Publié le 24 janvier 2016

[N26] Un compte et sa carte Mastercard sans frais (en devises : 0% sur les paiements, 1,7% sur les retraits)

N26 Bank est une banque 100% en ligne allemande qui s'ouvre à la clientèle domiciliée en France.

Cette banque uniquement en ligne nécessite d'avoir un smartphone, notamment pour l'ouverture du compte, la vérification d'identité se fait en utilisant la caméra du smartphone.

Intérêt de cette banque quasiment aucun frais :
- carte Gratuite(1) Mastercard avec paiement sans contact
- aucun frais de retrait en distributeurs en EUR (5 retrait par mois, 2€ par retrait au-delà), commission de 1,7 % sur les retraits effectués en devises
- pas de commission sur les paiements en devise dans le monde entier
- conversions de change appliquée au taux Mastercard sans marge
- pas de frais de virement
- pas de frais de dépôt
- pas de frais de gestion
- contrôle du solde à chaque paiement (pas de débit différé, pas de risque de découvert).
La banque en ligne a sa propre licence de banque. La banque se rémunère sur les commissions payées par les commerçants et, j'imagine sur le solde créditeur laissé sur le compte. Les seuls frais prélevés sous forme d'intérêts résulterait d'un solde négatif, si une transaction manuelle passait sans contrôle du solde...

J'ai souscrit en décembre 2015, avant un départ pour le Japon.
> pour souscrire, il faut résider en France, un passeport (ou permis de conduire + carte d'identité) et un smartphone.
> commencer l'inscription sur le site next.n26.com/fr-fr/, puis télécharger l'app IOS ou Android.
> on saisit les information d'identité, d'adresse... on choisit son code secret.
> la vérification d'identité se fait via la caméra du smartphone : visioconférence avec une personne, puis cette personne bascule la caméra frontale sur la caméra dorsale pour photographier le document d'identité. Cette étape peut être délicate : problèmes de reflets, de parallaxe, de netteté peuvent rendre cette étape impossible... Perso je n'ai eu aucun problème, mais j'ai conseillé la banque à une personne qui n'y arrive pas...
> 48 heures après j'ai reçu ma Mastercard d'Allemagne, au passage, je trouve la carte est magnifique elle est transparente et noire, le code IBAN est imprimé sur la carte -pratique-.
> J'ai fait un virement depuis mon compte Société Générale (sans frais puisque en zone Euro), mon compte a été crédité en 24 h ! le second virement a pris 48h.

A l'usage :
> l'app envoie une notification à chaque mouvement.
> utilisée sans problème au Japon (distributeurs 7 Bank, Japan Post), ainsi que chez les commerçants.
> si on a de la data on est notifié immédiatement (le ticket en train de s'imprimer) de la transaction et de son montant estimé en Euro.
> effectivement aucun frais.
> le taux de change appliqué est celui de Mastercard, sans commission.
> l'app est super simple et très ergonomique.
> tous les mois un relevé de compte est disponible dans l'app et sur le site en pdf.

Voilà.

De mon côté je suis super satisfait et comme je voyage pas mal hors d'Europe, ça me fait faire pas mal d'économies.

Une fois client, vous pouvez parrainer vos amis, vous toucherez 10€ par ami qui souscrit.

Toutes les conditions sont là : pour la France, n26.com/fr/…=fr ; pour la Belgique et le Luxembourg, n26.com/eu/…nt/
La fiche tarifaire : pour la France : docs.n26.com/leg…pdf ; pour la Belgique et le Luxembourg, docs.n26.com/leg…pdf

(1) A partir de fin janvier 2018 (pour la France), la carte sera facturée 2,90€/mois. Elle reste toutefois gratuite si vous avez moins de 26 ans ou si vous l'utilisez pour payer au moins 9 fois dans le trimestre précédent.
Un peu compliqué... le texte officiel est : "Régler en moyenne au minimum trois achats par mois avec votre carte de paiement tous les trois mois, la première période débutant le premier du second mois calendaire suivant la finalisation des vérifications d’identité. Dans le cas contraire, une cotisation de 8,70 € sera débitée à l’issue de la période de trois mois au cours de laquelle la condition n’a pas été remplie. Si vous avez moins de 26 ans ou si vous utilisez N26 Black, les conditions minimum d’utilisation ne s’appliquent pas."

Ne pas oublier de déclarer l'existence du compte avec sa déclaration d'impôt sous peine d'amende. Il n'y a pas de taxation pour l'usage que je décris. Voir mon post sur le sujet : dealabs.com/dis…570

[EDIT 18/3/2016] Pour le parrainage, seul le parrain touche 10€, le filleul ne touche rien. Le versement est effectué par Number26 au moment ou le filleul active sa carte.
[EDIT 06/11/2016] Mise à jour suite à la création de N26 Bank et la mise en place de nouvelles conditions tarifaires.
[EDIT 31/07/2017] Suite post d'Asfell ce jour, suppression de langue anglaise/allemande lors de l'inscription et possibilité de produire permis de conduire+carte d'identité.
[EDIT 02/08/2017] Lien vers le post concernant la déclaration annuelle du compte aux impôts.
[EDIT 14/08/2017] Mise à jour des liens vers la documentation N26. Ajout de la condition minimum d'utilisation pour la France.
[EDIT 18/11/2017] Mise à jour du lien d'inscription, rajout du "fair use" pour les retraits en Euros.
Informations supplémentaires

1732 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de spike
    J'ai testé, pas top...
    - Inscription facile en anglais
    - Vérification en ligne fastidieuse : après 30 essais j'ai réussi à avoir un conseiller inaudible (trop de bruit autour de lui), capture de ma photo OK mais vérification de mon passeport impossible malgré une caméra HD et une connexion 4G. Le conseillé m'a demandé de contacter le support par mail. J'ai donc écris par mail et après 15 jours, je n'ai jamais eu de réponse.
    Trop d'aléas et aucun de SAV. Confier son argent dans une telle banque, ça ne donne vraiment pas confiance!
    Bref, à trop rogner sur les frais, on arrive à créer des banques ultra low cost.... et située à l'étranger, en cas de pépin c'est le parcours du combattant (modifié)
  2. Avatar de lebnet
    Pour la World Elite / infinite je suis d'accord avec vous, par contre pour la gold je ne suis pas d'accord.

