Compte bancaire pour couple

Posté par sylv1du42 le 13/01/2015 à 9h38

Compte bancaire pour couple

Le 13/01/2015 à 9h38

Le 13/01/2015 à 9h38

Bonjour,

Avec ma conjointe, nous souhaitons ouvrir un compte commun, que me conseillez-vous d'ouvrir ?

Nous souhaitons 1 carte bleu (ou 2 si le tarif est le même).

Merci pour votre aide :)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 13/01/2015 à 9h45

#1 Signaler
Je ne comprends pas où est ta difficulté ou la question..
un compte courant en commun.. rien de difficile..
2 cartes.. généralement la première année.. ton conseiller.. (sil n''est pas crevard..) il t'en fera UNE gratuite par ex...

|D
sylv1du42

Le 13/01/2015 à 9h50

#2 Signaler
Oui je suis à la CE, c'est bien possible.
Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une astuce pour avoir un compte "gratuit" (ou pas cher) notamment sur internet avec les compte en ligne.
SmBSpit

Le 13/01/2015 à 9h58

#3 Signaler
Compte commun chez ING direct ou boursorama, tu auras 2 cartes gratuites a vie, interface sur internet pour que chacun puisse tout gérer de son côté c'est hyper pratique, pas besoin de cherche plus loin ou plus compliqué
uninc

Le 13/01/2015 à 10h11

#4 Signaler
J'ai fait ça aussi sur boursorama il y a deux mois pour ouvrir un compte commun.

Demande en ligne et envoi des documents via leur interface, et tu peux aussi demander chéquier et CB sans frais et même une visa premier en fonction de tes revenus |D

Après d'autres banques comme ING direct ou autre propose le même genre de prestation en ligne, donc c'est loin d'être compliqué comme démarche!

(ps: si jamais tu veux souscrire chez boursorama il y a une offre de parrainage, je dis ça je dis rien |D )
sylv1du42

Le 13/01/2015 à 10h12

#5 Signaler
Il faut un versement minimum chaque mois ?
Quelles sont les restrictions ?
Pas de frais cachés ?
fishton

Le 13/01/2015 à 10h15

#6 Signaler
Pas de frais cachés ?

non un revenu minimum
aucune restriction si vous avez les revenus requis (pas d obligation de domiciliation de salaire)
non pas de frais caches tout est dans la fiche tarifaire.
en plus avec le parrainage, c est tout benef :)

Je suis client bourso depuis 2006 et honnetement cést vraiment tres bien sauf pour deposer du liquide :)
uninc

Le 13/01/2015 à 10h17

#7 Signaler
Pas de frais cachés ?

Il faut juste un premier versement de 300€ (pour boursorama) et les autres banques aussi je pense, je ne vois pas de restrictions spéciales hormis l'accès aux cartes bancaires sous conditions de salaire et de contrat de travail.

Après aucun versement mensuel n'est nécessaire et pas de frais caché à ma connaissance (je n'ai eu aucun soucis depuis l'ouverture), certaines prestations (comme les banques normales) sont payantes je ne vois rien d'autre.

sylv1du42

Le 13/01/2015 à 10h18 (Modifié le 13/01/2015 à 10h19)

#8 Signaler
Ok!
Tout cela m'a l'air intéressant :)
Je peux ouvrir un compte et mettre seulement 300 € dessus, et recharger quand il n'y a plus rien?
iradorn

Le 13/01/2015 à 10h19 (Modifié le 13/01/2015 à 10h20)

#9 Signaler
Pas de frais cachés ?

