Des retours d'utilisateurs de FidMarques ?

Posté par neFAST le 25/05/2015 à 9h42

Des retours d'utilisateurs de FidMarques ?

Le 25/05/2015 à 9h42

Le 25/05/2015 à 9h53

Je viens de découvrir ce programme sur mon paquet de céréales : http://www.fidmarques.com/

Le principe : on achète des produits spécifiques, on scanne notre ticket de caisse, l'appli cumule des points qui permettent de se faire rembourser ces même produits au bout d'un certain nombre (1 gratuit tous les 5 achetés, ou mieux d'après ce qu'ils disent).

Quelqu'un a testé ? Est-ce que ça marche ?
La page de l'appli android semble indiquer que le service peine à scanner les tickets de caisse dans des temps raisonnables.

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hidasand

Le 25/05/2015 à 9h50

#1 Signaler
Je scanne mon ticket tous les vendredis et j'ai le résultat après 1 à 4h en général, là ils m'ont annoncé pour cette semaine que je n'aurais le résultat que mardi.
J'ai déjà eu plusieurs produits remboursés sur mon compte paypal sans aucun soucis.
neFAST

Le 25/05/2015 à 9h54 (Modifié le 25/05/2015 à 9h54)

#2 Signaler
Merci pour ton commentaire. C'est du 1 gratuit pour 5 achetés comme annoncé ?
hidasand

Le 25/05/2015 à 9h59 (Modifié le 25/05/2015 à 9h59)

#3 Signaler
tout dépend de ce que tu achètes !
J'ai acheté 2 pack de lait Candia en promo et j'ai eu droit à un pack de briques le lait aromatisé et il ne me manque que quelques points pour en avoir un autre (si je n'avais pris que des bouteilles individuelles, il m'en aurait fallu beaucoup plus que 5), par contre pour les produits vache qui rit, il m'en a fallu au moins 5.
Mais tout dépend aussi du cadeau que tu choisis car il y en a qui demandent plus ou moins de points.
Brugher

Le 25/05/2015 à 20h42

#4 Signaler
Au petit bonheur la chance je dirais.. Parfois tout ce passe sans problème d'autre fois j'ai eu une perte de points et un refus de remboursement car le prix de mon produit est plus cher que la moyenne générallement constaté.. Pas de ma faute après si le produit est plus cher..
Junior

Le 25/05/2015 à 21h01

#5 Signaler
Alors, pour Fidmarques, un conseil, non deux : vérifie TOUJOURS sur ton ticket de caisse s'ils n'ont pas oublié de points, car chez moi c'est une vraie misère : leur robot rate quasiment tous les produits à points :/ Et le 2e : garde les emballages des produits des marques qui peuvent te donner des points, car ils te demanderont une photo du code-barres si besoin.

Autres points à noter par ailleurs :
-à l'inscription tu as un ticket "démo" : pense à bien enregistrer tes marques avant de l'avoir, car les points présents dessus te sont réellement donnés
-ton premier ticket verra ses points doublés : vraiment une bonne occase de prendre des produits des marques que tu consommes pour un max de points
-il faut prendre en photo ton ticket de caisse dans les 7 jours, donc ne le laisse pas trainer trop longtemps ^^
-si problème il y a (points non pris sur un article, ou article non présent tout court [ça m'est arrivé]), ça peut être looooong pour avoir ses points ; là j'ai encore 2 demandes en attentes qui ont plus de 10 jours -_-

Et par ailleurs, si tu fais tes courses à Carrefour hebdomadairement (rien à voir avec l'animal...moui humour pourri désolé), tu as l'appli "monavislerendgratuit" qui est sympa ;)
maxxyme

Le 31/08/2015 à 14h24 (Modifié le 31/08/2015 à 14h25)

