Compte bancaire étudiant / Récompense Baccalauréat

Posté par g16pp1 le 28/06/2016 à 22h31

Compte bancaire étudiant / Récompense Baccalauréat

Le 28/06/2016 à 22h31

Le 28/06/2016 à 23h15

Bonsoir à tous !
Après avoir parcouru brièvement le forum, je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet donc je me lance ! :)
Je recherche une banque chez laquelle je pourrais ouvrir un compte courant, le plus avantageusement possible ! J'ai passé mon bac il y a quelques semaines, et j'ai vu que certaines banques proposent des bonus pour l'obtention du bac/de mentions... Est-ce valable ? Des banques comme Soon sont-elles plus valables que Boursorama ou Fortuneo qui ne proposent pas ces petits coups de pouce (mais qui propose un parrainage avantageux !) ? Pour un étudiant, une banque en ligne est-elle vraiment plus valable qu'une banque physique ? (surtout pour la carte bancaire gratuite en fait)

Banques en ligne : carte de crédit gratuite
Soon (Axa) : 90€ mention assez bien / 120€ mention bien / 160€ mention très bien (dans la limite d'être majeur d'ici le 31 décembre :'() + 80€ offerts pour l'ouverture (jusqu'au 30/06 ?) https://www.soon.fr/offre-bac
Boursorama : jusqu'à 150€ offerts grâce au parrainage, mais revenu minimum nécessaire ? (http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/placement--60-de-rentabilit-intrets-verss-dans-les-3-mois--jaime-ma-banque-en-ligne--/2967)
Hello Bank (BNP) : 80€ offerts pour l'ouverture d'un compte (https://www.hellobank.fr/)

Banques physiques :
CIC :40€ mention assez bien / 80€ mention bien / 160€ mention très bien https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/actualites-et-publications/actualites/2016-06-08_mentions-bac-CIC/index.html
Banque Populaire : 15€ obtention du bac / 25€ mention assez bien / 50€ mention bien / 100€ mention très bien http://www.bpalc.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/baccalaureat-2016.aspx
BNP Paribas : 40€ obtention du bac https://mabanque.bnpparibas/fr/vos-besoins/votre-situation/etudiant/offre-bac

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses, je mettrai probablement ce post à jour pour ceux qui recherchent comme moi des infos ! :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 28/06/2016 à 22h49 (Modifié le 28/06/2016 à 22h49)

#1 Signaler
Il n'y a pas que les banques, ta mairie, le conseil général de ton département, ta région ect..
Il suffit de demander, et tu seras étonné du résultat ;)

Par exemple, mon département m'avait envoyé un chèque de 200€ :)

Pour les étudiants, les banques en ligne ( mais sans frais ), c'est le top ( car de toute façon, tu n'as pas l'argent pour dépenser 3000€/mois xD )
Par contre, si tu flirtes souvent avec le rouge, les banques "tradi" sont plus "avantageuses" pour toi.

g16pp1

Le 28/06/2016 à 22h52 (Modifié le 28/06/2016 à 22h56)

#2 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il n'y a pas que les banques, ta mairie, le conseil général de ton département, ta région ect..
Il suffit de demander, et tu seras étonné du résultat ;)

Par exemple, mon département m'avait envoyé un chèque de 200€ :)

Pour les étudiants, les banques en ligne ( mais sans frais ), c'est le top ( car de toute façon, tu n'as pas l'argent pour dépenser 3000€/mois xD )
Par contre, si tu flirtes souvent avec le rouge, les banques "tradi" sont plus "avantageuses" pour toi.

Normalement mon département devrait m'envoyer 150€ (:D), je sais aussi qu'il y a des bourses régionales (dont il faut attendre les résultats) ! Je ne compte pas être trop dans le rouge, c'est surtout pour déposer de l'argent et le retirer facilement, être prélevé pour les écoles/logements/abonnements (avoir un RIB en fait) (en épargnant un peu si possible ^^)
Merci ! ;)
angelo20

Le 28/06/2016 à 23h08

#3 Signaler
sinon il y a lcl, la carte mastercardest est proposée à 1 euros par an la première année et puis 1,50 par mois( assurance facultative2.5 euros par mois).et possibilité de prendre un prêt de 1000 euros sans intérêt si tu en as besoin
g16pp1

Le 28/06/2016 à 23h13

#4 Signaler
sinon il y a lcl, la carte mastercardest est proposée à 1 euros par an la première année et puis 1,50 par mois( assurance facultative2.5 euros par mois).et possibilité de prendre un prêt de 1000 euros sans intérêt si tu en as besoin
C'est vrai que le prêt est intéressant mais la carte est gratuite sur les banques en ligne, ça me paraît plus avantageux !
GiveMeMoreDeals

Le 28/06/2016 à 23h14

#5 Signaler

Normalement mon département devrait m'envoyer 150€ (:D), je sais aussi qu'il y a des bourses régionales (dont il faut attendre les résultats) ! Je ne compte pas être trop dans le rouge, c'est surtout pour déposer de l'argent et le retirer facilement, être prélevé pour les écoles/logements/abonnements (avoir un RIB en fait) (en épargnant un peu si possible ^^)
Merci ! ;)

Alors banque en ligne :)

Je t'aurais bien dit ING Direct, mais ils ont bien augmenté les plafonds, et pour avoir tout gratuit, il faut avoir 5K€ d'épargne ou 1500€ de virement par mois, donc je me doute que tu puisses rentrer dans cette catégorie xD

A toi de chercher quelle banque en ligne est la meilleure pour tes besoin, mais tu peux oublier les banques "tradi" si tu ne veux pas payer une fortune ;)
angelo20

Le 28/06/2016 à 23h31

#6 Signaler
C'est vrai que le prêt est intéressant mais la carte est gratuite sur les banques en ligne, ça me paraît plus avantageux !
mais c'est une mastercard, t'as une assurance en cas de voyage a l’étranger ( rapatriement, soins médicaux etc....). ça fait quatre ans que je suis avec lcl je n'ai jamais eu de soucis xD.
cedre06

Le 28/06/2016 à 23h54

#7 Signaler
Je suis étudiant et j'ai un compte à la caisse d'épargne, jusqu’à 26 ans tu as le droit à la carte bancaire Visa avec 400 euro de découvert + chéquier pour 1 euro par mois !
Tu auras l’avantage des banques physiques avec un prix dérisoire ! 12 euros par an !

Un conseil prend ça et t’embête pas avec les banques en ligne remplis de coûts cachés quand tu n'as pas de gros revenu !
Bon après y a l'histoire des bonus donc à voir...
g16pp1

Le 29/06/2016 à 0h15 (Modifié le 29/06/2016 à 0h46)

#8 Signaler
Je suis étudiant et j'ai un compte à la caisse d'épargne, jusqu’à 26 ans tu as le droit à la carte bancaire Visa avec 400 euro de découvert + chéquier pour 1 euro par mois !
Tu auras l’avantage des banques physiques avec un prix dérisoire ! 12 euros par an !

Un conseil prend ça et t’embête pas avec les banques en ligne remplis de coûts cachés quand tu n'as pas de gros revenu !
Bon après y a l'histoire des bonus donc à voir...
C'est à dire les coûts cachés ? C'est vrai que ce serait bien plus facile, à voir pour les bonus ^^ Je suis intéressé pour un lien si tu as, je les contacterai sinon !
EDIT : Et si je ne suis majeur que l'année prochaine, les banques en lignes sont toujours possibles ?
Ça a l'air bien plus compliqué... Le plus valable semble être BNP avec 40€ offerts+carte gratuite pendant les études

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.