Economie révision Audi

Posté par sylv1du42 le 16/11/2014 à 20h26

Economie révision Audi

Le 16/11/2014 à 20h26

Bonjour,

Je possède une Audi A3 et je dois faire la révision des 90 000km d'ici peu, avez-vous une astuce pour faire baisser la facture ?

Merci pour votre aide !

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LayS

Le 16/11/2014 à 20h33 (Modifié le 16/11/2014 à 20h33)

#1 Signaler
le faire toi même ? ;) c'est la meilleur économie possible.
sylv1du42

Le 16/11/2014 à 20h47 (Modifié le 16/11/2014 à 20h47)

#2 Signaler
oui je le faisait avant ( sur mes autres voitures) mais la je suis encore garantie ... donc je préfère attendre pour le faire moi même :D
oujdi94

Le 17/11/2014 à 13h35

#3 Signaler
salut

Va chez Volkswagen ils sont moins chère que Audi et ca reste le même groupe
sylv1du42

Le 19/11/2014 à 13h34

#4 Signaler
Merci je vais y aller faire un tour :)
Ludo057

Le 19/11/2014 à 13h45

#5 Signaler
Ou Seat peut-être? ^^
sylv1du42

Le 19/11/2014 à 14h05

#6 Signaler
Seat, je ne sais pas, à essayer xD ... Mais le problème, vers chez moi Volkswagen et Audi sont sous le même toit mais une accueil différente ... Je crains qu'ils me disent d'aller voir à coté ^^
Tubtube

Le 19/11/2014 à 14h20

#7 Signaler
Salut . Tu peux toujours te faire une idée de ce que ça coute chez Midas => http://www.midas.fr/

Il y a un simulateur en première page ;)
Sid

Le 19/11/2014 à 14h22

#8 Signaler
Les "petits" garages ont des prix en-dessous des concessionnaires....avec un travail largement équivalent.
Et rien n'oblige pendant la garantie de faire les révisions chez un concessionnaire !!!!
Ci-joint un extrait venant d'un autre site...

Pourtant, contrairement aux idées reçues, le propriétaire d'un véhicule encore sous garantie constructeur, n'est pas obligé d'aller chez un concessionnaire de la marque pour l'entretien courant (vidange, révisions...) de sa voiture.

En effet, depuis 2002 (Règlement CE n°1400/2002 de la Commission européenne du 31 juillet 2002), vous pouvez vous adresser au professionnel de votre choix : concessionnaire de la marque, garage indépendant ou centre auto. Cette "infidélité" au réseau de la marque ne vous prive pas du bénéfice de la garantie constructeur dès lors que les consignes d'entretien du constructeur sont scrupuleusement respectées - en termes de périodicité, kilométrage - et que les pièces utilisées sont conformes à ses prescriptions - pièces d'origine ou de qualité équivalente.

La DGCCRF rappelle d'ailleurs que les clauses qui "excluent la mise en œuvre de garanties contractuelles si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectués en dehors du réseau agréé par le constructeur", sont abusives.

Les révisions "obligatoires" font partie intégrante de l'entretien minimal pour continuer de bénéficier de la garantie constructeur.

boosta

Le 20/11/2014 à 15h31

#9 Signaler
Essaie les audi des petite ville (st etienne au lieu de lyon par exemple)
chadnoh

Le 23/11/2014 à 1h43

#10 Signaler
j'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines.
Du coup révision constructeur audi 90000 km --> 320€.
J'ai fait baisser le tarif en supprimant le changement des essuies glaces (facturé 60€ pour la paire d'essuies glaces avant...), et en changeant mon filtre à air moi même (13€ sur oscaro livré, contre 50€ chez Audi). Sachant qu'en plus ils comptaient 10min/manip, donc 20min de main d'oeuvre à 95€/h...
J'ai continué l'entretien LongLife (2 ans ou 30000km avant la prochaine révision), ce qui me ramène l'entretien à 160€/an.

Après le prix varie en fonction de la motorisation (puissance, diesel ou essence...), du prix de l'heure de main d'oeuvre qui varie en fonction de la localisation du garage.
Sur le site Audi il y a la possibilité d'avoir une estimation approximative du coup de la révision et surtout de comparer avec d'autres garages audi des alentour (ça peut valoir le coup de faire 50km pour faire sa révision parfois...). Il y en a pour 1h15 pour cette révision donc tu peux attendre au garage.

Après ne fais la révision chez Audi que si ta voiture est encore garantie ou si tu veux faciliter tes chances de recours en cas de soucis à venir. Sinon direction n'importe quel garage qui sera moins cher pour le même type d'opération.

Par contre les garages volkswaggen ou autres membres du réseau (seat,Skoda...) te refuseront et te renveront chez audi si dans ta ville il y a un garage Audi ;)
Twiz

Le 23/11/2014 à 2h37 (Modifié le 23/11/2014 à 2h38)

#11 Signaler
Je te conseillerai d'aller chez Feu Vert ou Midas, mais pas chez Norauto j'ai eu de nombreux problèmes avec eux.
Le_Furet

Le 23/11/2014 à 2h40

#12 Signaler
Attention à l'entretien en dehors du réseau pendant la période de garantie : c'est possible mais tu perds l'assistance à vie chez VW, et si problème après la période de garantie, aucun recours possible auprès du constructeur qui refusera systématiquement une participation pour la prise en charge de la panne..
sylv1du42

Le 04/12/2014 à 11h43

#13 Signaler
Du coups j'ai fait ma révision pour 30€ de moins à St Etienne (mes parents habitent à coté) car dans un autre garage je perdais mon extension de garantie ... Mais bon j'ai pas fait attention ils m'ont facturé 60€ pour le changement d'essuie glace...

Merci pour votre aide :)
cal

Le 05/12/2014 à 13h56

#14 Signaler
Je te conseillerai d'aller chez Feu Vert ou Midas, mais pas chez Norauto j'ai eu de nombreux problèmes avec eux.

Comment une enseigne peut être mauvaise au niveau national??

pour moi ça fonctionne comme un garage indépendant si les mecs sont compétents y a pas de soucis si c'est des guignols ça restera des guignols.

donc j'ai jamais saisi ce genre de propos... sauf au niveau tarif et encore...
cal

Le 05/12/2014 à 13h58

#15 Signaler
Attention à l'entretien en dehors du réseau pendant la période de garantie : c'est possible mais tu perds l'assistance à vie chez VW, et si problème après la période de garantie, aucun recours possible auprès du constructeur qui refusera systématiquement une participation pour la prise en charge de la panne..

oui bah meme si tu fais les revisions chez eux c'est aussi une belle galère après garantie...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.