Curve : Toutes vos cartes bancaires dans une même MasterCard (Et 5€50 offerts)

Posté par guangdong le 04/11/2016 à 14h53

Curve : Toutes vos cartes bancaires dans une même MasterCard (Et 5€50 offerts)

Le 04/11/2016 à 14h53

Le 05/11/2016 à 19h01

Bonjour à tous,

Curve est une application smartphone bien pratique, qui vous permet de recevoir gratuitement une MasterCard (assez classe soit dit en passant).
L'intérêt de cette MasterCard est que vous pouvez y lier toutes vos cartes de crédit/débit. Ainsi, plus besoin d'avoir sur soi des dizaines de cartes bancaires dont on oublie souvent le code confidentiel en plus.

Il n'y a aucune commission car les transactions apparaissent dans la devise de la carte que vous avez lié à Curve (ça fonctionne pour les cartes françaises en euro, ainsi que pour celles en CNY, JPY, HKD, NZD, SEK, ZAR, NOK, GBP, BRL, CAD, ILS, CHF, SGD, INR, RUB, AUD, USD)

L'autre intérêt majeur est que les frais de change sont très bas : 1% pour les achats.

Ca permet d'avoir les avantages de Revolut sans s'embêter à le recharger (très pratique car on est souvent hors ligne à l'étranger).

La carte bleue est gratuite en ce moment (beta publique), et il y a l'équivalent de 5€50 offerts si vous entre le code ADJRU, à dépenses avec la carte Curve sans conditions, on est donc rémunéré pour l'essayer B)

Je l'utilise depuis pas mal de temps en France et à l'étranger, si vous avez des questions allez y :)

https://www.imaginecurve.com/

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DJaeVeL

Le 04/11/2016 à 15h04

#1 Signaler
plus besoin d'avoir sur soi des dizaines de cartes bancaires
:o

on est pas du même monde ;)
bob69740

Le 04/11/2016 à 15h05

#2 Signaler
J'ai des questions :)

- Je ne comprends pas comment tu choisis quelle CB utiliser au moment d'un paiement, si par exemple tu en as lié 5 ?
- Est-ce que l'achat est lié à la CB de base (Par exemple pour les garanties des CB Premier / Gold) ?
guangdong

Le 04/11/2016 à 15h14 (Modifié le 04/11/2016 à 15h16)

#3 Signaler
J'ai des questions :)

- Je ne comprends pas comment tu choisis quelle CB utiliser au moment d'un paiement, si par exemple tu en as lié 5 ?
- Est-ce que l'achat est lié à la CB de base (Par exemple pour les garanties des CB Premier / Gold) ?

Tu sélectionnes la carte que tu veux utiliser directement dans l'application. Les modifications sont faites en temps réel.
En ce qui concerne les garanties je me pose la même question que toi. Je pense que non, il y en a pas et c'est la raison pour laquelle ils proposent la Curve Black, qui elle est payante

plus besoin d'avoir sur soi des dizaines de cartes bancaires
:o

on est pas du même monde ;)

Quand tu as les cartes des compagnies aériennes, les cartes étrangères, les cartes des banques en inné en France et j'en passe, tu as vite beaucoup de cartes bancaires sur toi.
jojo35170

Le 04/11/2016 à 15h21

#4 Signaler
Il y a un plafond sur la carte ?
guangdong

Le 04/11/2016 à 15h22

#5 Signaler
Il y a un plafond sur la carte ?

Oui, et il augmente au fur et à mesure de ton utilisation
whitearrow38

Le 04/11/2016 à 15h27

#6 Signaler
Je vous conseille de lire ceci

https://b0b.fr/2016/09/29/curve-arrive-en-europe-tout-ce-quil-y-a-a-savoir/

Tout y est bien expliqué
Doulikeit

Le 04/11/2016 à 15h37

#7 Signaler
L'appli ne fonctionne pas sur android donc inutilisable....
Thaylor

Le 04/11/2016 à 15h40 (Modifié le 04/11/2016 à 15h42)

#8 Signaler
1% pour les achats donc plus cher que revolut ?
Je préfère revolut, tu mets que quand t'as besoin et vu que c'est du pré-payé si tu n'y mets rien aucun risque.
guangdong

Le 04/11/2016 à 15h46

#9 Signaler
1% pour les achats donc plus cher que revolut ?
Je préfère revolut, tu mets que quand t'as besoin et vu que c'est du pré-payé si tu n'y mets rien aucun risque.

