Faire parts

Posté par Pollen le 28/09/2015 à 12h05

Faire parts

Le 28/09/2015 à 12h05

Bonjour !

Bébé devrait bientôt pointer le bout de son nez et commence a se poser la question des faire parts. Après avoir fait le tour de quelques sites, je me rends compte que c'est un sacré budget.
Je me débrouille bien avec photoshop et j'opte donc pour la création maison.
En revanche, pour l'impression je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Je suis allée voir sur quelques sites mais il n'y a même pas ne serait ce qu'une possibilité d'avoir un aperçu sans payer 15€ de plus (cela reste toujours moins cher que les sites de faire parts)
J'ai commencé à préparer un faire part en 10x14, le rendu du recto avec une imprimante traditionnelle me parait très bien. Mais je dois uploader mes deux fichiers (1 recto, 2 verso) en espérant que cela soit dans le bon sens ?

Avez vous des sites, conseils, astuces, techniques à donner ?

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nero92

Le 28/09/2015 à 12h08

#1 Signaler
Hop j'active les commentaires et suit avec intérêt cette question :D

Notre princesse devrait montrer le bout de son nez en décembre !
bon cool : un faire part = naissance + bonnes fêtes :3
agitated

Le 28/09/2015 à 12h21

#2 Signaler
J'ai fait nos faire parts de mariage à la maison, avec une impression à la maison, et les invités sont très contents du résultat, s'étonnant même que ce soit du "fait main".
J'ai utilisé des papiers plus originaux :
- Un faire part classique, avec le blabla classique imprimé sur du canson à dessin (pour le côté épais et texturé)
- Des "programmes" sur plusieurs couches de papiers claques superposé pour le côté "fun"
- Le repas sur un papier kraft avec de la dentelle (rouleau chez aliexpress à 2€ les 5m)
- Un coupon réponse sur un papier épais standard.
Le tout, emballé dans un petit bout de ruban en soie et scellé à la cire avec un cachet fait sur aliepress avec les initiales et la date du mariage.

Pour l'impression j'ai acheté une vieille imprimante pro A3 sur leboncoin avec des cartouches quasi neuves, qui nous a offert une bonne qualité d'impression et je l'ai ensuite revendu pour 5€ moins chère seulement.

Tout compris, pour une 60aine d'invitations, le coût nous est revenu à environ 60/70€ et pour le coup, il est original et vraiment personnel.

J.Oldman

Le 28/09/2015 à 12h33

#3 Signaler
Mais je dois uploader mes deux fichiers (1 recto, 2 verso) en espérant que cela soit dans le bon sens ?
Oui. Je ne suis jamais tombé sur un imprimeur qui se soit trompé de sens (je te dis pas la réputation qu'il va avoir s'il se trompe sur une chose aussi basique). Surtout que tu as l'air de partir sur quelque chose de simple. Pas de dépliant à 3 ou 5 volets. Donc aucun souci à avoir là-dessus ;)

Pour les sites, pour ce qui est carte de visite, flyers[...] j'aime bien passer par https://www.pixartprinting.fr/ L'impression est de bonne qualité et les tarifs pas excessifs (il y a moins chère mais la qualité est parfois moindre donc bon...). En l'occurrence, pour des faire part, tu en aurai 500 pour 25€ https://www.pixartprinting.fr/petit-format/impression-cartes-postales-invitations/ (ils appellent ça des cartons invitations sur leur site mais ça m'a l'air d'être plus ou moins la même chose, le format est juste de 10*15). Après, tu peux rajouter des options (type de papier, poids, livraison plus rapide...) qui feront augmenter le tarif. A toi de voir ce que tu recherches :)

Pour le reste, pas grand chose à dire. Assure toi bien de ne rien mettre sur les bords et de laisser une petite marge (les imprimeurs l'indiquent bien de toute façon sur leurs sites).

