Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Changer de fournisseur d'électricité

Posté par Noe le 30/10/2014 à 10h38

Changer de fournisseur d'électricité

Le 30/10/2014 à 10h38

Bonjour à tous,

Je suis en plein changement dans tout ce qui concerne mes contrats (assurance habitation -auto- credit immobilier, telephonie...etc ) , je m'attaque désormais à la facture d'électricité

Je règle à l'année 1633€ chez EDF : compteur avec puissance 09 kVA , consommation heures pleines 6892 et consommation heures creuses 4673.

Simulation faite avec ces chiffres chez GDF SUEZ 1649€ , avec promotion 1574€ soit -3.5% d'économies et tarif bloqué 2 ans

Je pensais que la concurrence ferait baisser les prix , je trouve cette baisse assez ridicule

Qu'en pensez vous ? avez vous des bons plans et remarques ? je suis preneur , merci d'avance !! ;)

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

KurbY

Le 30/10/2014 à 13h01

#1 Signaler
Hello,

Je ne te serais pas d'une grande aide, mais je te partage quand même mon expérience :)

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois, j'avais contacté Direct Energie, qui ont une offre à -5 % sur le prix de l'électricité (hors abonnement il me semble..).

J'ai donc abandonné l'idée (sachant en plus que j'ai une facture annuelle bien moins élevée que toi) :)
PatMan

Le 30/10/2014 à 13h29 (Modifié le 30/10/2014 à 13h31)

#2 Signaler
J'avais comparé il y a deux ans, et Direct Energie me semblait effectivement le mieux placé comme le dit KurbY.

Perso, j'ai opté pour de l'électricité "verte".
J'ai opté pour Planete Oui.

Tu as un simulateur là : https://www.planete-oui.fr/offres-et-tarifs/offre-unique-d-electricite-100-renouvelable/tarifs-particuliers

J'ai fait un apercu rapide avec tes valeurs, et c'est un poil plus cher (1690€ de tete)

Perso, vu que je consomme peu, la différence avec de l'électricité conventionnelle est minime et je me donne bonne conscience par la même occasion :3

Mais j'ai quitté EdF sans scrupule

Allez les verts
PS : pour les interessés, il y a un petit parrainage
readymade

Le 05/02/2015 à 17h14

#3 Signaler
petite question : comment savoir si on est en tarif réglementé ou tarif de marché sur edf (je trouve pas l'info sur ma facture) ?merci
Pastek

Le 05/02/2015 à 17h40 (Modifié le 05/02/2015 à 17h41)

#4 Signaler
Si la concurrence n'a pas fait bouger les prix c'est parce que le tarif pratiqué n'était pas libre pour EDF c'est l'Etat qui avait plus ou moins la main dessus, donc le prix correspondait à peu près aux coûts, enfin avec bien sur une marge mais pas si exorbitante. Rien à voir avec d'autres secteurs comme les telecoms.
readymade

Le 05/02/2015 à 17h49

#5 Signaler
Ok mais comment savoir si j'ai un tarif reglementé ou offre de marché chez edf. C'est mentionné sur la facture (je ne vois pas)?
bison_teint

Le 05/02/2015 à 17h56 (Modifié le 05/02/2015 à 17h56)

#6 Signaler
Ok mais comment savoir si j'ai un tarif reglementé ou offre de marché chez edf. C'est mentionné sur la facture (je ne vois pas)?

Salut,

sur ta facture, la première page rectangle bleu, si tu vois tarif bleu c'est que tu est sur l offre règlementé
readymade

Le 05/02/2015 à 18h06

#7 Signaler
Ok merci j'en beneficie
dealman

Le 26/07/2015 à 13h14 (Modifié le 26/07/2015 à 13h15)

#8 Signaler
Si vous voulez faire le maximum d'économie, il n'y a que Direct Energie offre "online" avec mensualisation obligatoire mais attention, toute modification est facturée : modification de mensualisation si vous le demandez, passage en facturation bimestriel, pénalité si auto relève non fournie (au minimum il faut en faire 2 par an)...
C'est -8% voir -10% avec une offre gaz + électricité par rapport à EDF.

Il y a aussi l'offre "directe", à -5% par apport à EDF sans tous ces frais cités ci-dessus.

