Je dois changer mes pneus et mes freins, des bons plans en ce moment ?

Posté par Loutz le 14/05/2016 à 23h28

Je dois changer mes pneus et mes freins, des bons plans en ce moment ?

Le 14/05/2016 à 23h28

Salut !

Mauvaise nouvelle je dois changer mes 4 pneus ainsi que les plaquettes de frein et disque..
Alors d'habitude, quand j'en ai pas besoin, j'entends des pubs partout 3 + 1 gratuits pour les pneus, ou encore des bons d'achat rosedeal chez speedy ou autre, et là c'est le désert au niveau des bons plans.
D'où ce petit message forum pour savoir si vous avez entendu une bonne offre sur ce type de produits.
Merci ;)

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

burt91

Le 14/05/2016 à 23h33

#1 Signaler
oula va pas a speedy et compagnies prend 4 pneu sur des site online genre allopneu ect ça te coutera bien moins cher et fait toi livré direct chez un monteur pas cher ils ont une liste sur le liste de monteur en générale sur les sites
Loutz

Le 14/05/2016 à 23h43

#2 Signaler
oula va pas a speedy et compagnies prend 4 pneu sur des site online genre allopneu ect ça te coutera bien moins cher et fait toi livré direct chez un monteur pas cher ils ont une liste sur le liste de monteur en générale sur les sites

Ah ouais? Je vais regarder ca je pensais pas qu'on pouvait faire monter des pneus achetés ailleurs, dans un sens c'est logique. Après j'ai des pneus chers je sais pas si j'arriverais à en trouver avec une grosse différence surtout que norauto m'ont dit qu'ils proposaient le meilleur prix toute l'année. Après si je trouve les mêmes moins cher sur internet, ils s'aligneront. Merci !
phimalome

Le 15/05/2016 à 0h47

#3 Signaler
Pour les disques et les plaquettes, j'ai cherché les modèles sur Oscaro puis j'ai trouvé les références sur Amazon Allemagne.
C'était de loin le moins cher pour mon véhicule. ;)

Pour les pneus, je suis d'accord, c'est pas terrible en ce moment... -_-'
pierre28

Le 15/05/2016 à 0h56

#4 Signaler
Les monteurs référencés chez allopneu & co prennent quand même rapidement 20€/roue pour le montage, et pas toujours avec facture ... supplément 5€ pour jante alu, encore 5€ si tu as du 17" et au dessus (pas mon cas, mais ce sont des montes de plus en plus fréquentes).
Et il faut encore se débarrasser des anciens de pneus, de moins en moins de déchetteries les acceptent, les pros paient le recyclage.

Pour les prochains je ne sais pas si je réitérerai l'expérience, il faut vraiment faire une grosse économie à l'achat du pneu.
Loutz

Le 15/05/2016 à 1h11 (Modifié le 15/05/2016 à 1h12)

#5 Signaler
Les monteurs référencés chez allopneu & co prennent quand même rapidement 20€/roue pour le montage, et pas toujours avec facture ... supplément 5€ pour jante alu, encore 5€ si tu as du 17" et au dessus (pas mon cas, mais ce sont des montes de plus en plus fréquentes).
Et il faut encore se débarrasser des anciens de pneus, de moins en moins de déchetteries les acceptent, les pros paient le recyclage.

Pour les prochains je ne sais pas si je réitérerai l'expérience, il faut vraiment faire une grosse économie à l'achat du pneu.

Effectivement et comme j'ai des jantes alu en 17 pouces me voilà servi !
J'ai deja trouver la même référence de pneu avec une différence de prix de 10€, sur 4 ça fait quand même 40€. Je pense qu'ils pourront s'aligner à ce prix et ainsi m'éviter de les commander en ligne.

