[LE MONDE DE BEBE] Vos astuces et Deals pour les bébés !

Posté par Nero92 le 28/10/2015 à 10h02

[LE MONDE DE BEBE] Vos astuces et Deals pour les bébés !

Le 28/10/2015 à 10h02

Le 09/12/2015 à 12h09

Bonjour,

Au vue de la popularité des deals sur les couches (et la moyenne d'âge du forum :D ), nous sommes pas mal de "jeunes parents" .
Pour ma part, mon "cadeau de noel" en avance : Victoria : 01/12/15

L'idée est donc de créer un post regroupant les meilleurs deals du moment ou astuces autour du monde de bébé !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
(surtout quand on connait le budget conséquent pour une 1ere naissance ! au revoir les deals PS4...les systèmes Hifi/Video etc :D )

Cela peut être un récapitulatif :

-> Des deals déjà en cours (ainsi éviter qu'on en perde un en route ) ou un deal qui n'a pas forcement "chauffé" mais qui peut être intéressant !
-> tout autre astuce pour faire des économies (bon de réduction , cadeaux..)

Je réserve le 1er post du sujet pour mettre les thèmes avec des liens pour plus de clarté !

Allez à vos contributions !

805 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Nero92

Le 28/10/2015 à 10h03 (Modifié le 25/05/2016 à 14h59)

#1 Signaler
*** RECAP DES DEALS EN COURS ***

*** 8 astuces pour trouver des couches (de marque) pour pas cher ! ***
http://www.magicmaman.com/,7-astuces-pour-trouver-des-couches-de-marque-pour-pas-cher,2006559,2285203.asp?xtor=EPR-42-[25%2F05%2F16]

Amazon Family : -15€ dès 60 euros d'achat jusqu'au 31/03/16 + remise sur les couches !
http://www.amazon.fr/b/ref=br_imp?_encoding=UTF8&node=6761274031&ref_=PromoFamille_15e_BillboardGW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-billboard-1&pf_rd_r=0WQJAHP9P3ZFSC42W4VK&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=750476927&pf_rd_i=desktop

Ecoute Bébé
Angelcare 110 : audio+video , détecte les mouvements respiratoires de bébé
http://www.amazon.fr/gp/product/B004E9SWQ2?keywords=angelcare%20ac1100&qid=1446758329&ref_=sr_1_1&sr=8-1
LES INDISPENSABLES

1- *** COUCHES ***

Commençons par les TAILLES :

- Taille 1 : 2-5 kilos >> De la naissance à 2 mois environ
- Taille 2 nbsp;: 3-6 kilos >> De la naissance à 3 mois environ
- Taille 3 : 4-9 kilos >> De deux mois à 10 mois environ
- Taille 4 : 7-18 kilos >> De cinq mois à cinq ans
- Taille 4+ : 9-20 kilos >> de dix mois à six ans
- Taille 5 : 11-25 kilos >>de 18 mois à plus de six ans

-> Taille 1 -celle à laquelle on y pense pas forcément

Pampers New Baby Nouveau-Né ( 2-5 kg / 4-11 Lbs) , 45 Couches Taille 1 Géant - Lot de 3 (135 couches) -
http://www.amazon.fr/gp/product/B00JAZF5JM?colid=34TJLDBD9466U&coliid=IHIPERY6IVXEU&psc=1&ref_=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl

Mots d'enfants (Leclerc)
New born 2-5kg le paquet 3.27€ les 27 couches, jamais de fuite et super absorbantes.

->Taille 2
Aldi 11€ les 90 couches, bonne qualité mais il n'y a pas d'indicateur de "couches pleines".

