Frais de retour remboursés par Paypal

Posté par amidamariu le 21/10/2013 à 9h38

Frais de retour remboursés par Paypal

Le 21/10/2013 à 9h38

Bonjour à tous,

Apparemment c'est tout nouveau, désormais quand l'on paie avec paypal, paypal rembourse les frais de retour (jusqu'à 30euro).

https://www.paypal.fr/fraisderetourrembourses/1/

Une information bien utile quand des deals se révèlent être des erreurs de référencement et que l'on reçoit un autre article que celui voulu.

101 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Dealhunter

Le 21/10/2013 à 9h42

#1 Signaler
Merci pour le déplacement du sujet et pour l'info, très bon à savoir ! ;)
storme_old

Le 21/10/2013 à 9h59

#2 Signaler
Merci pour l'info, effectivement ^^
Krase

Le 21/10/2013 à 10h43

#3 Signaler
Il faudrait pouvoir mettre "j'aime" sur ce topic!
hdvb

Le 21/10/2013 à 10h49 (Modifié le 21/10/2013 à 11h43)

#4 Signaler
merci pour l'infos voila les Conditions Generales frais de retour rembourses :

https://www.paypal.fr/ConditionsGeneralesfraisderetourrembourses/

Les grandes lignes de cette offre :

Vous décidez, pour quelque raison que ce soit, de ne pas conserver votre produit et de le retourner au marchand.

Demander le remboursement des frais d’expédition liés à ce retour. (Valable pour les marchands du monde entier)

- Inscription gratuite et obligatoire pour bénéficier de l'offre : activer le Service en laissant sont adresse email Paypal http://www.paypal.fr/retours

- Le service Frais de retour remboursés est uniquement valable pour les retours effectués par La Poste (hors Chronopost)

- Vous pouvez recevoir jusqu’à 3 remboursements pendant la durée de l’offre et par personne

- Frais de retour remboursés en vigueur du 21 octobre 2013 au 28 février 2014

- 14 jours pour adresser une demande de remboursement et envoyer votre dossier (par email ou courrier) à compter de la date de renvoi de votre produit.

- Pour toutes questions générales concernant le service Frais de retour remboursés, envoyez un email à l'adresse [email protected].

Informations à fournir avec la demande de remboursement :

* Le formulaire de demande de remboursement dûment complété.
* L’email de confirmation de la transaction PayPal
* La facture de la Poste
* La preuve de l’envoi postal du produit retourné :
- Une copie de la preuve de dépôt remis par la Poste dans le cas d’un envoi Colissimo, ou
- La photo du colis avec l’adresse de destination visible dans les autres cas (pas de suivi la Poste)

Formulaire de demande de remboursement : https://www.paypal.fr/uploadedFiles/wwwpaypalfr/Campaigns/FreeReturnShipping/PayPal_Formulaire_Freeshipping.pdf

amidamariu

Le 21/10/2013 à 10h51 (Modifié le 21/10/2013 à 13h45)

#5 Signaler
Il faudrait pouvoir mettre "j'aime" sur ce topic!

Oui, on peut même pas m'aimer :'( ^^

Sniman

Le 21/10/2013 à 11h03

#6 Signaler
Merci pour l'info.
Donc il est vraiment conseillé de passer par Paypal à l'avenir ? :)
infotek76

Le 21/10/2013 à 11h06

#7 Signaler
Merci pour l'info
:3
kree

Le 21/10/2013 à 11h15

#8 Signaler
Merci ! Très bonne info ;)
angeldici

Le 21/10/2013 à 11h17

#9 Signaler
merci bon à savoir ;) : "j'aime"
Gripoil

Le 21/10/2013 à 11h18

#10 Signaler
Merci pour l'info (+3!) ;)
ugly

Le 21/10/2013 à 12h53

#11 Signaler
C'est sur une période de 4mois d'après ce qu'a posté hdvb mais déjà pas mal.
Visioo

Le 21/10/2013 à 13h07

#12 Signaler
En même temps, vu comment ils se gavent avec leurs comm, ça devrait être inclus depuis longtemps... |o
tontonfraguer

