Résolu[RESOLU] Chèques rentrée scolaire périmés: plus rien à en tirer ?

Posté par jaipasdepseudo le 07/10/2014 à 9h38

Résolu[RESOLU] Chèques rentrée scolaire périmés: plus rien à en tirer ?

Le 07/10/2014 à 9h38

Le 07/10/2014 à 12h21

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de vos lumières sur un petit souci me concernant.
En effet, j'ai obtenu via mon CE des chèques rentrée scolaire il y a un an environ.

Le problème, c'est que ces chèques sont pris dans un nombre limité de magasin (genre grosse chaîne de magasins qui ne se trouvent pas à proximité de chez moi -_-') et donc sont restés trop longtemps dans le tiroir, jusqu'à ce matin....

Ceux-ci sont valables jusqu'au 31/08/14
Je suis donc hors délai pour les utiliser.

Ma question est donc simple: avez vous déjà réussi à faire passer ces chèques auprès d'un commerçant de quartier par exemple ?
Je sais que les commerçants doivent renvoyer ces chèques à l'organisme, donc les vacances d'un commerçant ou un retard dans la comptabilité pourrait très bien justifier cet envoi tardif auprès de cet organisme.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hidasand

Le 07/10/2014 à 9h41

#1 Signaler
Le mieux est sans doute de contacter l'organisme car certains acceptent d'échanger des chèques périmés contre des valides (c'est le cas des chèques vacances) ;)
jaipasdepseudo

Le 07/10/2014 à 12h21

#2 Signaler
Effectivement, merci infiniment hidasand (je commençais à effectuer le tour des magasins et présenter ces chèques à la caisse genre offusqué "Ho non, mes chèques sont expirés, quelle surprise et quel dommage! On ne peut pas s'arranger avec cette histoire de comptabilité fastidieuse? :D " )

J'ai contacté l'organisme "Tir Groupé by Sodexo" qui m'a dit que c'était possible mais que je devais m'adresser à mon CE, ce que j'ai fait.

Comme je suis de la fonction publique, elle ne ma pas caché que cela pourrait prendre beaucoup plus de temps qu'une boîte privée mais le principal est là: j'aurai des nouveaux chèques prolongés d'un an ^^
hidasand

Le 07/10/2014 à 12h24

#3 Signaler
Je suis secrétaire de mon CE d'où l'avis éclairé B)
jaipasdepseudo

Le 07/10/2014 à 12h28

#4 Signaler
D'accord, tu aurais dû commencer par là :D

Quand on voit les conditions au dos du chèque, on se dit que ce doit être une procédure exceptionnelle à ne surtout pas reproduire xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.