[N26] Un compte et sa carte Mastercard sans frais (en devises : 0% sur les paiements, 1,7% sur les retraits)

Posté par Barigoudien le 24/01/2016 à 18h52

[N26] Un compte et sa carte Mastercard sans frais (en devises : 0% sur les paiements, 1,7% sur les retraits)

Le 24/01/2016 à 18h52

Le 06/11/2016 à 12h02

N26 Bank est une banque 100% en ligne allemande qui s'ouvre à la clientèle domiciliée en France.

Cette banque uniquement en ligne nécessite d'avoir un smartphone, notamment pour l'ouverture du compte, la vérification d'identité se fait en utilisant la caméra du smartphone.

Intérêt de cette banque quasiment aucun frais :
- carte Gratuite Mastercard avec paiement sans contact
- aucun frais de retrait en distributeurs en EUR, commission de 1,7 % sur les retraits effectués en devises
- pas de commission sur les paiements en devise dans le monde entier
- conversions de change appliquée au taux Mastercard sans marge
- pas de frais de virement
- pas de frais de dépôt
- pas de frais de gestion
- contrôle du solde à chaque paiement (pas de débit différé, pas de risque de découvert).
La banque en ligne a sa propre licence de banque. La banque se rémunère sur les commissions payées par les commerçants et, j'imagine sur le solde créditeur laissé sur le compte. Les seuls frais prélevés sous forme d'intérêts résulterait d'un solde négatif, si une transaction manuelle passait sans contrôle du solde...

J'ai souscrit en décembre 2015, avant un départ pour le Japon.
> pour souscrire, il faut résider en France, un passeport (uniquement, la carte d’identité n'est pas valable) et un smartphone. Attention, pour l'instant tout se fait en anglais ou en allemand (le français est prévu plus tard).
> commencer l'inscription sur le site https://number26.eu/fr, puis télécharger l'app IOS ou Android.
> on saisit les information d'identité, d'adresse... on choisit son code secret.
> la vérification d'identité se fait via la caméra du smartphone : visioconférence avec une personne qui dialogue avec vous en anglais (ou allemand), puis il bascule la caméra frontale sur la caméra dorsale pour photographier le passeport. Cette étape peut être délicate : problèmes de reflets, de parallaxe, de netteté peuvent rendre cette étape impossible... Perso je n'ai eu aucun problème, mais j'ai conseillé la banque à une personne qui n'y arrive pas...
> 48 heures après j'ai reçu ma Mastercard d'Allemagne, au passage, je trouve la carte est magnifique elle est transparente et noire, le code IBAN est imprimé sur la carte -pratique-.
> J'ai fait un virement depuis mon compte Société Générale (sans frais puisque en zone Euro), mon compte a été crédité en 24 h ! le second virement a pris 48h.

A l'usage :
> l'app envoie une notification à chaque mouvement.
> utilisée sans problème au Japon (distributeurs 7 Bank, Japan Post), ainsi que chez les commerçants.
> si on a de la data on est notifié immédiatement (le ticket en train de s'imprimer) de la transaction et de son montant estimé en Euro.
> effectivement aucun frais.
> le taux de change appliqué est celui de Mastercard, sans commission.
> l'app est super simple et très ergonomique.
> tous les mois un relevé de compte est disponible dans l'app et sur le site en pdf.

Voilà.

De mon côté je suis super satisfait et comme je voyage pas mal hors d'Europe, ça me fait faire pas mal d'économies.

Une fois client, vous pouvez parrainer vos amis, vous toucherez 10€ par ami qui souscrit.

Toutes les conditions sont là : https://docs.n26.com/legal/bank-account/en/n26-002-tnc-en.pdf
La fiche tarifaire : https://n26.com/pricing-international/

Ne pas oublier de déclarer l'existence du compte avec sa déclaration d'impôt sous peine d'amende. Il n'y a pas de taxation pour l'usage que je décris.

[EDIT 18/3/2016] Pour le parrainage, seul le parrain touche 10€, le filleul ne touche rien. Le versement est effectué par Number26 au moment ou le filleul active sa carte.
[EDIT 06/11/2016] Mise à jour suite à la création de N26 Bank et la mise en place de nouvelles conditions tarifaires.