    C'est spécifique à chaque banque vu que c'est délégué. Quand tu appelles la conciergerie de ta World Elite Crédit Mut, tu tombes sur leur prestataire SURAVENIR, quand tu appelles la conciergerie de ta World Elite Barclays, tu tombes sur les plateformes d'appel barclays. Cela permet comme l'a dit @micaud d'économiser sur le coût de la carte en prenant leur propre prestataire.

    C'est pour cela que beaucoup de gold ne sont pas des "vraies" gold, les conseillers en donnent aux clients pour faire plaisir et que ça se la pète. Les banques en ligne en donnent pour attirer le chaland qui paye cher sa carte gold dans sa banque de réseau. Mais derrière il n'y a pas tous les avantages d'une vraie gold.

    Je vous conseille de tester le BIN de votre carte sur bindb.com (seul site avec une base de données assez à jour).

    Regardez ING Direct : 15757059-0Bn1k

    Card level : classic

    Boursorama : 15757059-Fywk5

    Card level : gold

    Théoriquement, Platinum / infinite / world elite sont des versions de cartes gérées par VISA/MasterCard et distribuées par la banque, cela permet l'accès personnalisé aux services qu'elles proposent mais gold c'est géré par la banque, comme vous l'avez vu certaines cartes sont des "classic" en fait.

    C'est plus flagrant sur VISA, car les VISA Premier de certaines banques n'ont pas accès à l'espace Premier de chez VISA, car ce sont des classiques sur lesquelles les assurances sont mises donc elles sont "imprimées" Premier mais techniquement ce sont des classiques et VISA refuse l'accès au site premier.

    Ce n'est pas pour rien que les banques poussent de la gold, c'est devenu de la classique car les gens croient que ça fait bien. Donc les banques te mettent de la dorée, respectent les obligations d'assurance pour la faire en dorée mais l'émettent sur classique pour réduire les coûts.

    La seule obligation c'est le niveau d'assurance, et elle a le droit de la déléguer à un autre assureur que MasterCard/VISA et prendre en interne donc c'est pire.

    Ils ont raison beaucoup veulent du doré pour faire bien, alors ils filent et facturent mais ne prennent pas le risque de gestion.


    Exemple de la délégation d'assurance :
    J'ai eu le cas dernièrement pour un sinistre avec une voiture de location avec une VISA Premier Hello Bank. C'est SPB qui gère les assurances, pour ceux qui connaissent ce sont les pires... Ils font tout pour pas payer (même si j'ai toujours réussi à me faire rembourser).

    Pour ce sinistre, ils m'ont demandé une attestation de l'opération carte, je regarde la brochure tarifaire de Hello Bank, allez BIM : 20,5€
    15757059-5yWjj

    Ces frais vont faire buter le client qui va hésiter à faire marcher l'assurance... Au final en insistant tu apprends qu'un relevé de compte suffit pour remplacer cette attestation mais dans ce cas, il faut attendre la fin du mois l'édition du dit relevé... et donc l'assurance mise encore une fois sur la négligence du client qui va oublier de "suivre" son sinistre plusieurs semaines après.

    (modifié)
  3. Avatar de Barigoudien
    Auteur(e)
    Bonsoir,
    Pour ceux qui auraient ouvert un compte Number26 en 2015, il faut déclarer l'ouverture de ce compte au fisc français lors de votre déclaration de revenus. Ceci peut être fait en ligne. Il faut rajouter le formulaire n°3916 et le remplir selon votre situation.

    Pour aller plus vite, voici les données concernant votre compte/la banque à renseigner dans le cadre 4 du formulaire :

    • Intitulé du compte :
    VOTRE NOM
    • Désignation de l'établissement, l'organisme, l'administration ou la personne gestionnaire du compte :
    NUMBER26 GmbH
    • Adresse (n° et rue) :
    Klosterstraße 62
    • Commune et pays :
    10179 Berlin, Allemagne
    • Numéro de compte :
    VOTRE IBAN
    • Caractéristiques du compte :
    Compte ordinaire
    • Date d'ouverture (jj/mm/aaaa) :
    J'ai mis la date du premier versement.
    • Date de clôture (jj/mm/aaaa) :
    Mon compte est toujours ouvert...
    • Adresse communiquée à l'établissement, l'organisme, l'administration ou la personne gestionnaire du compte lorsqu'elle diffère de celles indiquées ci-dessus :
    A remplir le cas échéant (modifié)
  4. Avatar de lebnet
    Pour info, certains se sont vu proposer un accès en avance à la N26 Black avec une remise :
    15716560-8hvWy

    Sinon, pour les curieux, voici à quoi ressemblent les 3 nouvelles cartes :

