Freebox, retour du matériel gratuitement.

Posté par Yacou le 04/09/2014 à 8h40

Freebox, retour du matériel gratuitement.

Le 04/09/2014 à 8h40

Le 04/09/2014 à 11h02

Bonjour,

Hier soir j'ai appelé free au 3244 pour leur indiquer mon souhait de résilier mon abonnement freebox révolution.

J'ai eu une personne au téléphone qui ma demandé pour quels raisons je partais, chez qui j'allais, etc... Il ma indiqué par la suite comment procéder : lettre de résiliation à envoyer avec accusé réception.

Et pour le retour du matériel il ma indiqué qu'il venait de m'envoyer par email un bon retour via le relais "Kiala".

Si je n'avais pas appelé le 3244 avant de résilier j'aurai eu les frais de retour du matériel à ma charge et pour ce genre de colis ce n'est pas négligeable.

Voila, je vous fait partager cette petite astuce, je l'ai pas retrouver sur le forum donc j'espère ne pas avoir créer de doublon.

280 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

saywhat

Le 04/09/2014 à 18h21

#1 Signaler
Merci, c'est toujours bon à savoir vu le prix du colis retour.
LCD

Le 04/09/2014 à 18h43 (Modifié le 04/09/2014 à 18h44)

#2 Signaler
En effet, Free distribue 'a discrétion' des bons de retours prépayés Kiala pour renvoyer les Freebox.
D'expérience, ça ne fonctionne que par téléphone au 3244 et tant que la demande de résiliation n'est pas enregistrée dans leur système donc il vaut mieux faire comme Yacouba, les appeler avant d'envoyer son formulaire de résiliation.
De plus l'étiquette pré-payée comprend les références de ta résiliation, mais il vaut mieux toujours mettre une copie papier de l'e-mail de confirmation de la demande dans la boite, sinon Free a du mal à faire le lien entre les boxs reçues et le client (ils ne cherchent pas beaucoup, en théorie l'adresse MAC de la box internet devrait suffire).

Je ne sais pas si la loi en France oblige ou non les FAI à proposer ce service ou si Free applique cela à discrétion tant qu'il n'y a pas trop de demandeurs. Les autres FAI sont plus clairs sur cette partie.
nicolehenri

Le 06/12/2014 à 17h46

#3 Signaler
bjr
j'ai plus de cable que ceux demandes sur ke dessin du bon de retour faut il mettre tout ou que ceux q'ils dmandent
flws

Le 16/12/2014 à 14h28

#4 Signaler
En meme temps il faut rappeler quil ya 50€ defrais de resiliation
PATATORXAV

Le 17/12/2014 à 18h08

#5 Signaler
En meme temps il faut rappeler quil ya 50€ defrais de resiliation
certe... mais les 50€ sont souvent remboursé par le nouveau FAI ;)
dealadict

Le 17/12/2014 à 18h18

#6 Signaler
bjr
j'ai plus de cable que ceux demandes sur ke dessin du bon de retour faut il mettre tout ou que ceux q'ils dmandent

Tu peux la refaire en français?
Wti

Le 18/12/2014 à 0h30

#7 Signaler
merci pour l'astuce, dommage jai payé il y a 6 mois les fdp...c'était assez cher dans les 15e je crois arf
thorny

Le 27/12/2014 à 11h48

#8 Signaler
Merci bon de retour Kiala obtenu
MrCamille

Le 27/12/2014 à 11h52

#9 Signaler
Bonjour,
Quelqu'un sais combien de temps se passe entre l'envoi du colis avec les freebox et la dernière facture de résiliation ?
Merci pour votre aide
zer0sman

Le 31/12/2014 à 16h06

#10 Signaler
Quel FAI n'a pas de frais de résiliation? -_-'
Jojoguitar

Le 16/02/2015 à 14h50

#11 Signaler
Pour info ça fonctionne également une fois résilié : il faut appeler au 08.92.13.51.61. C'est le service des anciens abonnés qui ne peuvent plus appeler au 3244 car les ID ne sont plus valides...