682 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

baba91

Le 24/01/2016 à 18h55

#1 Signaler
Merci pour l'info
MaMaRoM

Le 24/01/2016 à 19h05

#2 Signaler
Bonjour;

Merci pour ton témoignage, je pars souvent en déplacement professionnel hors Europe.

Pour le moment j'ai une AMEX (2% commission).
l'avantage avec cette carte c'est que je n'ai pas besoin de mettre de l'argent " dessus " chaque mois mes dépenses sont retirées sur mon compte en banque principal (débit différé).

Ma question est : Est ce qu'il y a un autre moyen pour "charger" ce compte . Seulement via à des virements ?

Merci
spike

Le 24/01/2016 à 19h06 (Modifié le 24/01/2016 à 19h08)

#3 Signaler
J'ai testé, pas top...
- Inscription facile en anglais :)
- Vérification en ligne fastidieuse : après 30 essais j'ai réussi à avoir un conseiller inaudible (trop de bruit autour de lui), capture de ma photo OK mais vérification de mon passeport impossible malgré une caméra HD et une connexion 4G. Le conseillé m'a demandé de contacter le support par mail. J'ai donc écris par mail et après 15 jours, je n'ai jamais eu de réponse. |D
Trop d'aléas et aucun de SAV. Confier son argent dans une telle banque, ça ne donne vraiment pas confiance! -_-'
Bref, à trop rogner sur les frais, on arrive à créer des banques ultra low cost.... et située à l'étranger, en cas de pépin c'est le parcours du combattant
Barigoudien

Le 24/01/2016 à 19h11 (Modifié le 24/01/2016 à 19h14)

#4 Signaler

...
Ma question est : Est ce qu'il y a un autre moyen pour "charger" ce compte . Seulement via à des virements ?
...

A ma connaissance, le virement est le seul moyen d'alimenter le compte.

Pour mon voyage au Japon, j'ai fait deux virement avant de partir (sans frais, car entre deux comptes Euro). Un troisième durant le voyage, car je pensais être à court xS. Au retour je peux virer l'argent dans l'autre sens sans frais.
Bon je ne l'ai pas fait, car je pense me servir de ce compte pour mes prochaines vacances...

Mais c'est sur que l'on doit faire l'avance des frais, ma carte AMEX, elle, m'offre jusqu'à 45j de différé de paiement, mais :o que c'est cher ! un retrait en distributeur coute un bras !
readymade

Le 24/01/2016 à 21h27

#5 Signaler
Où est la page qui recapitule les tarifs/frais?

P.S : le site n'est pas rassurant. Ça ressemble à un template acheté qq euros
Barigoudien

Le 24/01/2016 à 22h42

#6 Signaler
Où est la page qui recapitule les tarifs/frais?

Toutes les conditions sont là : https://number26.eu/terms/

Les frais : https://number26.eu/wp-content/uploads/2015/07/NNUMBER26-Pricing-List.pdf
BlueScreen

Le 25/01/2016 à 9h49

#7 Signaler
La banque étant allemande, il ne faut pas oublier de déclarer au fisc la détention d'un compte à l'étranger. Ca ne concerne pas que les Cahuzac et compagnie. Quelque soit la somme sur le compte il faut remplir un formulaire.
Barigoudien

Le 25/01/2016 à 13h49 (Modifié le 25/01/2016 à 13h49)

#8 Signaler
La banque étant allemande, il ne faut pas oublier de déclarer au fisc la détention d'un compte à l'étranger. Ca ne concerne pas que les Cahuzac et compagnie. Quelque soit la somme sur le compte il faut remplir un formulaire.

Oui c'est vrai, je n'ai pas mentionné ça. Pour ma part j'ai prévu de faire ça lors de la prochaine déclaration en ligne. Il n'y a aucun impôt si on ne perçoit pas de revenus étrangers sur le compte.

comment peut on vérifier l'authenticité d'un passport via une photo -_-'

y'a pas de gros risque que nombre de gens se retrouvent avec des découverts dans une banque allemande sans même jamais avoir su que celle-ci existait ?