Pour les plaquettes c'est une autre histoire
alan

Le 15/05/2016 à 1h21

#6 Signaler
Pour avoir un maximum d'aide donne nous les references et choix de tes pneus/plaquettes/disques voulus. ;)
Yoshii

Le 15/05/2016 à 1h34 (Modifié le 15/05/2016 à 1h35)

#7 Signaler
Salut, je suis dans la même situation. 4 pneus a changer....
Apparemment si je veux les mêmes que l'origine j'en aurai pour 800€!!!!!! La folie!!!
C'est des michelin sport contact 2 en 205/50 R17 93W.
J'en profite pour vous demander si je suis obligé de garder les mêmes caractéristiques de vitesses sur les prochains pneus?
Parcequ'ils sont donnés pour tenir à 240km/h... Autant dire que j'y suis jamais. -_-'
alan

Le 15/05/2016 à 1h51 (Modifié le 15/05/2016 à 1h53)

#8 Signaler
J'en profite pour vous demander si je suis obligé de garder les mêmes caractéristiques de vitesses sur les prochains pneus?
Si W est indiqué sur ton manuel avec les autres caractéristiques de ta monte d'origine alors oui.

Tu souhaites la même marque et modèle ?
jean330

Le 15/05/2016 à 1h56 (Modifié le 15/05/2016 à 2h10)

#9 Signaler

La seule partie importante c'est : 205/50 R17 93W. Et tu n'as pas le droit de descendre en dessous de W, ni en dessous de 93 de charge.
Pour le reste tu mets ce que tu veux comme pneus, "sport contact" c'est continental pas michelin, et le 2 doit avoir une paire d'année, je l'avais déjà il y 10 ans.
Le 205/50 est un peu exotique, c'est pour ça que ça coute cher. C'est un des points à regarder quand on achète une voiture...
Maintenant mieux vaut mettre une marque potable, le pneu est le seul élément qui te relie à la route.
Y a moyen de trouver 2x moins cher en grande marque :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-grandes_marques/205-50-r17-w.htm

Les monteurs affiliés allopneus par ex reprennent-ils les pneus si on fait livrer les nouveaux chez eux ?
Je vois mal les clients repartir avec leurs 4 pneus en 18" dans le coffre...
hastyle

Le 15/05/2016 à 8h04 (Modifié le 15/05/2016 à 8h06)

#10 Signaler
Si t'es en région parisienne il y a Jumbo pneu, des points de montage discount en banlieue dans des zones industrielles, il y en a 2 ou 3 je crois, prix très bas, mais t'attends pas à un service comme chez speedy, tu fais la queue avec ta caisse et quand c'est ton tour, tu dis ton modèle de pneu et en 10 min c'est monté équilibré et zou !

http://jumbopneus.fr/

de mémoire les prix sont très bons ça fait un moment que j'ai plus de bagnole... mais on allait toujours là-bas, appelle peut-être avant pour savoir s'ils ont les pneus que tu souhaites
Yoshii

Le 15/05/2016 à 9h23 (Modifié le 15/05/2016 à 10h44)

#11 Signaler
Merci pour les infos.
Je voulais m'orienter vers les goodyear efficientgrip qui ont l'air mieux et un peu moins cher du coup.
J'ai constaté que sans acheter sur internet pour les raisons cités au debut (+20€ par ci, +20€ par là), c'est Norauto qui ont les meilleurs prix.
Il n'y a pas de codes promo chez eux?
Je vais quand même regarder aussi jumbopneu, je ne connaissais pas. Je suis dans le 95 donc avec un peu de bol, j'ai un centre de montage pas loin! Merci ;)

Edit: le centre de gennevilliers est le plus proche.. 20min.
Par contre obligation d'appeler pour connaître les prix, donc je verrai ça quand ca sera ouvert.
phimalome

Le 15/05/2016 à 13h14 (Modifié le 15/05/2016 à 13h18)

#12 Signaler
Merci pour les infos.
Je voulais m'orienter vers les goodyear efficientgrip qui ont l'air mieux et un peu moins cher du coup.
J'ai constaté que sans acheter sur internet pour les raisons cités au debut (+20€ par ci, +20€ par là), c'est Norauto qui ont les meilleurs prix.
Il n'y a pas de codes promo chez eux?
Je vais quand même regarder aussi jumbopneu, je ne connaissais pas. Je suis dans le 95 donc avec un peu de bol, j'ai un centre de montage pas loin! Merci ;)

Edit: le centre de gennevilliers est le plus proche.. 20min.
Par contre obligation d'appeler pour connaître les prix, donc je verrai ça quand ca sera ouvert.