Ils envoient ce qu'il faut par mail :)
Zairow

Le 16/02/2015 à 16h27 (Modifié le 16/02/2015 à 16h27)

#12 Signaler
En meme temps il faut rappeler quil ya 50€ de frais de resiliation
.
Tu te plaindras auprès de UFC-que-choisir qui a trouvé illégal la pratique d'avoir des frais de résiliation dégressif jusqu'à atteindre 0 au bout de deux ans et demi |o
pietro23

Le 16/02/2015 à 16h48

#13 Signaler
merci pour l'astuce....En ce moment, j hésite vraiment à changer pour la BBox :)
flws

Le 19/02/2015 à 10h42

#14 Signaler
merci pour l'information

pour ma part j'ai opté pour la BBOX
smemain

Le 21/02/2015 à 17h52

#16 Signaler
Merci beaucoup pour l'astuce!
Emisiis

Le 21/02/2015 à 18h15

#17 Signaler
Oui mais le colis met un mois pour arriver et faire 20 pauvre kilomètres pour ma part.
ka156

Le 21/02/2015 à 18h31

#18 Signaler
Super pour cette astuce !

Ma vente-privée Free se termine dans 1 mois (la fameuse à 1,99€/mois :3)
Merci Free de m'avoir fait économiser près de 27€/mois sur 1 an, et merci Dealabs pour ce bon plan. :3

Du coup je me tâte sérieusement pour l'offre BBOX à 19,99€ qui m'a l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix.

jjlafrite35

Le 06/03/2015 à 16h26

#19 Signaler
Y'as plus simple apparemment vu sur un autre topic :

[...]
tu te logues sur ton espace client free
quand t'es dans l'accueil, dans la barre d'url tu remplaces "home" par "eti_kiala"
[...]

Ca évite d’appeler du coup (34 cts la minute) ;-)
Ninis94

Le 06/03/2015 à 16h41

#20 Signaler

[...]
quand t'es dans l'accueil, dans la barre d'url tu remplaces "home" par "eti_kiala"
[...]

La technique ne amrche plus depuis longtemps
jjlafrite35

Le 07/03/2015 à 11h31

#21 Signaler

[...]
[...]

La technique ne amrche plus depuis longtemps

Effectivement : "Cette étiquette n'existe pas" Dommage :-(
stduf

Le 07/03/2015 à 11h39

#22 Signaler
petit hs, qui sait comment on peut désactiver le répondeur free sur la box crystal ?
sanbenedetto

Le 28/03/2015 à 18h50

#23 Signaler
Attention tout de même, appeler le service résiliation n'entraine pas d'office l'envoi du bon de retour Kiala malheureusement. Selon le conseiller que vous aurez vous prenez le risque de vous voir refuser ce bon qui n'est envoyé qu'à titre commercial et pas sytématiquement. Donc la jouer cool au tel pour l'obtenir hein.
Normalement le bon de retour est envoyé pour les échanges de box. Mais le Service Résiliation a tendance à l'envoyer pour les résiliation.
Mini-Tyson

Le 30/03/2015 à 9h05

#24 Signaler
vous pensez que si on appel en indiquant que l'on souhaite résilié y a moyen d'avoir une réduc ? un peu comme chez sfr
Gunmoule

Le 31/03/2015 à 22h24

#25 Signaler
vous pensez que si on appel en indiquant que l'on souhaite résilié y a moyen d'avoir une réduc ? un peu comme chez sfr

Oui c'est sûr, ils font des offres en ce moment. Moi ca faisait 12 ans que j'étais chez eux avec la vieille v5. Quand j'ai vu qu'ils chargeaient a mort les anciens pour renouveller le matos (70€ pour la mini 4k). J'ai vu rouge, d'autant plus que les ventes privées tous les 6 mois ça me foutait bien les boules.
Donc, j'ai commencé à regarder les offres chez la concurrence, puis une fois mon choix fait, je suis allé sur mon,compte Free pour imprimer le formulaire de résiliation. Bim, le lendemain à 11h pétantes Clement de chez Free m'appelle en me disant que je suis un client fidèle et qu'il fait une enquête de satisfaction.
J'indique a l'ami Clement mes raisons et le fait que je viens d'envoyer la resiliation. Immédiatement il me dit "ce n'est pas trop tard" et me demande chez qui je me suis abonné (j'ai dit la vérité 22€ en offre livebox zen chez l'agrume pdt 1 an). Clement a donc proposé de s'aligner a 22€/mois pdt 1 an et d'échanger ma v5 par une mini 4k sans frais.
Donc s'ils t'appellent dit Biuygues a 19€ ils devraient s'aligner.