#6 Signaler
Bonjour,

Des utilisateurs ayant récemment utilisé l'appli (depuis 2 semaines environ) ?
Parce que j'ai un gros problème : l'envoi de la photo d'un ticket a échoué (probablement un problème réseau à ce moment, je devais pas bien capter la 3G) avec un message d'erreur indiquant que ça serait renvoyé automatiquement plus tard. Or je soupçonne que ça ne soit pas le cas.
Et le problème c'est qu'en essayant 1 ou 2 jours après, impossible d'envoyer à nouveau le ticket car les offres cadeaux n'étaient plus dispos (déjà prises en compte) et depuis ils ne répondent NI aux messages dans l'application, NI aux messages par email !!!
Je ne sais plus quoi faire.
Soit ils sont (encore) en vacances, soit ils se foutent de la gueule des utilisateurs, soit ils vont mettre la clé sous la porte, c'est pas possible autrement... :(

PS : surtout qu'entre temps j'ai déjà testé leur robot, et là pas de souci (même si y'avait pas de points, peu importe, les tickets étaient bien analysés).
progfrance

Le 31/08/2015 à 15h38

#7 Signaler
Salut,
J'ai testé un remboursement jeudi soir et aucun souci. Tout a bien été pris en compte.
Junior

Le 12/01/2016 à 15h27

#8 Signaler
Si je peux me permettre, un lien vers un article sur le sujet : http://www.sweetdaddy.fr/fidmarques-application-fidelite/ si ça peut aider des débutants sur l'appli, ou des gens qui voudraient en savoir plus.
Je trouve que ces derniers temps (au moins ces dernières semaines, voire 2-3 derniers mois), le robot fait de plus en plus d'oublis, et des produits qui étaient "détectés" avant sur le ticket de caisse ne le sont plus. Franchement je trouve ça dommage car si le robot fonctionnait bien ce serait vraiment intéressant si on utilise fréquemment des produits d'une voire de plusieurs marques proposées, là on perd du temps à aller scanner les produits un par un, et faut (aussi) avoir pensé à garder les emballages concernés si on a déjà utilisé le produit. Ça reste bien mais ça pourrait être mieux quoi !
maxxyme

Le 12/01/2016 à 17h23

#9 Signaler
Ah oui ? Quelles marques ? J'ai l'impression surtout que ça dépend beaucoup des libellés affichés sur les tickets, et comme les supermarchés vont parfois à l'essentiel, ça aide pas à identifier clairement les produits.
Junior

Le 12/01/2016 à 17h48

#10 Signaler
J'ai souvent des problèmes avec Herta (tranches de jambon en barquettes) et Daucy (des boites de petits pois) ; possiblement parfois du au ticket en effet, faudra que je regarde la prochaine fois que je fais mes courses voir si les intitulés ont bien les marques dedans ou non !
kheops66

Le 13/01/2016 à 0h22

#11 Signaler
elle est vraiment bien l’application, je l'ai depuis 4 mois et j'ai cumulé environ pour 50€ de cagnotte
ils ont fait une mise à jour récemment qui apporte beaucoup de nouveautés et d’améliorations

les cartes CANDIA, nos bel idées (produits laitiers), Nestlé dessert, Buitoni
sont vraiment intéressantes car pendant les promos -50% par exemple
le robot prend en compte le prix sans la promo donc on cumul plus rapidement les points
sally35

Le 13/01/2016 à 20h22

#12 Signaler
Je l'utilise regulièrement.. il faut souvent retaper le code barre car le robot identifie pas souvent les produits sur le ticket.. du coup je prends plus souvent avec la tablette qu'avec mon telephone. Sinon remboursement réglo.. seul truc c'est qu'il y a de moins en moins de marque...
zinuf

Le 10/03/2016 à 0h17

#13 Signaler
Bonjour à tous,
Suite à des échanges avec Grégory Thurin (directeur de Fidmarques), je suis en train de réunir un petit groupe de consommateurs pour tenter d'unir nos forces et motiver des marques à rejoindre le concept (ou à revenir éventuellement).
Si vous voulez nous rejoindre, je vous laisse me contacter par MP de préférence.
N'oubliez pas que l'union fait la force :)
maxxyme

