Carte Bancaire sans frais de change (ou presque)

Posté par moua le 09/12/2014 à 3h49

Carte Bancaire sans frais de change (ou presque)

Le 09/12/2014 à 3h49

Le 09/12/2014 à 3h56

Je voudrais lister ici les solutions pour ne plus payer de frais de change ou presque pour les achats en devises.

Il existe des banques qui facturent des frais exessifs, voir pire avec un montant minimum.
Quelques fois gratuit mais avec conventions spécifique , souvent payante.
D'autres (essentiellement les banques en lignes, on ne va pas les lister ici, il existe d'autres lieux pour en discuter) ont des frais plus modérés,
de l'ordre de 2%.

Mais quand on sait que le coût de "change" est quasi nul pour les banques, surtout qu'elles gagnent un % de chaque paiement carte,
on va chercher ailleurs....

Pour l'instant le topic est succinct mais j'éditerais si ça interesse les gens.

Carte Zero : Mastercard Gold
http://www.cartezero.fr
Comme son nom l'indique, zéro frais.
Obtention relativement facile, mais parfois avec une ligne de crédit ridicule (commence à 50€), il faut l'utiliser (et rembourser) sur plusieurs mois avant de se voir automatiquement proposer des paliers plus important.
Attention c'est un crédit renouvelable, si vous ne payez pas le solde à la date indiqué en fin de mois, ou tout de suite pour les retraits,
le taux est très elevé, de l'ordre de 20% à utiliser avec précaution.

Compte nickel
http://www.compte-nickel.fr
Un vrai compte sans banque (mais sans chéquier/dépot de chèque et sans découvert) :
Rib/virements/prelevements/ paiement mastercard en euro ou devises sans frais.
Ouverture en 5min au bureau de tabac avec une pièce d'identité et 20€ (la cotisation annuelle).

Payfriendz
http://www.payfriendz.com
équivalent à paypal pour envoyer de l'argent à des amis.
On recharge son compte par Carte (ou reception d'argent), avant de l'envoyer à un ami.
Le solde peux aussi être dépensé grâce à une mastercard virtuelle partout sur internet.
Les paiements en devise coûtent 1%. Avantage : inscription en 1min. Peux être utilisé tout de suite.

Vous en avez d'autres ?

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

PATATORXAV

Le 09/12/2014 à 7h07

#1 Signaler
Tu as HelloBank qui ne retire pas de frais de change si tu vas dans un distributeur agréé me semble-t-il
danygo38

Le 09/12/2014 à 7h08 (Modifié le 09/12/2014 à 7h34)

#2 Signaler
Il y a quand meme la carte hello bank a zero frais dans le reseau bnp global alliance (usa, canada, uk...) :|
Edit grilled |D
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
En même temps c'est moi qui en ai parlé sur le topic banques en ligne, testé et approuvé Canada/USA :P
fishton

Le 09/12/2014 à 7h30

#3 Signaler
boursorama avec 0 frais en zone SEPA (y compris UK) et un taux de 1.99% autrement
akitory

Le 09/12/2014 à 8h56 (Modifié le 09/12/2014 à 8h57)

#4 Signaler
boursorama avec 0 frais en zone SEPA (y compris UK) et un taux de 1.99% autrement
Bof bof, très contradictoire 0 frais, part contre presque 2% frais de change, ou est le gratuit ?, perso ma. Mastercard c'est 2%+0,20cts

Edit : merci pour le topic
waveboreale

Le 09/12/2014 à 9h29

#5 Signaler

C'est fini le change gratuit en UK avec Boursorama. C'est 1,99% sans frais fixe
DamDam

Le 09/12/2014 à 9h47

#6 Signaler
Pas de frais de change ça risque d'être difficile :D
Même quand tu travailles dans une banque, tu as des frais lors de l'achat de devises, même si c'est réduit :D
moua

Le 09/12/2014 à 10h01 (Modifié le 09/12/2014 à 10h05)

#7 Signaler
Merci pour HB mais le topic c'est pour les achats partout ;-) ce topic ne remplace pas celui sur les banques

@damdam

Preuve que non, cf carte zéro et nickel

Le président de compte nickel a indiqué qu'ils n'avaient pas de frais pour le change des achats carte. Et qu'ils ne le facturent donc pas.

Pour quelqu'un qui fait plusieurs milliers d'euros d'achat en devises par an. 2% de frais bancaire ça peux vite faire beaucoup
fishton

Le 09/12/2014 à 10h16

#8 Signaler

C'est fini le change gratuit en UK avec Boursorama. C'est 1,99% sans frais fixe

Arf c est fini depuis qd ?? j ai paye encore au mois de juin sans frais ... :(
waveboreale

Le 09/12/2014 à 10h38

#9 Signaler
Depuis juillet. Donc maintenant Boursorama c'est comme tout le monde quand cest en devise étrangère tu raques.
Donc fini UK suisse Norvège et autre.
Pastek

Le 09/12/2014 à 10h59

#10 Signaler
Pour les cartes HSBC on peut retirer dans n'importe quel distributeur HSBC gratuitement partout dans le monde.
tnec

Le 10/12/2014 à 20h28

#11 Signaler
Il y'a le crédit agricole pour les moins de 26 ans (retrait / paiement gratuit illimité).
Pour la caisse d’épargne il y'a une option internationale pour les jeunes (18-25 ans), mais c'est payant: 12€
wiz

Le 11/12/2014 à 12h53

#12 Signaler
De ce que j'ai pu voir et comparer c'est malgré tout la CB Boursorama qui est la plus intéressante.

paypal : même s'ils ne l'annoncent pas, en plus des frais (3.4% + 25 ct) qu'ils font payer au vendeur, ils se gavent aussi silencieusement sur les taux de change ! J'avais comparé un paiement en USD avec paypal et ma CB Boursorama : ça m'avait coûté 70 € avec Bourso, ça m'aurait coûté 75 € avec paypal ...