Pour ma part j'avais déjà fait mon choix et je ne regrette pas. Il s'est avéré que la mini 4k est une véritable catastrophe et j'ai été agréablement surpris par Orange. Envoi du matos et activation super rapide (pas d'interruption de service), synchro vdsl et bons débits!
sanbenedetto

Le 04/04/2015 à 21h29

#26 Signaler
Idem, j'ai juste imprimé le bon de résiliation, 2 jours plus tard le service Fidelisation m'appele. Mais pas possible de concurrencer Numéricable dans mon secteur (100 méga vs 10 mégas chez Free) même si il m'a proposé une réduction sur l'abonnement pour patienter le fibrage dans mon coin... avant de réaliser qu'il n'avait aucune visibilité sur la carte lol

et il m'a proposé d'office le bon de retour kiala.

Mais c'est vrai que de voir des VP à 2€ pour le même service qu'on paye plus de 30€, ça fou les boules.
W1rKo

Le 21/04/2015 à 13h21

#27 Signaler
Marche toujours à ce jour ;)
killer17

Le 24/04/2015 à 20h15

#29 Signaler
Renvoyée avec le bon Kiala il y a 1 mois, et aujourd'hui je reçois un email pour me dire qu'ils ne l'ont pas reçu et menacent de me prélever 400€ |o
AquaSty

Le 25/04/2015 à 17h19

#30 Signaler
Voilà, j'ai téléphoné, ils m'ont donné un bon de retour pour le matériel, en me disant d'envoyer d'abord par lettre recommandé la lettre de résiliation, qu'ils l'ont bien reçu et confirmer par mail 2 jours après l'envoi.
Donc j'ai ensuite mis la Freebox à mon point relai kiala le plus proche, ils m'ont donné un reçu avec un numéro, mais là ça va faire 3 jours (posté le mercredi) et toujours aucune nouvelle, et dans le suivi kiala, ça me met :

Les données entrées n’ont pas été reconnues par notre système. Il est possible que l’expéditeur ne nous ait pas encore envoyé les données concernant votre colis. Nous vous conseillons donc de réessayer plus tard.

Si dans quelques jours l’information concernant votre colis n’est toujours pas disponible, nous vous conseillons de prendre directement contact avec votre expéditeur.

Je précise que je suis bien dans le suivi kiala, et que j'ai tapé le numéro de retour qui commence par un N88xxxxxxxxx6
J'ai même essayé sans le N, ça ne marche toujours pas..

Et le post de killer17 ne rassure pas non plus. |D
killer17

Le 27/04/2015 à 9h58

#31 Signaler
Voilà, j'ai téléphoné, ils m'ont donné un bon de retour pour le matériel, en me disant d'envoyer d'abord par lettre recommandé la lettre de résiliation, qu'ils l'ont bien reçu et confirmer par mail 2 jours après l'envoi.
Donc j'ai ensuite mis la Freebox à mon point relai kiala le plus proche, ils m'ont donné un reçu avec un numéro, mais là ça va faire 3 jours (posté le mercredi) et toujours aucune nouvelle, et dans le suivi kiala, ça me met :

Les données entrées n’ont pas été reconnues par notre système. Il est possible que l’expéditeur ne nous ait pas encore envoyé les données concernant votre colis. Nous vous conseillons donc de réessayer plus tard.

Si dans quelques jours l’information concernant votre colis n’est toujours pas disponible, nous vous conseillons de prendre directement contact avec votre expéditeur.