Euh... en fait, c'est pareil pour toutes les banques en ligne : on envoie un scan du passeport...
Evergreen

Le 27/01/2016 à 13h18

#9 Signaler
Salut Barigoudien, je pars au Japon dans quelques mois, je pense prendre une carte N26 pour le coup.
Tu n'as pas eu de soucis là bas? Car j'ai lu que les MasterCard étaient pas réputées dans ce pays, et peu de commerçants l'acceptent.
Gazawik

Le 28/01/2016 à 0h24

#10 Signaler
bonjour,
y'a t-il des conditions d'utilisation minimum de la carte bleue ?

(ex : fortuneo facture des frais annuels si on utilise pas la carte bleu pendant 2 mois)

johnfr

Le 28/01/2016 à 0h46

#11 Signaler
Merci pour ce retour.
J'ai vu qu'il existait aussi Revolut (d'une banque anglaise) proposant également une carte CB sans frais mais limitée à 3 devises (USD, € et £).
Quelqu'un connaît-il les différences entre ces deux banques internet.
Ju_25

Le 28/01/2016 à 12h04

#12 Signaler
Bonjour à tous,
@Barigoudien : je pars au Japon également dans un mois, as tu eu une bonne ou mauvaise experience la bas avec cette carte ?
En terme de retrait / paiements / taux de change... ?
Merci d'avance :)
Bonne journée,
J.
Barigoudien

Le 30/01/2016 à 6h58 (Modifié le 30/01/2016 à 7h09)

#13 Signaler
Salut Barigoudien, je pars au Japon dans quelques mois, je pense prendre une carte N26 pour le coup.
Tu n'as pas eu de soucis là bas? Car j'ai lu que les MasterCard étaient pas réputées dans ce pays, et peu de commerçants l'acceptent.
Bonjour à tous,
@Barigoudien : je pars au Japon également dans un mois, as tu eu une bonne ou mauvaise experience la bas avec cette carte ?
En terme de retrait / paiements / taux de change... ?
Merci d'avance :)
Bonne journée,
J.

Aucun souci avec la carte au Japon, le taux de change appliqué est le taux interbancaire Mastercard sans frais. En tous cas pas plus de problème qu'avec une autre carte (Visa ou Amex que j'avais aussi avec moi) :
> les cartes étrangères ne peuvent utiliser que les distributeurs de 7Bank (dans les épiceries 7eleven, il y en a partout, sauf à Okinawa) ou de la poste (JPbank). Pas la peine d'essayer ailleurs ! Pour info, arrivant à l'aéroport d'Haneda d'un vol Air France, j'ai trouvé un distributeur 7bank sans difficulté a l'aéroport.
> le paiement en liquide est la norme au Japon, certains commerçant n'acceptent que le liquide, notamment les petites gargottes. Mais comme les retraits sont sans frais avec Number26, je n'ai pas eu de problème.

Je vous souhaite un bon séjour là-bas : c'est un pays super à visiter (j'en suis à mon 6ème voyage sur 20 ans).
Barigoudien

Le 30/01/2016 à 7h01

#14 Signaler
bonjour,
y'a t-il des conditions d'utilisation minimum de la carte bleue ?

(ex : fortuneo facture des frais annuels si on utilise pas la carte bleu pendant 2 mois)

Non aucun frais quelle que soit l'utilisation que l'on fait du compte.
BigBrotherIsYou

Le 30/01/2016 à 13h28

#15 Signaler
À tester quand la procédure sera française :-)
LCD

Le 03/02/2016 à 18h57 (Modifié le 05/02/2016 à 12h15)

#16 Signaler
Quelques infos complémentaires sur Number26 :
- Le seul mode d'alimentation du compte est le virement bancaire pour le moment. Pas de dépôt de chèque, encore moins d'espèces.
- l'IBAN est celui d'une banque allemande, donc non utilisable s'il faut une banque domiciliée en France
- Par contre la Mastercard est une carte Française (en fait, une carte du pays du domicile du client).

