[Etudiants] Apple - Économiser pour la rentrée

Posté par MegaDeal le 03/07/2014 à 15h14

[Etudiants] Apple - Économiser pour la rentrée

Le 03/07/2014 à 15h14

Le 03/07/2014 à 16h22

Le logement, le transport, les mutuelles, les inscriptions..De l'argent sortir pour cette rentrée 2014. Autant économiser la où on le peut : C'est pourquoi j'ai décidé, à la vue des explications peu claires d'Apple, d'écrire ce bref article sur les Réductions Étudiants de la marque à la Pomme, pour les étudiants ou futurs étudiants qui auraient besoin de MacBook / iMac.

Sur l'achat d'un simple MacBook Air à 1300€, il est possible de gratter 230€ soit 17% du prix (chose exceptionnelle chez Apple).

Store Apple Education

-Se rendre sur le Store Apple Education : http://store.apple.com/fr-edu/mac
-Choisir votre MacBook - iMac désiré
-Le configurer
-Se rendre dans votre panier
-Payer !

Cette offre est disponible sans demande de justificatif avant le paiement. Cependant, il est posible que le SAV vous réclame un justificatif d'inscription ou d'admission dans l'enseignement supérieur(Déjà disponible si vous avez acceptez un voeux sur APB).

Apple On Campus

Cette offre n'est disponible que pour certaines écoles. CEPENDANT, il est possible que votre école dépende d'une autre université, etc.

-Se rendre sur la page AOC d'Apple : http://www.apple.com/fr/aoc/#aoc.

-Choisir l'école dans laquelle vous êtes accepté ou inscrit. Comme dit ci-dessus, si votre école ne figure pas sur la liste, vérifiez qu'elle ne dépende pas d'une autre université avant de jeter l'éponge : l'IUT de Troyes par exemple ne figure par dans la liste, MAIS dépend de l'université de Reims et est donc bel et bien éligible à l'offre !

-Plusieurs options se présentent : Un numéro de téléphone ou vous pourrez faire simplement vos achats..Ou un lien "Intranet". En cas de lien "Intranet", suivez les étapes suivantes :

-Si vous êtes inscrit et que vous avez vos identifiants, connectez-vous et faites vos achats.

-Si vous n'êtes PAS inscrit, et que vous n'avez PAS vos identifiants, rendez-vous sur la Conversation En Ligne d'Apple: https://aoschat.apple.com/Chat/getCustomerDetails.do .

-Expliquez alors que vous n'avez pas encore vos identifiants qui arriveront tardivement, mais que vous avez cependant votre justificatif d'inscription.

-Demandez si il est possible qu'il (votre opérateur) vous créé un panier partagé depuis l'AOC de votre université avec les achats que vous souhaitez effectuer (IMPORTANT : Mentionnez alors les prix du Store Education).

-Votre opérateur vous préparera alors un panier "partager" qu'il vous enverra par lien. Sauvegardez ce lien.

-Soit vous réglez votre commande immédiatement, soit vous enregistrez le panier en cliquant sur "Ajouter au panier" puis "Enregistrer le panier". Il vous faut alors creer un compte Apple.

-Si vous souhaitez réglez votre commande plus tard, rendez-vous sur le lien du panier enregistré en étant connecté à votre compte Apple. Attention, le panier ne reste enregistrer que 30 jours.

Back To School

-L'offre Back To School est disponible chaque été pour les étudiants. Elle est automatique lorsque vous achetez votre produits Apple via le Store Education ou via Apple On Campus.

-L'offre ajoute une Carte Cadeaux App Store automatiquement à votre panier pour 1€ (Gratuité marchande interdite en France). La valeur de cette carte cadeau est de 70€ sur l'achat de Mac et 35€ pour l'achat d'iPad/iPhone.

Elle permettra d'acheter des logiciels, applications, musiques, films sur l'App Store & Le Mac Apple Store.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou d'autres astuces pour économiser sur l'achat d'un MacBook !

Financement (Merci @Dr.Diehl)

Apple propose une offre de financement à TAEG à 0% (paiement en 12 mensualités sans intérêt, à partir de 400 euros jusqu'à 5000 euros) jusqu'au 08/09/2014.

http://store.apple.com/fr/browse/finance/loan

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 03/07/2014 à 15h19

#1 Signaler
Salut,

Merci pour ce tuto' :D J'en prendrai peut-être un
Dr.Diehl

Le 03/07/2014 à 15h21 (Modifié le 03/07/2014 à 15h22)

#2 Signaler
Merci MegaDeal pour ce chouette tuto (à épingler à mon avis les modos^^)

Concernant l'offre Back To School, les valeurs des cartes étaient de 40 euros (pour l'achat d'un iPod ou iPhone) et 80 euros (pour un Mac) l'an dernier.

