Erreur code promo

Posté par Xabialonsen le 21/08/2015 à 13h46

Erreur code promo

Le 21/08/2015 à 13h46

Le 21/08/2015 à 14h34

Bonjour,

J'ai profité d'une erreur pour un code promo sur un site italien Mediaworld (qui ne livre pas en France, je suis italien), et le montant de ma commande a été de 50€ au lieu de 100€.

J'ai payé par Paypal, sur Paypal j'ai bien 50€ demandés par le marchand, sur ma facture 100€. (édité)

Serai je prélevé de combien?

Ils pourront me demander les 50€ de plus?

ça me fait un peu peur.. merci d'avance

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carter

Le 21/08/2015 à 13h48

#1 Signaler
Xabialonsen

Le 21/08/2015 à 13h52

#2 Signaler
ça veut dire oui? :)
Carter

Le 21/08/2015 à 13h58

#3 Signaler
ça ne veut rien dire, je ne sais pas ... personne ne peut savoir à mon avis
Xabialonsen

Le 21/08/2015 à 14h04

#4 Signaler
ça m'était jamais arrivé, normalement sur la facture c'est bien précise le montant du code de réduction, là aucun code s'affiche..
readymade

Le 21/08/2015 à 14h23 (Modifié le 21/08/2015 à 14h24)

#5 Signaler
J'ai pas bien compris"j'ai bien 50€ demandés par le marchand, sur ma facture 10" mais bon regarde du côté des paiements pré approuvé dans ton compte paypal http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/paypal-paiements-pr-approuvs/12849
ploupidou

Le 21/08/2015 à 14h25

#6 Signaler
Je pense qu'il voulait dire 100 et pas 10 (ça rendrait le truc cohérent)
Xabialonsen

Le 21/08/2015 à 14h40

#7 Signaler
c'était bien 100 €, oui, faute de frappe, désolé :)
j'ai pas paiements pré approuvé dans mon compte paypal à leur nom.. bon signe?
Xabialonsen

Le 22/08/2015 à 15h01

#8 Signaler
Personne sait ? Je serai livrè lundi et reviens en France mercredi.. S'il y a un risque je refuserai le colis..
MatYX

Le 22/08/2015 à 15h31

#9 Signaler
On ne peut pas te prélever plus que ce que tu as autorisé ;) Par contre le vendeur peut te demander de payer le reste ou de renvoyer la commande à ses frais bien sûr ^^ Mais pour un si petit montant je pense qu'il va te laisser tranquille :)
Fb_74

Le 22/08/2015 à 16h25

#10 Signaler
Comme MatYX, le vendeur ne peut te ponctionner comme il veut ton compte bancaire.

Par contre il est en droit de bloquer le colis en faisant valoir une erreur et de te demander de payer la différence ou d'annuler la commande.

Mais même Amazon ne peut prélever d'argent sur mon compte sans me le demander.
Ca chierait de toute façon au niveau de la justice... |D
Xabialonsen

Le 22/08/2015 à 16h52 (Modifié le 22/08/2015 à 16h53)

#11 Signaler
Merci pour vos réponses.
Je me e demande si au niveau de la jurisprudence, un code promo soit comparable à une erreur de prix.
Là, ce n'est pas le prix du produit à à être dérisoire, mais le code en question.
Et ce code, qui peut apparaître dérisoire pour une commande de 50€,aurait été tout à fait légitime pour une commande à 1500€.

Pour faire un exemple, rue du commerce m'a bien accordé un bon d'achat de 80€ sans minimum d'achat pour avoir souscrit à une offre hello Bank.
Donc, une société Internet est en droit de donner des codes promo, ou bon d'achat, sans que ça puisse définir cette opération "une erreur".