Dans tous les cas il y a un cashback de 10 à 20€ Edit modération

Concernant les offres vertes, il y a Direct Energie "Pur Jus" et Planète oui, ça à l'air d'être équivalent en terme de tarification.
sh4rks

Le 27/07/2015 à 9h36

#9 Signaler
Bonjour,

Pour comparer les offres :http://comparateur-offres.energie-info.fr

Personnellement, je suis passé chez GDF, il y a 2 ans, pour mon électricité avec un prix garanti 2 ans qui était déjà inférieur à celui du tarif règlementé.

Il ne faut pas espérer plus de 5% d'économies car 95% de l'approvisionnement en électricité vient d'EDF et du nucléaire (l’énergie la moins chère) au tarif règlementé et le prix de l'abonnement est imposé: http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/hausse-des-tarifs-d-edf-est-ce-le-moment-de-changer-de-fournisseur-d-electricite_1366082.html

squal69

Le 27/07/2015 à 15h24

#10 Signaler
Bonjour,
Perso, je suis passé chez Lampiris (Électricité) avec l'offre que choisir, j'en suis très satisfait.
Je suis passé au gaz chez eux il y à quelques mois.
netstf

Le 28/07/2015 à 9h29

#11 Signaler
Bonjour,
Perso, je suis passé chez Lampiris (Électricité) avec l'offre que choisir, j'en suis très satisfait.

C'était quand l'offre électricité ?
kree

Le 28/07/2015 à 9h38 (Modifié le 28/07/2015 à 9h38)

#12 Signaler
il est vrai que ca dépend des usages de chacun, de mon côté ma facture repose en grande partie sur l'abonnement vu ma faible consommation, du coup j'ai choisi d'aller vers un fournisseur alternatif qui proposait 20% de réduction sur l'abonnement, avec même tarification de consommation qu'EDF. Ne pas oublier de réfléchir à heures creuses/heures pleines ou tarification classique en fonction de vos usages :)
squal69

Le 29/07/2015 à 9h26

#13 Signaler
Bonjour,

C'était quand l'offre électricité ?
Heu, c'est l'inverse, je me suis trompé en écrivant.... ;o)
Alekx

Le 04/08/2015 à 15h51

#14 Signaler
Je suis passé chez Direct Energie, et franchement, j'en suis pleinement satisfait.
Je suis prélevé, j'indique mon relevé tous les 2 mois, et la facture s'ajuste automatiquement.
Et j'ai gagné 50€ sur une année.
Tjrs bon à prendre.
HenryRonan

Le 04/08/2015 à 15h57

#15 Signaler
Perso je suis sur site heures creuses (midi et soir)
mes parents sous tempo (site jour bleu, blanc, rouge)
et mes voisins sur le site jour rouge/bleu
(tout ca chez EDF) donc c'est un calcul a faire ...
knakle

Le 31/08/2015 à 3h17 (Modifié le 31/08/2015 à 3h19)

#16 Signaler
Bonsoir à tous,

Suite à un gros soucis avec EDF qui est mon fournisseur Gaz/Elec depuis mon emménagement il y a moins d'un mois, en effet 15 jours avant mon déménagement, j'avais appelé EDF pour souscrire à un contrat dans le nouvel appart, manque de bol ou incompétence, ils n'arrivaient pas à localiser mes compteurs même en leur communiquant toutes les références...les noms des anciens locataires ( je suis remonté jusqu'au 3 eme avant moi ) ils ne trouvaient toujours pas mes compteurs.
A chaque appel j'avais un conseiller différent qui malgré mes explications me disaient tous on va faire des recherches et nous vous rappelons plus tard, jamais reçu un seul appel de leur part.
Bref 2 jours après mon emménagement je rappele et la comme par miracle il localisent les compteurs et ma souscription et faite, par chance j'ai l’électricité dans le logement, elle n'est pas coupée, mais le robinet de gaz est fermé, j'entreprends de l'ouvrir car au téléphone on me donne rendre vous 15 jours plus tard pour qu'un technicien passe l'ouvrir :/ je leur dit au téléphone que je l'ouvre moi même, et on me réponds que c'est de la fraude et que je risque des sanctions.