Proposition intéressante pour l'absence de frais de change dans le monde, le coût de fonctionnement nul, l'immédiateté de toutes les opérations et l'impossibilité d'être en négatif.
Pour ceux qui veulent suivre leur budget au plus près et/ou qui voyagent hors zone euro, c'est un bon plan, je note ;-)
guangdong

Le 04/02/2016 à 17h56

#17 Signaler
Depuis que j'ai ouvert un compte dans cette banque, ma vie a changé.
Très peu d'intérêt pour les opérations courantes pour un français domicilié en France.
Mais si vous voyagez beaucoup, d'énormes économies et une simplicité exceptionnelle.
meh

Le 11/02/2016 à 15h26

#18 Signaler
compte ouvert j'attend ma carte sa fait 1 semaine vous l'avez reçus en combien de temps ?
tounu

Le 11/02/2016 à 15h30

#19 Signaler
Petite question, à déclarer au Fisc comme un compte bancaire à l'étranger ?
Evergreen

Le 11/02/2016 à 15h52

#20 Signaler
j'ai validé mon compte lundi dernier, j'ai reçu ma CB hier.
flobordeaux33

Le 11/02/2016 à 15h58

#21 Signaler
2tant donné que c'est ton compte principale qui va l'alimenter je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que déjà déclarer. Après je ne suis pas banquier ni aux impôts...
christodu59

Le 12/02/2016 à 1h22 (Modifié le 12/02/2016 à 1h24)

#22 Signaler

Dans ce cas faut déclarer paypal aussi puisque l'argent ce trouve au luxembourg ;)

A prend le jour ou sa sera en français.
Barigoudien

Le 12/02/2016 à 8h28 (Modifié le 12/02/2016 à 8h30)

#23 Signaler

Comme je l'indique à la fin de mon post, il faut déclarer ce compte au fisc français, sous peine d'amende de 1500€. En plus, comme ça n'a pas d'incidence sur l'imposition, il n'y a aucun intérêt à cacher ce compte au fisc.

La déclaration du compte se fait en ligne lors de sa déclaration de revenus.

Dans ce cas faut déclarer Paypal aussi puisque l'argent se trouve au Luxembourg ;)
...

Concernant Paypal, il y a une exception, je vous invite à lire le BOI-CF-CPF-30-20-20131112 (lien https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwiF-enr1_HKAhVBWBQKHddOAL8QFggrMAE&url=http%3A%2F%2Fbofip.impots.gouv.fr%2Fbofip%2Fext%2Fpdf%2FcreatePdfWithAnnexe%2FBOI-CF-CPF-30-20-2013-11-12.pdf%3Fid%3D580-PGP%26ve%3D23%26br%3D2%26la%3D2&usg=AFQjCNFavBrIW_72UVVf3xLW7U1YzrvbZQ&cad=rja) ; page 4, comptes non soumis à obligation de déclaration.
Cette exception n'est pas applicable au compte Number26, car il n'est pas utilisable uniquement pour les paiements en ligne.

christodu59

Le 12/02/2016 à 18h36 (Modifié le 12/02/2016 à 18h43)

#24 Signaler

Comme je l'indique à la fin de mon post, il faut déclarer ce compte au fisc français, sous peine d'amende de 1500€. En plus, comme ça n'a pas d'incidence sur l'imposition, il n'y a aucun intérêt à cacher ce compte au fisc.

La déclaration du compte se fait en ligne lors de sa déclaration de revenus.

Dans ce cas faut déclarer Paypal aussi puisque l'argent se trouve au Luxembourg ;)
...

Concernant Paypal, il y a une exception, je vous invite à lire le BOI-CF-CPF-30-20-20131112 (lien https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwiF-enr1_HKAhVBWBQKHddOAL8QFggrMAE&url=http%3A%2F%2Fbofip.impots.gouv.fr%2Fbofip%2Fext%2Fpdf%2FcreatePdfWithAnnexe%2FBOI-CF-CPF-30-20-2013-11-12.pdf%3Fid%3D580-PGP%26ve%3D23%26br%3D2%26la%3D2&usg=AFQjCNFavBrIW_72UVVf3xLW7U1YzrvbZQ&cad=rja) ; page 4, comptes non soumis à obligation de déclaration.
Cette exception n'est pas applicable au compte Number26, car il n'est pas utilisable uniquement pour les paiements en ligne.