Le 10/03/2016 à 12h24

#14 Signaler
Hello, sympa ça !
Je suis un utilisateur de FidMarques depuis presque mon début sur Dealabs soit à peu près 1 an, et je l'utilise assez régulièrement, étant assez amusé du système de détection des points et des cartes.
En tout cas, count me in ! (PM envoyé ! ;) )
zinuf

Le 10/03/2016 à 13h55

#15 Signaler
Perso, j'en suit à presque 2 ans d'utilisation, soit pas loin du début |D
lefteyes

Le 10/03/2016 à 16h02

#16 Signaler
Présent depuis le début, j'ai eu une alerte fin 2015 ou pendant deux mois les règlements paypal ne se faisait plus, et c'est repartis en 2016 à ma grande joie.
hidasand

Le 01/04/2016 à 16h39

#17 Signaler
Ils viennent de me valider un ticket que je leur ai envoyé vendredi dernier xS
Chrysangaime

Le 17/04/2016 à 7h38

#18 Signaler
Bientôt un an que je l'utilise.
121.94 € de cagnoté (virements réguliers sans problème via paypal et sans minimum !)

Le bon point c'est les optimisations possible avec les bons de réduction disponible sur le net :
- Buitoni
- Herta
- Maggi
- Nestlé

Et puis j'aime la Déspé ;)

Je conseille l'application !
tricky

Le 15/06/2016 à 13h41

#19 Signaler
1ere utilisation pour moi et rien ne fonctionne... J'ai acheté des fûts affligem en drive et on me répond que ce genre de ticket n'est pas pris en compte... xS
C'est un comble tout de même pour une application sur smartphone qui est sensé fonctionner avec les outils innovants de la GD...
Macvegas06

Le 15/06/2016 à 17h16

#20 Signaler
Pour ma part je l'utilise depuis ces débuts, dommage que Sun et Lotus aient disparu...

En ce moment avec les bières Heineken à -50% à Intermarché + les points doublés sur Fidmarques je fais le plein !
maxxyme

Le 15/06/2016 à 17h30

#21 Signaler
1ere utilisation pour moi et rien ne fonctionne... J'ai acheté des fûts affligem en drive et on me répond que ce genre de ticket n'est pas pris en compte... xS
C'est un comble tout de même pour une application sur smartphone qui est sensé fonctionner avec les outils innovants de la GD...

C'est normal, seuls les tickets pour des achats en magasin physique sont acceptés.
Le drive et les achats Internet ne sont donc pas pris en compte.
nm80

Le 15/06/2016 à 17h31

#22 Signaler
Le scan est un peu chiant pour des tickets longs mais sinon ca reste une appli rentable !
melba

Le 15/06/2016 à 17h33

#23 Signaler

Il suffisait de lire les CGU, c'est bien mentionné que les factures de drive ne sont pas prise en compte.

4.2.1 - Eligibilité du ticket

Ne sont éligibles sur FidMarques que les tickets provenant d'une grande surface de distribution alimentaire. Sont exclus, sans que la liste ci-après ne soit exhaustive : les factures de Drive, de cinéma, de stations services, épicerie, grosssistes, magasins d'usines, ...
Dacord

Le 06/12/2016 à 10h18

#24 Signaler
Bonjour
J'ai utilisé deux fois cette application : elle reconnaît bien les articles mais le robot n'attribue pas le nombre de points tel qu'inscrit sur l’emballage : "Une pizza Fraich up : = 9 points de fidélité" : le robot n'attribue que 8 points.
Quelqu'un a-til eu ce même problème ?
J'ai écrit au service commercial qui semble gérer Fidmarques le 8 novembre mais n'ai pas eu de retour.
Je vais tenter de passer par le servie consommateur de Buitoni.

Martvy

Le 06/12/2016 à 12h49

#25 Signaler
Bonjour,

Il me semble que fidmarque ne regarde que le prix sur le ticket et applique, pour buitoni , 1€=2 points.
Les 9 points correspondent donc à un prix conseille entre 4€50 et 5€. Si la ou vous l avez acheté elle est vendu moins de 4€50 vous gagnez moins de point ( mais vous avez une pizza moins cher )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.