->Taille 3
Lot de 3 Packs de 32 couches Pampers New Baby Premium protection à 18.2€
http://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-3-packs-de-32-couches-pampers-new-baby-premium-protection/159445

2- *** POUSETTE ***

La célèbre YOYO : chère mais une vraie citadine compact !
http://www.babyzen.com/fr/collection-yoyo.php

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*** ASTUCES/ DIVERS***

GUIDE DU SIEGE BEBE :
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/sieges-d-enfants/ratgeber-auto-kindersitze-fr.pdf

MAGASIN USINE BEBECONFORT

http://www.bebeconfort-magasindusine.com

PROMOTIONS SPÉCIALES BÉBÉ - GRANDES SURFACES :
http://catalogue.carrefour.fr/les-15-jours-bebe/v02/?xtor=AL-41-%5Bflux_affilinet%5D-%5B680762%5D&ectrans=1&affilinetuid=680762

RECAP DES BONS PLANS NAISSANCE :
http://www.argentdubeurre.com/idees/pratique/beaute/2929-bons-plans-naissance-d-bebe.html

AUCHAN : Livraison gratuite de vos courses pendant la grossesse
http://www.auchandirect.fr/apropos/operations

INTERMARCHE : programme de fidélite -10% sur le rayon bébé :
http://www.monquotidienavecbebe.com/

--------
VERBAUDET : sites de vêtements/accessoires pour bébé avec souvent de belles promos: vive les codes de remises !
http://www.vertbaudet.fr/

AMAZON : Liste d'envies : pouvoir suivre les évolutions de prix
j'achète 80% des petits achats de bébé chez eux

OOKOODOO : création de liste de naissance en ligne avec système de contribution aux cadeaux et cagnottes
http://www.ookoodoo.com/fr/homePage

Idée de cadeau de naissance : MUMBOX
http://www.avisdemamans.com/mumshop/3-mum-box
infotek76

Le 28/10/2015 à 10h03 (Modifié le 28/10/2015 à 10h04)

#2 Signaler
Ne pas en faire :D

Nero92

Le 28/10/2015 à 10h05

#3 Signaler

la 1ere connerie ne t'a pas suffi ? :D
infotek76

Le 28/10/2015 à 10h06

#4 Signaler

la 1ere connerie ne t'a pas suffi ? :D

Non, il en fallait bien un pour embêter l'autre :P
oneil84

Le 28/10/2015 à 10h09

#5 Signaler
les couche reutilisable non ?
bisk81

Le 28/10/2015 à 10h18

#6 Signaler
Ça n'est pas un bon plan dont je fais part mais plutôt d'une astuce pour ce qui est des listes de naissance. En effet, on peut en créer une sur Amazon, sans être obligés que les articles soient vendus sur Amazon ;)
C'est bien pratique, suivant les articles, certains sites sont moins chers ou de meilleure qualité. Bref, on peut tout mixer au même endroit, sur Amazon, sans surcoût.
animaux89

Le 28/10/2015 à 10h18

#7 Signaler
Bonne idée.

J'ai appris hier le sexe du bébé. Ce sera une petite fille |D

Maintenant, il faut attendre avril :)
Nero92

Le 28/10/2015 à 10h21

#8 Signaler
Bonne idée.

Félicitations ! :3

En attente aussi de ma "princesse" pour un cadeau de noël : décembre
Fufu77

Le 28/10/2015 à 10h26

#9 Signaler
Bonjour,

Pour les couches T1, nous prenons des Mots d'enfants (Leclerc) New born 2-5kg pour notre petite. On paye le paquet 3.27€ les 27 couches, jamais de fuite et super absorbantes. Pour la taille 2, on va passer sur du Aldi 11€ les 90 couches, bonne qualité mais il n'y a pas d'indicateur de "couches pleines".
Carter

Le 28/10/2015 à 10h27

#10 Signaler
Bonjour,

Pour les couches T1, nous prenons des Mots d'enfants (Leclerc) New born 2-5kg pour notre petite. On paye le paquet 3.27€ les 27 couches, jamais de fuite et super absorbantes. Pour la taille 2, on va passer sur du Aldi 11€ les 90 couches, bonne qualité mais il n'y a pas d'indicateur de "couches pleines".