Le 25/10/2013 à 10h24

#13 Signaler
Je voulais faire un deal heureusement que j'ai recherché sur le forum avant :)
Seul bémol de ce plan c'est que c'est limité à 3 fois durant toute la période, c'est à dire jusqu'en février.
jerem52

Le 21/11/2013 à 1h34

#14 Signaler
J'ai envoyé 2 mails pour une demande , jamais eu de nouvelles de leur service ! Super !
hdx365

Le 21/11/2013 à 1h59 (Modifié le 21/11/2013 à 2h00)

#15 Signaler
Une information bien utile quand des deals se révèlent être des erreurs de référencement et que l'on reçoit un autre article que celui voulu.
Mouais, sauf qu'en cas de livraison non conforme, l'application de la garantie légale de conformité oblige le vendeur à rembourser les frais de retour ou à les prendre directement en charge :

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.

Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
(les articles cités, L211-9 et L211-10 sont bien sûrs des articles relatifs à la garantie légale de conformité et sa mise en œuvre).

Si vous ne recevez pas le produit que vous aviez commandé (produit défectueux ou différent), vous n'avez JAMAIS à prendre en charge les frais de retour, pas plus que le vendeur ne peut vous rembourser le prix et garder les frais de livraison.

Ce service offert par paypal n'est donc utile qu'en cas de retour pour motif de rétractation, puisque dans ce cas le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais de retour.
tony30

Le 21/11/2013 à 8h53

#16 Signaler

Si vous ne recevez pas le produit que vous aviez commandé (produit défectueux ou différent), vous n'avez JAMAIS à prendre en charge les frais de retour, pas plus que le vendeur ne peut vous rembourser le prix et garder les frais de livraison.

Ce service offert par paypal n'est donc utile qu'en cas de retour pour motif de rétractation, puisque dans ce cas le vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais de retour.

Ouais sur le papier ca se passe comme ca, mais si le vendeur en décide autrement...
dosibox

Le 23/11/2013 à 9h34

#17 Signaler
https://www.paypal.fr/uploadedFiles/wwwpaypalfr/Campaigns/FreeReturn/PayPal_Formulaire_Freeshipping.pdf
https://www.paypal.fr/uploadedFiles/wwwpaypalfr/Campaigns/FreeReturnShipping/PayPal_Formulaire_Freeshipping.pdf
C'est écrit dans quel article du Code de la consommation ça svp ?
hastyle

Le 24/11/2013 à 21h01

#18 Signaler
que 3 fois d'ici février 2014, gaffe quand même ^^
hdx365

Le 26/11/2013 à 23h16

#19 Signaler

C'est écrit dans quel article du Code de la consommation ça svp ?
Y a pas de loi là dessus je crois, c'est tellement évident, du bon sens. Il suffit de demander à la DGCCRF. Mais aucun doute là dessus. Imaginez l'absurdité dans le cas contraire : on commande une machine à laver de 50kg. On reçoit le mauvais article ou un produit défectueux, et ce serait à l'acheteur d'assumer les 50 ou 100€ de frais de retour pour une erreur du vendeur ?

Autre précision : en cas de rétractation, le vendeur ne doit pas rembourser les frais de retour comme dit précédemment(normal), mais étonnamment il doit rembourser les frais d'envoi. Ça paraît étrange, mais c'est la loi (Dans les faits c'est compliqué à faire appliquercar le vendeur accepte souvent mal devoir payer des frais d'envoi pour l'erreur d'un client... Il faudra lui rappeler la loi, mais cela risque de ne pas suffire à le convaincre).

Petit détail aussi : une proposition de directive européenne de 2011 prévoyaient l'obligation pour le vendeur de rembourser les frais de retour de tout bien d'une valeur supérieure à 40€ en cas de rétractation de l'acheteur. Mais cette disposition n'a finalement pas été incluse dans la directive. http://www.europe-consommateurs.eu/uploads/media/2.3_directive_droits_des_consommateurs.pdf
davjam

Le 16/01/2014 à 16h30

#20 Signaler
J'ai fait une demande il y a quelques jours, j'ai tout envoyé par email.
Là j'attends des news... mais le service a l'air simple et pratique.

