Métro Paris

Posté par maxdu85 le 05/12/2014 à 19h04

Métro Paris

Le 05/12/2014 à 19h04

Bonjour,

Je pars du 26 décembre au 31 décembre à Paris.
J'ai trouvé un logement ainsi qu'un parking à proximité, j'aimerais savoir où trouver le moins chers pour le transport (métro).
J'ai vu qu'il y avait des pass à la journée, ainsi que pour plusieurs jours, avec aussi des tarifs réduit pour le week-end pour les jeunes, sachant qu'on sera 2 adultes et 1 jeune de 17 ans. Le transport sera pour le samedi 26 jusqu'au mardi 30 inclus.

J'aimerais donc avoir vos bon plans et avis.

Merci d'avance
Maxime ;)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Doccy

Le 05/12/2014 à 19h07

#1 Signaler
maxdu85

Le 05/12/2014 à 19h28

#2 Signaler
Pas mal pas mal :P
Mais je préfère la façon légal :D
Je cherche aussi des plans pour les musées et tout, j'ai vu le Paris pass, qui est vraiment pas mal, avec le métro, des entrées dans les musées, bateau mouches et tout.
Mais trop cher :/
DealyDeal

Le 05/12/2014 à 19h50

#3 Signaler
Pour les musées, tous ceux d'Etat (Le Louvre, Orsay, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle etc..) sont gratuits pour tous les ressortissants européens de moins de 26 ans.

Orsay et Pompidou sont gratuits le premier dimanche du mois.
Carnavalet et le musée d'art moderne sont gratuits tous les jours.

+ d'infos -> http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-gratuit/sorties-culturelles-gratuites-a-paris/les-musees-et-monuments-gratuits-a-paris
jeffouille32

Le 05/12/2014 à 19h59

#4 Signaler
Tu peux aussi emprunter le métro avec ta voiture. ;)

BigYakusing

Le 05/12/2014 à 20h06

#5 Signaler
Musée nationaux gratuit pour les - 26 ans
http://www.louvrepourtous.fr/Liste-des-musees-et-monuments,196.html

Visites "originales" de Paris voir sur groupon :
exemples: 2h de visite guidée dans Paris pour 2, 4 ou 6 personnes dès 12,50 € avec Paris à Pas Contés
Visite guidée du cimetière du Père Lachaise pour 2 personnes à 10 € avec Intermezzo Visites
2h de visite pédestre du Paris du Moyen Âge pour 1, 2 ou 4 personnes dès 8 €
Une visite guidée pour le cimetière Montmartre pour 2 ou 4 dès 10 € chez Amis et Passionnés du Père Lachaise 20e
Attention aux jours de fermeture de certains musées
Sur vente privée voir aussi au niveau des tickets sorties...

Pour le transport en générale le ticket semaine pour plusieurs jours est avantageux (pour le tourisme).
il peut être tout aussi rapide et agréable de marcher qqls stations que de prendre le métro (lors de changement de ligne).
Demander son chemin / l'application "RATP" android/apple sont des atouts essentiels pour le gain de temps :D
Prévoir de la monnaie pour "les musiciens du métro" .

Si tu veux plannif un restaurant dans paris il y a le site internet "la fourchette" et suivant les dispo et le choix il y a -50% sur l'addition dans des très beaux hotels/restaurants... :)

il y a des sites http://www.sortiraparis.com/ .... des choses peuvent être intéressantes selon les goûts

Mon point panoramique pref: la tour montparnasse car l'on y voit les dif' monuments :),

DealyDeal

Le 05/12/2014 à 20h16

#6 Signaler

Mon point panoramique pref: la tour montparnasse car l'on y voit les dif' monuments :),

Attention à l'amiante :D
maxdu85

Le 06/12/2014 à 10h56

#7 Signaler
Merci pour vos liens ;)
J'ai regardé le ticket semaine, mais nous on y va a cheval sur deux semaines :/ Du samedi au mardi ;)
DealyDeal

Le 06/12/2014 à 11h59

#8 Signaler
Versailles est gratuit le dimanche aussi en hiver.

