Garantie à vie et sans conditions

Posté par mirog le 30/03/2015 à 13h13

Garantie à vie et sans conditions

Le 30/03/2015 à 13h13

Le 30/03/2015 à 13h24

J'ai commandé sur un site des chaussettes et un parapluie garantie à vie et sans conditions.
Sachant que je marche souvent en chaussettes et que je me coupe pas souvent les ongles des pieds :D cela vaut le coup.
Les chaussettes sont un peu chères (c'était 7,99$ la paire http://www.eddiebauer.com/product/trail-socks/71607522/_/A-ebSku_0167522122__71607522_catalog10002_en__US?showProducts=111&backToCat=&previousPage=SRC&tab=&color=122 ) et le prix de la livraison est dissuasif (Fedex + douane) mais je connais quelqu'un aux etats-unis qui m'a réexpedié le colis sans douane.
Ce site paye le retour des produits abimés et remplace ou rembourse à chaque fois.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire a une garantie similaire et qui peut causer de son experience en vue de faire une liste de site sur ce topic.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Eduard

Le 31/03/2015 à 16h28 (Modifié le 31/03/2015 à 16h31)

#1 Signaler
Alors déjà, porter des chaussettes moches toute sa vie faut avoir envie :3

Bon plus sérieusement, y'a un trou dans ton plan : les frais de retour et de port.
A l'international c'est vague "contactez -nous bla bla.." mais pour les clients US (dont potentiellement les FDP sont moins chers pourtant) les frais de retours sont bien à ta charge ou facturés 6$ au forfait par retour ET le remboursement porte uniquement sur les produits en excluant les FDP, je cite :

"When using the prepaid label you pay nothing up front. Instead, a return shipping charge of $6.00 will be deducted from your merchandise credit or refund for returns weighing 5 pounds or less and $8.50 for all other packages. "

"Please allow a minimum of 14 days for us to receive and process your return or exchange. We'll credit or refund the value of the merchandise total and any taxes you were charged (excluding delivery charges)."

Donc ouai à la limite ça vaut le coup si tu vis aux US à coté d'un magasin mais par correspondance laisse tomber, grosse chance que les frais de livraison + retour soient à ta charge et dépassent laaaargement la valeur des chaussettes. Sans parler du fait de devoir s'amuser à faire un colis et attendre x semaines un remboursement pour des chaussettes quoi.
montbell

Le 31/03/2015 à 17h58

#2 Signaler
attention, la garantie à vie est souvent une manipulation, la nuance c'est qu'ils parlent de la vie de l'objet et non de la tienne. mettons qu'un produit soit fait pour durer 2 ans, la garantie le couvrira pendant ces deux ans. puis la plupart du temps, la garantie ne couvre pas une usure normale.
Eduard

Le 31/03/2015 à 20h49 (Modifié le 31/03/2015 à 20h51)

#3 Signaler
attention, la garantie à vie est souvent une manipulation, la nuance c'est qu'ils parlent de la vie de l'objet et non de la tienne. mettons qu'un produit soit fait pour durer 2 ans, la garantie le couvrira pendant ces deux ans. puis la plupart du temps, la garantie ne couvre pas une usure normale.

Exact mais dans le cas que l'on cite c'est bien une garantie à vie humaine, sans limite d'usure normale ou autre (y'a quelques marques ricaines à le proposer)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.