Vraiment dommage qu'on ne puisse pas suivre la demande !
chtibobo

Le 16/01/2014 à 17h23 (Modifié le 16/01/2014 à 17h24)

#21 Signaler
Quelqu'un a fait appel à ce service ?
J'ai fait une demande le 7 Janvier puis j'ai renvoyé un mail le 10 pour savoir où il en été et aucune réponse ni à l'un ni à l'autre xS
Quand on lit les conditions sur paypal (https://www.paypal.fr/ConditionsGeneralesfraisderetourrembourses/), ils disent qu'on doit recevoir un mail de confirmation le lendemain au plus tard, bref ça m'inquiète un peu !
chtibobo

Le 16/01/2014 à 18h28 (Modifié le 16/01/2014 à 18h30)

#22 Signaler
Il suffit que j'en parle ici pour avoir des nouvelles de leur part :).
Je viens de recevoir un mail pour me dire que mes frais de retour vont m'être remboursés :)
Bref aucun suivi jusqu'au remboursement.
(Pour info, pas besoin d'avoir activé le service dans PayPal avant son achat car je l'ai fait après)
Noe

Le 16/01/2014 à 18h38

#23 Signaler
Bonne chance !
moi j'ai recu un 1er mails trés rapidement avec indiqué simplement dessus : FRAIS DE RETOURS REMBOURSES
1 semaine après tjs rien sur le compte paypal, je reclame et je recois "FRAIS DE RETOUR REMBOURSES"
Encore 1 semaine après rien...
Là j'envoi directement un mail au service reclamation et 15 plus tard : enfin remboursé sur compte paypal

Bref cela à pris 1 mois et quand tu contactes paypal par tél ils te disent que c'est un service différent, ce n'est pas vraiment paypal en fait -_-'
Liate

Le 16/01/2014 à 18h54 (Modifié le 16/01/2014 à 18h56)

#24 Signaler
Mon retour:
J'ai fait ma demande avec tous les justificatifs le 9/1/14.
J'ai eu un retour de mail le 15/1/14 => ils sont pas rapide pour "valider".
Pas de précision pour le délai de remboursement. Il est juste mentionné que le remboursement se fera directement sur le compte Paypal.
Photo du mail: http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/801/0nd6.jpg
Et pourtant, il n'y à aucun suivi sur le site de Paypal....
J'attends donc le remboursement depuis hier |D

Noe

Le 16/01/2014 à 20h59

#25 Signaler
et c'est là que commence les problemes :D
Liate

Le 16/01/2014 à 21h02 (Modifié le 16/01/2014 à 21h02)

#26 Signaler
je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir et si ca vient pas, je ferai comme toi un mail de réclamation. C'est l'adresse que t'a utilisé pour la réclamation: [email protected] ?
ugly

Le 17/01/2014 à 14h54 (Modifié le 17/01/2014 à 14h55)

#27 Signaler
Bonjour bonjour,

J'ai fais une demande de remboursement le 3 janvier suite à un achat cdiscount et j'ai reçu le mail ce matin "Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez être remboursé directement sur votre compte PayPal...."

A voir si ça se passe comme nikoumouk

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bon j'ai un peu triché pour me faire rembourser car j'avais payé par Buyster et j'ai retourné ma commande à mes frais alors que c'était un peu une erreur de Cdiscount, ils ont pas voulu me rembourser.
Du coup j'ai utilisé une commande passée un mois plutôt sur Cdiscount pour la preuve du mail de confirmation paypal exigée |D
Liate

Le 17/01/2014 à 19h09 (Modifié le 17/01/2014 à 20h54)

#28 Signaler
@Ugly: c'est bien joué

Bon j'ai été remboursé aujourd'hui sur mon compte Paypal, bilan: du 9 au 17 Janvier = 8 jours :| , c'est correct, c'était qu'un rodage au début on dirait.
S'il pouvait juste simplifier la procédure pour la suite et mettre en suivi.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/191/jf3z.jpg
ugly