Sinon pour le métro, acheter en carnet revient moins cher qu'à l'unité, mais c'est pas un scoop |D
Pas vraiment de miracle sinon malheureusement.
Hésitez pas à faire du vélib, sinon, si le temps le permet. Pas cher et sympa (selon le quartier).
maxdu85

Le 06/12/2014 à 13h27

#9 Signaler
Versailles déjà fait ;)
J'ai regardé et je pense que le pass à la journée reviendrais le moins cher, car sinon on devra prendre 4 carnets un pour chaque jours, et on sera limité à 3 trajet dans la journée... :/ Sachant aussi que pour moi le week-end sera moins cher ;)
Merci ;)
emboucane

Le 11/12/2014 à 14h22

#10 Signaler

on dirait les portillons du métro moscovit!
ceux qui descendent que si tu n'a pas payé et qui te casse les jambes au passage!
absolut

Le 11/12/2014 à 15h06

#11 Signaler
Versailles n est gratuit que le premier dimanche de chaque mois de novembre à mars...
DealyDeal

Le 11/12/2014 à 15h09

#12 Signaler
J'avais précisé "en hiver" ;)
absolut

Le 11/12/2014 à 15h10 (Modifié le 11/12/2014 à 15h11)

#13 Signaler
premier dimanche de chaque mois d'hiver, pas tous les dimanches d'hiver !!!
maxdu85

Le 11/12/2014 à 19h44

#15 Signaler
Toujours pas de bon plan pour le métro ? Ou Tour Eiffel :p J'ai regardé pour réserver mais y'a plus de place pour ce qui est en ligne :/
La cité des sciences c'est bien ?
Merci ;)
Rafidi

Le 11/12/2014 à 20h00

#16 Signaler
Si tu es prof, tu as les musées qui sont gratuits.
taiko

Le 11/12/2014 à 20h05

#17 Signaler
Toujours pas de bon plan pour le métro ? Ou Tour Eiffel :p J'ai regardé pour réserver mais y'a plus de place pour ce qui est en ligne :/
Merci ;)

Y'a pas de miracle hein pour le métro, soit tu pars sur des carnet, soit sur des abonnements à la semaine mais vu que tu es sur 2 semaines ça va te couter cher, ou alors les pass journée ou pass semaine...
T'as intérêt à te faire des programmes bien bordés avec les AR qui vont bien, histoire d'optimiser au mieux ton nombre de trajets et décider en fonction.
Y'a jamais de bons plans pour le métro, ça brade pas ;)
DealyDeal

Le 11/12/2014 à 20h10

#18 Signaler
Merci ;)

La tour eiffel si tu montes par les marches (beaucoup plus fun) c'est pas cher. A l'époque c'était 2,80 euros je crois, ça doit être toujours à moins de quatre. je trouve ça honnête.
Pastek

Le 11/12/2014 à 22h03

#19 Signaler
La tour eiffel si tu montes par les marches (beaucoup plus fun) c'est pas cher. A l'époque c'était 2,80 euros je crois, ça doit être toujours à moins de quatre. je trouve ça honnête.
5€ le tarif normal par les escaliers. ;)
DamDam

Le 11/12/2014 à 22h05

#20 Signaler
On aime pas les étrangers à Paris. Retourne dans ta ferme paysan !

xD
DealyDeal

Le 11/12/2014 à 22h05

#21 Signaler
5€ le tarif normal par les escaliers. ;)

C'est fou comme ça a augmenté :o
Ou alors c'est ptet le matin genre avant 11h, qu'il y a un bon prix.
maxdu85

Le 12/12/2014 à 19h39

#22 Signaler

xD

J'espère à une blague...
Mentalité parisienne ? C'est vrai que ça donne envie, surtout que Val-d'Oise n'est pas totalement Paris, j'espère que c'est pas trop plouc...
De plus tu sais pas du tout où j'habite... Bref la France n'est pas que Paris, tu a le droit de sortir de chez toi, quoi que vaut mieux pas, il ne faut pas trop polluer la province de gens comme toi.
Cordialement.