Et félicitations pour le bout de chou ^^
Pollen

Le 28/09/2015 à 12h42 (Modifié le 28/09/2015 à 12h46)

#4 Signaler
Mais je dois uploader mes deux fichiers (1 recto, 2 verso) en espérant que cela soit dans le bon sens ?
Oui. Je ne suis jamais tombé sur un imprimeur qui se soit trompé de sens (je te dis pas la réputation qu'il va avoir s'il se trompe sur une chose aussi basique). Surtout que tu as l'air de partir sur quelque chose de simple. Pas de dépliant à 3 ou 5 volets. Donc aucun souci à avoir là-dessus ;)

Pour les sites, pour ce qui est carte de visite, flyers[...] j'aime bien passer par https://www.pixartprinting.fr/ L'impression est de bonne qualité et les tarifs pas excessifs (il y a moins chère mais la qualité est parfois moindre donc bon...). En l'occurrence, pour des faire part, tu en aurai 500 pour 25€ https://www.pixartprinting.fr/petit-format/impression-cartes-postales-invitations/ (ils appellent ça des cartons invitations sur leur site mais ça m'a l'air d'être plus ou moins la même chose, le format est juste de 10*15). Après, tu peux rajouter des options (type de papier, poids, livraison plus rapide...) qui feront augmenter le tarif. A toi de voir ce que tu recherches :)

Pour le reste, pas grand chose à dire. Assure toi bien de ne rien mettre sur les bords et de laisser une petite marge (les imprimeurs l'indiquent bien de toute façon sur leurs sites).

Et félicitations pour le bout de chou ^^

Merci !

Je n'ai jamais fait de maquettes en plusieurs volets, je suis donc partie effectivement sur du "simple mais joli" en recto verso

Par contre carton d'invitation à priori il n'y a pas de recto verso :'(

edit : ce n'est que quand on met "tester pour 1€", je continue donc de regarder :)
Pollen

Le 11/12/2015 à 14h35 (Modifié le 11/12/2015 à 14h38)

#5 Signaler
Voila commandé sur https://www.pixartprinting.fr/ 250 Faire part pour 27€ (avec livraison lente) merci pour le lien ! avec normalement 3€ de cashback avec capital Koala
et 250 cartes de remerciement pour 17e en format carte de visite sur http://www.gotprint.fr/home.html

rien que pour les faire part j'en aurais eu pour 200e de plus pour une telle quantité (quel business!)

je devrais tout avoir pour le 21/12, verdict a ce moment la. Je croise les doigts pour le rendu
dr0gu3d

Le 11/12/2015 à 14h40

#6 Signaler
Pour ma part, ma femme avait tout préparé avec son logiciel et j'avais été chez copy top pas loin de mon boulot pour leur expliquer la situation
Au final le responsable de la boutique qui était super sympa a fait plusieurs essais avec moi notamment pour le rendu des teintes, le choix du papier, .....
bref on y a passé un peu de temps et fait plusieurs impressions pour choisir LE bon à imprimer

ça avait du me couter environ 40€ pour 200 copies environ, certes un peu plus cher que ton plan mais j'avais exactement ce qu'on voulait avec un professionnel qui nous a vraiment bien aidé et a été de bons conseils

tenadaki

Le 11/12/2015 à 14h55

#7 Signaler
Perso, on a opté avec ma femme de faire une bonne action avec les faire part... Vous saviez qu'Unicef en fait? Nous on a appris ça quand il a fallu les faire... Du coup, on a mêlé le nécessaire à l'utile!
http://www.fairepart-unicef.fr/
Pollen

Le 11/12/2015 à 15h01

#8 Signaler
Pour ma part, ma femme avait tout préparé avec son logiciel et j'avais été chez copy top pas loin de mon boulot pour leur expliquer la situation
Au final le responsable de la boutique qui était super sympa a fait plusieurs essais avec moi notamment pour le rendu des teintes, le choix du papier, .....
bref on y a passé un peu de temps et fait plusieurs impressions pour choisir LE bon à imprimer

ça avait du me couter environ 40€ pour 200 copies environ, certes un peu plus cher que ton plan mais j'avais exactement ce qu'on voulait avec un professionnel qui nous a vraiment bien aidé et a été de bons conseils

Sympa le responsable ! ici je connais quelqu'un qui bosse a 5min de chez moi et qui m'a dit d'aller sur internet que c'était plus interessant

C'est très bien les faire part unicef mais hors budget pour moi (entre les frais d'accouchement, les impots et Noel, elle est rude la fin d'année)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.