Le 17/01/2014 à 22h33

#29 Signaler
@Ugly: c'est bien joué

Bon j'ai été remboursé aujourd'hui sur mon compte Paypal, bilan: du 9 au 17 Janvier = 8 jours :| , c'est correct, c'était qu'un rodage au début on dirait.
S'il pouvait juste simplifier la procédure pour la suite et mettre en suivi.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/191/jf3z.jpg
ils ont été rapide pour ton cas
T'as flouté le montant du remboursement ou bien c'est normal qu'il n'y ai rien dans montant?
Liate

Le 17/01/2014 à 22h55

#30 Signaler
flouté car j'ai pas envie que vous vous foutiez de ma gueule pour le montant :D :D
Je trouve aussi qu'ils ont été rapide.
davjam

Le 11/02/2014 à 0h08 (Modifié le 11/02/2014 à 0h09)

#31 Signaler
Pour ma part, ils m'ont remboursé le colissimo recommandé à 8,60€ (mon choix... Ce n'était pas imposé par le vendeur !), sans sourciller. Ça n'a pris qu'1 semaine et demi...
Un petit conseil. Comme pour une ODR, faire les choses très sérieusement...
ugly

Le 11/02/2014 à 0h22

#32 Signaler
Pff les relous, je les ai relancé le 23 pui le 29 janvier sur facebook Paypal m'a dit que ça sera remonté à asurion et toujours rien

J'ai fait la demande de remboursement le 3 janvier et le 17 janvier ça été confirmé que je serais remboursé -_-'
Liate

Le 11/02/2014 à 0h25

#33 Signaler
Renvoies leur un mail Ugly
ugly

Le 11/02/2014 à 0h31

#34 Signaler
Renvoies leur un mail Ugly
C'est fait une nouvelle fois :)
Le_Furet

Le 11/02/2014 à 1h45

#35 Signaler
Je crois également avoir été remboursé en moins de quinze jours pour un retour vers l'Angleterre de plus de 16 EUR. J'ai été très zélé sur la forme.
oldos

Le 13/02/2014 à 13h13

#36 Signaler
sauf chronopost.
Bizarre quand j'ai fait un retour au Portugal la postière m'a dit qu'il n'existait rien d'autre...
Mais bon. Je ne connaissais pas ce service de Paypal donc c'est foutu de toute façon pour ce retour là.

J'ai une question : je dois préalablement "activer" ce service de retour.
Il y-a-t-il un inconvénient à l'activer ? Est-ce que je dois réfléchir ou bien y aller gaiement au cas où ?
tounu

Le 13/02/2014 à 13h30 (Modifié le 13/02/2014 à 13h33)

#37 Signaler
Reçu ce jour un remboursement demandé le 01/02.

13€20 en colis international pas suivi (j'ai serré les fesses sur le coup). Dossier composé du mail de commande de paypal, formulaire rempli, photo du paquet avec l'adresse et le timbre et facture faite à la main par la postière

Tu peux activer et demander ton retour dans la foulée il me semble. Pas l'impression qu'il y ait des inconvénients :)
ugly

Le 13/02/2014 à 22h48

#38 Signaler
Idem remboursé aujourd'hui...mais demandé 1 mois plutôt :S
edsaks

Le 13/02/2014 à 22h53 (Modifié le 13/02/2014 à 22h57)

#39 Signaler
J'ai profité du retour remboursé aussi et ils m'ont recontacté pour me prévenir qu'un des docs n'était pas bon et qu'il fallait que je le renvoie au plus vite.
Ils sont vraiment clean ! :)

@oldos : je pense que l'activation sert uniquement à autoriser le prestataire à avoir accès à nos infos PayPal ou quelque chose du genre :)
P-Y

Le 14/02/2014 à 14h15

#40 Signaler
pour info, il n'y a pas besoin de retourner l'objet en cas de contrefaçon

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.