    15716560-GhgK7


    Et ici, en vrai la N26 Black (MC World Elite). Comme vous pouvez le voir, le numéro PAN de la carte (16 chiffres) est à l'arrière de la carte pour garder un design "prestige" :

    15716560-TRUQQ


    Ce qui est bête c'est que le nouveau logo de MasterCard sera obligatoire à partir de la mi-2017 (la photo qui suit ne correspond pas aux designs de N26 mais c'est pour voir ce que donne le nouveau logo de MasterCard) :

    15716560-99z77

    Cela sera seulement pour les nouvelles cartes, celles déjà émises n'auront pas besoin d'être refaites

    (modifié)
  5. Avatar de Barigoudien
    Auteur(e)
    ti.calimero

    Bonjour, il y a le détail quelque part sur les infos a déclarer aux i … Bonjour, il y a le détail quelque part sur les infos a déclarer aux impôts ? Merci


    Je l'avais posté l'année dernière (dealabs.com/dis…444?post=582572&page=25), mais compte tenu du changement de nom de la banque, voici cette information mise à jour :

    Il faut déclarer l'ouverture de ce compte au fisc français lors de votre déclaration de revenus. Ceci peut être fait en ligne. Il faut rajouter le formulaire n°3916 et le remplir selon votre situation.

    Pour aller plus vite, voici les données concernant votre compte/la banque à renseigner dans le cadre 4 du formulaire :

    • Intitulé du compte :
    VOTRE NOM
    • Désignation de l'établissement, l'organisme, l'administration ou la personne gestionnaire du compte :
    N26 Bank GmbH
    • Adresse (n° et rue) :
    Klosterstrasse 62
    • Commune et pays :
    10179 Berlin, Allemagne
    • Numéro de compte :
    VOTRE IBAN
    • Caractéristiques du compte :
    Compte ordinaire
    • Date d'ouverture (jj/mm/aaaa) :
    J'ai mis la date du premier versement.
    • Date de clôture (jj/mm/aaaa) :
    Mon compte est toujours ouvert...
    • Adresse communiquée à l'établissement, l'organisme, l'administration ou la personne gestionnaire du compte lorsqu'elle diffère de celles indiquées ci-dessus :
    A remplir le cas échéant (modifié)
  6. Avatar de Oli.
    Cette semaine j'ai eu une contravention dans les transports.
    J'ai machinalement tendu la carte N26, et il se trouve qu'elle ne passait pas l'étape de la transaction dans les deux TPE des contrôleurs. (probablement parce que les TPE n'ont pas de connectivite online pour l'interrogation)
    J'ai finalement été Relâché, amende annulée.

    Cette banque est géniale (modifié)
  7. Avatar de lebnet
    Dom75

    A propos de Black, est on sur que c'est une World Elite ?


    twitter.com/n26…704

    15716627-1lrXu

    Le logo grisé de cette manière là est vraiment réservé aux World Elite et MasterCard est très strict sur le respect des logos.

    Dom75

    Et si oui ce serait intéressant de trouver les conditions d'assurance et … Et si oui ce serait intéressant de trouver les conditions d'assurance et d'assistance afin de comparer les prestations.


    Pour l'instant seules les conditions pour les clients allemands, autrichiens et irlandais sont officiellement sorties.

    Tu peux les retrouver ici en bas de page :
    n26.com/leg…ck/

    Les documents sont quasi identiques entre les pays donc il faut s'attendre à quasiment la même chose lors de l'édition du document pour les clients français.

    15716627-sMzIl

    J'ai demandé à Fluo d'intégrer les conditions dès quelles seront disponibles pour pouvoir comparer avec les autres cartes World Elite et ils sont sur le coup.
    15716627-2ZyXL

    (modifié)
  8. Avatar de lebnet
    Dom75

    On pourrait ainsi imaginer que MC France impose un socle minimum non ?



    Des minimums sont imposés par MasterCard mais après elles font ce quelles veulent, elles délèguent ou non.
    Donc comme les assurances voiture, habitation, si l'assureur est cool, il prend ton sinistre sans rechigner. Si l'assureur est chiant et radin, il va te demander 40000 justificatifs, va te refuser ton sinistre car tu n'as pas déclaré dans l'ordre ou avec les bons mots etc...

    Si vous me permettez je vais vous faire une analogie avec les MC Gold et les VISA Premier.
    Les banques délèguent souvent à leur assureur sans passer par VISA / MC pour que ça leur coute moins cher.

    Pour ça que plein de gold ne sont pas des "vraies" gold, les conseillers (ou les banques en ligne) en donnent aux clients pour faire plaisir et que ça se la pète mais derrière il n'y a pas tous les avantages d'une vraie gold. Je vous conseille de tester le BIN de vos cartes pour vérifier ce que je dis sur BINDB.com (le plus fiable et à jour que j'ai trouvé).

    Regardez ING Direct : "card level : standard"
    15716854-G7Xwq


    Boursorama : "card level : gold"
    15716854-NaHO5

    Théoriquement, platinum / infinite / world elite sont des versions de cartes gérées par VISA / MC et distribuées par la banque, cela permet l'accès personnalisé aux services qu'elles proposent. (On le vérifiera avec N26 Black).
    Mais Gold / Premier, c'est géré par la banque, comme vous l'avez vu certaines cartes sont des "classic" en fait.

    C'est plus flagrant sur VISA, car les "Premier" de certaines banques n'ont pas accès à l'espace Premier de chez VISA, car ce sont des classiques sur lesquelles les assurances sont mises via l'assureur maison. Elles sont donc imprimées premier mais techniquement ce sont des classiques et VISA refuse l'accès au site premier.

