Envoi de colis beaucoup moins cher - Prix de gros

Posté par nicolaspopy le 12/09/2014 à 18h32

Envoi de colis beaucoup moins cher - Prix de gros

Le 12/09/2014 à 18h32

Le 12/09/2014 à 18h48

J'ai fait un deal hier concernant ce site internet mais je me dis que même sans la réduction du deal, le site
est intéressant pour tout le monde et à n'importe quel moment.
Deal : http://www.dealabs.com/codes-promo/-5-sur-vos-envois-par-colis/76249

Ce site propose d'éditer des étiquettes pour faire des envois de colis via les différents transporteurs
les + performants : UPS, TNT, Chronopost, Relais Colis, ...

L'avantage de ce site, c'est qu'il achète les étiquettes dans de grandes quantités et donc ils ont des prix de gros.
Par exemple, un envoi en Chronopost avec ce site coûte environ 30% moins cher que si vous allez acheter une étiquette unique à la Poste.

Ils annoncent sur leur site jusqu'à 75% de remise par rapport aux tarifs publics.

Service très pratique pour les professionnels car la facturation peut se faire tous les mois mais aussi pour les personnes qui vendent beaucoup d'objets sur Internet.

Le lien : http://www.envoimoinscher.com/colis/

Attention, il faut créer un compte pour avoir des tarifs + avantageux.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hdx365

Le 12/09/2014 à 18h39

#1 Signaler
Je viens de tester, et pour un envoi Mondial Relay de 1Kg, il me propose 5,10€.
Sur le site de Mondial Relay ça coûte... 5,10€.
nicolaspopy

Le 12/09/2014 à 18h47

#2 Signaler
Je viens de tester, et pour un envoi Mondial Relay de 1Kg, il me propose 5,10€.
Sur le site de Mondial Relay ça coûte... 5,10€.

il faut créer un compte pour avoir les prix réduits.
En faisant, ta simulation, j'ai une offre mondial relay à 4,84€ soit 5% de réduction.
C'est sûr que c'est plus avantageux en cas de gros colis à venir chercher chez toi par le transporteur comme UPS, TNT, ...
hdx365

Le 12/09/2014 à 18h54 (Modifié le 12/09/2014 à 18h54)

#3 Signaler
C'est quand même super cher les envois en France... Mondial Relay principalement fait économiser un peu (et encore, c'est à cdt de pas prendre d'assurance), mais la Poste...
Et Quand on envoie le moindre colis à l'internationale alors là... Un colis de 100g vers la la suisse, ou un pays de l'UE (aussi proche soit-il) c'est plus de 15€.

L'autre jour j'ai envoyé un colisimo recommandé de 2,2 kg en France, pas loin de 14€...

Si on regarde les tarifs de DHL en Allemagne ça fait une sacré différence. je sais bien que la concentration de population es plus forte là bas, mais ça fait mal qd même^^

Sinon j'ai jamais trop compris, mais dés que je fais une simu pour envoyer un colis via UPS, DHL ou FedEx ça s'envole vers les 200€... je m'y prends mal ?
nicolaspopy

Le 12/09/2014 à 19h03

#4 Signaler
C'est quand même super cher les envois en France... Mondial Relay principalement fait économiser un peu (et encore, c'est à cdt de pas prendre d'assurance), mais la Poste...
Et Quand on envoie le moindre colis à l'internationale alors là... Un colis de 100g vers la la suisse, ou un pays de l'UE (aussi proche soit-il) c'est plus de 15€.

L'autre jour j'ai envoyé un colisimo recommandé de 2,2 kg en France, pas loin de 14€...

Si on regarde les tarifs de DHL en Allemagne ça fait une sacré différence. je sais bien que la concentration de population es plus forte là bas, mais ça fait mal qd même^^

Sinon j'ai jamais trop compris, mais dés que je fais une simu pour envoyer un colis via UPS, DHL ou FedEx ça s'envole vers les 200€... je m'y prends mal ?

Oui c'est un peu cher mais il faut relativiser.
Déjà les autoroutes sont gratuites en Allemagne et puis les taxes sont nombreuses en France (TVA, Essence, Péage, écologie, ...)

