Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent c'est mieux !

Posté par Pastek le 05/07/2014 à 19h25

Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent c'est mieux !

Le 05/07/2014 à 19h25

Le 20/07/2016 à 9h49

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas avoir vu un topic sur ce sujet et pourtant ça me semble intéressant car bien placer son argent ce n'est pas seulement faire des économies en choisissant sa banque sans frais par exemple mais c'est aussi placer son argent intelligemment pour qu'il nous rapporte des sous afin de pouvoir dépenser encore plus sur Dealabs ! :D

Attention je préviens direct, je ne suis pas un expert en placement ! Il n'y a un an je n'y connaissais rien et je me suis rendu compte qu'il y avait moyen d'optimiser beaucoup mieux mes sous. J'ai commencé à me renseigner et je partage juste les connaissances que j'ai pu récolter ces derniers temps. ^^ S'il y a des erreurs dites le moi je corrigerais dès que possible !

Bien entendu pour placer ses sous il faut pouvoir épargner un minimum et pas tout dépenser ses revenus sur Dealabs. Alors les pauvres et les dépensiers ouste ! Dehors ! :P

Les différents types de placement :
1° Livrets d'épargne (Livret A, LDD, ...)
2° Epargne immobilier (PEL, CEL)
3° Assurance vie
4° Bourse (PEA, PEA-PME, Compte-titre...)
5° Comptes rémunérés

------------

1° Livrets d'épargne (Livret A, LDD, ...)

Ces livrets sécurisés ne rapportent vraiment pas grand chose mais l'avantage est qu'il y a ni impôts, ni prélèvements sociaux, ni frais dessus, on peut récupérer l'argent dessus rapidement et on est libre de faire ce qu'on veut en terme d'entrée/sortir de sous.

Quelle condition ? On ne peut en avoir qu'un seul livret de chaque type par personne. Aucune condition de versement ou retrait. Limité à 22950€ pour le Livret A et 12000€ pour le LDD.