    Ce n'est pas pour rien que les banques poussent de la gold, c'est devenu de la classique car les gens croient que ça fait bien.
    Donc les banques vous mettent de la dorée, respectent les obligations d'assurance pour la faire en dorée mais l'émettent sur classique pour réduire les coûts.

    Comme déjà dit, la seule obligation c'est le niveau d'assurance, et elle a le droit de la déléguer à un autre assureur que MC/VISA et prendre en interne donc c'est pire.

    Si on réfléchit un peu, elles ont raison car beaucoup veulent du doré pour faire bien ou se la péter en société, alors ils filent et facturent mais ne prennent pas le risque de gestion.
    Les assurances vous les aurez, pas par MC/VISA en direct mais comme je vous l'ai dit : par le service sinistre de votre banque.

    (modifié)
  9. Avatar de lebnet
    Effectivement, je confirme qu'avec Cuvre + N26, ça permet de bypass les 1,7% de N26 sur les retraits car le retrait présenté par Curve sur la carte N26 est un paiement web du genre "curve - retrait X". Je vous laisse regarder ma capture pour comprendre :

    15778854-1r967

    Vu que la carte n26 est une carte de débit, elle n'est pas concerné par la politique de fairuse de Curve (cartes de crédit : 200£ max / jour puis 2%).

    Les seules limites de la carte curve sont donc les plafonds de celle-ci :
    - 200£/jour (équivalent en devise) pour un client n'ayant pas envoyé les documents justificatifs
    - 1000£/jour (équivalent en devise) pour un client ayant validé la procédure KYC (envoi des documents justificatifs)

    15778854-FMjjc

    (modifié)
  10. Avatar de lebnet
    lefteyes

    Hello, je suis entrain de faire ma déclaration en ligne d'impôt, peux t … Hello, je suis entrain de faire ma déclaration en ligne d'impôt, peux t'on rajouter la déclaration du compte N26?



    Normalement c'est une case à cocher si tu le fais en ligne qui t'emmènes ensuite sur un formulaire à remplir. (modifié)
  11. Avatar de ol666
    xtremdown

    tu as un rib avec revolut et ça marche aussi... même de l'etranger.sinon p … tu as un rib avec revolut et ça marche aussi... même de l'etranger.sinon paypal.me super efficaceouai mais justement... une astuce qui ne soit pas de commander des chinoiseries ou de payer mes courses avec 4 cb différentes


    tu recharges 9 fois ton compte amazon avec 10c€ à chaque fois, tu achètes ton pain en sans contact, tu recharges ton compte revolut avec ta carte n26, .... (modifié)
  12. Avatar de lebnet
    Ludo24

    Le texte de loi pour les organismes français qui refusent le RIB … Le texte de loi pour les organismes français qui refusent le RIB étrangersA savoir, bouygues, MMA, Basic FIT, Pole Emploi et j'en passe...



    Concernant le refus, c'est autorisé de refuser un IBAN hors France au motif de lutte contre la fraude.

    En France tu peux même refuser des IBAN de certains établissements "français", exemple Compte Nickel, au même titre que tu peux refuser certains types de cartes (exemple encore avec Compte Nickel pour un paiement en N fois).

    Juste pour résumer une ultime fois :

    1- Si tu as une adresse en France, tu as un "Droit au compte", donc même en cas d'incident grave, tu as droit à un compte français et la procédure se fait auprès de la Banque de France qui imposera à une banque d'ouvrir un compte et délivrer une carte electron, des frais réduits, et autres services comme des chèques de banque offerts.

    2- La discrimination à l'IBAN est autorisée, jamais dans le code monétaire et financier il est imposé à un créancier (vu que tu cites le texte de loi) d'accepter tous les IBAN, ni dans le code du commerce, un créancier peut refuser des cartes, des moyens de paiement sans avoir à se justifier.
    L'amende dont certains parlent ici ou ailleurs (4% du chiffre d'affaires) ne fût jamais transcrite, donc aucun décret d'application, et son sens actuel est "nul".

    3- Le texte cité n'est opposable qu'aux fournisseurs bancaires (banques, ...) qui doivent accepter les IBAN pour les ordres de virement/prélèvement émanant de leurs clients, en clair, si Bouygues demande à sa banque un prélèvement vers un IBAN "DE" cette dernière doit effectuer l'ordre, mais il n'est nullement imposé à Bouygues de faire cela, et l'amende, c'est la banque qui est concernée dans la mesure ou elle refuserait, mais toutes sont à jour depuis fort longtemps, et donc l'amende ne fût jamais transcrite.

    Bonne lecture et bonne journée. J'essayerai de citer ce message si la question est posée à nouveau. (modifié)
  13. Avatar de Oli.
    Il est explicitement indiqué sur la fiche tarifaire page 3 que les virements sont gratuits et saisissables en ligne vers l'espace économique européen.
    ca-sudmed.fr/tar…tml

    Si refus quitter cette banque. Fortuneo et Boursorama sont mieux et gratuites. (modifié)
  14. Avatar de Barigoudien
    Auteur(e)
    readymade

    Où est la page qui recapitule les tarifs/frais?



    Toutes les conditions sont là : number26.eu/terms/

    Les frais : number26.eu/wp-…pdf (modifié)
  15. Avatar de Barigoudien
    Auteur(e)
    BlueScreen

    La banque étant allemande, il ne faut pas oublier de déclarer au fisc la d … La banque étant allemande, il ne faut pas oublier de déclarer au fisc la détention d'un compte à l'étranger. Ca ne concerne pas que les Cahuzac et compagnie. Quelque soit la somme sur le compte il faut remplir un formulaire.