Si je prouve que le prix payé vient donc du code promo (pas d'erreur de prix du produit, finalement), pourrai je garder l'article sans rien payé ?
J'ai bien évidemment les copies écran où la valeur du code est bien affichée.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :(
lolomomo78

Le 22/08/2015 à 16h59

#12 Signaler
le vendeur tiers lui reçoit bien les 100€ tu n'a pas a t'inquiéter, le code promo est valable suite a un partenariat avec amazon et c'est amazon qui lui reverse le montant complet de la commande.
Xabialonsen

Le 22/08/2015 à 17h09

#13 Signaler
Il ne s'agit malheureusement pas d'un vendeur tiers, ma d'un produit vendu et expédié par Mediaworld -_-'
Kalius

Le 22/08/2015 à 17h27

#14 Signaler
Si je prouve que le prix payé vient donc du code promo (pas d'erreur de prix du produit, finalement), pourrai je garder l'article sans rien payé ?
Pas sans te faire chier à passer par la justice ce qui va te faire perdre ton temps et probablement ton argent.
Ce qui compte ce n'est pas le fait que le prix affiché soit dérisoire mais le fait que le prix payé le soit. Je pense que le tribunal statuera en faveur du marchand dans ce cas.

Mais quoi qu'il en soit tu te prends la tête pour rien là, attends déjà de voir si le site va te demander quelque chose, il y a de très fortes chances qu'au final ils ne s'en aperçoivent même pas.
Xabialonsen

Le 22/08/2015 à 18h02

#15 Signaler
Pas sans te faire chier à passer par la justice ce qui va te faire perdre ton temps et probablement ton argent.
Ce qui compte ce n'est pas le fait que le prix affiché soit dérisoire mais le fait que le prix payé le soit. Je pense que le tribunal statuera en faveur du marchand dans ce cas.

Mais quoi qu'il en soit tu te prends la tête pour rien là, attends déjà de voir si le site va te demander quelque chose, il y a de très fortes chances qu'au final ils ne s'en aperçoivent même pas.
Je vais attendre l'éventuel retour de leur part alors :)
Un ami en utilisant la même astuce à commandé 4000€ de produits en payant 16€, je lui ais conseillé de venir avec moi en France car s'il se fait choper, ça va être chaud pour lui xD
kinkinbaf

Le 26/08/2015 à 17h02

#16 Signaler
Alors ça donne quoi ? :D
tounu

Le 26/08/2015 à 17h16 (Modifié le 26/08/2015 à 17h19)

#17 Signaler

Un ami en utilisant la même astuce à commandé 4000€ de produits en payant 16€, je lui ais conseillé de venir avec moi en France car s'il se fait choper, ça va être chaud pour lui xD
L'extradition ça existe hein |D ... Nan blague à part si il est prêt à quitter son pays pour une "arnaque" à 4000€ c'est chaud... Des fois dans la vie faut prendre ses balls en main et assumer ses conneries plutôt que fuir...
Ils vont pas l'envoyer en zonzon ramasser des savonettes hein, ils vont juste lui demander de rembourser et j'imagine que soit il a toujours les produits, soit il s'est fait un joli petit business en les revendant
Xabialonsen

Le 27/08/2015 à 11h44

#18 Signaler

L'extradition ça existe hein |D ... Nan blague à part si il est prêt à quitter son pays pour une "arnaque" à 4000€ c'est chaud... Des fois dans la vie faut prendre ses balls en main et assumer ses conneries plutôt que fuir...
Ils vont pas l'envoyer en zonzon ramasser des savonettes hein, ils vont juste lui demander de rembourser et j'imagine que soit il a toujours les produits, soit il s'est fait un joli petit business en les revendant

Pire que ça, il a reçu son colis livré à sa voisine (il avait demandé point relais), sans 2 articles dedans.
Donc paniqué comme jamais, il a renvoyé dans la foulée tout ce qu'il a reçu, envoyé des photos du carton qui était semi ouvert, mais ils le croient pas.
Lui même a dit qu'il y a eu un bug au niveau du paiement (personne s'en était rendu compte, ça me rassure pour mon cas), ils l'ont invité à rappeler le service recouvrement.. -_-'
Là il est dégoûté, il a tenté le coup, il risque de perdre 1500 € et rien avoir :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.