Idée d'usage → Forfait 15 SMS + 15 minutes à 0€ - Prixtel

Posté par Thibou le 03/01/2015 à 13h56

Idée d'usage → Forfait 15 SMS + 15 minutes à 0€ - Prixtel

Le 03/01/2015 à 13h56

Salut,

Tout à l'heure un membre a posté un deal qui s'est fait supprimé juste après à propos de forfaits Prixtel.
Franchement je ne suis pas attiré par Prixtel et en voyant le forfait à 0€ proposant seulement 15 SMS et 15 minutes d'appels je me suis dis que même ce qui était gratuit était nul. :|
Je me suis demander ce qu'on pouvait bien faire avec seulement 15 SMS et 15 minutes d'appels, à première vue rien. Mais j'ai cherché et il m'est venu un usage tout à fait intéressant : le tracker GPS !

Vous savez ces petits boitiers GPS qu'on place dans sa voiture, dans sa moto, dans sur son chien... pour pouvoir en connaitre la position GPS en cas de besoin (perte, vol, lendemain de soirée ? :D ).
Ces trackers ont besoin d'une carte SIM pour recevoir des instructions et renvoyer les infos.
Après 2 vols de vélos (et pas de l'entrée de gamme xS) j'avais déjà pensé à utiliser ce genre de tracker mais leurs vrai problème c'est non pas tellement le prix d'achat mais surtout qu'on est obligés de payer un forfait tous les mois pour un tracker GPS qui ne serviras probablement jamais (en théorie).
Et bien avec ce forfait c'est gratos et avec 15 SMS je pense que ça peut être utile pour demander plusieurs fois la position GPS au tracker.

Ce n'est pas un deal en soit mais pour les intéressés ça peut être pas mal.
Voici le lien : http://www.prixtel.com/#!/particulier/offre-forfait-mobile

Voilà voilà :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nicolaspopy

Le 03/01/2015 à 14h00

#1 Signaler
Ce type de forfait peut-être intéressant pour les gens qui doivent être joignable tout le temps ou en cas d'urgence.

silentauben

Le 03/01/2015 à 14h01

#2 Signaler
ou sinon y a les sim jumelles, pour avoir 1 forfait et 2 sim :)
DealyDeal

Le 03/01/2015 à 14h01

#3 Signaler
Il a été supprimé parce que c'était un doublon, c'est tout ;)

Et perso je connais plein de gens (mes grands parents par exemple) à qui 15 SMS et 15 minutes suffisent tout à fait.

Sinon, c'est pratique pour mettre dans un tel à 10 euros, genre l'été pour la plage etc...

Et, en effet l'utilisation tracker GPS, peut en être une autre, bien vu :)
Thibou

Le 03/01/2015 à 14h09 (Modifié le 05/08/2015 à 23h50)

#4 Signaler
Ahah oui bien sûr quand je dis que 15 SMS et 15 minutes a sert à rien j'exagère ! ;)
Je sais qu'il y a des gens pour qui c'est suffisant.

Et oui l'idée globale associé c'est de pouvoir être joint à tout moment. ;)
@silentauben : Oui mais c'est pas disponible gratuitement chez tous les opérateurs malheureusement. Sinon j'en aurai déjà une. xS
Vibro

Le 03/01/2015 à 14h30

#5 Signaler
mmm, il existe également des sites qui rachètent les minutes en trop. Je me suis jamais penché dessus mais à la fin du mois si tu as toujours tes 15 min je pense qu'il y a moyen de les monnayer.
Thibou

Le 03/01/2015 à 14h36 (Modifié le 03/01/2015 à 14h39)

#6 Signaler
Pour récupérer de l'argent avec ce qu'il nous reste de forfait il faut impérativement un forfait bloqué sinon ça fait du hors forfait. Et tout le monde n'a pas de forfait bloqué, moi y compris.

Et puis là l'avantage c'est que c'est tout gratuit donc pas besoin de s'occuper du forfait. On paye juste 5€ à la commande pour la carte SIM et puis c'est tout pas besoin de faire de manipulations chaque mois.
Mr_Deal

Le 03/01/2015 à 14h42

#7 Signaler
Pour récupérer de l'argent avec ce qu'il nous reste de forfait il faut impérativement un forfait bloqué sinon ça fait du hors forfait. Et tout le monde n'a pas de forfait bloqué, moi y compris.

Et puis là l'avantage c'est que c'est tout gratuit donc pas besoin de s'occuper du forfait. On paye juste 5€ à la commande pour la carte SIM et puis c'est tout pas besoin de faire de manipulations chaque mois.
si, si! tu es obligé d'envoyer un sms tous les 2(ou 3mois) au moins sinon ils te coupent la ligne, cf : les commentaires de ce deal https://www.dealabs.com/gratuit/forfait-modulo-prixtel-a-partir-de-0-euros/62810
Thibou

Le 03/01/2015 à 14h56 (Modifié le 03/01/2015 à 15h03)

#8 Signaler
si, si! tu es obligé d'envoyer un sms tous les 2(ou 3mois) au moins sinon ils te coupent la ligne, cf : les commentaires de ce deal https://www.dealabs.com/gratuit/forfait-modulo-prixtel-a-partir-de-0-euros/62810

Arf oui pas cool. xS
Je pensais que ce genre de règle ne s'appliquait qu'aux forfaits de type carte. :(

Bref il faudrait supprimer de topic au final.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.