Tout dépend le poids et le type de ton contenu mais je n'ai jamais dépassé 50€ pour mes envois pro. Tu n'es pas obligé de mettre ce qu'il y a réellement dans le colis.
Certains transporteurs refusent les écrans ou moniteurs.
sam_casey

Le 12/09/2014 à 19h16

#5 Signaler
Déjà les autoroutes sont gratuites en Allemagne et puis les taxes sont nombreuses en France (TVA, Essence, Péage, écologie, ...)

heu il existe des taxes pour les poids lourds dont le ptac dépasse 12t en allemagne ;)
Forj45

Le 18/09/2014 à 9h42

#6 Signaler
Pas franchement convaincu du moins cher du site pour les petits colis.
C'est exactement les mêmes prix que via MONDIAL RELAY ou RELAIS COLIS en direct

Avec la réduction ça vaut le coup sinon bof bof...
mrassol

Le 18/09/2014 à 9h43

#7 Signaler

la poste s'est déja pris une cartouche par l'europe a cause de ses prix ... ils n'ont pas bougés d'un iota !
JulienChief

Le 16/02/2016 à 11h36

#8 Signaler
Bonjour,

Essaye d'utiliser MyFlyingBox c'est 2 fois moins cher que ce site là, vous allez trouver des offres nationales et internationales très intéressants,

Bonne journée,
Matt_9_2

Le 16/02/2016 à 11h50

#9 Signaler
Leur logo ressemble étrangement à celui de DPD et maintenant à celui de Chronopost, c'est assez confusant on a l'impression de passer par un site officiel alors que non :

Matt_9_2

Le 16/02/2016 à 11h57

#10 Signaler
Sinon concernant les prix des colis, je suis plutôt bien placé pour en parler et cela dépend de beaucoup de facteurs dont un est particulièrement oublié : les salaires et les conditions de travail des salariés de ces boites.
Si vous allez à La Poste dans une agence coliposte, les salariés disposent d'un espace confortable pour pouvoir travailler, la mécanisation est faite au maximum pour réduire la pénibilité et un livreur touche entre 1300 et 1500€ net par mois.
Si vous allez chez UPS ou TNT les salariés travaillent dans des hangars non chauffés, ils trient à la main et à même le sol et sont soit des freelance rémunérés au colis livré (comme certains sous-traitant de La Poste) soit payés au SMIC ou pas loin.

Un autre facteur important : l'absentéisme. Il est quasi inexistant chez TNT ou UPS car beaucoup de sous-traitant, il est très important à La Poste (mais vraiment très important)

DevaNoctis

Le 16/02/2016 à 12h16

#11 Signaler
c'est assez confusant

Merci je viens d'apprendre un nouveau mot (enfin pas encore dans le dictionnaire mais après les ognons ça m'étonnerait pas qu'il soit dans le larousse 2017 :p)

Sinon pour la Poste je pense qu'il serait temps qu'ils revoient leur politique d'entreprise, dommage que certaines personnes donnent une si mauvaise image du service public (anciennement certes mais depuis la privatisation le personnel n'a pas énormément dû changer).
Matt_9_2

Le 16/02/2016 à 13h49 (Modifié le 16/02/2016 à 13h50)

#12 Signaler
c'est assez confusant

Merci je viens d'apprendre un nouveau mot (enfin pas encore dans le dictionnaire mais après les ognons ça m'étonnerait pas qu'il soit dans le larousse 2017 :p)

Sinon pour la Poste je pense qu'il serait temps qu'ils revoient leur politique d'entreprise, dommage que certaines personnes donnent une si mauvaise image du service public (anciennement certes mais depuis la privatisation le personnel n'a pas énormément dû changer).

