup de main à Free mais à terme c'ets pas viable, d'ailleurs on l'a vu sur les enchères 700mhz ... on est pas prêt d'voir des réseaux type corée du sud

tu verras le gruyère du réseau propre free ;)
baka-rcl

Le 13/01/2016 à 23h57

#15 Signaler
Le détail reste bizarre pour le forfait B&You 3Go, pour ceux ayant déjà un forfait :

"Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait [donc 3Go non ?], vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût, en France métropolitaine."
"À tout moment, vous avez la possibilité de surfer en 3G/4G avec facturation au-delà du forfait. Le changement est gratuit et prend effet immédiatement : rendez-vous à partir du 15/02/2016 sur votre Compte Client, au Service Clients ou en Magasin Bouygues Telecom."

La façon dont c'est écrit, par défaut le forfait reste en débit bridé. Et c'est pareil pour le forfait B&You 5Go.

C'est obligatoire ? Pas du tout. De plus, la personne est avertie si elle risque de dépasser son enveloppe Internet et donc de passer hors-forfait. Si dans le SMS il est indiqué qu'elle peut refuser et passer en débit bridé sur son compte, je vois pas le problème. Seul le comportement par défaut est changé et on peut le modifier à tout moment.

"Une fois le basculement effectué en facturation au-delà du forfait, vous ne pourrez plus changer de mode de consommation Internet."
Une fois le basculement effectué, ils ne pourront plus sélectionner le débit bridé ? C'est honteux par contre.

Ces conditions ne s'appliquent, si j'ai bien compris, qu'aux clients ayant souscrit avant le 15/02 et soumis à engagement. Je pense qu'avec notre forfait à 9.99 on l'a dans l'os...
martin223

Le 14/01/2016 à 0h11

#16 Signaler
C'est lié au rachat (enfin la fusion plutôt) avec Orange ? C'est quoi l’intérêt de faire ça maintenant en plein milieu des négociations ?
Kalius

Le 14/01/2016 à 0h16

#17 Signaler
C'est lié au rachat (enfin la fusion plutôt) avec Orange ? C'est quoi l’intérêt de faire ça maintenant en plein milieu des négociations ?
Je ne pense pas, juste un hasard lié au calendrier. ^^
On est en début d'année c'est le moment pour ce genre de modifications.
Matias49

Le 14/01/2016 à 9h09

#18 Signaler

Ces conditions ne s'appliquent, si j'ai bien compris, qu'aux clients ayant souscrit avant le 15/02 et soumis à engagement. Je pense qu'avec notre forfait à 9.99 on l'a dans l'os...

Dans la liste des forfaits impactés, il y a les forfaits B&You. Et à ma connaissance, les forfaits B&You n'ont jamais été liés à un engagement
Anakin17

Le 14/01/2016 à 17h58 (Modifié le 14/01/2016 à 18h10)

#19 Signaler
Je viens de relire leur FAQ https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/facturation-internet-mobile-hors-enveloppe,

et vraiment , rien n'est limpide !

Je me suis récemment laissé tenter par leur forfait 9.99 (19.99), faisant confiance à Bouygues. Mais là, cette façon de revoir les Conditions au pied-levé me "choquent".... |D

Au final, je sens que je vais retourner chez Free dans peu. A moins que suite à pression via Réseaux Sociaux , Bouygues ne recule .

L'avantage du Forfait "Sans Engagement" , c'est que justement il est ....Sans Engagement !! ^^

Edit : Après relecture(s), il semble que si le Forfait a été souscrit avant le 15/02/2016, le débit réduit continue de s'appliquer en cas de dépassement des 3Go.
baka-rcl

Le 14/01/2016 à 19h33 (Modifié le 14/01/2016 à 19h34)

#20 Signaler
C'est moi ou ils viennent de remodifier les CGV (en notre faveur)???

FORFAIT SENSATION/B&YOU/PRO 3 GO ET SENSATION 2 GO CLIENT : COMMENT EST FACTURÉ L’INTERNET MOBILE AU-DELÀ DE MON FORFAIT ?

À partir du 15 février 2016.

Si vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait, vous continuez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au-delà de votre forfait au Mo consommé.

