Des retours sur les sites "Rembourses ton forfait" ?

Posté par Alleto le 23/07/2013 à 21h04

Des retours sur les sites "Rembourses ton forfait" ?

Le 23/07/2013 à 21h04

Bonsoir,

J'ai un membre de ma famille qui a un solde impressionnant sur sa ligne de portable en compte bloqué. Chaque moi elle cumule sans vraiment beaucoup appeler.

Je souhaiterai résilier avec portabilité vers une ligne Free à 2euros. Le hic ? C'est qu'on va perdre le pactole sur le compte bloqué.

J'ai découvert des sites appelés "Rembourse ton forfait". Il faut apparemment faire des numéros audiotel et on touche un pourcentage en virement Paypal. On rattrape pas tout le solde mais un bon pourcentage quand même.

Quelqu'un connait ces sites et surtout a t il déjà essayé ?

Merci à vous :)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gladiator

Le 23/07/2013 à 21h19

#1 Signaler
Voir ici: http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/rembourser-son-forfait-telephonique-non-utilis/23

Pour moi j'ai jamais eu de soucis.
J'ai du me faire 50€. Maintenant j'ai arrêté, forfait illimité.
Alleto

Le 23/07/2013 à 21h43

#2 Signaler
Super, Merci à toi. C'est vraiment le genre de retour que je cherche.
Il me reste à faire un choix entre les 2 sites qui se démarquent.
Gladiator

Le 23/07/2013 à 22h15

#3 Signaler
J'avais choisi ""Rembourses ton forfait", il me semble que leur offres sont meilleures que la concurrences.

Ensuite faut faire le tri dans les offres, avec un fichier excel qui calcule le meilleur ratio "crédit donné/argent gagné" mais attention certaines fois , en réalité, ça change peu (si tu raccroche pas à la seconde près, mais rien de bien méchant)
Et il me semble qu'ils prennent une commission sur les transactions paypal (genre 2%) mais ils l'a font sauter des fois.
Alleto

Le 23/07/2013 à 23h54

#4 Signaler
Je vais prendre le temps de bien analyser ça. Merci encore !
bibiloss

Le 30/07/2013 à 12h20

#5 Signaler
Hello,

Pour moi le meilleur site qui propose les meilleurs offres, c'est Edité par admin

Quand on vois que en à peine quelques mois, ils ont déjà pris l'initiative de refaire tout leur site entièrement pour que leurs utilisateurs soient satisfaits.

Edité par admin

Gladiator

Le 30/07/2013 à 12h27

#6 Signaler
Hello,

Pour moi le meilleur site qui propose les meilleurs offres, c'est Edité par admin

Quand on vois que en à peine quelques mois, ils ont déjà pris l'initiative de refaire tout leur site entièrement pour que leurs utilisateurs soient satisfaits.

Edité par admin

Désolé, c'est pas crédible!...

Inscrit y a 4 min et un seul message.
On dirait fortement de la PUB! :S

Et c'est faux, je trouve les taux de remboursement légèrement moins bien.
Sinon le site à l'air beau.

Bref!... xS
Eliza78

Le 07/05/2014 à 10h13

#7 Signaler
Bonjour, je cherche les posts du même type, de mon coté je cherche pas forcement le moins cher mais celui qui me paiera le plus vite, et le plus serieux... Pour le moment, mon préféré c'est http://www.forfait2cash.com/
Je suis preneuse si vous avez des tuyaux
Surkin

Le 07/05/2014 à 10h14

#8 Signaler
J'avais aussi choisis à l'époque pour mes parents rembourse ton forfait. Mais cela fait plus de 2 ans.
Gladiator

Le 07/05/2014 à 15h10

#9 Signaler
C'est de l'auto-PUB ça aussi?
Soubo

Le 08/05/2014 à 0h18

#10 Signaler
Ils se valent tous les sites. Autant mettre la liste en tête de sujet et basta. J'en ai usé pas mal à l'époque où orange faisait des promos intéressantes sur les téléphones avec mobicarte, je récupérais le crédit de la mobicarte comme ça.
Après, la différence se joue sur votre rapidité au moment d'appuyer sur # pour esquiver les annonces légales et savoir raccrocher dès que le crédit est validé.
PapyTrico

Le 27/07/2014 à 0h52

#11 Signaler
Je préfère RembouresEZ votre forfait. (Maintenant Youpass).
Je me suis fais +100€ :D
Marco77

Le 27/07/2014 à 1h45

#12 Signaler
Quand free mobile est arrivé, j'avais un forfait bloqué chez "les 3 frères" qui reportait le solde non utilisé sur plus d'un mois.