Il s'agit d'un néologisme provenant de l'anglais :) Certes ce n'est pas le terme officiel mais on voit l'idée. :p

Concernant La Poste c'est un autre débat mais les choses ne sont pas aussi simples que cela parait. Il y demeure des syndicats puissants avec un fort pouvoir de nuisance.Néanmoins les choses évoluent petit à petit et dans le bon sens.
Baki_44

Le 02/03/2016 à 18h19

#13 Signaler
Pour le Japon ce n'est absolument pas rentable ! pour un colis de 3kg le moins chère c'est 121€ hahaha
Skynyks

Le 03/03/2016 à 14h44

#14 Signaler
Ce qui ressort dans quelques simulations que je viens de faire, le service Navette pickup (les relais de Colissimo, DPD et Chronopost) ça revient à 2.92€ (en J+2), et 4.33€ pour Mondial Relay (pour une liv. J+4)
Etudes faites sur des points relais proches, mais donne une idée générale.
De plus, il me semble que PickUp rémunère mieux (tout est relatif) le commerçant, que Kiala et autres.
rivieraboy89

Le 03/03/2016 à 15h09

#15 Signaler
Les tarifs sont interessants pour l'international, Fedex me coute 65€ pour envoyer un colis livré le lendemain à NYC avec envoimoinscher, en direct chez Fedex c'est 250€.
Les prix sont à comparer avec le tarif en direct chez le transporteur, pas avec ceux de la Poste dont le service n'est pas comparable avec celui des transporteurs privés.

On ne peut pas comparer une BMW et une Dacia et s'étonner que même avec une remise la BMW est toujours chère.
Hercule007

Le 03/03/2016 à 17h59 (Modifié le 03/03/2016 à 18h00)

#16 Signaler
L’absentéisme élevé à la poste ? Il faut arrêter de regarder TF1 et les journaux de droite avec les méchant fonctionnaires qui foutent rien avec l'argent de nos impôts....

Le rapport qualité/prix de la poste est 10 fois supérieur à Fedex ou UPS.

C'est pas pour rien que la plupart des boutiques en ligne utilisent laposte. Et pourtant quand un paquet est perdu, c'est leur service client qui gère..

Si vous êtes pro, il vaut mieux négocier les prix direct avec UPS/Fedex/Laposte.
down

Le 03/03/2016 à 18h04 (Modifié le 03/03/2016 à 18h07)

#17 Signaler
L’absentéisme élevé à la poste ? Il faut arrêter de regarder TF1 et les journaux de droite avec les méchant fonctionnaires qui foutent rien avec l'argent de nos impôts....

Le rapport qualité/prix de la poste est 10 fois supérieur à Fedex ou UPS.

C'est pas pour rien que la plupart des boutiques en ligne utilisent laposte. Et pourtant quand un paquet est perdu, c'est leur service client qui gère..

Si vous êtes pro, il vaut mieux négocier les prix direct avec UPS/Fedex/Laposte.

hum, sans tomber dans le cliché que tu cite, j'ai eu beaucoup de problèmes avec la poste (je peux te faire un petit résumé en mp si tu veux...), c'est pas tout rose non plus.... Pour les colis, a mon sens un transporteur privé, c'est plus sécurisé.

Les boutiques en ligne proposent toutes la poste parce que la poste dessert l'ensemble du territoire pour un prix connu d'avance !

tu remarquera aussi que la plupart des acteurs web proposent des relais colis, et autres mondial relay... parce que cela leur revient moins cher que les services postaux et que cela évite les problèmes connus avec les service de la poste.

Mylesim

Le 03/03/2016 à 18h27

#18 Signaler
tu remarquera aussi que la plupart des acteurs web proposent des relais colis, et autres mondial relay... parce que cela leur revient moins cher que les services postaux et que cela évite les problèmes connus avec les service de la poste.

Je pense qu'on ne peut pas généraliser, les problèmes sont souvent très locaux. Il y en a qui ont eu de gros soucis avec les relais, il n'y a pas besoin de chercher beaucoup sur le net pour trouver des clients qui se plaignent. Pareil si tu as eu droit au facteur remplaçant qui jetait sa tournée parce que ça prenait trop de temps à distribuer :| : http://www.quoidenews.fr/2016/01/29/bourg-les-valence-facteur-jetait-courrier-pour-pas-finir-tard/

Mais ça fait quand même mal de voir qu'il est moins cher de faire venir une bricole de Chine ou d'Allemagne que de lui faire traverser la France...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.