    Oui c'est vrai, je n'ai pas mentionné ça. Pour ma part j'ai prévu de faire ça lors de la prochaine déclaration en ligne. Il n'y a aucun impôt si on ne perçoit pas de revenus étrangers sur le compte.

    sha

    comment peut on vérifier l'authenticité d'un passport via une photo y … comment peut on vérifier l'authenticité d'un passport via une photo y'a pas de gros risque que nombre de gens se retrouvent avec des découverts dans une banque allemande sans même jamais avoir su que celle-ci existait ?



    Euh... en fait, c'est pareil pour toutes les banques en ligne : on envoie un scan du passeport... (modifié)
  16. Avatar de magneton
    Oui aux USA notamment, les ATMs ont souvent une taxe fixe de USD3 en général, le seul moyen d'éviter ça c'est de retirer avec une carte Hello Bank dans les ATMs partenaires BNP (genre Bank Of America aux USA : pas de commision de l'ATM et pas de frais de la part d'Hello Bank non plus).

    Sinon pour ceux qui ont un paiement refusé mais qui apparait quand même débité avec Number26, n'oubliez pas que les demandes d'autorisation lors d'un achat sont comptées comme débitées du compte (car il n'y a pas de découvert possible et la banque ne sait pas encore s'il s'agit d'une autorisation ou d'un débit donc elle se couvre), mais elles sont régularisées après... Au bout de 8 jours.

    Donc par exemple si un paiement de 15€ est refusé, il est en fait compté comme une autorisation et les 15€ seront débités mais recrédités 8 jours plus tard lors de la régularisation de la transaction qui n'a en fait pas abouti. Phénomène constaté de nombreuses fois chez eux.

    Dans les autres banques c'est le même principe mais c'est invisible pour l'utilisateur...

    Et pour le parrainage N26 attention, il faut avoir reçu un mail qui fait de vous un parrain et voir ça sur l'interface web (ou l'équivalent sur l'appli) :
    15542449-luEG4
    Quand je n'avais pas encore reçu le mail, je pouvais inviter des amis mais sans les 10€.

    (modifié)
  17. Avatar de LCD
    En effet, les 1.5% de frais ne concernent que les dépôts en liquide, non disponible en France pour le moment.
    Cela confirme néanmoins les propos de l'article cité précédement dealabs.com/dis…773, que N26 est à la recherche de son modèle économique et qu'il faut surveiller de près les changements de politique tarifaire ;-) (modifié)
  18. Avatar de supprimé61319
    mlk-93

    Quel découvert ? Ont a le droit à aucun découvert autorisé avec N26


    Non pas pour l'instant mais c'est dispo en Allemagne. Comme cité plus haut, toutes ces infos sont dispos ici dans mon comparatif: goo.gl/FkS0iT
    Toupourmagueule

    Il est de combien le fairuse Revolut ?


    Pareil pour le fairuse qui est de 650€, présent dans mon comparatif et le test complet (modifié)
  19. Avatar de Sir.Nry
    Je viens de faire un achat avec N26 sur Ali:

    Prix Ali:
    USD: 9,91
    EUR: 8.99

    Paiement avec N26:
    9,16 EUR

    Cours Google
    9,91 USD = ~8.88 EUR

    Cours avec Revolut :
    9,91 USD = 8,83

    33 centimes, c'est pas grand chose certes mais tout de même, le taux de Revolut est encore une fois bien plus intéressant . ~4% de différence (faites le calcul sur une transaction à 100USD par exemple) ...
    Je vous tiendrai au courant quand le paiement sera totalement finalisé, je risque de payer moins.. ou plus x) (modifié)
  20. Avatar de Dom75
    Je viens de recevoir un mailing pour des changements à compter du 7 septembre.

    Mis en place de frais de 10€ en cas de renouvellement de la carte pour certains motifs.
    Frais de retrait pour les retraits en Allemagne des clients Allemands avec d'une tarification plus favorable s'ils domicilent des revenus réguliers ou - de 26 ans.

    number26.eu/fai…_en

    Tarifs : number26.eu/wp-…pdf (modifié)
  21. Avatar de lebnet
    Voila le changement commence a être proposé à certains clients francais :
    15715528-qRacp

    15715528-SooTP

    Ensuite suffit d'aller sur l'app, il y a des étapes pour commander la nouvelle carte.

    Il faut ensuite valider les CGV, et c'est bon.

    15715528-ogUtF

    ÉDIT : j'ai tellement une mauvaise connexion que le temps que je publie, quelqu'un d'autre a déjà publié :-)

    (modifié)
  22. Avatar de Dom75
    [image manquante]

    [image manquante]

    [image manquante]


    [image manquante]

    [image manquante]

    [image manquante]


    [image manquante]

    [image manquante]

    [image manquante]


    [image manquante]

    [image manquante]

    [image manquante]

    (modifié)
  23. Avatar de Dom75
    MieL

    Finalement, le temps du transfert (+reception carte), on peut continuer à … Finalement, le temps du transfert (+reception carte), on peut continuer à payer avec l'ancienne carte?


