EDF - Retour au tarif général, sans H pleines H creuses.

Posté par PhiliP le 24/08/2016 à 22h28

EDF - Retour au tarif général, sans H pleines H creuses.

Le 24/08/2016 à 22h28

Le 24/08/2016 à 22h34

J'ai demandé une simulation à EDF, sur la base du cumul de consommation de mes heures pleines avec celui de mes heures creuses au tarif général (c'est à dire sans heures pleines heures creuses) et le tout me revenait moins cher : J'ai donc fait supprimer l'option HP/HC et ne suis plus obligé d'attendre minuit pour étendre mon linge. |D

La raison de cette économie ? Savez vous qu'au tarif HP/HC, les heures pleines sont plus chères qu'au tarif général ? Dingue, non ?!

Demandez une simulation à EDF sur la base de votre conso de l'année dernière...

Service.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

emmanuel.denis

Le 25/08/2016 à 0h08

#1 Signaler
Pour travailler pour EDF, tout dépend de ta configuration. Je peux te dire qu'avec un ballon d'eau chaude electrique, c'est clairement pas intéressant de repasser en base puisque ton ballon sera en marche forcée tout le temps ;)
Kvn

Le 25/08/2016 à 0h32 (Modifié le 25/08/2016 à 0h33)

#2 Signaler
le pire avec HP/HC c'est que tu peux pas choisir quand sera ta periode HC...

Vous ne pouvez pas choisir votre plage horaire heures creuses.(...)

Plage 1 : 00H00-08H00
Plage 2 : 01H30-07H30;12H00-14H00
Plage 3 : 03H00-08H00;12H30-15H30
Plage 4 : 22H30-06H30

et il y a des plages plus interessantes que d'autres...
Antoine.LC

Le 25/08/2016 à 0h46

#3 Signaler
Bien évidemment que les heures pleines sont plus chères que les heures de base...et très logiquement les heures creuses moins chères.

Quel serait donc l'intérêt pour certains d'avoir un tarif de base dans le cas contraire ?
PhiliP

Le 25/08/2016 à 5h39 (Modifié le 25/08/2016 à 5h56)

#4 Signaler
Pour travailler pour EDF, tout dépend de ta configuration. Je peux te dire qu'avec un ballon d'eau chaude electrique, c'est clairement pas intéressant de repasser en base puisque ton ballon sera en marche forcée tout le temps ;)

Remarque pertinente mais dans mon cas, j'ai un programmateur et je fais fonctionner la chauffe deux heures par jours, juste avant ma douche.

Bien évidemment que les heures pleines sont plus chères que les heures de base...et très logiquement les heures creuses moins chères.

Quel serait donc l'intérêt pour certains d'avoir un tarif de base dans le cas contraire ?

Le tarif HP/HC est très contraignant : Je ne lançait des machines à laver qu'à partir de 22 heures.... Chauffer son logment avant 22 heures est très cher : Compte tenu du fait que HP/HC rends un service important à EDF lui permettant de lisser la production électrique, "on" aurait pu s'attendre à être gagnant sur tous les tableaux : C'est clairement pas le cas et dans mon cas, c'était donc même le contraire : Non seulement je rends un service à EDF mais en plus je paie plus cher : EDF joue sur l' A priori d'économie dont joui cette option (HP/HC) et cette réputation ne semble clairement ne pas être justifié pour tout le monde....
Sam69

Le 25/08/2016 à 6h30

#5 Signaler
Il faut un minimum pour ton ballon d'eau chaude, convecteurs etc..
Concrètement, si tu as un ballon de min 100 litres, le double tarif est intéressant.

Si tu es dans un petit logement avec un ballon inférieur à 100 litres, à ce moment là, vaut mieux d'orienter vers un tarif sans différentiation temporelle.

Aussi, ce qu'on a oublié de te dire, c'est que tu vas avoir un technicien qui va venir chez toi pour te passer en Simple Tarif. Cette intervention est payante (un peu moins de 50 euros de mémoire). Donc là aussi, tu vas mettre plusieurs mois à l'amortir avec ta consommation électrique....
PhiliP

Le 25/08/2016 à 6h35 (Modifié le 25/08/2016 à 6h35)

#6 Signaler
Il faut un minimum pour ton ballon d'eau chaude, convecteurs etc..
Concrètement, si tu as un ballon de min 100 litres, le double tarif est intéressant.

Si tu es dans un petit logement avec un ballon inférieur à 100 litres, à ce moment là, vaut mieux d'orienter vers un tarif sans différentiation temporelle.

Aussi, ce qu'on a oublié de te dire, c'est que tu vas avoir un technicien qui va venir chez toi pour te passer en Simple Tarif. Cette intervention est payante (un peu moins de 50 euros de mémoire). Donc là aussi, tu vas mettre plusieurs mois à l'amortir avec ta consommation électrique....

J'ai un ballon de 150 litres mais je suis célibataire et, en effet, la première année j'aurais du économiser que 20 euros sur les 60 que m'a procuré l'abandon d'HP/HC. Heureusement, EDF m'a gentiment épargné les 36 euros d'intervention : Chaipaspourquoi :D.
max.59

Le 26/08/2016 à 23h19

#7 Signaler
Avec les tarifs actuels, il faut plus de 40℅ de votre consommation électrique en heure creuse.
En d'autres termes : ça dépend :)
Un pti fichier excel et vous serez vite fixé .
Moi c'était kiff kiff (je gagnais 2€ /mois) mais avec les inconvénients du doubles tarifs ...
Thib

Le 26/08/2016 à 23h39

#8 Signaler
Avec Linky il va bientôt être possible d'avoir des HC tous le weekend, uniquement l'été etc etc...les offres vont se multiplier, il va falloir faire bien attention mais chacun devrait pouvoir trouver chaussure à son pied :)
Par contre ces offres sont dites "offres de marché", donc non réglementées et soumises à la concurrence. Dealabs aura alors sa catégorie "énergie" :)
A savoir que tous les couts d'intervention comme la baisse de puissance, résiliation etc vont bien baisser pour permettre à tout le monde de changer plus facilement d'offre.
Le but à terme ? Surement supprimer les tarifs réglementés, comme c'est déjà le cas chez les gros consommateurs.
tombeckett

Le 01/09/2016 à 4h56

#9 Signaler
Effectivement, çà dépends vraiment des gens.

Pour ma part, j'ai un chauffe eau électrique de 200L, tous les radiateurs électrique (que la cuisson au gaz)
Je suis en HC/HP

J'ai fais une simu si je passé en tarif normal (total Khw HP+HC x le prix normal), au final je payerai 50€ de plus sur ma facture.

Du coup, je me prends pas spécialement la tête à me dire faut tout faire la nuit, vu le gain..........

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.