à l'odeur ça marche aussi non ? :p
Nero92

Le 28/10/2015 à 10h28

#11 Signaler
Bonjour,

les doigts ? xS
:D :D :D
marceldu64

Le 28/10/2015 à 10h35 (Modifié le 28/10/2015 à 10h38)

#12 Signaler
En gros conseils :

Fuir pampers... la pire marque en ce qui concerne l'utilisation de pétrochimie dans les couches (et donc a même la peau de votre enfant, alors qu'un bébé a la peau hyper fragile)

Toujours niveau couche : fuir les couches qui ont un indicateur d'urine. Alors oui c'est pratique, mais pareil que pour le cas pampers, c'est blindé de produits chimiques pour detecter l'urine, et encore une fois à même la peau.

Il faut prendre le pli, mais franchement ca demande pas d'avoir faire bac+5 pour voire quand la couche est pleine (surtout qu'il vaut mieux ne pas attendre qu'elle soit totalement pleine, car l'acidité de l'urine et des selles, c'est pas agréable pour le bébé qui aura vite chaud aux fesses :p)

Pour finir dans les changes à bannir : les lingettes. Pratiques, mais toxiques également. Préférez un BON liniment, avec des carrés cotons.

Coté alimentation : hipp/babybio.

A peine plus cher que nestlé et autres, mais coté composition rien à voir. C'est simple, même les parents voient tout de suite la différence au goût (combien de parents ont dit qu'ils ont horreur du gout des plats bébé??? pourquoi leur infliger ça!!)
Blindé de sel et sucre, et les légumes proportions de légume sont pas géniales non plus

Ca vaut pour le lait en poudre aussi : savez vous qu'il y a de la taurine dans les laits infantiles ??? Pour ma part, on a prit milumel bio, c'est pas beaucoup plus cher, et a part le 1er age, pas de taurine. Et pour le 1er age, y en a, mais bien moins que chez les concurrents...

Après c'est en fonction de si on tient à la santé de ses enfants à long terme ;)

Approuvé par mon bébé, 2ans, a peine 1 rhume au compteur (parce que j'lui ai refilé), jamais le moindre pépin, et les seules visites chez le médecin sont celles obligatoires
bixente6

Le 28/10/2015 à 10h45

#13 Signaler
Perso, pour les couches, j'ai toujours acheté des pampers.
Au final, sur l'ensemble des achats depuis 5 ans, j'ai fait une moyenne de -65%.
Ma technique : repérer les promos et faire du stock ! |D
J'avais imprimé les courbes de poids pour un garçon et regarder ensuite les specs des différentes tailles de couches.
Mon premier faisait 4.2kg à la naissance, le 2eme faisait 4.1kg, j'ai donc acheté directement des tailles 3.
J'avais regardé lé nombre de fois où il fallait changer le bébé par jour, le nombre de couches par paquet, comme ça j'ai su combien de paquets acheter. La première fois, j'avais acheté pour 8 mois de couches.
Je visais principalement les promos chez Carrefour Market. Le combo promo à -50% + les -10% du mercredi + bons de réduction pampers + remboursement C-wallet m'ont permis parfois d'atteindre les 85% de réduction ! :|
Sinon j'attendais le mois Carrefour de Septembre avec les -70% sur les couches + bons pampers + les journées PASS.

Après, l'achat du parc, de poussette, on peut trouver de bonnes occases sur Leboncoin, il n'est pas nécessaire d'acheter neuf (même si on craque toujours / souvent pour le 1er enfant)... |o

La bouffe, les fringues sont aussi des postes de dépenses important. Si on a de la place pour stocker, le maître mot est l'anticipation et profiter des promos régulières.
animaux89

Le 28/10/2015 à 10h46

#14 Signaler
Bonne idée.

Félicitations ! :3

En attente aussi de ma "princesse" pour un cadeau de noël : décembre

Félicitations à toi aussi :)

Merci marceldu64 pour tes conseils !
bigdealabs

Le 28/10/2015 à 10h49

#15 Signaler
Perso je cherche des bons plans sur tout ce qui est petit pot bledina et yaourt pour bébé (ma fille à 17 mois).