    Oui puisque c'est toi même qui active le transfert vers la nouvelle carte. (modifié)
  24. Avatar de Barigoudien
    Auteur(e)
    Bonjour à tous,

    Pour info, je viens de mettre à jour le premier message du topic pour tenir compte des nouvelles conditions et du nouveau nom de la banque. Vous pouvez me MP si vous pensez que je dois rajouter des infos et clarifier certains points. (modifié)
  25. Avatar de Dom75
    Manu_

    Hello Banque se fait surnommer "Hello Branques" sur le net J'ai … Hello Banque se fait surnommer "Hello Branques" sur le net J'ai jamais eu à faire à eux, mais je les évite autant que faire se peut, trop de retours qui parlent de SAV à la rue, de CB non reçue des mois après la demande, de clients dégagés sans raisons, etc... :SEt puis les 2% de frais hors Euro, c'est mauvais


    Pour être chez HB! depuis le début ca va, y a pire.
    J'ai fait ouvrir un compte HB! à ma mère cet hiver, ca a été rapide et sans accroc particulier, ils ont même corrigé une erreur rapide dans la saisie (mélange nom de naissance, nom marital) avec deux ouvertures simultanées.
    Pour être dans les banques en ligne depuis... 1994 (par Minitel !) c'est comme tout, y a mieux, y a pire.

    Quant au 2% c'est les frais communément admis pour toutes les banques en ligne, à mettre en rapport avec les banques physiques souvent plus chères.
    Une faisait 1.99%, une autre a fait 1.98% afin d'être affichée comme banque la moins chère, l'autre a suivi en faisant aussi du 1.98%.
    Malheureusement cela n'a pas fait boule de neige.

    Si tu as mieux dans une vraie banque, fais signe.
    Carrefour Banque est à 1.50% il me semble mais la CB n'est pas gratuite. (modifié)
  26. Avatar de tnec
    Manu_

    Hello Banque se fait surnommer "Hello Branques" sur le net J'ai … Hello Banque se fait surnommer "Hello Branques" sur le net J'ai jamais eu à faire à eux, mais je les évite autant que faire se peut, trop de retours qui parlent de SAV à la rue, de CB non reçue des mois après la demande, de clients dégagés sans raisons, etc... :SEt puis les 2% de frais hors Euro, c'est mauvais...



    Je suis client et pas de problème particulier, y'a juste le service client qui n'est pas très fiable, un conseiller va te dire une chose sur le chat, puis au téléphone un autre va dire une chose différente...

    Pour les 2%, tu as une banque normal ou en ligne qui fait mieux ? Et puis faut pas oublier les retraits gratuit et illimités dans le réseau BNP, 50 pays dont les USA, l'Australie, Maurice, Inde, Kenya, Maroc, Mexique, Nouvelle Zelande, Royaume unis, Tunisie, Turquie, Pérou, Canada, Chili... (modifié)
  27. Avatar de lebnet
    tnec

    Pour les 2%, tu as une banque normal ou en ligne qui fait mieux ? Et puis … Pour les 2%, tu as une banque normal ou en ligne qui fait mieux ? Et puis faut pas oublier les retraits gratuit et illimités dans le réseau BNP, 50 pays dont les USA, l'Australie, Maurice, Inde, Kenya, Maroc, Mexique, Nouvelle Zelande, Royaume unis, Tunisie, Turquie, Pérou, Canada, Chili...



    Quand tu as une carte Mozaïc, WE ou Infinite au Crédit Agricole, dans la plupart des régions, il n’y a pas de frais de paiements/retraits en devises.
    Pareil au CMB quand tu as une WE ou alors que tu as -25ans avec une Gold.

    Et je pense que ces cas ne sont pas isolés, sachant qu’il n’est pas compliqué d’obtenir la cotisation gratuite.

    Il faut savoir également que les partenaires de BNP/HB ne sont pas les établissements les plus présents dans les pays.

    Azerkiller

    Sinon, c'est quand qu'ils rouvrent les inscriptions en France aucune … Sinon, c'est quand qu'ils rouvrent les inscriptions en France aucune nouvelles à ce propos ?


    A partir de la mi-novembre hors retards éventuels.

    roazhon91

    Est-ce que acheter avec N26 ou Revolut en dollars US ou CA serait plus … Est-ce que acheter avec N26 ou Revolut en dollars US ou CA serait plus avantageux que la conversion Paypal? merci


    PayPal applique un taux entre 2,5 et 4% pour les transactions en devises, donc N26 et Revolut sont largement plus avantageux. (modifié)
  28. Avatar de lebnet
    roazhon91

    après sur ce type de carte, en cas de commande non reçue on perd la p … après sur ce type de carte, en cas de commande non reçue on perd la protection des achats qu'on avait avec paypal non?



    Tu peux très bien payer avec paypal mais en désactivant la conversion de devise de paypal pour laisser la devise d'origine se débiter sur ta carte (ici sans frais avec Revolut ou N26). (modifié)
  29. Avatar de doulikeit
    Ce moment où l'on est banni de Revolut et que l'ont attendant Number26 comme le nouveau Messi et qu'on s'aperçoit que ça va être de la grosse daube (modifié)
  30. Avatar de lebnet
    roazhon91

    N26 arrive en France



    Je cite "Note: a waitlist is in effect until January 2017 for new customers in France."

    Changement de tarification à nouveau : gratuité de la N26 de base mais soumise à frais d'inactivité :
    15743053-7rCay

    15743053-rgI2z

    (modifié)
  31. Avatar de lebnet
    Les clients ayant effectué une migration de WirecardBank (Number26) vers N26 Bank avant le 30/11/2016 ne sont pas concernés par cette politique tarifaire pour le moment.