Je souhaite ajouter une information intéressante :

Apple propose une offre de financement à TAEG à 0% (paiement en 12 mensualités sans intérêt, à partir de 400 euros jusqu'à 5000 euros) jusqu'au 08/09/2014.
Moriton

Le 03/07/2014 à 15h23

#3 Signaler
Étudiant et Apple dans la même phrase, c'est pas du tout compatible xD
Ou alors faut préciser, étudiant fortuné
MegaDeal

Le 03/07/2014 à 15h25

#4 Signaler
Ou étudiant dans l'audiovisuel, l'informatique, etc.. ;)

@Dr.Diehl : J'ajoute au post ;) Merci bien !
Dr.Diehl

Le 03/07/2014 à 16h05

#5 Signaler

Si tu souhaites (ajouter) le lien, le voici : http://store.apple.com/fr/browse/finance/loan
888

Le 04/07/2014 à 11h24

#6 Signaler
étudiant et apple...

Je comprendrais jamais cette mode de claquer +1K€ pour un ordi portable alors qu'un vieux Thinkpad à 200-300$ fait tout autant.

C'est pour être à la mode enfaite ?
feihung

Le 04/07/2014 à 11h52 (Modifié le 04/07/2014 à 11h55)

#7 Signaler
Ou étudiant dans l'audiovisuel, l'informatique, etc.. ;)

Je vois pas ce qu'un MacBook fait de plus qu'un autre portable... 13 pouces c'est vraiment trop petit pour du graphisme...
biiip

Le 04/07/2014 à 11h57

#8 Signaler
J'avais jusqu'a peu que des PCs, sous windows (ou Linux), et on a fini par acheter un macbook air (esentiellement pour le design, faut le reconnaitre).

Ben il faut qd meme avouer que c'est bleufant, l'install se fait en quelques minutes, et tout est super bien pense. des petites videos dans l'aide pour t'expliquer les combinaisons de touches doigts pour le touchpad, et c'est d'une stabilite a tout epreuve. On doit l'avoir depuis 1mois 1/2, je pense qu'on ne l'a pas reboote une seule fois, toujours en veille. Pas une appli n'a crashe pour le moment, ...

Et accessoirement, cote design, poids, c'est qd meme sympa..

Je suis conscient que c'est pas le prix des composants de la machine qui en justifient le prix, et loin de la, mais le design a un cout, l'OS aussi, et c'est bien se faire plaisir de temps en temps ;-)
joes80

Le 04/07/2014 à 12h22 (Modifié le 04/07/2014 à 12h33)

#9 Signaler
J'avais comparé un peu les différents ultrabook etc, et selon mes critères (en octobre 2013), au final, y'avait pas trop de différences entre un ultrabook Asus et un MBP 13" ... En prenant en compte le poids etc ... :)

Après c'est sur y'a moins cher avec de meilleurs composants :)

NetJulien

Le 04/07/2014 à 12h23

#10 Signaler
étudiant et apple...

Je comprendrais jamais cette mode de claquer +1K€ pour un ordi portable alors qu'un vieux Thinkpad à 200-300$ fait tout autant.

C'est pour être à la mode enfaite ?
Cette phrase fonctionne avec toutes les choses du quotidien: voiture, téléphone, habits.... Chacun claque son argent comme il le souhaite :)

Merci MegaDeal pour le tuto, ça aidera certainement nos amis étudiants B)
888

Le 04/07/2014 à 14h00

#11 Signaler
Ouais cela dit je comprends toujours pas pourquoi payer 10 fois plus cher un produit quand on peut avoir la même chose moins cher, surtout quand on est étudiant (pas un rond) !

Comme ce chinois qui avait vendu son rein pour s'acheter le dernier Ipad Air... :'(
goodspeed_11

Le 04/07/2014 à 14h08

#12 Signaler
http://www.apple.com/fr/aoc/

Dans la marge côté gauche :
"Cliquez ici pour rechercher votre université ou école et accéder à votre magasin en ligne dédié"

Tu t'identifies et hop.
Perso j'ai 12%
biiip

Le 04/07/2014 à 14h33

#13 Signaler
Si on suivait ta logique, je pense qu'il ne resterait que les magasins premier prix sur la place..
Heureusement pour tous qu'il y a un peu de diversité...

Et après, libre a chacun de claquer son argent comme il veut...

