Faire de grosses économies avec une imprimante

Posté par dylan33 le 21/11/2014 à 20h09

Faire de grosses économies avec une imprimante

Le 21/11/2014 à 20h09

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour vous permettre de faire des économies lors de vos impressions, il vous suffit simplement de prendre une laser à la place d'une jet d'encre.

Avec mes 2 anciennes jet d'encre c'était environ 30 à 40 pages par mois par imprimante et les cartouches à changer au bout de 3 - 4 mois pour environ 30-35€ ( couleurs + noir inclus )

Depuis 1 an et 2 mois j'ai une laser qu'on m'a gentiment donné. Le toner m'a coûté 44€, et le nombre de pages imprimées doit maintenant être d’environ 250-300 chaque mois ( toute la famille carbure :D ).

Ce qui au final permet de grosses économies. Méfiez-vous donc des promos des imprimantes à jet d'encre du genre 19 - 30€, mieux vaut investir plus cher, qui à long terme, ou court terme si vous êtes un gros consommateur vous fera de réelles économies ! Un autre avantage aussi est la vitesse d'impression, surtout quand vous voulez imprimer 10 pages en même pas 30 secondes c'est bouclé.

Le seul point faible que je vois c'est que vous aurez seulement du noir et blanc, pour une laser à couleur il faudra dépenser plus cher forcément... Mais rien n’empêche de garder une jet d'encre de côté si pour certaines exceptions vous voulez de la couleur.

Pour finir, pensez aussi à regarder le prix des toner en fonction du nombre de pages qu'ils peuvent supporter ( je vous conseille de voir sur Amazon où vous pouvez en trouver qui sont beaucoup moins cher que la marque officielle, souvent plus de 50-60% de différence de prix )

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 21/11/2014 à 20h15 (Modifié le 21/11/2014 à 20h46)

#1 Signaler
pour les jets d'encre , suffit de voir les deals proposés sur DL , pour comprendre qu'il vaut mieux jeter l'imprimante ( ou la donnée^^) que de changer les cartouches...( ça fait des economies aussi ;) )

mais pour du document noir et blanc en quantité , je pense aussi que le laser est larrrrrrrgement au dessus .

+
Kalius

Le 21/11/2014 à 20h18

#2 Signaler
Je suis pas sûr que les imprimantes laser soient réellement intéressantes pour des utilisateurs n'imprimant pas particulièrement souvent, même si le coût initial a pas mal baissé ça reste très cher.
Par contre il faut bien choisir son imprimante jet d'encre à l'achat, la majorité des "grosses" marques j'entends par là hp, epson, etc.. sont des vrais gouffres au niveau du prix de l'encre.
Je conseilles fortement les Brother, excellente qualité et les cartouches ne coûtent rien. (pour 10€ on a une dizaine de cartouche)
BruceFeuillette

Le 21/11/2014 à 20h28 (Modifié le 21/11/2014 à 21h28)

#3 Signaler
Pour une personne qui imprime peu, on (les collègues et moi même) recommande les laser. L'énorme avantage est que le toner ne sèche pas et qu'on peut éteindre et allumer l'imprimante à volonté.
Je m'explique : quand on met une jet d'encre sous tension, les buses se nettoient. Ce qui engendre à terme 20 à 30% de la cartouche passée uniquement en nettoyage. Même si on n'imprime pas. Et si elle reste éteinte, l'encre sèche.
J'ai une laser à la maison, tout comme ma mère, toutes deux noir & blanc. Ça doit faire pas loin de 10 ans que notre laser à son toner d'origine. :)
Idem pour ma mère, jamais changé le toner depuis l'achat.
Par contre la laser couleur... autant en acheter une neuve vue le coût du toner ! -_-'
kidz

Le 21/11/2014 à 20h35

#4 Signaler
je préfère les recharges jet d'encre en bouteille + seringue
http://www.ebay.fr/itm/1000ml-Nachfull-Tinte-fur-Canon-Pixma-MP480-MP490-MP495-Refill-Set-/310495041949?pt=DE_Computing_Tintenpatronen&hash=item484af2599d
une cartouche c'est 15ml environ (et 3x5ml en couleur)
20€ 1000ml 66 recharges ^^
stosto

Le 21/11/2014 à 20h51

#5 Signaler
je préfère les recharges jet d'encre en bouteille + seringue
http://www.ebay.fr/itm/1000ml-Nachfull-Tinte-fur-Canon-Pixma-MP480-MP490-MP495-Refill-Set-/310495041949?pt=DE_Computing_Tintenpatronen&hash=item484af2599d
une cartouche c'est 15ml environ (et 3x5ml en couleur)
20€ 1000ml 66 recharges ^^
C'est pas galère :(.
gizmowe

Le 21/11/2014 à 21h00 (Modifié le 21/11/2014 à 21h08)

#6 Signaler
Pour les gens qui veulent imprimer sans compter...
jet d'encre (epson de preference) + CISS.
A part les machines industriel/ pro, il n'y a pas mieux pour imprimer moins cher à la page!