    Les clients ayant souscrits ou venant de la liste d'attente depuis le 01/11/2016 sont concernés, ou encore ayant bougé de WirecardBank (Number26) depuis le 01/12/2016.

    Les anciens clients de la première catégorie (migration avant le 30/11/2016 et venant de Wirecard) seront avisés prochainement de la nouvelle politique tarifaire, mais ils y seront confrontés avec la possibilité de fermer sans frais le compte.

    Les clients de la migration ou les nouveaux passant de N26 Black (ou Business) à l'offre de base (même rétractation) sont sur la nouvelle formule.

    Tous leurs mouvements sur les tarifs sont compliqués à suivre et la personne chez N26 m'a expliqué qu'ils cherchent un modèle pour maintenir la gratuité de la carte et donc des paiements en devise, et les 2.90€ ne plaisaient pas. (modifié)
  32. Avatar de Dom75
    xEntOr

    C'est quand même pas mal 3 paiements par mois en moyenne sur une période d … C'est quand même pas mal 3 paiements par mois en moyenne sur une période de 3 mois. Ca oblige à une utilisation régulière de la carte


    En même temps vous (collectif) avez quand même conscience que Mastercard, Visa and co facturent les cartes aux banques émettrices j'espère.
    C'est souvent une des causes de la remise en question des tarifs lorsque la banque s'aperçoit qu'elle se traine des boulets qui ne prennent la carte que pour gratter un euro de comm tous les 36 du mois.
    Après je reconnais qu'à force de multiplier le nombre de cartes/comptes cela devient difficile de toutes les utiliser. (modifié)
  33. Avatar de lebnet
    Nass91

    La black card de chez N26 peut elle être considérer comme une "vraie" b … La black card de chez N26 peut elle être considérer comme une "vraie" black card de chez master card ou une version maison avec des assurances ajoutées.



    Le service de conciergerie existe, mais ce n'est tel qu'il est "vendu" en France, il est plus basique, cela se présente plus comme un service d'assistance qu'un service de conciergerie. Il faut le comparer au service conciergerie des cartes black allemandes.

    Pour les offres des partenaires (catalogue ici : lebnet.fr/2ie…mvo ), tu y as le droit vu que ta carte est une World Elite.

    Et puis honnêtement, ceux qui veulent à tout prix le service de conciergerie et les offres qui vont avec n'ont pas du regarder beaucoup ce à quoi ils auraient le droit. Beaucoup de trucs sont sur Paris exclusivement, les autres choses sont pour des personnes "exigeantes" ce qui ne correspond pas trop au profil type du dealabsien.

    Je pense par exemple que la chambre simple coûte dans l'un des hôtels proposés coûte plus qu'une suite dans un hôte du groupe Accord. VISA par exemple, tu as des remises sur des locations d’hélicoptères à la semaine.... tu vois le délire...

    Sixt, Herz, Uber, je suis sur qu'avec dealabs il est largement possible d'avoir des remises et des coupons d'une valeur supérieure à 20€.

    Il n'y a pas trop de partenaires "simples" comme par exemple, au hasard, des remises à la Grande Récrée pour les jouets des enfants, Interflora pour ta femme, des chaines de restaurant, etc... Tu auras souvent mieux sur dealabs et cie.

    Ce sont des trucs réservés au 1% qui ont déjà mieux par ailleurs. Il arrive également que ça soit plus cher que si tu te débrouilles tout seul donc même avec la remise c'est plus cher.

    La gold au niveau des assurances (pour ceux qui en ont une dans une banque en ligne ou banque de réseau) apporte déjà un niveau très confortable de garanties. Faut déjà atteindre les plafonds de la Gold en garantie pour voir un intérêt à la noire...

    Pour vous faire une idée, je vous laisse aller comparer avec l'application "Fluo" la différence entre une gold d'une banque et la noire de la même banque.

    Pour la conciergerie, bah elle ne fait pas vraiment mieux que toi... Tu veux manger dans un resto, tu as 1 semaine de délai, la conciergerie a aussi 1 semaine.
    Si tu n'as plus de place, la conciergerie fait la même chose que Pages Jaunes, elle te propose un autre restaurant, elle n'arrive pas à te faire passer quand même sur la liste.

    NB : Avis d'un propriétaire d'une MasterCard World Elite ainsi que d'une VISA Infinite. (modifié)
  34. Avatar de lebnet
    Chaque pays a ses spécificités (concurrence, etc). Peu (ou pas) de cartes black en France assurent le téléphone portable (hors assurance complémentaire) mais c'est le cas pour la N26. Inversement avec le ski comme l'a dit @micaud.

    Donc il ne faut pas tout de suite crier au loup en parlant de fausse black :-)

    faut juste prendre un peu de recul. (modifié)
  35. Avatar de armpit
    Lebnet, tes posts sont toujours d'une grande utilité, merci (modifié)
  36. Avatar de EVH83
    Vous me faites bien tous marrer avec vos garanties. ça fait 50 fois qu'on vous le dit, les garanties ne sont pas les mêmes en Allemagne qu'en France déjà ! Donc si vous restez butés sur vos garanties françaises, prenez cette carte EN FRANCE point !
    Sur Dealabs, on cherche à faire des économies... Les banques aussi.

