Choix liseuse numérique

Posté par dwayne92 le 28/01/2014 à 16h08

Choix liseuse numérique

Le 28/01/2014 à 16h08

Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche d'une liseuse numérique si un connaisseur s'y connait bien là dessus?
En effet, j'en recherche une qui me permettrait de lire des pdf mais je ne sais pas ce que cela va donner dessus. Ce sont des livres d'économie en pdf donc.

Quelle taille dois-je privilégier?

Merci :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

griffin

Le 28/01/2014 à 16h11

#1 Signaler
Déjà, tu pourra utilise le logiciel Calibre qui convertit les différents formats pour liseuse.

Ensuite, perso, j'ai une Kindle (Amazon) de base (que j'avais eu en promo)
Ben, j'en suis supra ravi. Après, je ne lis quasi que des ebooks Amazon.
Si tu veux, tu me envoyer un extrait (1-2 pages) de ton bouquin, je te ferai un 'compte-rendu' de l'affichage sur ma kindle ;) (et même une photo, si j'ai pas la flemme :p )
dwayne92

Le 28/01/2014 à 16h12

#2 Signaler
haha le problème c'est que ce sont des pages de droit aussi...soumis à propriété intellectuelle... |D
BIBIwood

Le 28/01/2014 à 16h13

#3 Signaler
Le résultat des pdf sur les liseuses est plus que décevant, c'est pas du tout fait pour ca.
Si c'est pour lire uniquement du pdf, part plutôt sur une tablette 10".
dwayne92

Le 28/01/2014 à 16h15

#4 Signaler
Oui je me disais bien...le problème c'est que les tablettes, me concernant, cela me fait mal aux yeux au bout d'une trentaine de minutes...
JFJLamy

Le 28/01/2014 à 16h32

#5 Signaler
Je te répondrais tout simplement : pourquoi ne pas essayer avec celles disponibles en démo ? Par exemple il y en a maintenant chez Carouf, avec un port micro USB. Tu mets tes pdf sur une carte micro USB, tu vas faire un tour chez Carouf, et tu en profites pour tester la lecture d'un de tes pdf B). Idem à la Fnac (je ne sais pas s'ils ont un port micro USB, par contre).
dwayne92

Le 28/01/2014 à 16h49

#6 Signaler
Je pense au vu des avis me contenter de ma tablette numérique...j'attendrais une vrai amélioration des liseuses...merci du conseil tout de même |D
biiip

Le 28/01/2014 à 17h29

#7 Signaler
Le résultat des pdf sur les liseuses est plus que décevant, c'est pas du tout fait pour ca.
Si c'est pour lire uniquement du pdf, part plutôt sur une tablette 10".

Je confirme, un PDF est vraiment pas agreable sur une liseuse.

Pour ma part, PRS-T1 & PRS-T2 ici, et ca fonctionne plutot bien.
Arioch

Le 28/01/2014 à 18h00 (Modifié le 28/01/2014 à 18h01)

#8 Signaler
J'ai une Nook Simple Touch qui a l'avantage d'être sous Android donc on peut installer des applis.
Sinon j'ai pris une Kindle 4 pour ma mère et en utilisant Calibre tout va bien.
Mais c'est vrai que c'est fait pour les ebooks, pas pour des pdf, bd etc.
gizmowe

Le 28/01/2014 à 18h00

#9 Signaler
Perso, j'attend la sortie de ce type de tablette: http://www.youtube.com/watch?v=bvJuLK65dio
Et aussi, la baisse des prix (dans 2/3 ans peut etre :'( ). C'est l'idéal pour la bureautique.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.