Moi je suis client chez les deux (ING & Bourso), et je préfère ING.
L'interface web est beaucoup plus simple à mon gout ^^

Ok!
Tout cela m'a l'air intéressant :)
Je peux ouvrir un compte et mettre seulement 300 € dessus, et recharger quand il n'y a plus rien?
Oui exactement, selon les banques tu as soit un montant minimum à avoir/mois ou alors juste déposer un montant minimum à l'ouverture pour l'activer
sylv1du42

Le 13/01/2015 à 10h19 (Modifié le 13/01/2015 à 10h20)

#10 Signaler
Bon je vais en parler avec ma conjointe se soir :)
Merci pour votre aide !!
uninc

Le 13/01/2015 à 10h24

#11 Signaler
Chez Ing par exemple je ne sais pas, mais boursorama c'est 300€ à l'ouverture (de mémoire) et aucune obligation de versement minimum/mois, enfin le même principe s'applique surement aux autres banques.

sylv1du42

Le 13/01/2015 à 10h24

#12 Signaler
Question bête, comment se font-ils de l'argent si tout cela est gratuit ^^ ?
Nero92

Le 13/01/2015 à 10h24

#13 Signaler
Je viens également d'ouvrir un compte BOURSORAMA (le compte joint est dans une banque classique).

L'ouverture.. rapide et facile..

Par contre, l'application mobile : tres lente à charger.. peu ergonomique... et les débits de CB tardent à apparaitre..
Heureusement que c'etait histoire d'essayer leur service.. et prendre 190€ sans rien faire xD xD xD
Ludo057

Le 13/01/2015 à 10h29

#15 Signaler
Via le parrainage ;)
iradorn

Le 13/01/2015 à 10h29 (Modifié le 13/01/2015 à 10h30)

#16 Signaler
Question bête, comment se font-ils de l'argent si tout cela est gratuit ^^ ?

Réponse ici (extrait d'un article)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Comment les banques en ligne gagnent-elles de l'argent ?
Les banques en ligne gagnent de l’argent pratiquement de la même façon qu’une banque classique à quelques différences prêt. En effet, contrairement aux banques “classique”, les banques en ligne essaye de se démarquer en proposant des frais bancaires relativement faible. Vient alors la question de savoir comment peuvent-elles fonctionner et gagner de l’argent.

1) Les commissions bancaires

Se sont des frais prélevés par les établissement bancaire directement sur le compte de leurs clients dans le cadre d’opérations de gestion. Nous avons pu observer que cette source de revenue était en forte augmentation ces dernières années dans les banques dites “classique”. Cependant, les banques en lignes proposent justement peu ou pas de frais bancaire (carte bancaire gratuite, virement gratuit...). Toutefois, dans le cadre de certaine opérations, ces frais peuvent être plus important que dans une banque classique (notamment lors de découvert bancaire).

2) Les revenus d’intérêt

Tout comme les banques classique, les banques en ligne proposent un certain nombre de crédit (immobilier ou à la consommation par exemple) auprès des particuliers ou des entreprises. Entre le taux d’intérêt auxquels elles empruntent et le taux d’intérêt qu’elles appliquent à leurs clients, les banques en ligne réalise une plus-value. Le gain est alors constitué de la différence d’intérêt moins le coût de fonctionnement. Cette marge est appelé le produit net bancaire.

3) Les activités de marché

Les banques en ligne notamment Boursorama possède une source de revenus importante avec des activité dites de “marché” c’est à dire qu’elles placent une partie des fonds à leur disposition en actions ou en obligations sur les marchés financiers. Ces activités de fusion, d’acquisitions, de conseils et de courtages sont réalisées par la section d’investissement de la banque.

190 € ?
Il à profité d'une offre de parrainage "boosté", qui avait lieu en décembre ;)
Nero92

Le 13/01/2015 à 10h30

#17 Signaler
190 € ?
Via le parrainage ;)
Exactement.. ya des parrains généreux xD
Pastek

Le 13/01/2015 à 10h59

#18 Signaler
+2 pour Boursorama pour un compte joint.
Le problème d'ING c'est les 750€ à verser par mois, pour un compte joint juste pour faire les courses par exemple c'est beaucoup je trouve où alors faut manger du caviar régulièrement. :D

En plus en compte joint les seuils de revenus à avoir sont plus bas en général. ^^
sylv1du42

Le 13/01/2015 à 19h33

#19 Signaler
Assurance moyens de paiement et achats sur internet boursorama protection :
Premier titulaire assuré
2,50 €/mois soit 30 € par an
Second titulaire assuré
1€ / mois soit 12€ / an

Qu'est ce ? sur boursorama ...