    Soyons honnêtes, on a déjà tous une carte de paiement non ? Si on prend une carte black N26 c'est en complément ou en dépannage. Donc pour les garanties, on utilisera la carte adéquat et la mieux adaptée à l'achat effectué. Pour le reste un banque française vous donne accès à une carte "black" si votre salaire mensuel (déposé sur le compte en question) est de 4000 euros en moyenne, chez N26 vous y avez accès sans conditions. Dans un cas le coût de la carte c'est 450 euros par an en moyenne dans l'autre 70, alors oui il y a des différences c'est évident non ? Donc en gros si vous prenez une black chez N26 c'est soit que vous en avez déjà une, soit que vous ne pouvez pas en avoir une en France et dans ce cas vous n'avez pas bien le choix et vous ne pouvez pas faire le difficile.

    Je dois avoir une utilisation atypique de ma carte mais perso la garantie neige et montagne je m'en cogne même si hypothétiquement elle peut servir une fois par an.. Pour moi, et cela va sans doute vous faire tomber sur le cul, mais l'usage principal de ma carte bancaire est de payer et de retirer de l'argent. Oui je sais cela est bizarre !
    Sur les cartes il y a un plafond de retrait ou de paiement de base commun aux cartes (je parle de base, pas du plafond maximum ajustable par le banquier mais de toute façon bridé aussi par la carte détenue). Ce plafond défini un maximum de retrait ou de paiement par jour, sur 7 jours ou par 30 jours calendaire. Et c'est là que le type de carte reconnu joue ; car c'est bien grâce au "niveau" de la carte que le montant à l'ATM ou le paiement est plafonné.. Et au quotidien c'est important je trouve. ça fait 3 fois que je vous l'explique mais vous ne comprenez pas ! Je ne peut pas faire mieux, après je renonce...
    A vous lire il n'y a que les garanties d'utiles dans une carte de paiement, et bien excusez moi mais pour moi ce qui importe ce sont les capacités de paiement ou de retrait... et je me répète c'est là que le type de carte est important d'où le recours au site de lebnet qui n'est peut être pas super juste sur les infos des banques (site US accessible sur abonnement pour avoir les infos complètes) mais qui est à jour sur les infos des émetteurs (Visa, Mastercard et Amex). (modifié)
  37. Avatar de ol666
    KeroFr

    aie merci ol666 dans ce cas non merci, et pour la revolut ?


    pour la revolut, cela change presque tous les jours avec des nouveaux frais donc pour l'instant, il n'y a rien mais avec eux, on peut s'attendre à tout du jour au lendemain sans avoir été prévenu en plus ! comme ils l'ont fait sur les monnaies très volatiles en introduisant durant l'été 2016 des frais sans avoir prévenu personne.
    Et la carte est payante aussi maintenant donc il faut investir dans la carte au départ. (modifié)
  38. Avatar de lebnet
    darki24

    Cependant, il y a des frais cachés contrairement à ce qui est dit, n … Cependant, il y a des frais cachés contrairement à ce qui est dit, notamment lors de l'usage de cette carte à l'étranger.Le taux de change appliqué est celui de mastercard +1% ET 2£ sont prélevés à chaque retrait qui ne sont pas dans la devise de la carte



    Je pense que vous n'avez pas compris comment fonctionnait ce "combo". Pour éviter ces 1% et ces 2£, il faut que la carte N26 soit configurée dans Curve avec la devise souhaitée.
    De cette manière, si la carte N26 est configurée en USD dans l'appli Curve et que vous faites un paiement en USD, le paiement sera présenté à N26 en USD et donc 0 frais.

    Par contre, dans l'optique où vous n'avez pas compris et que vous avez laissé la carte N26 configurée en EUR dans l'appli Curve et que vous faites un paiement en USD, le paiement sera présenté à N26 en EUR et c'est curve qui fera la conversion USD/EUR avec 1% de frais.

    darki24

    Par ailleurs les retraits sont limités à 200 £ et des frais de 2% sont ap … Par ailleurs les retraits sont limités à 200 £ et des frais de 2% sont appliqués si vous retirez plus



    Je vous laisse relire ce que j'ai écris plus haut, ce dont vous parlez concerne les cartes de crédit ce que n'est pas la carte N26.

    lebnet

    Vu que la carte n26 est une carte de débit, elle n'est pas concerné par l … Vu que la carte n26 est une carte de débit, elle n'est pas concerné par la politique de fairuse de Curve (cartes de crédit : 200£ max / jour puis 2%).Les seules limites de la carte curve sont donc les plafonds de celle-ci :- 200£/jour (équivalent en devise) pour un client n'ayant pas envoyé les documents justificatifs- 1000£/jour (équivalent en devise) pour un client ayant validé la procédure KYC (envoi des documents justificatifs)

    (modifié)
  39. Avatar de Dom75
    kn33

    Si on a ouvert le compte cette année doit on le déclarer ? Car il met d … Si on a ouvert le compte cette année doit on le déclarer ? Car il met date d'ouverture inférieure ou égale a 2016...


    Non
    Pour l'instant on déclare les revenus de l'an dernier.
    Donc compte ouvert en 2016 uniquement. (modifié)
  40. Avatar de d34l3r
    Je sais pas si ça a déjà été signalé dans le thread, mais j'ai découvert récemment un autre avantage de coupler Curve avec N26. Ça concerne les demandes d’autorisation ou pre-authorization. Il semble que Curve les absorbe au sens que je n'ai que le montant de l'autorisation qui apparaît dans mon décompte N26 en utilisant Curve alors que j'ai le montant de l'autorisation + la somme réellement payée avec N26 seule (dans les deux cas montant d'autorisation > montant réel à payer).
    De plus avec Curve la régularisation se fait plus vite : 5 jours contre 10 jours avec N26. (modifié)
Avatar de