Je précise que je suis bien dans le suivi kiala, et que j'ai tapé le numéro de retour qui commence par un N88xxxxxxxxx6

Il faut renseigner le numéro de suivi sans le "N". Le champ de formulaire à remplir est "AUTRES POSSIBILITÉS DE SUIVI" dans le site de Kiala (pour ma part, ça m'indique bien qu'il a été réceptionné par Free).
AquaSty

Le 27/04/2015 à 17h54

#32 Signaler
Oui, c'est ce que je fais, je mets mon numéro de suivi donné par le point relai Kiala sans le N dans "Autres possibilités de suivi" et ça m'indique toujours le message d'erreur.
Je vais attendre jusqu'à mercredi pour que ça fasse une semaine et après j'appelle..
sanbenedetto

Le 28/04/2015 à 17h27

#33 Signaler
Ca a mis 5 jour pour moi entre le dépôt au point relais (carrefour) et la réception par Free.
snoopyp

Le 28/04/2015 à 19h10

#34 Signaler
Bonsoir,

J'ai appelé free pour cette histoire de kiala, voire promo...
Au bout de 10 min d'attente, le robot m'informe que mon numero ne correspond à rien!

J'ai dl le courrier de résiliation sur le site de free.
wait & see!

j'ai le remboursement des frais de résiliation par bouygue:
https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/w801-fai/accueil

gniark
Gunmoule

Le 29/04/2015 à 12h02

#35 Signaler
Oui, c'est ce que je fais, je mets mon numéro de suivi donné par le point relai Kiala sans le N dans "Autres possibilités de suivi" et ça m'indique toujours le message d'erreur.
Je vais attendre jusqu'à mercredi pour que ça fasse une semaine et après j'appelle..

Je te conseille fortement de faire rapidement opposition au prélévement automatique de Free auprès de ta banque. Au pire si tu leurs doit encore des sommes légitimes (frais de résil, dernière facture...) tu reglera ca à posteriori par chèque. Sinon ils te préviendront pas, ils vont te prélever 600 balles, et une fois prélevés bonjour la galère pour te faire rembourser...
Perso au moment de résilier j'avais visité ce fil, puis je me suis ravisé en lisant les expériences sur le net et j'ai choisi le recommandé avec accusé de reception, c'est cher evidemment, environ 15€ de mémoire, mais au moins on est tranquille.
AquaSty

Le 29/04/2015 à 17h55

#36 Signaler
Merci.. Je vais prévenir ma banquière au cas où alors..
Je vais également appeler Free pour leur avertir de cette mésaventure.

Dommage que la dernière étape coince alors que j'avais tout bien fait, surtout que ce n'est pas de ma faute. -_-'
Jrk_74

Le 29/04/2015 à 17h58

#37 Signaler
Idem, connaissant Free j'ai préféré résilier en envoyant lettre + freebox dans le même colis, en colissimo recommandé à une quinzaine d'euros... Le prix de la tranquillité ;)
chocochat

Le 29/04/2015 à 18h15

#38 Signaler

Il faut renseigner le numéro de suivi sans le "N". Le champ de formulaire à remplir est "AUTRES POSSIBILITÉS DE SUIVI" dans le site de Kiala (pour ma part, ça m'indique bien qu'il a été réceptionné par Free).

Et sans les points.. Entre les chiffres
AquaSty

Le 29/04/2015 à 18h33

#39 Signaler
Oui, j'ai déjà essayé la version sans les points et avec, ça ne marche pas..
Vous, c'était instantanée le suivi kiala ou fallait attendre un certain nombre de jour ?
sanbenedetto

Le 29/04/2015 à 20h22

#40 Signaler

Je te conseille fortement de faire rapidement opposition au prélévement automatique de Free auprès de ta banque. Au pire si tu leurs doit encore des sommes légitimes (frais de résil, dernière facture...) tu reglera ca à posteriori par chèque. Sinon ils te préviendront pas, ils vont te prélever 600 balles, et une fois prélevés bonjour la galère pour te faire rembourser...
Perso au moment de résilier j'avais visité ce fil, puis je me suis ravisé en lisant les expériences sur le net et j'ai choisi le recommandé avec accusé de reception, c'est cher evidemment, environ 15€ de mémoire, mais au moins on est tranquille.

Tu n'as meme pas a batailler pour te faire rembourser, tu demande juste a ta banque de rejeter le prélèvement et basta. Cest juste préférable de faire opposition pour ne pas avoir d'autres prelevement de rejetés si au cas ou tu es limite au niveau de ton compte en banque, ou de voir sa cb bloquée pour défaut de provision, voir se retrouver debiteur a cause de ca.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.