- En France métropolitaine : vous êtes facturé à 0,01€/Mo.
Une fois votre Internet inclus épuisé, vous recevez un SMS vous informant du passage en facturation au Mo consommé.
Vous pouvez alors choisir votre mode de consommation : vitesse réduite sans surcoût, recharge Internet ou rester en 3G/4G.
Une fois votre choix fait entre la 3G/4G ou le débit réduit, inutile de le renouveler : il reste valable tant que vous le souhaitez.
Si vous choisissez de rester en 3G/4G :
Vous recevez un SMS d’information par palier de 1 Go (soit 10€) d’Internet au-delà du forfait.
Quand le palier est atteint, vous repassez par défaut en vitesse réduite sans facturation.
Vous pouvez alors choisir de revenir en 3G/4G avec facturation au-delà du forfait jusqu’au prochain palier de 1 Go ou bien de prendre une recharge Internet mobile en répondant au SMS ou depuis votre Compte Client.
- En Europe : vous êtes facturé 0,06€/Mo dans la limite de 1 Go (soit 60€). Au-delà, votre consommation Internet est bloquée.

A SAVOIR
Vous pouvez passer en vitesse réduite sans surcoût quand vous le souhaitez, autant de fois que vous le voulez (ex : surfer en débit réduit quelques jours, puis profiter du réseau 3G/4G en étant facturé au Mo consommé). Le changement est gratuit et prend effet immédiatement : rendez-vous à partir du 15/02/2016 sur votre Compte Client, au Service Clients ou en Magasin Bouygues Telecom.
Anakin17

Le 14/01/2016 à 19h41

#21 Signaler
RV le 15/02 dans nos Espaces Clients respectifs!! ...On y verra + clair, enfin j'ose l’espérer ! B)
Anakin17

Le 15/01/2016 à 9h18

#22 Signaler
Nouvelle journée, nouvelle annonce !! :D

B&You propose un Forfait avec 20Go de Datas à 9.99€ pendant 1 an pour faire passer la pilule.

=> http://www.nextinpact.com/news/98086-face-a-grogne-byou-propose-forfait-avec-20-go-4g-a-999-euros-par-mois.htm

Les Réseaux Sociaux ont eu raison de se faire entendre. Cela étant, ça n'enlève rien visiblement au projet précédent, ce qui pour nous, Clients actuels B&You, ne change rien.
Les dispositions de facturer le hors-forfait sont donc maintenues.
deportivo79

Le 15/01/2016 à 9h32

#23 Signaler

Oui mais, le fait de ne pas avoir de boutique physique ca fait économiser des millions d 'euros aussi, le financement n'est pas le même entre free et orange...
Pendergast

Le 15/01/2016 à 13h42

#24 Signaler

Oui mais, le fait de ne pas avoir de boutique physique ca fait économiser des millions d 'euros aussi, le financement n'est pas le même entre free et orange...

Free a des boutiques physiques également (enfin un peu)
l'accord d'itinérance est incroyablement avantageux pour Free ;)
amaxim95

Le 21/01/2016 à 15h51

#25 Signaler
Reçu ce matin :
NOUVEAU

A partir du 22 février 2016,
Bouygues Telecom vous propose de continuer à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse dès que vous atteignez la limite de votre forfait.

Lorsque vous atteindrez l'enveloppe Internet mobile inclus dans votre forfait,
vous pourrez choisir :

De continuer à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse

• Au-delà de votre forfait, vous serez facturé selon votre consommation au prix de 0,01€/Mo consommé en France métropolitaine* (mode de facturation appliqué par défaut à partir du 22 février 2016).

• Vous pourrez aussi souscrire à la recharge Internet qui vous sera proposée automatiquement par SMS (500 Mo à 3€ ou 1 Go à 5€).

OU

De vous connecter en vitesse réduite non facturée

• Il vous suffira d'activer gratuitement le mode 'vitesse réduite' depuis votre Compte client à partir du 22/02/16. En cas de dépassement de votre enveloppe Internet incluse, vos connexions Internet se feront à vitesse réduite et ne seront pas facturées. Vous pourrez ensuite changer de mode aussi souvent que vous le souhaiterez.

• Vous pourrez toujours souscrire à la recharge Internet qui vous sera automatiquement proposée par SMS (500 Mo à 3€ ou 1 Go à 5€) pour surfer à nouveau en 3G/4G sans réduction de vitesse.
Jeremy

Le 23/02/2016 à 15h57

#26 Signaler
Info : vous pourrez prochainement continuer à surfer sans réduction de vitesse en 3G/4G au-delà de l'enveloppe Internet incluse dans votre forfait (facturé 0,01€/Mo). Si vous préférez revenir au mode vitesse réduite (gratuit), rendez-vous maintenant sur http://po.st/vitessereduite
roazhon91

Le 23/02/2016 à 16h02

#27 Signaler
Moi j ai fais le choix du débit réduit donc rien ne change..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.