RésoluFaire sauter les frais d'installation Orange

Posté par Kwqk le 06/10/2016 à 19h08

RésoluFaire sauter les frais d'installation Orange

Le 06/10/2016 à 19h08

Hello,

Ma question est toute bête, j'aimerais passer chez Orange fibre en 500mo (ils ont enfin raccordé mon immeuble), et j'en ai marre des 400mo théoriques de Numéricable qui marchent très mal.

Le problème : les 50 euros de frais d'installation m'embêtent pas mal.

Avez-vous des techniques particulières pour les faire disparaître ?

Je vais faire jouer la concurrence, bien entendu, mais si ça ne fonctionne pas, alors je vais avoir besoin d'autres idée :)

Et puis entre ce que me disent les conseillers au téléphone, et ce qui est fait réellement, j'ai toujours des doutes. Si la personne accepte de me les remiser voir de carrément les annuler, je demande un devis ? Comment ça marche ?

Merci par avance !

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Wolrajj

Le 09/10/2016 à 8h03

#1 Signaler
Salut Kwqk,

Perso quand j ai pris la fibre orange j'ai pas eu de frais d installation à payer et pourtant le Technicien à du tirer un câble sur le palier etc.
J ai pris mon offre chez Auchan et à l époque on avait le droit à une carte cadeau de 100€. Et je ne paye que 22€

Si tu ajoutes à ça le parrainage (50€/personne parrainée 12 max par an) c est plus que une super affaire.

Donc au pire si tu trouve vraiment pas de vendeur qui t offre l install te fais parrainer ici (il y a une section dédiée aux demande de parrainage) et tu auras tes 50€ déduits de tes prochaines factures orange.

Voilà voilà.
En espérant t'avoir aidé :)
AzO

Le 09/10/2016 à 9h54

#2 Signaler
Hello,
Mmm elle est pas offerte l'installe en immeuble?
estelle

Le 09/10/2016 à 10h00

#3 Signaler
Pareil, Orange a raccordé notre immeuble et il n'y avait eu aucun frais d'installation supplémentaires. Leur service est excellent (tant le technicien qui était top que le sav), j'en suis vraiment ravie.
A l'époque, Orange remboursait également une certaine somme pour les frais de migration depuis l'ancien opérateur. Ajouté aux parrainages, la première année, on a payé moitié moins cher la fibre que l'adsl!
mifou92

Le 09/10/2016 à 10h08

#4 Signaler
J'ai pour ma part Orange en Fibre à 500mo depuis le début de l'année et je n'ai eu aucun frais d'installation. J'ai été parrainé et ai eu les 50€ déduit sur mes premières factures.

Par ailleurs, le débit de 500 est assuré, càd qu'on a beaucoup plus. SpeedTest me donne toujours entre 900 et 950, et je confirme que je DL entre 115 et 120 mo/sec, ce qui est très appréciable :)
pinpin

Le 09/10/2016 à 11h00

#5 Signaler
Je profite du post, y en a qui ont eu l'installation en aérien svp?
Untypcool

Le 09/10/2016 à 11h10 (Modifié le 09/10/2016 à 11h10)

#6 Signaler
J'ai pour ma part Orange en Fibre à 500mo depuis le début de l'année et je n'ai eu aucun frais d'installation. J'ai été parrainé et ai eu les 50€ déduit sur mes premières factures.

Par ailleurs, le débit de 500 est assuré, càd qu'on a beaucoup plus. SpeedTest me donne toujours entre 900 et 950, et je confirme que je DL entre 115 et 120 mo/sec, ce qui est très appréciable :)
Pourquoi parler de "Fibre à 500mo" alors ?
Je sais que les gens s'embrouillent un peu (beaucoup ?) entre les Mb, les MB et les Mo, mais si tu es au courant de la différence, autant employer les bonnes unités, non ? :)

Je vois que Kwqk a écrit la même chose :
Ma question est toute bête, j'aimerais passer chez Orange fibre en 500mo (ils ont enfin raccordé mon immeuble), et j'en ai marre des 400mo théoriques de Numéricable qui marchent très mal.
mifou92

Le 09/10/2016 à 13h54

#7 Signaler
J'ai effectivement fait la même erreur que le premier poste xD même si je suis bien au courant de la différence :)

Donc pour reprendre, la fibre orange c'est 500Mb/sec (garanti) mais dans la réalité plutôt 1Gb/sec d'ou les 120 Mo/sec que j'obtiens (1000/8 = 125).
Gryzounours

Le 09/10/2016 à 13h56

#8 Signaler
Pareil, Orange a raccordé notre immeuble et il n'y avait eu aucun frais d'installation supplémentaires. Leur service est excellent (tant le technicien qui était top que le sav), j'en suis vraiment ravie.
A l'époque, Orange remboursait également une certaine somme pour les frais de migration depuis l'ancien opérateur. Ajouté aux parrainages, la première année, on a payé moitié moins cher la fibre que l'adsl!

Les frais orange ont été introduits depuis la sortie de la dernière livebox.
Baileys

Le 09/10/2016 à 14h05

#9 Signaler
Pour info,
Depuis Mai 2016 et le lancement de la Livebox 4, Orange a remplacer le depot de garantie par des frais d'activation / migration : ces frais sont facturé obligatoirement a la souscription de l'abonnement et il est impossible d'y echapper si vous souhaitez le 3pkay :
- 10€ frais activation Livebox (offert pour les nouveau abonnés)
- 50€ frais de migration/activation decodeur TV
- Offre Play / Jet : 10€ frais de Activation par Option (Airbox ou Stockage Livebox)
- Offre Play : 5€ /mois en frais de location par Option (Airbox ou Stockage Livebox)

Concernant le raccordement de maison individuelle, il est normalement facturé 149€ par Orange, mais actuellement cette prestation est offerte pour toute souscription jusqu'au 16/11 inclus.
Kwqk

Le 10/10/2016 à 1h22

#10 Signaler
Oui au temps pour moi je voulais mettre Mb et non Mo, j'étais en train de parler de débit avec mon coloc en même temps et je me suis emmêlé les pinceaux.

Mon immeuble a été raccordé sans que ça nous coûte quoi que ce soit effectivement, mais le conseiller que j'avais eu au téléphone ne m'avait pas spécifié que c'était 50 euros pour la télé uniquement (que Baileys reprend bien ici). Je pensais qu'ils voulaient nous prendre 50 balles pour venir brancher la box uniquement à la maison, ce que je trouvais un poil abusé.

Mais tout est réglé, nous ne voulons pas la télé :) Pour ce qui est du parrainage, navré, mais je le ferai avec mes parents, pas ici pour cette fois :o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.