Je l'ouvre quand même, et je prends en photo l'index, 15 jours plus tard, avis de passage du technicien dans la boite au lettre, il devait passer entre 8h et 12h (super la fourchette) il serait passé à 9h80 (oui oui) et il n'aurait pas eu de réponse en sonnant, pourtant j'y étais et aucune sonnerie.
Sur l'avis de passage il est également dit qu'il n'a pas pu avoir accès au placard à gaz...je suis donc étonné de voir que le gaz est coupé, j'ouvre le placard et oui, le robinet est bel et bien fermé (le technicien à pris la peine de monter les 3 étage rien que pour le fermer) et forcement on est vendredi.

j’appelle le service client fou de rage, et l'on m'explique que c'est tout à fait normal de laisser les gens plus de 15 jours sans gaz, et oui je ne serais pas le seul à avoir besoin d'un technicien...je rouvre le robinet.

Demain j'appelle pour fixer un autre RDV, et je passe chez direct énergie dans la foulée.

je vous raconte ma vie, mais ma question est : y'en a t'il parmis vous qui ont l'offre online Gaz/Elec de direct énergie à -10% sur le tarif réglementé, et comme je ne pense pas avoir besoin de parler souvent à un conseiller...pensez vous que c'est une bonne offre?
Me conseillez vous une autre offre ou un autre fournisseur plus compétitif?

J'ai également vu qu'il y avait une offre de parrainage chez direct energie, si un parrain veut bien de moi :p

Merci
Guyome

Le 31/08/2015 à 20h37 (Modifié le 31/08/2015 à 20h40)

#17 Signaler
Salut Knakle,

Pour ma part, j'y suis depuis 6 mois et RAS.
La mise en route c'est bien passé.

Contrairement à ce que le site internet laisse penser, tu as même un numéro de téléphone dédié à abonnement "on line" si tu coinces à une étape.

Y a du cash back en passant par ebuy club ou par igraal.

Pour le parrainage, envoi moi un mp si tu le souhaites!

Si tu as des questions, n'hésite pas. ;)
Isukthar

Le 02/09/2015 à 16h23

#18 Signaler
Pareil, je suis chez Direct Energie (électricité) et je n'ai pas de souci. C'est légèrement moins chez que EDF (-8%), tout est facilement gérable en ligne, et il y a en plus du cashback + bonus parrainage.
Olive91

Le 04/09/2015 à 9h32

#19 Signaler
Donc chez DE "online", on peut téléphoner en cas de problèmes ? Je vois seulement l'accès au tchat.

Concernant les modifications payantes, si on ne s'en sert pas pour EDF, il ne doit pas y avoir de soucis à se faire.

Un changement d'adresse ou un changement de RIB sont payants ?
Floppy

Le 04/09/2015 à 9h37

#20 Signaler
Intéressant merci :)
jo59270

Le 04/09/2015 à 9h42

#21 Signaler
il est vrai que ca dépend des usages de chacun, de mon côté ma facture repose en grande partie sur l'abonnement vu ma faible consommation, du coup j'ai choisi d'aller vers un fournisseur alternatif qui proposait 20% de réduction sur l'abonnement, avec même tarification de consommation qu'EDF. Ne pas oublier de réfléchir à heures creuses/heures pleines ou tarification classique en fonction de vos usages :)

je suis dans la meme situation que toi.quel est ton fournisseur qui fait cet abonnement moins cher .
merci
flws

Le 04/09/2015 à 9h42

#22 Signaler
dans mes favoris a suivre de pret :)
CJ2710

Le 04/09/2015 à 13h05

#23 Signaler
Bonjour,

Une question concernant DE |o on peut résilier à tout moment ?

Merci.
bison_teint

Le 04/09/2015 à 13h25

#24 Signaler
Bonjour,

Une question concernant DE |o on peut résilier à tout moment ?

Merci.

Les offres de direct energie sont sans engagement. :)
Franck1052

Le 04/09/2015 à 15h10

#26 Signaler

je suis dans la meme situation que toi.quel est ton fournisseur qui fait cet abonnement moins cher .
merci

Il existe un comparateur, qui permet de comparer les offres de fournisseurs : http://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action;jsessionid=A94265652A1137425F00F6097E9D0AFC
Guyome

Le 04/09/2015 à 19h51

#27 Signaler
Donc chez DE "online", on peut téléphoner en cas de problèmes ? Je vois seulement l'accès au tchat.

Lors de l'inscription si ca coince et que tu appelles le service client, on te re-oriente sur un numéro pour les clients "on line".

