Déménagement : meilleure optimisation possible pour mon FAI ?

Posté par earth140 le 29/10/2015 à 1h55

Déménagement : meilleure optimisation possible pour mon FAI ?

Le 29/10/2015 à 1h55

Bonjour,

Actuellement chez Sosh avec la livebox play qui me reviens à 30€ par mois, je me demande si je peux optimiser du fait de mon déménagement, en passant chez un autre opérateur, ou bien en résiliant et en me réinscrivant...

Si certains ont des idées je suis preneur ^^

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Untypcool

Le 29/10/2015 à 1h59

#1 Signaler
Tu peux aller chez Free.

Freebox Cristal à 1,99 € par mois pendant 1 an
ou
Freebox Revolution à 9,99 € par mois pendant 1 an

Plus d'infos:
https://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/freebox-dmarchage-tlphonique/11094
earth140

Le 29/10/2015 à 2h19

#2 Signaler
Merci pour l'idée, je vais me renseigner du débit qu'ils proposent à ma prochaine adresse, quand bonabo.fr refonctionnera :P

D'autres idées ?
earth140

Le 29/10/2015 à 18h44

#3 Signaler
Dommage Free ne propose que de l'ADSL, mon choix se limite donc à Orange/Sosh et SFR/Red (?) pour avoir de la fibre... Des bons plans pour ces opérateurs ?
Aurora

Le 29/10/2015 à 18h49

#4 Signaler
Les Hotspot ... Un ami l'utilise depuis maintenant 5 mois et 0€ d'internet.
De plus il y gagne la TV avec une petite box Android :3
Chandler

Le 29/10/2015 à 18h55

#5 Signaler
Au delà du bon plan cherche plutôt le service, parce qu'internet aujourd'hui est devenu important dans un foyer. Déjà oui renseigne toi sur le débit car c'est à mon avis le plus important dans l'histoire, bien avant le prix. Ensuite puisque tu sembles avoir le choix entre Orange et SFR il faut que tu saches si avec SFR tu seras en FTTH ou FTTla, dans ce dernier cas tu perdras beaucoup en débit montant, en fait ça passe par le cable.

Et puis enfin la box de SFR est très critiquée, bon après ça j'ai l'impression que c'est très personnel, perso je préfère le décodeur Orange à celui de Free pourtant la majorité pense l'inverse.
earth140

Le 29/10/2015 à 19h17 (Modifié le 29/10/2015 à 19h21)

#6 Signaler
Les Hotspot ... Un ami l'utilise depuis maintenant 5 mois et 0€ d'internet.
De plus il y gagne la TV avec une petite box Android :3

Bonne idée pour les personnes qui font seulement un peu de navigation, mais pour moi ça serait trop bridé niveau débit :D (consommateur jeux steam, séries TV en full HD etc...)

Au delà du bon plan cherche plutôt le service, parce qu'internet aujourd'hui est devenu important dans un foyer. Déjà oui renseigne toi sur le débit car c'est à mon avis le plus important dans l'histoire, bien avant le prix. Ensuite puisque tu sembles avoir le choix entre Orange et SFR il faut que tu saches si avec SFR tu seras en FTTH ou FTTla, dans ce dernier cas tu perdras beaucoup en débit montant, en fait ça passe par le cable.

Et puis enfin la box de SFR est très critiquée, bon après ça j'ai l'impression que c'est très personnel, perso je préfère le décodeur Orange à celui de Free pourtant la majorité pense l'inverse.

Le forfait SFR en réduc a failli me tenter (19,99€/mois pendant 1 ans pour de la fibre), mais c'est avec engagement donc bof. D'autant plus si c'est du FTTIa (je me suis pas renseigné)
Je vais rester chez Sosh à priori, qui me revient à 29,99€ tarif normal sans engagement, pour de la fibre au top (200Mbps max théorique, 280Mbps en pratique !).

Merci pour les réponses !
sam_casey

Le 29/10/2015 à 19h20

#7 Signaler
SFR/Red (?) pour avoir de la fibre...

si c'est l'offre standard de sfr red , tu n'auras que 25 chaines de la TNT , et 100 mega maxi en download et 5 mega maxi en upload .J'ai ça actuellement et j'ai hâte de partir de chez eux non pas que j'ai des problèmes de débits internet , mais plutot des soucis avec leur décodeur tv . En effet l'ordre des chaines différents de la TNT ( c'est pas le plus gros problème ) ,pas de replay fonctionnel , chaines HD manquantes ( BFM TV , paris première ) et surtout pas de sav efficace avec de vraies réponses !!!!
je reste parce que je paye 1€ par mois pdt 6 mois pour avoir be in sport ( ligues des champions oblige |D ) et aussi parce j'ai une offre à 11.99€ .

comme quoi , comme le dit Chandler , il n'y a pas que le prix qui compte .... :(
earth140

Le 29/10/2015 à 19h24

#8 Signaler

si c'est l'offre standard de sfr red , tu n'auras que 25 chaines de la TNT , et 100 mega maxi en download et 5 mega maxi en upload .J'ai ça actuellement et j'ai hâte de partir de chez eux non pas que j'ai des problèmes de débits internet , mais plutot des soucis avec leur décodeur tv . En effet l'ordre des chaines différents de la TNT ( c'est pas le plus gros problème ) ,pas de replay fonctionnel , chaines HD manquantes ( BFM TV , paris première ) et surtout pas de sav efficace avec de vraies réponses !!!!
je reste parce que je paye 1€ par mois pdt 6 mois pour avoir be in sport ( ligues des champions oblige |D ) et aussi parce j'ai une offre à 11.99€ .

comme quoi , comme le dit Chandler , il n'y a pas que le prix qui compte .... :(

Ah oui effectivement c'est du 100Mbps... Faut passer à 37,99€ pour avoir du 200Mpbs xS
Sinon oui pour le même prix que toi j'aurais peut être craqué, malgré les défauts ;)
sam_casey

Le 29/10/2015 à 19h37

#9 Signaler

Ah oui effectivement c'est du 100Mbps... Faut passer à 37,99€ pour avoir du 200Mpbs xS
Sinon oui pour le même prix que toi j'aurais peut être craqué, malgré les défauts ;)

il y a une offre actuellement à 11.99€ chez sfr red mais sans be in sport à 1 € si tu es courageux ;)
https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-sfr-red-2424-appelssms-illimit--3-go-data--999-ou-200-mo-/160201

didiony

Le 30/10/2015 à 15h36

#10 Signaler
j'ai eu une promo chez bouygues à 13/mois pendant un an au lieu de 27 (j'habite en zone étendue donc il faut compter 8€ supplémentaire sur le forfait à 19€ de base) juste en leur demandant par téléphone si c'était possible de faire un geste. a la base je leur ai demandé si c'était possible d'avoir 2 mois gratuits comme vu sur le site, la conseillère m'a dit que ce n'était pas possible car c'était réservé à ceux qui étaient déjà client mobile. en échange j'ai eu mon tarif préférentiel. |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.