Pour informations paypal permet d'avoir une carte bancaire lié au compte paypal, il fu un moment j'avais une carte Visa donner par Paypal

Je ne sais pas si sa existe encore car le lien renvoie sur la page d'accueil de paypal mais voici le cache de google : http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=carte+paypal&d=4512620603445457&mkt=fr-CA&setlang=fr-FR&w=2ch8SFEvSXEEGm2egspTd5XrBfwU2QQm

Aprés certain se sont déja fait prendre par les impots dont le plus gros qui as était dans les actualité, concerné un professionnel qui avait un compte paypal.

Sinon je me suis renseigné, a partir du moment ou tu laisse ton solde paypal à 0€ c'est OK (donc t'en servir uniquement pour faire des achats sur internet), mais si par exemple il y a toujour de l'argent dessus la oui il faut déclarer normalement, mais il m'as était précisé que pour un particulier le risque d'avoir une amande ou autre est rare voir mème exceptionnel.
Barigoudien

Le 12/02/2016 à 20h56 (Modifié le 12/02/2016 à 20h58)

#25 Signaler

Sinon je me suis renseigné, a partir du moment ou tu laisse ton solde paypal à 0€ c'est OK (donc t'en servir uniquement pour faire des achats sur internet), mais si par exemple il y a toujour de l'argent dessus la oui il faut déclarer normalement, mais il m'as était précisé que pour un particulier le risque d'avoir une amande ou autre est rare voir mème exceptionnel.
Pour ma part je fais confiances aux écrits qui viennent de la DGI (voir le lien que j'ai fourni ci-dessus), plus qu'à des "on m'a dit"...

Donc pour que le compte soit exempté de l'obligation de déclaration, il faut que les trois conditions suivantes soient réunies :
1- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;
ET
2 - l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé;
ET
3- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €.

Intéressant ton lien vers la carte Paypal Visa, qui est en fait une carte de crédit revolving émise en France par la Cetelem (filiale de la BNP) => donc naturellement non soumise à déclaration.

Pour revenir sur le sujet initial, je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à ne pas déclarer le compte au fisc, même si comme tu le dit, le risque d'amende est faible.
christodu59

Le 13/02/2016 à 1h11 (Modifié le 13/02/2016 à 1h17)

#26 Signaler
des "on m'as dit" c'est un inspecteur des impots ;) (qui d'ailleur est utile quand on loue des logement et que c'est une société, pour verifier la solvabilité de la société on lui refile les truc comptable que la société nous donnes et il nous dit si elle est en bonne santé ou pas la société ;) )

la carte en question n'était pas qu'une carte de crédit resolving, tu pouvait aussi payé comptant quand tu avait un solde suffisant sur celui-ci.

Sinon pour complété se que tu as souligné ;)

pour le 1 tu as souligne "en ligne" donc dans ce cas pas besoin de déclarer aucun compte ^^ a partir du moment ou c'est en ligne et non. Méme mais compte en france je n'utilise jamais ma carte bancaire en magasin physique. je commande tout sur internet, et la nourriture je commande en ligne avec paiement en ligne et je retire en magasin (drive).

pour 2, comme indiquer il faut que le compte soit adossé a un compte bancaire en france, ce qui n'ai pas obligatoirement le cas pour paypal.

pour le 3 rien n'as dire ;)

Donc si on prend ta logique mon compte au Québec je ne doit pas le déclarer ^^
il n'y as pas + de 10 000€ qui y transite (l'article parle de vente et d'encaissement), il est adossé avec un compte en france. et il ne sert qu'a faire des achat directement en devise (ce qui permet de gagné niveau taux de change)

aprés chaqu'un fait comme il veut, de toutes façon as le déclarer sa ne change rien ;) (a part du boulot en + pour les impots)
christodu59

Le 14/02/2016 à 0h57

#27 Signaler
Sinon pour revenir au sujet initial, la banque est intérréssante. le seul probléme c'est que le français n'ai pas dispo.