M'assurez-vous que je n'aurais rien à payer tous les mois ? (a part si découvert etc...)

Merci
jean330

Le 13/01/2015 à 20h23 (Modifié le 13/01/2015 à 20h31)

#20 Signaler
Pas de frais cachés ?

non un revenu minimum
aucune restriction si vous avez les revenus requis (pas d obligation de domiciliation de salaire)
non pas de frais caches tout est dans la fiche tarifaire.
en plus avec le parrainage, c est tout benef :)

Je suis client bourso depuis 2006 et honnetement cést vraiment tres bien sauf pour deposer du liquide :)

le service client par email est vraiment pas terrible, chez bourso en tout cas. Dès que la question les emmerde, ils ne répondent pas !!
Pour le reste, si l'on se débrouille soit même sur le site, c'est 0€ de frais par an, CB différée comprise.
L'assurance est facultative. Elle ne sert à rien, toute CB contient une assurance par défaut, le banque doit te rembourser. Mais dans tous les cas (assurance comprise...), ils feront tout pour ne pas te rembourser. Si tu mets ton numéro de CB sur un site chinois inconnu, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...

Perso je te conseille de conserver ton compte nu (sans cb) dans ta banque physique (pour y déposer des chèques, liquide, etc par exemple). Ca ne te coutera pas grand chose par an (genre 6€ par an chez LBP).
Pour tout le reste, banque en ligne, zéro euro de frais par an, testé et approuvé ^^
sylv1du42

Le 13/01/2015 à 20h31

#21 Signaler
Parfait Merci
Pixou31

Le 18/01/2015 à 22h20

#22 Signaler

Perso je te conseille de conserver ton compte nu (sans cb) dans ta banque physique (pour y déposer des chèques, liquide, etc par exemple). Ca ne te coutera pas grand chose par an (genre 6€ par an chez LBP).
Pour tout le reste, banque en ligne, zéro euro de frais par an, testé et approuvé ^^

Les grands esprits se rencontrent, c'est exactement mon plan.
J'hésite juste entre ING et Boursorama.
Hostil_

Le 21/01/2015 à 20h15

#23 Signaler

Les grands esprits se rencontrent, c'est exactement mon plan.
J'hésite juste entre ING et Boursorama.
En ce moment sur ING tu as 80€ offerts pour une première souscription (et il me semble que c'est cumulable avec 80€ de parrainage)
jean330

Le 21/01/2015 à 23h21

#24 Signaler
ING a quand même une contrainte : il faut verser tous les mois 750€ mini sur le compte, sinon frais. A savoir...
MrCamille

Le 21/01/2015 à 23h24

#25 Signaler
ING a quand même une contrainte : il faut verser tous les mois 750€ mini sur le compte, sinon frais. A savoir...

Le 1er du mois tu fais un virement de ta banque x vers ING et le 2 du mois tu fais un virement d'ing vers ta banque x, tout ça avec le paramétrage d'un virement automatique
Pastek

Le 22/01/2015 à 7h46

#26 Signaler
Le 1er du mois tu fais un virement de ta banque x vers ING et le 2 du mois tu fais un virement d'ing vers ta banque x, tout ça avec le paramétrage d'un virement automatique
Oui enfin le 5 plutôt au lieu du 2 si tu veux pas payer des agios régulièrement. :D
fanfa2001

Le 22/01/2015 à 9h50

#27 Signaler
Oui enfin le 5 plutôt au lieu du 2 si tu veux pas payer des agios régulièrement. :D
Chez ING, les agios sont ridicules, quelques dizaines de cents max (tout dépend la somme et la durée, bien-sur)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.