Je suis passé par ce genre de site; La partie audiotel était assez chiante (appeler, attendre, bis repetita) mais j'ai bien reçu deux chèques environ 200€ de mémoire. ça na pas couvert l'équivalent du crédit, mais c'était toujours ça de récupéré.
krea45

Le 29/07/2014 à 15h34

#13 Signaler
Effectivement, j'utilisais déjà cette technique en ayant un compte allopass et en appelant "mon numéro" ainsi pour 1.68 dépensé je récupérai 1€.
Le principe est le même avec tous ces sites qui prennent une commission plus ou moins importante au passage, pour le dernier forfait bloqué de ce type appartenant à ma mère avant de passer chez Free j'avais utilisé "RemboursezVotreForfait.com" (cité plus haut) qui me semblait en 10/2012 le meilleur compromis.
Sobidel

Le 07/08/2014 à 10h22

#14 Signaler
J'ai aussi utilisé ce genre de site (RemboursezVotreForfait.com) lorsque j'avais un forfait bloqué à l'époque, vu que j'appelais pas souvent et que je privilégiais les SMS, j'avais toujours 15-20€ en trop sur mon compte. A l'epoque c'est grâce à ça que j'avais pu m'acheter quelques jeux sur Steam =)
pierre28

Le 07/08/2014 à 10h56

#15 Signaler
J'ai récupéré 220€ sur 400 grâce à Recuperer-Forfait.com. Juste avant de passer chez Free.
Je n'appelais quasiment plus et j'avais le report illimité du crédit non consommé, donc un bon pécule.

Par contre il fallait faire différent tests pour trouver le plus rémunérateur.
Le retour promis est très loin d'être atteint parce que l'opérateur prend un coût de communication en plus de l'audiotel.
Le mieux était d'appeler 1 minute pile, vu que mon forfait devait comprendre une première minute indivisible, la première minute était payée dans tous les cas donc autant la consommer, après le rendement à la seconde baissait.
Sur un forfait qui décompte à la seconde dès la première seconde, le mieux est probablement de profiter des 1.35€/appel et raccrocher immédiatement.
saywhat

Le 25/02/2015 à 14h24

#16 Signaler
Retour d'expérience sur youpass.com (anciennement : remboursezvotreforfait.com) : Positif, très bon site, très bon rendement et service client réactif en cas de pépin.

J'ai eu besoin d'écouler plus de 300€ de crédit prépayé ce mois-ci et j'ai récupéré au final 52% de la somme donc un bon rendement comparé à ce que j'ai connu jusque là.

Le site est clair et bien conçu. Il faut par contre arriver à comprendre la nouvelle méthode pour récupérer son crédit : c'est plus compliqué qu'avant à cause apparemment de nouvelles restrictions imposées par les organismes qui contrôlent ces sites. Mais une fois qu'on a compris ça marche super bien. Ces nouvelles restrictions sont présentes maintenant sur la plupart des sites de remboursement de forfait qui ont dû s'adapter.
Le système de remboursement Paypal est bien foutu, c'est automatisé, le remboursement se fait en quelques minutes et y a pas de frais appliqués en plus.

Pour le remboursement, comme j'avais une grosse quantité à écouler, j'ai utilisé le système d'appel groupé par 5 appels avec un code communiqué au final (fivepass). Ca marche très bien. Le seul truc chiant c'est la restriction du côté de l'opérateur téléphonique (moi, c'était orange), je ne pouvais faire que 6 fivepass par jour, donc ça m'a pris plusieurs jours.

J'ai eu une erreur sur un appel fivepass où j'avais mal noté le code. Message au service technique via le formulaire du site, code reçu par mail le lendemain et j'ai pu le valider dans la foulée. Donc service client très réactif et efficace.

Donc pour moi, très bon site, je recommande complètement, surtout pour écouler des gros crédits.

P.S. : avant j'utilisais remboursetonforfait.com qui est devenu phonealchemist.com. Je l'ai retesté aussi : ça reste un bon site avec une interface simple mais je trouve que le rendement est devenu trop faible, je n'arrive à avoir que du 42% alors qu'avant j'atteignais jusqu'à 56%. Et pour les gros crédits à écouler, le site n'est pas très pratique : il faut passer beaucoup d'appels et si on regarde les conditions générales, apparemment il y a une limite sur le compte quand on crédite trop au delà de laquelle des vérifications sont faites avant de pouvoir continuer (après je sais pas si en réalité c'est appliqué ou pas).

P.P.S. : autre site que j'ai testé : recuperer-forfait.com : je l'ai trouvé vraiment pas terrible. L'interface est plutôt claire. Le problème c'est sur le ratio de remboursement, je m'y suis peut être mal pris mais j'ai obtenu seulement 25% du crédit engagé. Ca fait peur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.