MegaDeal

Le 04/07/2014 à 17h26

#14 Signaler
Beaucoup d'étudiants comme moi en on vraiment besoin. On ne peut pas faire d'audiovisuel sur un petit thinkpad. Mb obligatoire.

De plus, l'autonomie est juste incomparable..Ne pas recharger son MacBook et l'utiliser 15h d'affiler c'est juste dingue ^^
GiveMeMoreDeals

Le 06/07/2014 à 0h29 (Modifié le 06/07/2014 à 0h29)

#15 Signaler
Pour les étudiants qui souhaitent avoir un vrai pc portable efficace et ne pas s’endetter ( ou demander à papa-maman de claquer un smic) pour avoir le même MB que le pigeon l'étudiant néophyte en graphisme/audiovisuel/autre domaine, il faut se diriger vers :

- Asus Zenbook
- Sony VAIO Pro
- Lenovo ThinkPad

gizmowe

Le 06/07/2014 à 0h44

#16 Signaler
A quoi bon essayer de raisonner des gens qui ne jure que par Apple et Beats |o
Faut les laisser dans leur monde.
dealabien

Le 06/07/2014 à 1h13

#17 Signaler
A quoi bon essayer de raisonner des gens qui ne jure que par Apple et Beats |o
Faut les laisser dans leur monde.
Entièrement d'accord :D
dealabien

Le 06/07/2014 à 1h14

#18 Signaler
Ouais cela dit je comprends toujours pas pourquoi payer 10 fois plus cher un produit quand on peut avoir la même chose moins cher, surtout quand on est étudiant (pas un rond) !

Comme ce chinois qui avait vendu son rein pour s'acheter le dernier Ipad Air... :'(

Complètement taré ce chinois !!
MegaDeal

Le 06/07/2014 à 10h45

#19 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pour les étudiants qui souhaitent avoir un vrai pc portable efficace et ne pas s’endetter ( ou demander à papa-maman de claquer un smic) pour avoir le même MB que le pigeon l'étudiant néophyte en graphisme/audiovisuel/autre domaine, il faut se diriger vers :

- Asus Zenbook
- Sony VAIO Pro
- Lenovo ThinkPad

En l'occurence, j'ai regardé les produits que tu proposes. Je ne suis pas du tout pro-apple (au contraire même, anti-apple pour les iPhones et iPod), mais trouve moi un seul PC avec 12h d'autonomie, 13", 8go de RAM, intel i5 Bi-coeur, 256go de mémoire Flash et très léger et j'annule ma commande sur l'Apple Store.
bebe1310

Le 06/07/2014 à 20h07

#20 Signaler
Étudiant et Apple dans la même phrase, c'est pas du tout compatible xD
Ou alors faut préciser, étudiant fortuné
+1
GiveMeMoreDeals

Le 06/07/2014 à 20h35

#21 Signaler

En l'occurence, j'ai regardé les produits que tu proposes. Je ne suis pas du tout pro-apple (au contraire même, anti-apple pour les iPhones et iPod), mais trouve moi un seul PC avec 12h d'autonomie, 13", 8go de RAM, intel i5 Bi-coeur, 256go de mémoire Flash et très léger et j'annule ma commande sur l'Apple Store.

Lenovo X240 Touch ThinkPad (qui se permet d'avoir 20h d'autonomie )
Qlimaxown

Le 06/07/2014 à 22h02

#22 Signaler

Lenovo X240 Touch ThinkPad (qui se permet d'avoir 20h d'autonomie )

Pas 8go de RAM et son prix revient au prix d'un produit Apple donc
GiveMeMoreDeals

Le 07/07/2014 à 0h52

#23 Signaler

Pas 8go de RAM et son prix revient au prix d'un produit Apple donc

J'ai fait qu'une rapide recherche, mais au prix d'un apple, tu peux avoir un produit bien plus performant.
MegaDeal

Le 07/07/2014 à 15h11

#24 Signaler
Mais je t'en pris partage les références :)

Je ne suis pas du tout Pro-Apple, si tu as d'autres produits à me proposer avec des caractéristiques égales ou meilleures, partage !
Wassilissime

Le 21/07/2014 à 17h10

#25 Signaler

Pour pouvoir utiliser final cut pro pour montage vidéos entre autre.
S'ajoute à ça une stabilité bien meilleur que windows.
Après c'est sure que je préfèrerais claquer 1300e dans autres choses ...
tynagmo

Le 22/07/2014 à 13h33

#26 Signaler
J'ai fait la comparaison avec le store "normal", le Store Apple Education et le Apple On Campus, effectivement 3 prix différents pour un même produit (le moins cher étant sur Apple On Campus) mais je n'arrive tout de même pas à un écart de 230€ alors que j'ai pris le plus cher dans la série des MacBook Air ... :|
richardlechar

Le 24/07/2014 à 23h08

#27 Signaler
Personnellement j'ai réussi à avoir moins cher que l'Apple on campus !

