[mycoffeestar] Capsules Nespresso métalliques

Posté par allo le 03/11/2015 à 12h28

[mycoffeestar] Capsules Nespresso métalliques

Le 03/11/2015 à 12h28

Le 03/11/2015 à 12h30

Bonjour,

Quelqu'un connait ?
Il semblerait que cela remplace les capsules traditionnelles.
Sous la forme de capsules métalliques, compatibles Nespresso, vous pouvez mettre le café moulu que vous désirez.
C'est écolo aussi.
40 euros environ

https://www.mycoffeestar.com/fr/?v=11aedd0e4327

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kree

Le 03/11/2015 à 12h44

#1 Signaler
Tiens oui je voudrais bien avoir un retour sur ce produit... en termes de durée notamment.
Et il faut savoir qu'on ne met pas n'importe quel café dans une capsule... il doit être moulu pour expresso, c'est à dire une mouture fine (3 ou 4)
deydey.bubu

Le 03/11/2015 à 12h46

#2 Signaler
Salut, je ne connais pas ce système mais on a pris une machine Nespresso que l'on a d'ailleurs payé cher (on ne connaissait pas Dealabs à l'époque :) ) pour avoir la qualité du café Nespresso. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'acheter du café par cher pour le mettre dans la machine.

funjuju

Le 03/11/2015 à 12h50 (Modifié le 03/11/2015 à 12h51)

#3 Signaler
Le principe de Nespresso c'est de vendre du café basique en très grosses quantité et le faire passer pour des "Grand Cru".. Il n'y a pas d'AOP ou AOC sur le café ... L’intérêt de ces capsules est donc de mettre du VRAI café de qualité et d'utiliser la machine, je suppose ...
kree

Le 03/11/2015 à 12h51

#4 Signaler
Salut, je ne connais pas ce système mais on a pris une machine Nespresso que l'on a d'ailleurs payé cher (on ne connaissait pas Dealabs à l'époque :) ) pour avoir la qualité du café Nespresso. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'acheter du café par cher pour le mettre dans la machine.

la qualité du café nesspresso ?
Bah non justement ce n'est pas ce qu'un amateur de café appellera du bon café, en plus il y à des additifs.
Qui plus est, il est excessivement cher au kilo. Tu as donc tout intérêt à mettre du café fraîchement moulu ou de meilleure qualité et moins cher.
Et pour finir, ca te permet de déguster des types de café différents et variés qui ne se vendent pas en capsule, comme par exemple du bon café en grain d'une petite production (nespresso c'est de l'industriel et en masse, ils ne mettent que ce qu'ils peuvent avoir en énorme quantité et ce sont des mélanges).
allo

Le 03/11/2015 à 12h53 (Modifié le 03/11/2015 à 12h54)

#5 Signaler
merci pour ces retours. Quelqu'un connait une bonne marque de café moulu "compatible Nespresso" (avec les capsules métaliques) ?
Je ne suis pas expert, mais je souhaiterais tenter l'expérience pour comparer :)
funjuju

Le 04/11/2015 à 22h11

#6 Signaler
Vu le nombre de référence, tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.maxicoffee.com/
allo

Le 12/11/2015 à 17h19 (Modifié le 12/11/2015 à 17h25)

#7 Signaler
Un collègue m'a prêté sa capsule metalique. Vraiment sympa. Ca fait un café léger même en tassant bien. Du coup, ca peut en dérouter certains. Le seul truc c'est qu'il faut nettoyer après usage :) à 40 eur la capsule...
Chandler

Le 12/11/2015 à 18h08

#8 Signaler

la qualité du café nesspresso ?
Bah non justement ce n'est pas ce qu'un amateur de café appellera du bon café, en plus il y à des additifs.
Qui plus est, il est excessivement cher au kilo. Tu as donc tout intérêt à mettre du café fraîchement moulu ou de meilleure qualité et moins cher.
Et pour finir, ca te permet de déguster des types de café différents et variés qui ne se vendent pas en capsule, comme par exemple du bon café en grain d'une petite production (nespresso c'est de l'industriel et en masse, ils ne mettent que ce qu'ils peuvent avoir en énorme quantité et ce sont des mélanges).

Mais les amateurs de café c'est comme la hifi, à moins de 600€ la machine ils te diront que c'est de la mer** -_-'

L'intérêt de cette capsule est très limitée, si vous voulez boire un expresso avec du café moulu prenez n'importe quel machine à expresso, l'intérêt du café en capsules/dosettes est justement d'être prêt en 5 secondes et de ne rien avoir à nettoyer.
allo

Le 12/11/2015 à 20h08 (Modifié le 12/11/2015 à 20h10)

#9 Signaler
Moi je trouve ça complémentaire finalement. Il ne s'agit pas de choisir l'un ou l'autre mais plutôt d'associer le meilleur des 2. Cela me permet de m'affranchir des capsules Nespresso et de goûter à d'autres variétés.
Je vais me laisser tenter.
allo

Le 20/12/2015 à 19h04 (Modifié le 20/12/2015 à 19h09)

#10 Signaler
Ça y est j'ai sauté le pas ! On m'a offert cette capsule métallique avec du café moulu Malongo. Top, le café est plus léger que celui de Nepresso donc davantage à mon goût...
Par contre, si vous voulez un café plus robuste, il y a des tasseurs (stamper) à café pour bien densifier le produit dans la capsule. Je vais m'en acheter un, 16 eur chez Amazon :)
Ma femme fait office de barrista et le tour est joué B)
starberri

Le 10/08/2016 à 14h03

#11 Signaler
Hello,

Je viens de découvrir le produit et j'hésite à le prendre, est-ce que tu l'utilises toujours ? il est résistant ?
Le café est léger ? il est pas fort ? je suis pas un expert en café dsl :P

Merci d'avance pour ta réponse allo :D

allo

Le 25/10/2016 à 23h34

#12 Signaler
Désolé pour la reponse tardive. L'intensité du café dépend d'une part du... café, de la dose et du fait de bien le tasser ou pas.
La capsule en métal est très résistante et maintenant on en trouve des pas chers.
Mais c'est vrai qu'au début on a l'impression qu'il est + dilué. Perso je trouve les capsules Nespresso beaucoup trop fortes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.