Pas évident de trouver des offres la dessus !
moa

Le 28/10/2015 à 10h53 (Modifié le 28/10/2015 à 10h55)

#16 Signaler
Pardon pour le H.S.

bixente6,
Je ne sais pas si on te l'a dit, je trouve que ton pictogramme représente une certaine scène.
C'est de l'art figuratif ou abstrait?
bisk81

Le 28/10/2015 à 10h57

#17 Signaler
En gros conseils :

Fuir pampers... la pire marque en ce qui concerne l'utilisation de pétrochimie dans les couches (et donc a même la peau de votre enfant, alors qu'un bébé a la peau hyper fragile)

Toujours niveau couche : fuir les couches qui ont un indicateur d'urine. Alors oui c'est pratique, mais pareil que pour le cas pampers, c'est blindé de produits chimiques pour detecter l'urine, et encore une fois à même la peau.

Il faut prendre le pli, mais franchement ca demande pas d'avoir faire bac+5 pour voire quand la couche est pleine (surtout qu'il vaut mieux ne pas attendre qu'elle soit totalement pleine, car l'acidité de l'urine et des selles, c'est pas agréable pour le bébé qui aura vite chaud aux fesses :p)

Pour finir dans les changes à bannir : les lingettes. Pratiques, mais toxiques également. Préférez un BON liniment, avec des carrés cotons.

A peine plus cher que nestlé et autres, mais coté composition rien à voir. C'est simple, même les parents voient tout de suite la différence au goût (combien de parents ont dit qu'ils ont horreur du gout des plats bébé??? pourquoi leur infliger ça!!)
Blindé de sel et sucre, et les légumes proportions de légume sont pas géniales non plus

Ca vaut pour le lait en poudre aussi : savez vous qu'il y a de la taurine dans les laits infantiles ??? Pour ma part, on a prit milumel bio, c'est pas beaucoup plus cher, et a part le 1er age, pas de taurine. Et pour le 1er age, y en a, mais bien moins que chez les concurrents...

Après c'est en fonction de si on tient à la santé de ses enfants à long terme ;)

Approuvé par mon bébé, 2ans, a peine 1 rhume au compteur (parce que j'lui ai refilé), jamais le moindre pépin, et les seules visites chez le médecin sont celles obligatoires
"J'aime" ce commentaire :)
Après, je ne suis pas aussi "extrémiste" que toi, parfois c'est bien pratique d'avoir des plats tous prêts quand on part en mode pique-nique ou ce genre d'histoire. Ce que tu décris est un cas idéal mais parfois la vie fait que quand tu rentres à 19h30 du boulot, que t'as un eu un week-end chargé (donc pas eu le temps de préparer des petits pots pour la semaine)... Ben le p'tit plat tout prêt aide.
Par contre le p'tit plat tout prêt, c'est looooin d'être un deal niveau portefeuille, en tant que Dealabsien il faut vraiment le préciser :D

Nan mais sérieux ça existe les couches avec niveau de pipi intégré ?? "Les parents débilos sont demandés à l'accueil" |o
infotek76

Le 28/10/2015 à 10h58 (Modifié le 28/10/2015 à 10h58)

#18 Signaler
@bixente6

Le seul truc que tu n'a pas calculer et qui était impossible, pour les couches, c'est le nombre de fois que le bébé allait faire dans sa couche! |D

sinon, une petite astuce Bon de réduc:

https://www.hipp.fr/index.php?id=2958&source=SEAGoogle201507

Alekx

Le 28/10/2015 à 11h04

#19 Signaler
En gros conseils :

+1000

Le liniment : Le plus naturel des produits et en plus, car marche super bien.
wermer

Le 28/10/2015 à 11h12

#20 Signaler
Bonjour pour le bon plan j'ai ça http://www.monquotidienavecbebe.com/ , ça donne 10% en avantages cartes sur tout le rayon bébé à interméché, tous les jours même sur les promos !
Pour les couches, je prends donc les couches pommettes d'intermarché, trés bonne couches, utilisés par plusieurs crêche. Et comme bixente6 quand elles sont en promos, je stock http://www.dealabs.com/bons-plans/couche-pommette/155567
infotek76

