Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Optimisations abonements FAI/Mobile lors de VP/Promo

Posté par tonio83 le 11/04/2016 à 20h30

Optimisations abonements FAI/Mobile lors de VP/Promo

Le 11/04/2016 à 20h30

Hello,

j'ouvre ce sujet pour savoir si certains d'entre vous arrivent à optimiser leurs abonnement internet et ou mobile en souscrivant uniquement lors des ventes privées/promo chaque années en faisant tourner les fournisseurs. La question aussi est de savoir si ces prix reviennent au même période pour pouvoir anticiper chaque changement. Pensez-vous qu'il soit possible de faire cela régulièrement sans que cela ne pose problème au bout d'un moment? genre un risque de blacklist chez Bouygues/SFR/Free & Cie? des personnes font peut-être cela depuis plusieurs années? des retours d'habitués peuvent être intéressant. :)

Ce sujet peut très bien servir de référencement pour avoir une idée des périodes de promo (il ne me semble pas avoir vu de sujet en ce sens)

exemple (au pif) :
Bouygues : Abonnement internet à X euros : promo régulière au mois d'avril
Free mobile : Abonnement mobile à X euros : VP régulière au mois de mars
...

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bimboboy

Le 17/04/2016 à 1h36

#1 Signaler
Nan... moi j'étais chez free à 2€ puis je suis passé chez numericable à 10€ (internet+tv cablée), pas de souci... ils s'en foutent... ils sont pas cons... c'est eux qui les font les promos :D
WorKa

Le 17/04/2016 à 8h17

#2 Signaler
Free mobile depuis 2 ans c'est VP en Juin et Décembre et cette année il y en a eu une en Mars.
tonio83

Le 18/04/2016 à 19h29

#3 Signaler
Merci pour l'info donc Free mobile c'est régulier au moins 2x par an ça permet de prévoir et pour le net il me semble que c'est pratiquement pareil non? il y a l'offre de parrainage (uniquement pour le net) qui est pas mal aussi voir même mieux. Bouygues il me semble que c'est la première fois qu'ils le font pour le mobile et SFR je sais pas à voir.
titophereims

Le 19/04/2016 à 6h14

#4 Signaler
Est-il exact que lors d'un changement de fournisseur internet avec portabilité numéro fixe l'on ne doive plus envoyer de LRAR pour résilier l'ancien abonnement car fait automatiquement , comme pour les lignes mobile ?
Untypcool

Le 19/04/2016 à 7h22 (Modifié le 19/04/2016 à 7h23)

#5 Signaler
Pour ce qui est du mobile, je passe de promo en promo avec un smartphone double SIM (Huawei Mate 8).

En ce moment, je suis chez Free pour 3,99 € par mois et chez Bouygues (forfait B&You) à 1,49 € par mois, soit 5,48 € par mois pour 2 forfaits appels/SMS/MMS illimités et 50 + 20 Go de données sur 2 réseaux différents.
Je quitterai Free avant la fin de la promo (dans moins d'un an donc) et je ferai de même pour Bouygues.
Comme les opérateurs font souvent des promos au même moment, il y a de grande chances que je puisse changer mes 2 forfaits de façon simultanée.
Exemple :
Je quitte Free pour Sosh, et Bouygues pour Free Mobile; et c'est reparti pour un tour.

Pour ma connexion fixe je reste chez Free, bien que le tarif ne soit pas avantageux (même pour un client qui en rapporte des dizaines d'autres via un sujet de parrainage ^^).
En effet, le changement de FAI est plus contraignant : renvoi de la box, coupure pouvant durer plusieurs jours, reparamétrage de la nouvelle box (DHCP, ports...).
tonio83

Le 19/04/2016 à 19h35

#6 Signaler
Merci pour ton retour ;) c'est pus facilement gérable pour le mobile c'est clair donc je tenterai le coup moi aussi. En FAI à bas prix si on veut éviter les changements il y a Alice = Free que j'ai testé pendant 1 an pour l’offre internet + tel + TV à 19,99 euros qui est pas mal c'est pratiquement la même chose que le forfait freebox à 29,99 euros sauf qu'il y a moins de chaine TV par exemple (c'est une freebox v5/crystal rebadgé en Alice box) mais rien de méchant sinon les inconvénients : frais d'activation à 49 euros et de résiliation à 49 euros. Avant il y avait aussi un engagement d'un an mais c'est plus le cas donc ça rend l'offre plutôt pas mal sachant que c'est le réseau Free :)

Est-il exact que lors d'un changement de fournisseur internet avec portabilité numéro fixe l'on ne doive plus envoyer de LRAR pour résilier l'ancien abonnement car fait automatiquement , comme pour les lignes mobile ?
Bonne question, ça doit dépendre des FAI j'imagine? chez Alice il me semble que j'avais juste la demande à faire en ligne sans besoin de LRAR (je suis pas allé jusqu’au bout de la procédure pour confirmer).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.