L'achat de l'imprimante et de son kit + stock encre est très très vite rentabilisé.

bon ok, c'est:
- moins rapide qu'une laser
- il faut imprimer 1 pages tous les 2/3 moins (sechage)
- parfois réaligner et nettoyer les têtes, mais vu le coût ridicule de l'encre osef
- savoir utiliser une seringue

Pour les gens un peu plus bricoleur et qui imprime des milliers de pages par semaine. Acheter de l'encre noir au litre, et se faire un réservoir de 5L en plexi pour l'encre noir. Et là vous êtes tranquille!
lekunk

Le 21/11/2014 à 21h17

#7 Signaler
Faites aussi attention la plupart des imprimantes jet d'encre ont des puces sur les cartouches. Ces puces comptent le nombre de fois ou vous imprimer qu'elle que soit la quantité d'encre sur la page ni la couleur. Et au bout d'un certain nombres d'impression elles indiques qu'elles sont vides alors que non. Certains sites vendent des machins pouvant reprogrammer ces foutus puces. De plus les lasers sont fournis avec des toners qui feront beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus d'impressions que les cartouches de jet d'encre fournies.
En résumé pour moi imprimante jet d'encre pas chère= nettoyage de buse bouffeur d'encre et puce comptant les impressions.
J'ai balancé (et pas littéralement) la dernière Epson acheté tellement s'était du foutage de gueule!

Ps: il commence a y avoir des imprimantes lasers couleurs samsung pas dégueulasse pour pas trop chère
Kalius

Le 21/11/2014 à 21h41 (Modifié le 21/11/2014 à 21h41)

#8 Signaler
~140€ les imprimantes laser (couleur) les moins cher, à ce prix t'as du jet d'encre de qualité avec 15 ans d'encre.
Le laser ça reste du confort et de la qualité et non de l'économique (à part pour les furieux de l'impression, mais en dessous de 200/300 pages le mois c'est pas rentable)

@lefunk : Pour ce qui est du bridage des imprimantes il est encore plus présent chez les toners ;)
BlueScreen

Le 22/11/2014 à 9h14

#9 Signaler
~140€ les imprimantes laser (couleur) les moins cher, à ce prix t'as du jet d'encre de qualité avec 15 ans d'encre.

On trouve moins cher que ça. Il y a des petites Samsung qu'on trouve à 100€ avec parfois une petite promo dessus. Par contre ça revient cher en toner: Il y en a 4, chacun valant au moins 40€, donc au final il y a plus cher de toner que d'imprimante, comme pour les jet d'encre. Et en plus les toners couleurs sont beaucoup plus petits que le noir car ils considèrent qu'on imprime moins en couleur.

Au final, les laser couleur ça n'est pas trop rentable. En plus le rendu couleur est moyen. Ce n'est pas une imprimante photo, c'est plutôt fait pour imprimer des documents bureautiques avec un peu de couleur.

Aujourd'hui, je me contente d'une petit laser noir et blanc. Mon ancienne jet d'encre, je l'ai bazardée à cause du problème de séchage comme le dit BruceFeuillette. J'imprime assez peu mais surtout de façon irrégulière. A chaque fois que j'avais un truc à imprimer, têtes bouchées ! Obligé de lancer la procédure de nettoyage avec impression de pages et de pages de tests. Au final j'ai du imprimer plus de pages de tests que de vraies pages et à chaque fois je perdait 10min pour imprimer une page. En plus la durée de vie des cartouches était toujours ridicule.

Avec un laser, aucun soucis. Je l'allume, elle me sors tout de suite une page nickel. Point. Pas d'emmerde. Elle m'a coûté 50€ Le toner officiel (2500 pages) coûte ~30€ mais on trouve des compatibles à 12€ (marchand au UK via le marketplace Amazon.fr).
Whenhigh

Le 22/11/2014 à 9h55

#10 Signaler
Moi j'en avais aussi marre de payer pour des prunes avec ma canon pixma mp160. Je l'ai donc bazardeée pour acquérir une brother DCP 195C avec un jeu de 20 cartouches sur amazon. Total, 70€. Il me reste 16 cartouches et je l'ai depuis 2 ans ;)
L'impression n'est plus un problème. Seul bémol à ce modèle: oubliez l'impression photo, le rendu est plus que limite. J'espère que vous ferez vous aussi des économies en suivant mon conseil.
Broman_BP

Le 22/11/2014 à 11h17

#11 Signaler

Aujourd'hui, je me contente d'une petit laser noir et blanc. Mon ancienne jet d'encre, je l'ai bazardée à cause du problème de séchage comme le dit BruceFeuillette. J'imprime assez peu mais surtout de façon irrégulière. A chaque fois que j'avais un truc à imprimer, têtes bouchées ! Obligé de lancer la procédure de nettoyage avec impression de pages et de pages de tests. Au final j'ai du imprimer plus de pages de tests que de vraies pages et à chaque fois je perdait 10min pour imprimer une page. En plus la durée de vie des cartouches était toujours ridicule.

Idem, j'ai une laser Canon entrée de gamme depuis 7 ans, je tourne toujours avec le toner d'origine.
Chaque impression est impeccable même si je ne m'en suis pas servi depuis plusieurs semaines !
Fini les weekends à faire tremper des têtes d'impressions bouchées dans de l'eau déminéralisée :D
wblondel

Le 30/11/2014 à 20h21 (Modifié le 30/11/2014 à 20h22)

#12 Signaler
Perso pour faire des économies j'imprime tout dans des imprimeries aha (les COREP en l'occurence). En noir et blanc ça me revient à 2,5cts par feuille. J'ai lu de nombreux test d'imprimantes et il est quasi impossible d'avoir un coût aussi bas.

(feuille + encre inclues dans le prix)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.