Le 28/10/2015 à 11h13

#21 Signaler
Si ça peut intéresser je vends,entre autre, une poussette Elea:

bixente6

Le 28/10/2015 à 11h16

#22 Signaler
@bixente6

Le seul truc que tu n'a pas calculer et qui était impossible, pour les couches, c'est le nombre de fois que le bébé allait faire dans sa couche! |D

sinon, une petite astuce Bon de réduc:

https://www.hipp.fr/index.php?id=2958&source=SEAGoogle201507

Mes bébés étaient réglés comme des horloges ! |D
Pour les changements de taille, comme il y a des poids qui se recoupent, ça ne m'a pas posé de pb pour gérer les transitions ! ;)
Fufu77

Le 28/10/2015 à 11h20

#23 Signaler
Bonjour,

à l'odeur ça marche aussi non ? :p
Bonjour,

les doigts ? xS
:D :D :D

Ma fille pleure dès qu'elle fait pipi/caca donc je n'ai pas besoin de l'indicateur (heureusement la nuit elle ne s'en rend pas compte et continue à dormir :3)
marceldu64

Le 28/10/2015 à 11h21

#24 Signaler
En gros conseils :

"J'aime" ce commentaire :)
Après, je ne suis pas aussi "extrémiste" que toi, parfois c'est bien pratique d'avoir des plats tous prêts quand on part en mode pique-nique ou ce genre d'histoire. Ce que tu décris est un cas idéal mais parfois la vie fait que quand tu rentres à 19h30 du boulot, que t'as un eu un week-end chargé (donc pas eu le temps de préparer des petits pots pour la semaine)... Ben le p'tit plat tout prêt aide.
Par contre le p'tit plat tout prêt, c'est looooin d'être un deal niveau portefeuille, en tant que Dealabsien il faut vraiment le préciser :D

Nan mais sérieux ça existe les couches avec niveau de pipi intégré ?? "Les parents débilos sont demandés à l'accueil" |o

Tu as pas du tout bien lire : j'ai pas dit que je prenais pas de petits pots. Car c'est faux (y a des moments de vraie cuisine, mais pas toujours le temps).
Mais juste que dans ce cas, faut taper dans les marques babybio et hipp, qui sont plus sains et diversifiés, et pas bien plus chers
bigdealabs

Le 28/10/2015 à 11h32

#25 Signaler
Il me semblait que Bledina n'était pas trop dégueu, non ?
Raptor39

Le 28/10/2015 à 11h33

#26 Signaler
Deux trois conseils de ma part :
Pour la poussette, après beaucoup de recherche j'ai opté pour "Peg Perego Poussette Canne, Pliko Mini"
Super choix car elle est très compact (poussette canne) et pourtant adapté dès la naissance !!!
Tiens même sur la plage arrière quand on a le coffre plein !!

Pour les couches, le programme Amazon Family facilite beaucoup la vie je trouve, pas besoin de courir les bons plans et réception tous les mois, c'est parfait et pas cher.
Et j'ai testé les lidl, problème de tolérance pour le peau, pas eu de choix et retour à pampers.

Pour les sièges auto, ne pas se laisser entourlouper par les vendeurs en magasin qui veulent vous en vendre un pour chaque âge. Et attention aux tests de sécurité (c'est pas les bébé conforts qui vont me contredire !!) et aux phtalates et autres produits dangereux.
J'ai opté pour "Siège auto Aton Q groupe 0+ Autumn Gold Cybex" qui va de 0 à 18 mois, puis un siège auto de 12mois à 12ans !!! "Siège-auto Kiddy Guardianfix Pro 2"

Voilà, je ne parle que des bons choix que j'ai pu faire et que je conseil ;)
Car tout ça c'est des économies d'argent clair et net. Tout en prenant le meilleur à mon goût.

chocho56

Le 28/10/2015 à 11h36

#27 Signaler
Nero92

Le 28/10/2015 à 11h39

#28 Signaler
wilfried541

Le 28/10/2015 à 11h42

#29 Signaler
Mon fils est arrivé la semaine dernière :D je m'abonne direct au sujet, merci
wilfried541

Le 28/10/2015 à 11h44 (Modifié le 28/10/2015 à 11h44)

#30 Signaler
concernant la yoyo je l'ai elle est juste top ! achetée avec le deal air france à l'époque
mrassol

