Livraison cdiscount de type "premium" beaucoup moins cher

Posté par gillesM le 21/03/2016 à 20h41

Livraison cdiscount de type "premium" beaucoup moins cher

Le 21/03/2016 à 20h41

Bonjour,
je viens de découvrir ce service : http://www.trusk.com.
Le principe : on indique un point de départ avec ce qu'il faut chercher, et un point d'arrivée (y compris en haut des escaliers, dans une pièce).
Mon idée d'usage : se faire livrer avec cdiscount en point relais (gratuit), et demander à trusk d'aller le chercher.
Je viens de faire une simulation : cdiscount me prend 60 € pour livrer mon frigo. Avec trusk, ca serait 33 € depuis le point relais gratuit le plus proche.
Qu'en pensez-vous ?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 21/03/2016 à 20h49

#1 Signaler
Pourquoi pas, c'est pas bête, à voir si ils acceptent de servir de "livreurs" en faisant un trajet Relais - Maison. Normalement ça devrait être bon. ^^
endorphin30

Le 21/03/2016 à 20h52

#2 Signaler
comment çà se passe pour la pièce d'identité ? le relais ne va pas donner ton frigo comme çà

en cas d'avarie (imagine ton frigo arrive cabossé ) tu te retournes contre qui ?

c'est juste des questions :)
Kalius

Le 21/03/2016 à 20h55

#3 Signaler
A mon avis il suffit d'être sur place avec eux. ^^
gillesM

Le 21/03/2016 à 20h58

#4 Signaler
D'après leur FAQ : "Dois-je être présent sur le lieu de prise en charge ?

Non, cela n’est pas nécessaire. Il vous suffit d’être présent sur le lieu d’arrivée. Avec Trusk, vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous. Si vous avez effectué un achat en magasin, envoyez-nous simplement votre bon de commande et une copie de votre pièce d'identité."

Pour l'avarie, par contre, il peut effectivement y avoir un problème. Pas pire que lorsqu'on se fait livrer en point relais et que l'on ne peut pas voir ce qu'il y a à l'intérieur du carton, me semble-t-il. Mais c'est pertinent, tu soulèves un point qui peut avoir son importance.
pierre28

Le 21/03/2016 à 20h59 (Modifié le 21/03/2016 à 21h00)

#5 Signaler
Le problème c'est que c'est la personne qui a commandé qui est aussi censé retirer le colis.
Donc il faudra les attendre sur place.
A moins que le point relais accepte la procuration.

Par contre si ça permet de se faire livrer un samedi, au lieu de devoir poser un jour, c'est toujours 1 jour de congé de récupéré au passage.

Ils m'annoncent 44€ sans me demander de précision -_-' donc je doute que ça reste au même tarif pour une machine à laver au 3ème sans ascenseur.
endorphin30

Le 21/03/2016 à 21h02 (Modifié le 21/03/2016 à 21h14)

#6 Signaler
aucun intérêt alors

je pensais que c'était un moyen de substitution genre pour les personnes qui n'ont pas de remorques/camions ou qui ne connaissent pas de bras pour se taper les escaliers à monter .

mon relais est dans la campagne (loin) et ce truc semblait bien pour ceux qui ne sont pas toujours à leur domicile lors des livraisons avec plages horaires imposées.

trusk serait une sorte de tampon

la procuration est au bon vouloir du relais (mon relais aime que tout parte rapidement) , il accepte tout et n'importe quoi il note le n° de PI de celui qui vient chercher le colis (pour une société çà se passe comment ?) et celle mentionnée dans la commande.

Après on peut mettre "trusk" comme destinataire du colis mais il faut avoir confiance ...
cedrsan

Le 21/03/2016 à 21h41 (Modifié le 21/03/2016 à 21h50)

#7 Signaler
Dans les mails reçus de Cdiscount, il y a :

Cdiscount Relais-colis a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pour que vous puissiez récupérer votre colis dans les meilleurs conditions, pensez bien à vous munir de votre pièce d’identité.
En cas d’empêchement, une personne de votre choix peut retirer votre commande à la condition de présenter une lettre d’autorisation signée de votre part, votre pièce d’identité ainsi que la sienne. La présentation de la pièce d’identité est impérative ne l’oubliez pas !

;)

Après je sais pas si ils sont dispo partout, dans leur FAQ je lis "Pour l’instant, nous desservons Paris et sa petite couronne." -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.