Concernant les moyens listés ci-dessus :
je ne comprends pas l'intérêt de la "carte zéro" si elle est associée obligatoirement à un crédit à 20%.

Compte nickel : là encore, par rapport à un compte gratuit dans une banque en ligne, le seulm intérêret que je lui trouve, c'est de donner un accès bancaire aux personnes qui ne pourraient pas en avoir dans d'autres banques. Ca coute quand même au minimum 20€ par an, et je crois qu'il y a d'autres frais associés pour les opérations. Choper une partie du pognon des pauvres c'était un business qui n'était pas encore appliqué dans le domaine bancaire, c'est maintenant chose faite ;)

Si vous voulez transférer des fonds en devises avec des frais moindres (ce n'est pas une carte de paiement mais uniquement des transferts de fonds avec conversion de devises), j'ai trouvé currencyfair, j'y suis inscrit mais ne l'ai pas encore testé... d'ici quelques semaines au plus tard ce sera fait.
moua

Le 12/12/2014 à 2h53

#13 Signaler
Carte zéro : c'est une carte de crédit.

Si tu as dépensé 300€ ils vont te demander de rembourser au moins 15€ à la fin du mois.
La somme restante est à rembourser plus tard et cours au taux de 20% annuel.

Mais si tu rembourse la totalité a la fin du mois, alors ça ne coûte rien.
Donc non seulement tu as un délai pour payer (entre 20 et 40 jours selon le moment du mois), mais en plus il y a 0% de change.

Nickel : calcul vite fait comparé à bourso (qui est un des moins cher) : au delà de 1000€ dépensés en devise par an tu es entièrement gagnant.
Et pour certains cette somme est très vite atteinte. En un voyage.

Parceque franchement se dire que ta banque prends 2% de TOUTES tes dépenses hors euros ça fait mal (bon c'est sur c'est pas pour ceux qui commandent juste une babiole sur aliexpress de temps en temps, quoique...).
melk

Le 04/06/2016 à 20h06

#14 Signaler
Sinon ya weswap gratuite et avec gain de 7 € par parrainage
Sir.Nry

Le 05/06/2016 à 0h05

#15 Signaler
Mais sinon, y'a Revolut ou Number26 pour ça non ? Ou je loupe quelque chose
linutux78

Le 09/06/2016 à 16h54

#16 Signaler
Salut,

Utilise l'appli ci dessous. Tu aura une carte bancaire gratuite immédiatement, la carte physique est à demander et arrive à ton domicile et tu peux transférer de l'argent dessus. On recharge par CB ou virement. Tu peux retirer de l'argent partout dans le monde dans toutes les devises sans frais (voir: https://revolut.com/fairusage)

C'est une société britannique sérieuse que j'utilise personnellement tout le temps.

https://revolut.com/r/limamhk . Utilise mon code promo: limamhk
Barzai

Le 09/06/2016 à 17h02

#17 Signaler
Exact, plus d'infos sur les topics dédiés :
Revolut : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/topic--revolut-banque-en-ligne-sans-aucun-frais/19509
Number 26 : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/number26--un-compte-est-sa-carte-mastercard-sans-aucun-frais-y-compris-pour-les-paiement-et-les-retraits--ltranger/18768

A noter que la création de compte n'est pas possible chez Number 26 en France depuis avril et ce jusqu'à une date inconnue.
Mr_Deal

Le 09/06/2016 à 17h10

#18 Signaler
tu loupes ... la date du topic .. :|
Sir.Nry

Le 10/06/2016 à 12h42

#19 Signaler
tu loupes ... la date du topic .. :|

Oui je répondais au commentaire juste avant moi :p :|
dosibox

Le 12/06/2016 à 10h39

#20 Signaler
Si vous voulez transférer des fonds en devises avec des frais moindres (ce n'est pas une carte de paiement mais uniquement des transferts de fonds avec conversion de devises), j'ai trouvé currencyfair, j'y suis inscrit mais ne l'ai pas encore testé... d'ici quelques semaines au plus tard ce sera fait.
Sinon, pour aucun frais de change : TransferWise B)
https://transferwise.com/fr
Ce n'est pas une carte de paiement mais uniquement des transferts de fonds avec conversion de devises)
Pastek

Le 12/06/2016 à 11h11

#21 Signaler
Sinon, pour aucun frais de change : TransferWise B)
https://transferwise.com/fr
Ce n'est pas une carte de paiement mais uniquement des transferts de fonds avec conversion de devises)
Il y a des frais dessus (environ 2%).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.