Tu verras qu'il existe 2 modèles Efficient grip : 1 normal et 1 "Performance" en classe A/B.
Je te dis ça car j'ai fait posé exactement les mêmes sur un de mes véhicules. ;)

exemple de prix à l'unité :http://www.1001pneus.fr/Pneus/181208/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-PERFORMANCE-XL-205-50-17-93-W-ETE-TOURISME.html?utm_source=Lengow
max.59

Le 15/05/2016 à 20h12

#13 Signaler
Je confime efficient grip c'est de la bombe. !
Les performances sont bien. J'ai vu la différence d'usure et d'adhérence par rapport a mes michelins !
mamitacleuz

Le 15/05/2016 à 23h09

#14 Signaler
bonsoir ,

tu es d'ou ?? a voir ton profil tu habites lille . vas faire un tour chez " carter-cash " , il on un garage dans la zone commercial du auchan lomme capighem a 5 minutes de lille c'est un garage discount .

https://www.carter-cash.com/
Yoshii

Le 17/05/2016 à 17h29 (Modifié le 06/06/2016 à 4h01)

#15 Signaler
J'ai contacté jumbopneu =120€ monté et equilibré. Soit 480€ Les 4
1001pneus= 97,60 + 16€ par pneu pour montage et equilibrage à un garage près de chez moi. Soit 454,40€ les 4.
J'ai donc choisi 1001pneus.
Et j'ai fait de bien belles économies par rapport au prix que j'avais vu pour les continental SC2 par chez moi! :D
Merci beaucoup pour vos conseils!

Edit: Pneus montés depuis 1 semaine et entièrement satisfait. Merci encore
Mr_sbalaeD

Le 17/05/2016 à 17h32

#16 Signaler
"Premier comparateur de prix de pneus en France": http://www.quelpneu.com
Veils

Le 19/05/2016 à 0h21

#17 Signaler
si tu es de lille, je te conseille d'aller faire un tour au 63 rue d'artois. ils sont super sympa, pro du pneu d'occaz mais ils font aussi du neuf à des prix jamais vus.
max.59

Le 19/05/2016 à 8h45

#18 Signaler
Sinon tu peux aller sur allopneu (cashback) et te faire livrer gratuitement au 208 faubourg d'Arras Lille(centre auto ) . ça paye pas de mine de l'extérieur, j'ai ai déjà fait pas mal de taff chez eux et ils sont super ! Pas cher, agréable et ils essayent pas de t'arnaquer. Tu verras tu seras pas déçu !
burt91

Le 25/05/2016 à 11h45 (Modifié le 25/05/2016 à 11h48)

#19 Signaler

La seule partie importante c'est : 205/50 R17 93W. Et tu n'as pas le droit de descendre en dessous de W, ni en dessous de 93 de charge.
Pour le reste tu mets ce que tu veux comme pneus, "sport contact" c'est continental pas michelin, et le 2 doit avoir une paire d'année, je l'avais déjà il y 10 ans.
Le 205/50 est un peu exotique, c'est pour ça que ça coute cher. C'est un des points à regarder quand on achète une voiture...
Maintenant mieux vaut mettre une marque potable, le pneu est le seul élément qui te relie à la route.
Y a moyen de trouver 2x moins cher en grande marque :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-grandes_marques/205-50-r17-w.htm

Les monteurs affiliés allopneus par ex reprennent-ils les pneus si on fait livrer les nouveaux chez eux ?
Je vois mal les clients repartir avec leurs 4 pneus en 18" dans le coffre...

