FAI

Posté par burt91 le 15/08/2016 à 23h34

FAI

Le 15/08/2016 à 23h34

Yo,

J'ai l’impression que tout les FAI a part Orange sont repasser en mode engagement pour contrer les offres de Free tout les 3mois :D

Du coup on fait comment maintenant vous avez des astuces ? Ou obligé de passer chez orange qui sont super chère ?

J'ai l'offre crystal mais plus les 3e par mois Bouygues c'est bien en FAI ? jamais tester et j'ai la possibilité de passer en VDSL contrairement a Free ou tu est obligé d'avoir une révolution ....

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 15/08/2016 à 23h42

#1 Signaler
Si tu le vdsl va y alors (si tu télécharges pas mal). Bouygues niveau service client: au top. Mais testé il y a un an. La politique de service client évolue bcp dans les télécoms au gré des bons ou mauvais résultats de l'entreprise.
T'es pas a l'abri comme tout autre opérateur (sauf free où ca marche bien chez toi) que ca se passe moyen. Sonde dans ton bâtiment ou ton Pathé de maison si ca se bien avec Bouygues techniquement
burt91

Le 15/08/2016 à 23h46

#2 Signaler
Si tu le vdsl va y alors (si tu télécharges pas mal). Bouygues niveau service client: au top. Mais testé il y a un an. La politique de service client évolue bcp dans les télécoms au gré des bons ou mauvais résultats de l'entreprise.
T'es pas a l'abri comme tout autre opérateur (sauf free où ca marche bien chez toi) que ca se passe moyen. Sonde dans ton bâtiment ou ton Pathé de maison si ca se bien avec Bouygues techniquement

nan mais ça va je suis en maison a 500 mètre du NRA t'inquiete pas pour moi :D

je voulais surtout savoir si Bouygues était bien niveau box service client si il y avait pas de merde avec eux genre il t'inscrive a des services payant d'office des conneries comme ça si il font pas chier au niveau client vu qu'avec Free je suis tranquille.

Par contre la télé avec Free depuis 2-3mois c'est pas trop ça ça fristouille :D pas mal pourtant je suis a 20méga des gens qui sont sur Free ont des problème aussi niveau télé en ce moment ?
readymade

Le 15/08/2016 à 23h51

#3 Signaler
Au contraire Bouygues me faisait trop de cadeaux. J'étais bien chez eux. Parti chez Numéricâble pour le prix et pas déçu par la qualité même si je suis bridé par mon offre (100mbps)
roazhon91

Le 15/08/2016 à 23h51 (Modifié le 16/08/2016 à 0h39)

#4 Signaler
Ne va pas chez orange. En vdsl2 ils brident. Apres avoir vu plusieurs temoignages qui confirment la chose.

Chez ma belle mere j ai du appeler (bouygues)l ete dernier et resilier l option internet+ car, ils facturent ABUSIVEMENT comme sfr d'ailleurs
Isukthar

Le 15/08/2016 à 23h56

#5 Signaler
Je suis chez Bouygues (fibre 1 Gbps) et j'en suis satisfait. Pour 26€/mois j'ai du 950Mbps en down et 230 en up (mesure speedtest).
Je sais pas comment c'est chez les autres FAI, mais chez bouygues chaque fois que j'ai appelé pour un souci (par exemple j'avais un débit qui était à "seulement" 100 Mbps à un moment) ils ont automatiquement suspendu la facturation jusqu'à résolution du souci.
Seul bémol, il faut payer 50€ à la souscription impossible à récupérer s'il y a résiliation (je sais pas si c'est toujours d'actualité).
burt91

Le 16/08/2016 à 0h01

#6 Signaler
Ok merci a vous et donc il y a plus aucune alternative pour pouvoir bénéficier des offres free régulière ? c'est chiant cette régression putain

on passe d'offre sans engagement a du full engagement a part Free et orange ont fait un bon en arrière la concurrence a du mauvais parfois :'(
readymade

Le 16/08/2016 à 0h06 (Modifié le 16/08/2016 à 0h06)

#7 Signaler
50€ a la souscription rendu à la résiliation au titre de prime de restitution du matériel.
Comme chez tous les opérateurs il y a 59€ de frais de résiliation.