Le but n'est pas vraiment le même. Curve vise plus une clientèle d'affaire
rian

Le 04/11/2016 à 16h13 (Modifié le 04/11/2016 à 16h20)

#10 Signaler
Si quelqu'un souhaite me parrainer, je veux bien voir ce que vaux Curve !
Merci

Eu, en voulant s'inscrire, ils disent qu'il faut être "auto entrepreneur" (self-employed) pour avoir une carte.
Doulikeit

Le 04/11/2016 à 16h22

#11 Signaler
On s'inscris comment ?
rian

Le 04/11/2016 à 16h25

#12 Signaler
On s'inscris comment ?
Via l'app. Je sais pas si y a un autre moyen.
Mais faut mentir si tu ne travail pas à ton compte ;)
Doulikeit

Le 04/11/2016 à 16h25

#13 Signaler
On s'inscris comment ?
Via l'app. Je sais pas si y a un autre moyen.
Mais faut mentir si tu ne travail pas à ton compte ;)

Donc sur android, impossible ?
whitearrow38

Le 04/11/2016 à 16h27 (Modifié le 04/11/2016 à 16h28)

#14 Signaler
C'est vraiment pas très important de sire qu'on est auto-entrepreneur:)

C'est possible sur android maintenant

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.imaginecurve.curve
MieL

Le 04/11/2016 à 16h35

#15 Signaler
C'est vraiment pas très important de sire qu'on est auto-entrepreneur:)

C'est possible sur android maintenant

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.imaginecurve.curve
Il est indiqué en commentaire qu'elle ne fonctionne pas
b4br1

Le 04/11/2016 à 16h36

#16 Signaler
Comment ca se passe si c'est considéré comme un paiement internet avec les cartes enregistrées?

a chaque fois que j'en effectue un j'ai un code a rentrer que je recoit par sms
whitearrow38

Le 04/11/2016 à 16h39

#17 Signaler
A priori, les cartes que tu ajoutes sont validées par une transaction de faible montant qui est effectuée sur celle ci (puis remboursée dans la foulée). Il faut indiquer dans l'interface le montant qui a été débité.
Une fois que c'est fait, tu ne reçois pas de code de validation sms quand tu fais ton achat.
Doulikeit

Le 04/11/2016 à 16h41

#18 Signaler

J'obtiens ça après avoir installé l'appli d'où ma question
whitearrow38

Le 04/11/2016 à 16h50

#19 Signaler
Ah ok, peut etre que c'est encore en cours de finalisation du coup sur android
guangdong

Le 05/11/2016 à 19h01

#20 Signaler
Comment ca se passe si c'est considéré comme un paiement internet avec les cartes enregistrées?

a chaque fois que j'en effectue un j'ai un code a rentrer que je recoit par sms

Comme avec la pluspart de ces banques (Revolut, Number26 Curve et autre), il n'y a pas de Verified by Visa ou de MasterCard Secure Code.
BlueScreen

Le 06/11/2016 à 5h16

#21 Signaler
Il y a l'air d'y avoir pas mal de limitations (je dirais même bugs) d'après l'article mentionné plus haut.
- La carte est reconnue comme étant en GBP (Curve est au UK) donc attention à la devise au moment du paiement. Ca risque de débiter en GBP alors que la vraie carte derrière est en EUR donc frais
- La carte débitée n'est pas forcément celle choisie au moment de la transaction mais celle au moment ou la transaction est notifiée. Les terminaux n'interrogent pas systématiquement en direct la banque. Le plus souvent c'est en différé. Du coup si vous sélectionnez une carte après la transaction mais avant qu'elle soit passée c'est la nouvelle carte qui est débitée. Et comme on ne sait pas quand ce sera débité, le côté random de ce truc n'inspire pas confiance.
Ridan

Le 06/11/2016 à 6h36

#22 Signaler
Est-t-il possible d'utiliser le code ADJRU et un parrainage en même temps?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.