Paiement des impôts 2016

Posté par trailyon le 08/09/2016 à 15h26

Paiement des impôts 2016

Le 08/09/2016 à 15h26

Bonjour à tous,
"Toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement" voila le doux message que j'entends quand j'appelle le service de paiement des impôts depuis deux jours, pourtant ma question est simple, donc je vous la pose à vous chers camarades dealabsiens dans l'espoir d'avoir une réponse.
problème : je dois payer 2000$ d'impôts avant le 14 semptembre, la mensualisation ne m'arrange pas, j'ose pas demander le paiement en 2 ou 3 fois de peur de me faire tèj, donc parti pour payer la somme directement en ligne, je me rends compte que je ne pourrais jamais payer cette somme avec une carte visa premier qui est plafonnée à 1300e/mois. que me conseillez vous de faire ?

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

biiip

Le 08/09/2016 à 15h28

#2 Signaler
le paiement en ligne se fait par prelevement sur ton compte bancaire, donc pas de prob de CB ;-)
samysilver

Le 08/09/2016 à 15h28

#3 Signaler
tu peux adresser un cheque ou une autorisation de prélèvement ponctuelle je pense
brok

Le 08/09/2016 à 15h30

#4 Signaler
de te rendre à ta banque et de demander à titre exceptionnel de t'augmenter le plafond de ta carte visa pour ce mois ci ou rend toi directement au centre des impôts le plus proche, et fait un chèque.
1truc2fou

Le 08/09/2016 à 15h30

#5 Signaler
2000 Dollars ? ^^
Tu t'es pas trompé de pays t'es sûr ?
Sinon les impôts sont extrêmement arrangeants pour accorder des facilités de paiement.
Par mail ils répondent très vite et bien (adresse mail sur ton avis)

Sinon dans la plupart des vraies banques tu peux relever gratuitement ton plafond de paiement de façon ponctuelle.
En tout cas chez ING Direct ça se fait en un clic sous 24H.

Avec tout ça tu devrais t'en sortir.
trailyon

Le 08/09/2016 à 15h31

#6 Signaler
je n'ai pas de chèquier (j'ai horreur de ça :O ) mais si vous me dites que le paiement se fait par prélèvement je vais tester, merci <3
biiip

Le 08/09/2016 à 15h31

#7 Signaler
une nouvelle fois : le paiement en ligne ne se fait pas par CB, tu dois juste saisir ton RIB.. et rien de plus...
(et comme on te le dit, envoyer l'autorisation signee a ta banque, mais personne ne le fait. )
Baileys

Le 08/09/2016 à 15h33

#8 Signaler
Sur ton avis d'imposition ou ton espace particulier tu as moyen de contacter ton centre d'imposition : regarde si tu peux regler en plusieurs cheques par exemple, il repondent assez vite
1truc2fou

Le 08/09/2016 à 15h34 (Modifié le 08/09/2016 à 15h35)

#9 Signaler
une nouvelle fois : le paiement en ligne ne se fait pas par CB, tu dois juste saisir ton RIB.. et rien de plus...
(et comme on te le dit, envoyer l'autorisation signee a ta banque, mais personne ne le fait. )

Depuis la mise en place des prélèvements SEPA les banques ne gèrent plus les autorisations.
Donc aucun intérêt de leur envoyer quoi que ce soit :P
Elles autorisent tout ce qu'on leur présente du moment que l'organisme est connu.

D'où leur obligation de rembourser sur demande n'importe quel prélèvement dans les deux mois
et de proposer pour leurs clients un système de liste blanche / liste noire d'organismes pouvant prélever sur leurs comptes.
Pastek

Le 08/09/2016 à 15h35

#10 Signaler
Ca a changé ça maintenant. Les mandats de prélèvement sont envoyées à celui qui prélève et non plus à la banque donc ça change la donne. Mais c'est possible que les impôts passent outre. |o
kree

Le 08/09/2016 à 15h40

#11 Signaler
Si je me souviens bien, pour payer ce tiers par prélèvement à l'échéance, il fallait faire la démarche avant le dernier jour d’août. Il te reste donc la bonne vieille solution facile et rapide du chèque à envoyer...
mercuro11

Le 08/09/2016 à 15h54

#12 Signaler
davjam

Le 08/09/2016 à 16h00 (Modifié le 08/09/2016 à 16h07)

#13 Signaler
Tu peux demander à ton conseiller bancaire d'augmenter temporairement (à des dates définies) tes plafonds de paiement et/ou retrait de ta CB...
Le service coûte une poignée d'euros dans certaines banques, mais est gratuit chez d'autres... donc ça dépend de ta crèmerie.

^^

Ah oui, effectivement, ça ne se fait pas par CB.... la CB c'est juste pour les amendes...

Ca a changé ça maintenant. Les mandats de prélèvement sont envoyées à celui qui prélève et non plus à la banque donc ça change la donne. Mais c'est possible que les impôts passent outre. |o
Il n'y a plus rien à renvoyer ni à signer (certains créanciers le demandent encore mais bon), la banque accepte automatiquement tout ce qui vient... à fortiori les impôts qui sont un émetteur connu et reconnu... (numéro national émetteur)

Elle t'envoie un courrier ou une notification pour te prévenir de la mise en place d'un nouveau créancier....
(Certaines facturent la mise en place au passage ':))

Si tu n'es pas d'accord ou que tu n'a rien autorisé, tu contactes ta banque pour l'annuler, sinon tout se fait tout seul...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.