Sinon merci a vous pour les conseils, il n'y a pas trop d'attente pour les escaliers ? De bon matin ça doit passer facilement ? Merci ;)
monpixel

Le 12/12/2014 à 19h45 (Modifié le 12/12/2014 à 19h45)

#23 Signaler
Quelques règles afin de profiter au mieux de ton voyage :

Pas de sourire de travers dans le métro
Ne cède pas ta place dans le métro
N'utilise pas les strapontins quand il y a du monde (quelqu'un risquerait maladroitement de te marcher sur les pieds --> sans faire exprès bien sur :D)
Ne marche pas à la vitesse d'un touriste chinois, les parisiens sont pressés et tu risques de te faire bousculer dans tous les sens

Bonne visite !
taiko

Le 12/12/2014 à 19h55

#24 Signaler

xD

J'espère à une blague...

Ca doit être juste une vanne à la con, t'inquiète pas trop ;)

De toute façon on sait bien qu'à Paris il n'y a que des provinciaux montés à la capitale pour bosser.
Les vrais parisiens sont tous partis s'installer à la campagne :)

Pour ta question sur la cité de la science, il y a à la fois l'exposition permanente, et des expositions temporaires, par exemple en ce moment il y a l'expo "zizi sexuel" d'après les BD de titoff, c'est sympa mais pour des enfants jeunes.
A voir l'age du tien quoi. C'est pas l'endroit le plus sympa pour les visites je trouve, c'est vraiment orienté enfants.

La tour Eiffel c'est sympa, mais c'est super cher d'y monter, et à pieds, selon le temps, faut vraiment être courageux :)
En haut y'a pas grand chose à y faire, ni franchement à voir, mais ça fait toujours son petit effet.
Je préfère 100 fois la nuit, d'en bas, quand ça clignote, le mieux c'est d'être en face depuis l'esplanade.

Sinon le truc qui marche toujours : les bateaux mouche. A faire de jour pour mieux voir, mais de nuit y'a un côté bien sympa, très différent. En plus c'est pas trop cher.

En tout cas bon séjour et bonnes visites à toi !
maxdu85

Le 12/12/2014 à 20h15

#25 Signaler
Merci pour ta réponse,
Justement le jeune c'est moi, et j'ai 17 ans. Après c'est sur que je sais pas trop ce qui ce fait à la cité des sciences, juste que j'en ai entendu de bon retours.

La tour Eiffel vu de nuit est aussi prévu ;)
Pour les bateaux mouches, mais parents n'y avaient pas trop pensé, et c'est une bonne idée ;)

En tout cas merci beaucoup.
Ososhi

Le 12/12/2014 à 21h34 (Modifié le 12/12/2014 à 21h35)

#26 Signaler
Salut,

Dans le métro, une règle d'or => si vous (les 3) restez statiques dans les escalators, mettez-vous à droite en file indienne, jamais côte à côte ! Aux heures de pointe, c'est pas une règle d'or, mais de survie xD (Il n'y a pas que les parisiens, c'est la même chose à Londres, hein... |o)

Et puisqu'on t'a parlé des bateaux-mouches, tu peux joindre l’utile à l'agréable :
- La Compagnie des Bateaux-Mouches (http://www.bateaux-mouches.fr/) pour le pur tourisme fluvial, c'est 13,5€ la promenade pour un adulte.
- La Compagnie des Batobus (http://www.batobus.com/index.htm) à mi-chemin entre les transports en commun et le tourisme fluvial, c'est 16€ la journée (ou 18€ les deux journées consécutives) pour un adulte avec un système de pass (à ne pas confondre / non compatible avec le Pass Navigo de la RATP).

En hiver, les horaires vont de 10h à 19h avec un départ toutes les 25 minutes.

Sinon, le moyen de transport habituel le plus agréable est le tram : rapide, silencieux, fiable, parfait pour admirer le paysage urbain... les lignes sont sur les boulevards des maréchaux (la ceinture intérieure avant le périphérique) et en direction de la banlieue proche (aka petite couronne), elles ne traversent pas Paris mais tu auras peut-être l'occasion de les prendre.

Je te souhaite un bon séjour ! ^^
maxdu85

Le 14/12/2014 à 11h34

#27 Signaler
J'aime bien l'astuce pour le métro :D :D
Merci
Par contre pour les bateaux-mouches je pense que l'on prendrais qu'une fois, pas en mode transport mais balade ;)
Sinon je pense qu'on va prendre tout les jours, une carte métro pour la journée ;)

En tout cas merci à vous ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.