Les revendeurs de clés à bas prix :)

Posté par Surkin le 30/07/2013 à 15h16

Les revendeurs de clés à bas prix :)

Le 30/07/2013 à 15h16

Un bon petit articles sur nouveaux revendeurs de clé comme Greengaming concernant leur mode de fonctionnement , leur légalité etc.

Ces entreprises sont en concurrence direct avec Steam et Orginin :)

http://www.jeuxvideo.fr/dossier-jeux-pc-prix-casses-enquete-discount-dematerialise-article-572570-1.html

Et vous, qu'en penser vous de ces sites ?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 30/07/2013 à 15h17

#1 Signaler
GMG c'est sur !
Serteck

Le 30/07/2013 à 17h19

#2 Signaler
Je viens d'acheter une clé sur un site de revendeur (WOCK) pour la première fois concernant GW2. Je vous dirai ce qu'il en est. Sinon, tant que le flou juridique existe...C'est comme tout, autant s'y engouffrer jusqu'à l'effondrement du système...par un autre... :D
Serteck

Le 30/07/2013 à 17h33 (Modifié le 30/07/2013 à 17h33)

#3 Signaler
Il y a 2 minutes :)

Cher client,

Tout d'abord, merci pour votre achat dans notre boutique.
Dans le but d’augmenter la sécurité avec les comptes Paypal, nous avons
considéré nécessaire de vérifier le lien entre les clients et les les
propriétaires des comptes. Vous pouvez donc soit:

1) Nous envoyer un mail confirmant votre achat depuis l'adresse mail
enregistrée sur votre compte paypal.

OU

2) Nous scanner/envoyer une photographie de pièce d’identité (Carte
d'identité, permis de conduire, passeport,...)

Merci de votre coopération et amusez-vous bien avec nos jeux.

Cordialement
L'équipe de WOCK
Serteck

Le 30/07/2013 à 17h39 (Modifié le 30/07/2013 à 17h40)

#4 Signaler
Réponse à l'instant par wock pour confirmer le mail et confirmer l'envoi de la clé en pièce jointe.
Ils sont quand même très réactifs ! :o

"Cher client

Voici votre nouvelle clef cd pour le jeu "Guild Wars 2 cd key".

Vous pouvez retrouver toutes les clefs cd que vous avez acheté sur WoCK en vous connectant à votre compte et en cliquant sur le lien "Mes Clefs CD"

Pour toute question ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse mail [email protected]"
Gyprosetti

Le 30/07/2013 à 18h11

#5 Signaler
C'est pas bien méchant quand ils demandent juste d'envoyer un mail depuis le mail paypal, c'est pour vérifier que c'est pas un compte paypal volé.
Par contre quand ils veulent des infos personnels, laissez tomber, fuyez et demandez un remboursement.

Il ne faut pas mélanger les véritables magasins de démat officiels comme GMG, Gamersgate ou Gamefly aux revendeurs de clés cd qui sont pour la plupart du temps qu'une seule et même personne qui achète des jeux (souvent dans les pays de l'est) pour les revendre dans un shop, avec une commission.
Les deux sont bien du moment qu'ils sont fiables.

Sur pc vu le prix des jeux en boite , c'est normal que les magasins commencent à voir un danger dans la dématérialisation.
Surtout que sur pc, une boite sert plus à rien vu que c'est la clé steam, origin ou uplay que tu veux. Après tu peux la jeter, elle te servira plus à rien si ce n'est décorer et réinstaller le jeu non patché. Ya même plus de notices dans les boites !
opteron144

Le 30/07/2013 à 18h11 (Modifié le 30/07/2013 à 18h13)

#6 Signaler
Attention de ne pas confondre :

-Les sites qui vendent des clés légales achetées directement aux éditeurs de jeux (GMG, orange, gamersgate...). Chez eux pas de problèmes c'est des vrais licences, on paie des taxes et c'est indiqué si activable en France (dans steam ou origin). Et aucun risque lors du paiement, et l'on reçoit les clé instantanément.

-Les sites de ventes de clés qui achètent des clé soit sur le net dans des pays ou les jeux sont pas chers, soit des versions boites pour récupérer le code(souvent en pologne ou russie). Ces sites ont des méthodes parfois douteuses (style demande de la copie de la carte d'identité) et les jeux en plus d'être hors la loi selon steam sont parfois activables uniquement avec un VPN (pour simuler un accès depuis la Russie). C'est pour ça que je ne recommande pas ces sites (risque de bannissement du compte steam, surtout en activant des copies russes de gros jeux comme Call of Duty).

Ici on est dans le deuxième cas xS (perso je n'envois jamais de copie de papier à cause du risque d'usurpation d'identité)
Serteck

Le 30/07/2013 à 18h33 (Modifié le 30/07/2013 à 18h36)

#7 Signaler
J'ai reçu ma clé valide juste après réponse du mail.
Tout est OK pour moi !
:D

EDIT; j'ai oublié de lier mon compte GW1 au 2e avec une nouvelle adresse mail... Je ne peux rien faire part les contacter. Que dois-je faire ? Laisser tomber ou...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.