oui il reprenne

je sais pas d'un coté ta internet avec les pneus vraiment pas cher du tout livrer gratos a ton centre de montage

et de l'autre les speedy et compagnie ou tu va payé peut être pas grand chose en montage mais des pneus plus que cher pour ce que c'est

j'ai changé il y a 6 mois les quatre pneus ça ma pas pris longtemps de comparer le pneus que je voulais en 15p a 37e pièce en ligne 65 chez les speedy ect 37e chez les speedy est compagnie c'était le prix de pneus chinois en 14p ....

après si tu t'en fou des pneus et que tu prend de la merde chinoise pour le même prix que des goodyear ect tu fait comme tu veut ....

des déchetteries qui n’accepte pas des pneus :D

je sais pas ou tu habite mais c'est bizarre quand même j'ai une déchetterie dans ma ville et ta un coin spécial pneus ta même des mec qui viennent en récupérer :D

moi perso les ancien je l'ai ai récupérer et réussi a les vendre a un mec qui voulais les finir sur circuit donc en plus de pas payé le recyclage 1e en centre de montage j’ai récupérer 20e
pierre28

Le 25/05/2016 à 18h31

#20 Signaler
des déchetteries qui n’accepte pas des pneus :D

je sais pas ou tu habite mais c'est bizarre quand même j'ai une déchetterie dans ma ville et ta un coin spécial pneus ta même des mec qui viennent en récupérer :D
Ben pas chez mes parents (on a demandé). Pourtant c'est pas une petite commune, y'a 6 à 7000 habitants.
Et pas mal de déchèteries dans le coin font pareil, j'imagine qu'il n'y a pas de filière de recyclage dans le département et qu'ils ne veulent pas les envoyer à des dizaines de km, ou/et ne pas payer pour ceux qui s'en font une activité au black comme celui chez qui j'ai fait monter les miens.

A Paris par contre ils les acceptent. Pas dans toutes, mais une bonne partie.
C'est variable selon les endroits.
red2112969

Le 12/06/2016 à 21h52

#21 Signaler
même problème, pour du 205/55 R16 91H, merci d'avance.
Mouchka

Le 12/06/2016 à 22h31

#22 Signaler
Essaye de regarder sur jumbopneus.fr
J'aime bien acheter la
Bonne chance
red2112969

Le 13/06/2016 à 0h17

#23 Signaler
Essaye de regarder sur jumbopneus.fr
J'aime bien acheter la
Bonne chance
je ne suis pas sur Paris
ca_gere

Le 13/06/2016 à 0h19 (Modifié le 13/06/2016 à 9h42)

#24 Signaler
Meme question a la recherche d'un bon plan
c'est là que j'ai vu qu'Oscaro, habitué des deals, ne vendait pas de pneus -_-'
Jul68

Le 13/06/2016 à 14h13

#25 Signaler
Si vous avez un magasin Carter Cash par chez vous foncer niveau prix + budget équilibrage, montage c'est 9€ / pneus.
nm80

Le 13/06/2016 à 14h32 (Modifié le 13/06/2016 à 14h32)

#26 Signaler
VW fait une offre. Ils gonflent les pneus avec le nitrate d'azote rejeté dans l'air
GiveMeMoreDeals

Le 13/06/2016 à 14h36 (Modifié le 13/06/2016 à 14h42)

#27 Signaler
Pour les freins (et autres pièces auto) : Pourchier http://www.pourchier.com/index.php

Souvent bien moins cher qu'une bonne promo Oscaro B)

Le seul inconvénient est de connaitre la référence de la piece souhaité ( un petit tour sur internet ou même Oscaro et hop :D )

Ps : Grosse promo en juin sur tout le site !
Antho02

Le 13/06/2016 à 14h55

#28 Signaler
pour les pneus je prends chez popgom, avec parrainage et cashback c'est ce qui me revient moins cher
livraison rapide chez un de leur monteur si besoin, perso j'envois dans chez mon garagiste

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.