Donc le jour ou il aurons une version en français j'ouvre un compte.
meh

Le 16/02/2016 à 18h57

#28 Signaler
j'ai mal noté mon adresse l'erreur est de ma part

je suis pas bilingue pourtant ac le minimum que j'ai d'anglais j'ai pu ouvrir
après pour l'utilisation au quotidien rien de compliqué entre setting, transfer, transactions mm pas besoin de l'anglais

Inscrit depuis 1 an 5 jours

lenora

Le 17/02/2016 à 11h26

#29 Signaler
Je viens d'ouvrir une compte, j'ai vu un test pas mal qui reprend la partie légale notamment :http://goo.gl/uHOOLR
Pour info je les ai appelé et le français arrive très bientôt, ils commencent à traduire cette page d’ailleurs: https://goo.gl/6p3uD5
j'ai du être chanceuse pour la vérification j'ai eu une française :D

lenora

Le 17/02/2016 à 11h27

#30 Signaler

Pour ma part je fais confiances aux écrits qui viennent de la DGI (voir le lien que j'ai fourni ci-dessus), plus qu'à des "on m'a dit"...

Donc pour que le compte soit exempté de l'obligation de déclaration, il faut que les trois conditions suivantes soient réunies :
1- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;
ET
2 - l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé;
ET
3- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €.

Intéressant ton lien vers la carte Paypal Visa, qui est en fait une carte de crédit revolving émise en France par la Cetelem (filiale de la BNP) => donc naturellement non soumise à déclaration.

Pour revenir sur le sujet initial, je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à ne pas déclarer le compte au fisc, même si comme tu le dit, le risque d'amende est faible.

J'ai demandé à une pote en droit moi et c'est juste une case à cocher ;)
TrueBlue

Le 17/02/2016 à 12h13 (Modifié le 17/02/2016 à 12h13)

#31 Signaler
C'est moi ou le site me fait penser à HelloBank?
LCD

Le 17/02/2016 à 13h58

#32 Signaler
C'est moi ou le site me fait penser à HelloBank?
Dans les 2 cas, un site pensé d'abord pour le mobile ....
christodu59

Le 17/02/2016 à 17h32

#33 Signaler
Je viens d'ouvrir une compte, j'ai vu un test pas mal qui reprend la partie légale notamment :http://goo.gl/uHOOLR
Pour info je les ai appelé et le français arrive très bientôt, ils commencent à traduire cette page d’ailleurs: https://goo.gl/6p3uD5
j'ai du être chanceuse pour la vérification j'ai eu une française :D

Sur le lien que tu as donner je voit rien en français ;)

PS: a part que ton lien est un lien d'affiliation je ne vois rien
kn33

Le 19/02/2016 à 0h04

#34 Signaler
Coucou,

Je viens de lire le sujet sa a l'air pas mal !!

Par contre je n'ai qu'un telephone sous windows. -_-' Vous pensez que sa passe pour l'ouverture ? Sachant que j'ai une tablette sous android a coté pour l'appli.
ToguzH

Le 19/02/2016 à 17h55

#35 Signaler
Je viens d'y ouvrir un compte j'attend ma carte (qui est sublime au passage :D)
lefteyes

Le 20/02/2016 à 10h51

#36 Signaler
Au top cette banque mais avant de me lancer peux t'on payer aux péages ou stations? car Mastercard ok mais .....
Toupourmagueule

Le 20/02/2016 à 11h09

#37 Signaler
Faut toujours un passeport pour ouvrir le compte, ou ils ont assouplit avec une carte d'identité par exemple ?
lefteyes

Le 20/02/2016 à 12h41

#38 Signaler
Passeport apparemment, CI pour bientôt.

lenora

Le 20/02/2016 à 13h37

#39 Signaler
Oui toujours un passeport. Chez Revolut tu peux ouvrir avec une juste une carte d'identité.
Xpert

Le 21/02/2016 à 0h24

#40 Signaler
Salut!
Vous savez comment ça marche l'histoire de la deuxième carte bancaire (sans contact) ?
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

18

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.