Je suis chez Bouygues (fibre 1 Gbps) et j'en suis satisfait. Pour 26€/mois j'ai du 950Mbps en down et 230 en up (mesure speedtest).
Je sais pas comment c'est chez les autres FAI, mais chez bouygues chaque fois que j'ai appelé pour un souci (par exemple j'avais un débit qui était à "seulement" 100 Mbps à un moment) ils ont automatiquement suspendu la facturation jusqu'à résolution du souci.
Seul bémol, il faut payer 50€ à la souscription impossible à récupérer s'il y a résiliation (je sais pas si c'est toujours d'actualité).
Kronk

Le 16/08/2016 à 0h12

#8 Signaler
Ne va pas chez orange. En vdsl2 ils brident. Apres avoir vu plusieurs temoignages qui confirment la chose.
Ouais mais ça ne serait pas le DLM d'orange qui fait ça ? Normalement on peut le blacklister ?

L'option internet+ est désactivable.
burt91

Le 16/08/2016 à 0h19

#9 Signaler
Ouais mais ça ne serait pas le DLM d'orange qui fait ça ? Normalement on peut le blacklister ?

DLM ? c'est quoi :D

sur que chez orange il brident ? car mon but serait de changé de FAI pour reprendre free quand des offres 3e vont réapparaitre si je part chez Bouygues je suis bloqué 1 an
Kronk

Le 16/08/2016 à 0h26 (Modifié le 16/08/2016 à 0h28)

#10 Signaler
burt91

Le 16/08/2016 à 0h29

#11 Signaler

a ouais dans l'idée c'est bien mais en pratique c'est le genre de truc qui a l'air bien pourrie le DLM en gros ça change les paramètre de ta ligne automatiquement si ça détecte sur le moment la moindre perturbations du coup ça me refroidis bien de prendre orange + le prix :D
Kronk

Le 16/08/2016 à 0h34 (Modifié le 16/08/2016 à 0h38)

#12 Signaler

a ouais dans l'idée c'est bien mais en pratique c'est le genre de truc qui a l'air bien pourrie le DLM en gros ça change les paramètre de ta ligne automatiquement si ça détecte sur le moment la moindre perturbations du coup ça me refroidis bien de prendre orange + le prix :D
Oui, ça peut, mais on peut le blacklister avec ce formulaire : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Néanmoins, le DLM est plus intelligent que le système de Free d'auto ajustement du débit (SRA), car il analyse les défauts de la ligne.
roazhon91

Le 16/08/2016 à 0h41 (Modifié le 16/08/2016 à 0h45)

#13 Signaler

je sais meme pas ce que c est :D. Pour internet+ ,oui on peut et c etait chez bouygues

Je parlais du telechargement en direct download 2,8mo/s avec 1fichier premium. Mais je vais voir ça pour le DLM. Sinon le debit est plutot stable 60 65M.

Pour en revenir au sujet tu as red de sfr qui est sans engagement
burt91

Le 16/08/2016 à 1h16

#14 Signaler

je sais meme pas ce que c est :D. Pour internet+ ,oui on peut et c etait chez bouygues

Je parlais du telechargement en direct download 2,8mo/s avec 1fichier premium. Mais je vais voir ça pour le DLM. Sinon le debit est plutot stable 60 65M.

a merci je savais pas pour red je vais allez voir ça
Kronk

Le 16/08/2016 à 1h33

#15 Signaler

Il y a peut-être des problèmes d'interconnexion IP entre 1fichier et Orange.... J'ai lu quelque part qu'en passant par un débrideur ça fonctionnait mieux, car on télécharge nos contenus directement depuis le serveur du débrideur.... (sans garantie)

Effectivement, je n'avais pas pensé à RED by SFR...
burt91

Le 16/08/2016 à 16h20

#16 Signaler
merci pour l'astuce de red by sfr du coup c'est sans engagement et seulement 15e par mois quoi donc je pense partir chez eux et pouvoir profiter des futur offre free a 3e quand elle sortirons merci pour l'info de red ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.