Frais de port et retractation

Posté par jaipasdepseudo le 25/07/2014 à 1h23

Frais de port et retractation

Le 25/07/2014 à 1h23

Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet a été largement débattu mais je voulais savoir quel était le moyen le plus économique de renvoyer une grosse commande chez Cdiscount?

Certains avaient dit que le fait que les frais de port étaient gratuits rendaient les frais de retour gratuits également, quelqu'un aurait il confirmation de ce côté là ?

Je viens en effet d'offrir un Karcher à un proche, proche qui le trouve beaucoup trop imposant, pas maniable du tout, l'engin pesant en effet 31kg (emballage complet) et la personne en question désirerait un modèle plus petit.

Donc, je voulais savoir si le fait que je sois allé chercher le produit en point retrait (gratuit) me permettait de renvoyer gratuitement l'objet?

Dans le cas contraire, quelqu'un aurait-il une astuce pour envoyer le colis au meilleur prix?

Merci infiniment

PS: je vend également un Karcher K7800 éco!ogic à 366€, si ça intéresse quelqu'un :D , il n'a nettoyé que sa voiture (une demi-heure ;) )

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hdx365

Le 25/07/2014 à 1h44

#1 Signaler
Après recherche, je ne vois aucune règle légale de cet ordre, qui imposerait au vendeur de prendre en charge les frais de retour lors d'une rétractation. À moins que les CGV du vendeur le précise. Sinon c'est à l'acheteur de supporter les frais de retour (par contre les frais d'envoi doivent être remboursés).

http://www.assistant-juridique.fr/droit_retractation.jsp
jaipasdepseudo

Le 25/07/2014 à 9h57

#2 Signaler
Merci pour ta réponse, j'avais vu quelqu'un qui en parlait mais jamais rien trouvé de tel de mon côté non plus

Sinon, quelqu'un sait-il quel serait le transporteur le moins cher pour cet imposant colis ?
tigrouille

Le 25/07/2014 à 9h59

#3 Signaler

|D
jaipasdepseudo

Le 25/07/2014 à 10h40

#4 Signaler
ilikedealabs

Le 25/07/2014 à 10h44

#5 Signaler
le vendeur est tenu de payer les fdp retour si le produit livré est défectueux ou non conforme...

sinon en 2014 paypal rembourse les fdp de retour (qq que soit le motif) à condition d'avoir payé la cde via paypal (chez CDISCOUNT cela fonctionne testé remboursement paypal receu en 48h)
jaipasdepseudo

Le 25/07/2014 à 10h51

#6 Signaler
Merci conduisant, je suis donc attristé d'avoir payé toute ma commande par cartes cadeaux :'(
Je peux toujours prétendre que le produit est défectueux mais ce ne sera pas une partie de plaisir s'ils se rendent compte à posteriori que j'ai menti :P

Je me tourne donc vers les différents transporteurs et le moins cher que j'ai trouvé pour le moment est un transporteur affilié à Air France pour 55€ -_-'
absolut

Le 25/07/2014 à 11h03

#7 Signaler
Tu es passé à ton relais colis voir si ils ne peuvent pas le retourner ?
Mais ce n est peut être pas la procédure cd...et ils pourraient refuser le retour.

hdx365

Le 25/07/2014 à 13h12

#8 Signaler
Rends le produit défectueux et c'est réglé ':)
fishton

Le 25/07/2014 à 13h42

#9 Signaler
en point relais tu peux faire le retour gratuitement en general
stosto

Le 02/08/2014 à 8h02

#10 Signaler
Rends le produit défectueux et c'est réglé ':)
Encore faut-il prouver qu'il l'est -_-'.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.