Le 28/10/2015 à 11h46

#31 Signaler
rassurez moi, vous mettez pas vos nouveaux nés en poussette canne ? -_-'
Nero92

Le 28/10/2015 à 11h47

#32 Signaler
Mon fils est arrivé la semaine dernière :D je m'abonne direct au sujet, merci

Felicitations ! :o
wilfried541

Le 28/10/2015 à 11h48 (Modifié le 28/10/2015 à 11h52)

#33 Signaler
Chez carrefour en ce moment (pris à Rennes mais je pense que c'est national) Le liniment 1 bouteille achetée = 1 offerte (soit environ 5,5 le litre) , Bain douche Musela 2 + 1 offert (soit environ 11 les 3 bouteilles de 750 ml) et l'eau sans rincage uriage est aussi en 1 + 1 offert (env 9 euros les 2 litres) et aussi les 3 paquets de 80 grands coton pour 3,8 environ

http://catalogue.carrefour.fr/les-15-jours-bebe/v02/
marceldu64

Le 28/10/2015 à 11h48

#34 Signaler

C'est les quantités de sel et sucres qui sont trop élevées.
Quand tu vois 1,4g de sucre dans un plat de dinde + légumes. Pour quoi faire, si ce n'est compenser le manque de gout de leurs légumes précuits?
Tu mets du sucre dans tous les plats que tu cuisines?

Le soucis c'est que même si ca a pas l'air de beaucoup, ca reste trop pour un bébé, surtout quand tu te dis que ca, c'est le plat... donc imagine les quantité dans les desserts...

Là aussi, hipp et babybio c'est sans sucre ajouté (donc juste le sucre naturel contenu dans les fruits).
Et en sel, y a 0.05g quand les bledina et nestlé sont à 0.35
mrassol

Le 28/10/2015 à 11h51

#35 Signaler
Chez carrefour en ce moment (pris à Rennes mais je pense que c'est national) Le liniment 1 bouteille achetée = 1 offerte (soit environ 5,5 le litre) , Bain douche Musela 2 + 1 offert (soit environ 11 les 3 bouteilles de 750 ml) et l'eau sans rincage uriage est aussi en 1 + 1 offert (env 9 euros les 2 litres)

rennais aussi, n'oublie pas le pack naissance offert ( couche, lingettes et compote ) et aussi a leclerc
wilfried541

Le 28/10/2015 à 11h52

#36 Signaler
Chez carrefour en ce moment (pris à Rennes mais je pense que c'est national) Le liniment 1 bouteille achetée = 1 offerte (soit environ 5,5 le litre) , Bain douche Musela 2 + 1 offert (soit environ 11 les 3 bouteilles de 750 ml) et l'eau sans rincage uriage est aussi en 1 + 1 offert (env 9 euros les 2 litres)

rennais aussi, n'oublie pas le pack naissance offert ( couche, lingettes et compote ) et aussi a leclerc

Leclerc ?
didoudidoute

Le 28/10/2015 à 11h55

#37 Signaler
Bonne idée de topic, ma fille vient d'avoir 2 mois :)
Seb66playa

Le 28/10/2015 à 13h47

#38 Signaler

Tu t'en rappelles encore du goût ??? :o |D

Sinon ça me rappelle une photo du coffre bien remplie avec un mega combo optimisation remise/promo quantité/coupon/cagnottage à Auchan ce jour là B) c'était il y a presque 5 ans déjà lol

Reuh

Le 28/10/2015 à 14h04

#39 Signaler
merci bonne idée ! premier bébé prévu pour début février.

première astuce chez nous : l'occasion est top ! 90% d'économie réalisée pour le moment voir 99% pour la poussette :)
kayjee

Le 28/10/2015 à 14h11

#40 Signaler
Le bon plan pour les bébés s'appelle Globus ou DM.
Au-delà des "consommables" genre couches ou nourriture, fuir absolument les enseignes Aubert, Bébé 9 ou Autour de Bébé qui se font des marges énormes par rapport au net.
Je pense à tout ce qui est poussette, chambre, biberons, sucettes, attache-sucette, goupillon, porte-biberon, stérilisateur, sac à langer, etc.
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

21

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.