Modèle haut de gamme octobre 2013 à 2599 euros, 2287 euros et 70 euros de carte cadeau (Non utilisable sur les accessoires cette année |o ) sur l'Apple on campus, sur cdiscount il est a 2209 en ce moment.

Avec 10 cartes cadeaux à 80 euros (Merci Dealabs), je l'ai finalement touché à 2009 euros. Le même prix que le XPS 15 de chez Dell (Copie du Macbook pro sous Windows)

feihung

Le 24/07/2014 à 23h50 (Modifié le 24/07/2014 à 23h50)

#28 Signaler
S'ajoute à ça une stabilité bien meilleur que windows.
Faut arrêter de vivre dans les années 90...
mimu1

Le 25/07/2014 à 13h54 (Modifié le 25/07/2014 à 13h57)

#29 Signaler
Faut arrêter un peu votre mauvaise foi les anti-Apple.
Moi même n'ayant eu que des laptop sous Windows, je vais bientôt passer chez la pomme.
Pourquoi ? C'est très simple. En ayant passé des heures à comparer tous les modèles d'ultrabook possibles et inimaginables, qui convenaient à mon utilisation et pour lesquelles les caractéristiques étaient proches, les prix étaient quasiment identiques pour des laptop sous OSX ou Windows.
Évidemment, l'autonomie du MacBook Air est pour moi l'élément le plus important de mon choix, mais surtout son suivi dans le temps.
J'ai fait l'acquisition d'un Zenbook Asus UX32LN : résolution trop élevée qui tient plus du gadget pour un 13', Windows n'arrive même pas à faire une bonne mise au point (applications floues, et si on baisse le zoom, tout devient trop petit). Batterie correcte (7h) mais qui m'est arrivée défectueuse (le taux d'usure n'arrêtait pas de grimper à chaque recharge). Rendu. Que se serait - il passé si cette usure était apparue plus tard dans le temps ? Le seul moyen de réparer est de renvoyer son laptop et d'attendre des semaines. Pour au final n'être même pas sur de la bonne réparation (cf nombre de forums).
Avec Apple, un problème avec cette dite batterie = un rdv en Apple Store et réparation rapide. Pas besoin de renvoyer son laptop par transporteur aux Pays Bas où je ne sais où.
Alors oui, Apple c'est généralement plus cher (et de pas beaucoup plus en fonction des besoins), mais le service est là. Et ça, ça fait toute la différence à mes yeux.

Et au pire, si cela vous dérange tant que les gens achètent Apple, ne venez pas sur ces topics, non?

En tout cas c'est une bonne affaire AOC, je vais passer à travers l'intranet de mon école afin d'obtenir ces tarifs lors de mon futur achat :)

Inscrit depuis 2 ans 5 mois

b3uz

Le 25/07/2014 à 14h03

#30 Signaler

Alors oui, Apple c'est généralement plus cher

généralement : systématiquement B)
vente7950

Le 25/07/2014 à 14h08

#31 Signaler

Je ne suis pas du tout Pro-Apple, si tu as d'autres produits à me proposer avec des caractéristiques égales ou meilleures, partage !

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-14-7437/pd
Facilement plus de 12h d'autonomie (plutot 15h)
disque dur SSHD 500Go.
Excellent.

Inscrit depuis 2 ans 5 mois

b3uz

Le 25/07/2014 à 14h14

#32 Signaler

disque dur SSHD 500Go.
Excellent.

15h ?! T'es un optimiste toi. À cette durée là, c'est en veille !

mimu1

Le 25/07/2014 à 17h01 (Modifié le 25/07/2014 à 17h08)

#33 Signaler

disque dur SSHD 500Go.
Excellent.

Sur les sites de tests, 8h d'autonomie environ.
Pas de SSD, poids plus important, autonomie plus faible.
750e , contre 880e MacBook Air AOC (12h autonomie garantie, voire même plus en pratique, plus léger, SSD, suivi de la bête simplifié).

Pas la peine de le comparer avec une machine moins chère qui ne possède pas les mêmes caractéristiques.

PS. Et puis le design a peine pompé sur les MacBook Pro :|
Morphiste

Le 25/10/2014 à 12h24

#34 Signaler

- Asus Zenbook
- Sony VAIO Pro
- Lenovo ThinkPad

Ce qu'il faut pas entendre...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.