Après, une fois inscrit, en cas de problème : Opérateurs historiques

"Je contacte pour l'électricité : ERDF au 0 972 675 092 (numéro non surtaxé)"
"Je contacte pour le gaz : GrDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)"

Un changement d'adresse ou un changement de RIB sont payants ?

Direct Energie te facture ce que les opérateurs prennent pour un changement d'adresse.
Pas de frais pour un RIB

Très bonne FAQ par ici
http://particuliers.direct-energie.com/questionsreponses/
Mercu7io

Le 11/09/2015 à 15h40

#28 Signaler
J'était prêt à passer chez DE, mais j'ai lu pas mal de mauvais avis sur eux.

Notamment des histoires de sur-prélèvement, vous avez eu ce genre de soucis?
kree

Le 11/09/2015 à 15h44

#29 Signaler
Je suis passé chez planet-oui qui fait -20% sur l'abo si tu fais tes déclarations mensuelles et consomme moins qu'un certain seuil.
Par contre, leur politique de facturation merdique fait que la première année on se retrouve a payer plus (car conso calculée par rapport à un télérelevé ERDF pris en compte à une date postérieure...) en attendant une régularisation...
cyril5689

Le 11/09/2015 à 15h48

#30 Signaler

Chez Eni j'ai ce problème de sur-prélèvement. Aucune idée pour Direct-Energie
Mercu7io

Le 11/09/2015 à 15h51

#31 Signaler

Chez Eni j'ai ce problème de sur-prélèvement. Aucune idée pour Direct-Energie
Chez Eni, ce n'est pas un problème informatique qu'ils ont mis 1 an à résoudre? j'ai lu ca quelque part...
Mercu7io

Le 11/09/2015 à 16h04

#32 Signaler
Sinon, si qqn est chez DE, je veux bien qu'il m'envoi un code parrainage en MP ;)
cyril5689

Le 11/09/2015 à 16h06

#33 Signaler
Chez mois, tant que je n'ai pas consommé plus de 4000kwh( je ne me souviens plus de la valeur exacte), ils me facture comme si j'allais consommer moins de 4000kwh dans l'année. Même si c'est écrit sur ma facture qu'ils estiment ma consommation annuelle à 12000kwh/an.
Mais le prix au kwh est presque le triple... ça fait mal les premiers mois
thiti55

Le 11/09/2015 à 16h09

#34 Signaler
Guyome

Le 11/09/2015 à 19h08

#35 Signaler

Salut

J'avais aussi lu quelques retours négatifs. Pas de mauvaises surprises de mon côté.

Maintenant, c'est le net, beaucoup de mécontents dégueulent et peu de satisfaits le font savoir.

Après, il y aussi les faux avis peut être...

Si tu veux un parrainage, tu peux me mp car je n'ai pas encore l'accès complet à la messagerie. Je ne peux pas envoyer.

Bonne soirée.
Guyome

Le 11/09/2015 à 19h13

#36 Signaler
Chez mois, tant que je n'ai pas consommé plus de 4000kwh( je ne me souviens plus de la valeur exacte), ils me facture comme si j'allais consommer moins de 4000kwh dans l'année. Même si c'est écrit sur ma facture qu'ils estiment ma consommation annuelle à 12000kwh/an.
Mais le prix au kwh est presque le triple... ça fait mal les premiers mois

Il y aussi un truc lors de la clôture chez l'opérateur historique.

En fonction de ton échéancier, tu peux te retrouver à payer fort EDF car ce n'est plus étalé sur 10 mois. Tu te cognes plein pot les gros mois de l'hiver.

Je ne sais pas si j'ai été clair. :o

sylvian

Le 11/09/2015 à 21h51

#37 Signaler
Moi j'étais chez Happ'e avant mon déménagement suite à l'offre vente-privee et j'étais satisfait.

Là je viens de passer chez Direct Energie, et rien à dire pour le moment, aucun problème !
Mercu7io

Le 13/09/2015 à 12h29

#38 Signaler
Merci pour vos réponses!
Alekx

Le 24/09/2015 à 16h33

#39 Signaler
Aucun problème de facturation chez DE : C'est même mieux qu'EDF pour dire vrai.
Le parrainage fonctionne parfaitement, et assez rapide.
Je recommande :-)
stefeu

Le 24/09/2015 à 16h40

#40 Signaler
Personne n'a d'avis sur Alterna ?
D'après leurs tarifs, dans ma situation ça serait plus intéressant que DE.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.