foire à tout et vide grenier

Posté par SloYvY le 02/06/2014 à 12h48

foire à tout et vide grenier

Le 02/06/2014 à 12h48

Le 02/06/2014 à 13h08

Bonjour,

alors ce n'est pas pour parler des deals internet mais y'a un peu de ça.
J'explique juste mon cas :
J'ai une imprimante epson pour laquelle j'ai acheté une vingtaine de cartouches génériques à bon prix. Il y a 10 jours l'imprimante est/semble morte. Alors , je me retrouve avec des cartouches inutilisées. J'imprime qu'environ 2 à 5 pages par semaine.
Je cherche des imprimantes sur internet : dealabs (bien sûr), et leboncoin... toujours + de 20balles (à ajouter que pour leboncoin faut aussi se déplacer pour la chercher) et de toutes marques

J'ai pour habitude, c'est la saison, de faire des foires à tout pour trouver des trucs, de la déco, etc.
Il y a 2 semaines, je suis tombé sur une epson à 10€, j'ai hésité, je n'étais pas sûr que les cartouches que j'ai soient compatible. Le temps de l'hésitation l'imprimante m'est passé sous le nez :(

Mais, hier dans une foire à tout, je tombe sur un imprimante de marque Epson. Je dis franco au gars ma situation et que je dois vérifier sur internet. Je regarde : mes cartouches sont compatible. Je retourne, maintenant, inspecter l'imprimante de plus près, je vais "une grimace disant genre j'sais pas".

Et hop : je repars avec une imprimante à 3€ (précision : scan/imprimante/photocopieur.

Voila mon deal : une imprimante à 3€

Bien sûr il y'a les inconvénient:
-Elle peut ne pas fonctionner
-Elle est d'occasion et esthétiquement en état pas impeccable
-il faut se déplacer pas que pour choper "LE" produit que vous souhaitez acheter.
Mais au regard de la "réduction" accordée par rapport au prix du neuf je pense que c'est un risque qu'on peut se permettre.

Mais ça fait une bonne ballade le dimanche, et on trouve d'autres choses. J'ai trouvé 2 bougies vraiement stylées et sculptée magnifiquement à 50cts l'une. (elle doivent valoir minimum 15€ chacune). Et un diffuseur d'huiles essentielles à 4€ (le modele je l'estime à 40€ mini). Et 7 bougies à 1,5€ (prix estimé à 7*3=21 grand minimum)

Voila,

Donc à tous les chercheurs de deals sachez bien utiliser vos dimanches de temps en temps. Qui plus est ça peut être excitant de négocier le prix.
Bonne journée

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

PatMan

Le 02/06/2014 à 13h22

#1 Signaler
Les vide-greniers sont de bons plans oui. Il y a de bonnes affaires à faire avec un peu de temps et de négociations.

Perso, j'y achete tous mes jeux consoles. Exemple pour la Wii, dont plus personne n'utilise les jeux (Metroid Other M à 4€, New Super Mario Bros à 9€...)
Y'a moins cher, mais c'est moins légal. Puis avoir le manuel et les boites, ca vaut bien quelques €
lt_deb

Le 02/06/2014 à 13h54

#2 Signaler
Et pour avoir le programme du week-end près de chez vous, rien de tel que :
vide-greniers.org
Taipan

Le 02/06/2014 à 13h58

#3 Signaler
Et pour avoir le programme du week-end près de chez vous, rien de tel que :
vide-greniers.org

... ou BROCABRAC que je prefère personnellement ;)
SloYvY

Le 02/06/2014 à 14h43

#4 Signaler
A ajouter aussi : dans les bureaux de tabac vous trouverez surement un magazine qui liste les foires à tout. Souvent complet lui.
Car l'esprit des foires à tout "c'est du local". Dans ma région, les 2 sites brocabrac et vide-grenier.org ne listent même pas 50% des foires à tout. Le prix du magazine est vite rentabilisé et ça permet de bien s'organiser voire d'en faire 3 en une matinée.
Djulaie

Le 02/06/2014 à 15h02

#5 Signaler
Il y a aussi l'affichage dans la rue (souvent des affiches fluos) et les journaux locaux.

Perso, j'en fais en tant qu'exposante de temps en temps et c'est sympa aussi. On discute avec les gens et puis ça permet de se débarrasser de vieilleries, de faire rentrer des sous et puis d'aller les dépenser sur d'autres stands |D
super44

Le 02/06/2014 à 17h18

#6 Signaler
http://www.pointsdechine.com/

c'est le principal que j'utilise depuis tres longtemps :)

sam_casey

Le 02/06/2014 à 17h24

#7 Signaler
je dois justement m'inscrire pour celle de mon quartier le dimanche 29 juin ( place edith piaf paris 20 ) B) c'est fou le nombre d'objets que l'on peut accumuler en si peu de temps :o c'est une bonne façon de gagner un peu d'argent mais vite dépensé sur les autres stands |D
FSKT

Le 02/06/2014 à 17h25

#8 Signaler
Mouais, si tu veux chiner les meilleures affaires faut se lever à 5h le dimanche |o

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.