Cours des matériaux Acier, cuivre et Aluminium et cours des matériaux Acier, Cuivre et Aluminium RECYCLÉ

Posté par crea92 le 02/09/2016 à 9h54

Cours des matériaux Acier, cuivre et Aluminium et cours des matériaux Acier, Cuivre et Aluminium RECYCLÉ

Le 02/09/2016 à 9h54

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les cours des matériaux Acier, cuivre et Aluminium
dans l'intention des les comparer au
cours des matériaux Acier, Cuivre et Aluminium RECYCLÉS.

Voilà !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 02/09/2016 à 10h05 (Modifié le 02/09/2016 à 10h05)

#1 Signaler
http://www.boursorama.com/bourse/matieres-premieres/palmares.phtml ;)
Attention à la devise, je crois que c'est en $ tout ça.
crea92

Le 02/09/2016 à 10h12

#2 Signaler
Merci, mais j'ai déjà vu ce site.
J'ai pas forcément besoin du cours en temps réels, l'année 2016, ou a un moment précis me suffit.

J'ai besoin du prix d'achat matière de la composante recyclé.
DarthMoule

Le 02/09/2016 à 10h15 (Modifié le 02/09/2016 à 10h22)

#3 Signaler
T'essaie de revendre du cuivre récupérer sur les voies TGV ? XD
Juste par curiosité, tu en as besoin pour quelles raisons ?

EDIT: après vagues recherches, pour l'acier recyclé faut que tu cherches le cours de la ferrailles. Le cuivre se recyclant quasiment à 99,99% tu prends le cours du cuivre classique. Idem pour l'alu je pense. Je suis pas sûr de ce que j'avance, c'est à vérifier =)
crea92

Le 02/09/2016 à 11h12

#4 Signaler
Oui, c'est le cuivre des installations TGV, mais je travail à la SNCF donc je voulais présenter la différence de prix à l'achat entre les métaux classique et recyclés.
Soni

Le 02/09/2016 à 18h29

#6 Signaler
Tu travailles dans quel service ? A quelle UO ?
JFJLamy

Le 02/09/2016 à 18h36 (Modifié le 02/09/2016 à 18h40)

#7 Signaler
Un métal recyclé a exactement les mêmes caractéristiques physiques que le même métal provenant d'une mine, donc il vaut le même prix sur le marché. C'est le principe des matières premières, le cours mondial est le même quelle qu'en soit la provenance.

Ça c'est à l'achat. À la vente le prix du métal à recycler sera différent selon le coût du recyclage, qui varie d'un métal à un autre, et du traitement qu'a subi ce métal, et qui peut engendrer des processus de retraitement plus ou moins complexes pour récupérer la matière première.
crea92

Le 02/09/2016 à 19h33 (Modifié le 02/09/2016 à 19h34)

#8 Signaler
Un métal recyclé a exactement les mêmes caractéristiques physiques que le même métal provenant d'une mine, donc il vaut le même prix sur le marché. C'est le principe des matières premières, le cours mondial est le même quelle qu'en soit la provenance.

Ça c'est à l'achat. À la vente le prix du métal à recycler sera différent selon le coût du recyclage, qui varie d'un métal à un autre, et du traitement qu'a subi ce métal, et qui peut engendrer des processus de retraitement plus ou moins complexes pour récupérer la matière première.

Merci, c'est ce que je présumais mais je n'étais pas sûr, je suis content de l'entendre.

Tu travailles dans quel service ? A quelle UO ?
Réponse en MP

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.